Jeudi 28 Mars 2024
19:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir deux bons coups !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je suis dans ma base raider, et les cigales chantent ! Qu'en dite vous ?
En plus mon ordi, au fond du jardin fonctionne....
1037
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

A paris le ciel est bleu, parsemé de nuages...
Mais ca sent presque l'été!!
1038
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
4
Patientez...

3...2...1... Saute c'est parti pour trois semaines de grand air et d'aventure scoute Content ! Content ! Content ! Content ! !!! A bientôt taré !!!!



1039
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Eh bien chic ! Ma Cie préférée a monté ses install' sous le soleil !!!
1040
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Un ami d'enfance vient de m'apprendre la naissance de son fils (premier né!!) Baudouin.
Il est né avec 5 semaines d'avance (d'où ma surprise) mais il se porte bien.

Bref joie!!!


1041
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

après les amis, la famille!!!

Mon frère vient de voir naitre son premier, un garçon nommé arthur!!!
Le premier Baratte de tout les cousins!!!!

j'en connais un qui va être chouhouter par son Papa!
1042
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je me gave de bonbons au sirop d'Erable grace à Trident qui a eu la gentillesse de venir passer la soirée avec nous! Content ! Content !
1043
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loup Solitaire
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2012
Messages : 5

Réside à : Chatellerault
1
Patientez...

Je dois me rejouire ?

La vie est belle ! et c'est tout.
1044
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts d'Europe  Profil de Loup Solitaire  Voir le site web de Loup Solitaire  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Je rentre de camp de jeannettes, c'était vraiment tip top trop chouette!!! Youpie !
J'ai découvert la péda suf, la forêt bleue et tout le tralala. Ca ne m'a pas convaincue, mais c'était très enrichissant!
Je n'ai pas pu m'empêcher de leur apprendre quelques danses de jungle. Ca, c'est du partage interscout!
Bref, je suis rentrée crevée, mouillée (vive la Normandie!), dégueu, mais heureuse, la tête pleine de souvenirs, de sourires, de bouilles de jeannettes vraiment adorables(je veux les mêmes^^), et de chansons Savez vous comme dans la forêt bleue on est heureux parmi les p'tites jeannettes
Bref, la vie est belle, belle, belle!! Content ! Content !
1045
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

je rentre d'un mariage à BXL.

J'était dans la chorale et c'était vraiment beau.
Les mariée étaient rayonnant, il ont même fait un discours.

la soirée était trop bien, les copains étaient (presque) tous là...

Bref j'ai mal au pied, je suis crevé et j'ai fait pas mal de kilomètres, mais ca valait vraiment le coup!!!!

Jubilate
1046
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Encore une magnifique journée de pur bonheur...
la vie est belle, belle, belle!!!! Youpie ! Youpie ! Youpie ! !!!!
1047
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
1
Patientez...

Faith in Scouts restored Sourire autrement intitulé :Le genre de faits divers qui fait plaisir (des scouts réalisent un sauvetage lors d'un rallye de voitures anciennes)
1048
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce matin à la radio d'après le journal médical The Lancet : "la non activité, la sédentarité, serait encore plus mortelles que le tabac ou l'alcool !!!!"

Pour moi, aujourd'hui, c'est sac au dos . Saute:saute:

Par contre l'ordi (cul sur une chaise) , serait très dangereux .
1049
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Alors, ça signifie que je vis dangereusement ... :(
1050
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Comme quoi, les métiers les plus dangereux ne sont pas ceux auxquels on pense en premier. belebleb
1051
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Ecureuil bondissant, tu as oublié de préciser que tu avais aussi découvert (au passage) un super groupe, le meilleur!!

Je suis rentrée de camp hier...
je suis épuisée, la tête pleine des rires et des chants des guides, bref heureuse!!
1052
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" Croc la pêche ", ce sont des lignes qui font plaisir à lire !

Mais combien de jeunes français et françaises ont ils droit à ce bonheur ?

Que font les autres ? Je n'ose pas l'imaginer .
1053
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
4
Patientez...

Effectivement, le scoutisme, les camps, c'est que du bonheur.

Mais ce n'est pas pour ça que les VP n'ont pas accès au bonheur !! Ce qu'ils font (et ce que peuvent aussi faire les scouts - parce qu'ils ne passent pas leur vie au fond des bois) peut aussi apporter du bonheur.

Le bonheur est une fin à atteindre. Le scoutisme peut être un chemin, il n'est pas le seul.
Il y a aussi la musique. Ou le théâtre.

Tout ça, ce ne sont que des moyens. A nous de trouver le meilleur moyen pour arriver au bonheur. Le meilleur moyen pour soi - selon son caractère, son tempérament -, mais également pour les autres car nous ne vivons pas seuls.

Voilà mes petites réflexions Sourire

Comme nous ne sommes pas en section catho, je n'en dirai pas plus hi hi
1054
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Gentil maître Miss Pomme Ô bon maître !... est la Voix de la Sagesse.

Comme j'aime bien ramener la mienne (de pomme Je sors ), quelques réflexions encore …
Ce qui nous rend heureux, ça peut être une activité (construire de belles installs, s'éclater en grand jeu … faire ou interpréter une œuvre d'art), mais ça peut aussi être quelque chose où l'on est passif, avec un bonheur de contemplation (Le ciel étoilé, au coin du feu qui meurt ; des louveteaux heureux … ou juste être avec des gens qu'on aime). Je pense même que le bonheur quand on est actif se transforme en bonheur de contemplation : en contemplant son œuvre, en s'écoutant chanter, en se remémorant le jeu, etc.

L'avantage des activités scoutes, c'est qu'elles nous permettent de vivre beaucoup de ces moments de façon rapprochée : et dans l'action (Plein de jeux, d'épreuves, etc) et dans la contemplation (on est avec des amis, dans la belle nature). Mais effectivement, de tels moments ne sont pas réservés aux scouts ; et même, la totalité des «outils de bonheur» fournis lors des activités scoutes sont disponibles pour les VP. Pas besoin d'être scout pour faire un jeu, ni pour aller travailler le bois. Pas besoin d'être scout pour aller explorer une belle région française, pour profiter de ses amis, ni même pour donner du bonheur à de plus petits que nous. Ou a des pas plus petits, d'ailleurs. Rendre les gens heureux est, je pense, quelque chose qui rend aussi heureux, d'un bonheur profond !

Est-ce que les jeunes qui ne sont pas scouts ne sont pas heureux ? Je n'en suis pas sûr. Mais même s'ils ne le sont pas, ils peuvent l'être, dans leur milieu : avec certaines activités qu'on trouve aux scouts, ou avec d'autres, et en contemplation, dès qu'ils croisent du beau ou du bon.

D'autre part, ce qui nous rend heureux ne rendra pas forcément un autre heureux : si j'aime marcher en montagne, parce que la nature y est très belle, et que je trouve que c'est un environnement qui m'élève l'âme, un autre pourra détester ça, parce que ça monte juste pour redescendre après, et qu'il n'y a rien à y faire à part réussir à attraper un rhume et un coup de soleil en même temps …
Le monde est comme un grand coffre à jouets, plein d'outils de bonheur à notre disposition : à chacun de prendre ceux qui lui conviennent.

En revanche, c'est vrai qu'il faut chercher ces outils pour pouvoir en disposer : si je ne cherche pas à être heureux, je ne le serai jamais. Et si je ne sais pas que ces outils existent, je vais avoir du mal à les chercher …
D'où, je pense, l'importance pour nous d'essayer de rendre les autres heureux, dans la mesure de nos moyens. Et s'il est sur que ça n'est pas le seul, faire connaître le scoutisme peut justement être un excellent moyen ! Scout
1055
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2012-07-24 22:31:00, Akela NDE a écrit :

Gentil maître Miss Pomme Ô bon maître !... est la Voix de la Sagesse.


LA star !

Si seulement Madame ma Mère pouvait t'entendre ! belebleb

Mort de Rire
1056
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Donne moi son adresse mail, comme ça je m'enregistre entrain de le dire et je lui envoie le mp3 … Comme ça, elle m'entendra ! Grand sourire

Sinon, hop, je me réjouis un deux bons coups : après trois après-midi à m'arracher les cheveux, ça y est : les warnings, l'appel de phares, les éclairages intérieurs et le klaxon de la Triumph remarchent ! Saute
Non mais c'est vrai, quoi, un klaxon est un outil indispensable à qui croise des scouts en explo sur la route ! Imaginez l'horreur, vendredi dernier, de croiser une malheureuse patrouille visiblement déprimée de devoir marcher le long de la nationale entre Orléans et Sandillon, en pleine rase campagne industrielle, genre pas vraiment l'endroit rêvé pour faire une explo … Et de ne pas pouvoir leur faire Debout les morts ! !
Donc, maintenant, y'a pas que Maman Pomme qui va m'entendre
1057
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Des Warning sur une Triumph ?
on n'arrête pas le progrès .
1058
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh, attends, Triumph a toujours été à la pointe de la technologie ! bla bla bla
Quand ils ont lancé le modèle, en 62, c'était le premier roadster britannique à avoir des vitres manuelles en série … LA star !


Continuons les réjouissances :
Vendredi, j'ai participé à un super grand-jeu suite à une annonce lancée ici. J'ai fait le vil type louche qui vient espionner les scouts avec l'air adéquat (louche, donc), poireauté des heures au soleil, enlevé un scout, flanqué ledit scout dans le coffre de ma voiture (Non, pas la Triumph Mort de Rire ) avec l'aide d'un sbire cagoulé, pris la fuite, au volant de ladite voiture avec ledit scout dans le coffre, en faisant hurler mes pneus pour ne pas me faire remarquer du reste de la Troupe, refait un p'tit trajet avec blocage de pneus (Et avec l'ABS, faut vraiment le vouloir ! taré ) pour relancer la curiosité de ladite Troupe une fois le scout débarqué … C'était génial Grand sourire
Samedi, j'ai assisté au baptême d'un petit cousin, et revu une future cousine ;
Dimanche, j'ai encore fait un heureux en l'emmenant faire un tour en Triumph …

Bref : Saute !
1059
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Loup Solitaire
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2012
Messages : 5

Réside à : Chatellerault
Patientez...

Je viens de passer un camp d'été formidable avec les scouts allemand d'hambourg, il y avait aussi des scouts suisses, hollandais et canadiens, j'ai énormément appris sur le scoutisme et je viens de savoir que l'année prochaine se tiennent 2 rassemblement scouts mondiaux !
1060
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts d'Europe  Profil de Loup Solitaire  Voir le site web de Loup Solitaire  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Bon, on a pas été les seules à faire un enlèvement et à recruter des types louches à ce que je vois Youpie ! !!! On a fait un grand jeu du même genre sur 4 jours pendant l'explo de nos guides: ça n'a pas marché, non, ça a couru, je ne vous dis que ça Saute Saute !!!!!
Donc moi, je me réjouis pour ce camp extraordinaire au Pays Perdu Content ! Content ! et pour toutes les belles rencontres que j'y ai fait Extra ! ..... Des camps comme ça, on les prolongerait avec plaisir Joue-moi du violon snif ... hi hi
1061
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

A force d'enlever des scouts, il ne va plus en rester .

Le " pays perdu ", c'est le pays des scouts !
1062
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Je rentre de ma route de guides aînées en Haute Savoie...qu'est ce que c'était génial!!!
Des paysages à couper le souffle, une ambiance de tonnerre, une cheftaine comme on en rêve tous, un aumônier qui envoie du pâté... avec tout ça, on oublie vite les tendinites et les dures montées dans des GR peu sûrs!!

Quel bonheur de poser son sac à l'improviste, enfiler un maillot et sauter dans un ruisseau en cascade, de rencontrer des gens adorables, de découvrir une région magnifique, des filles fantastique...

La vie est belle, belle, belle!!!! Youpie ! Youpie !
1063
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis en vacances et je viens de faire imprimer mon livret.
Ca avance, ça avance ! Saute

ET une carte d'Autriche vient de me parvenir depuis le camp de guides de ma cousine... Trop la fête ! Content ! Content !

La vita e bella !
Das Leben ist so schön !
La vie est belle !
Life is beautifull !

etc.etc. belebleb
1064
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une occasion de me réjouir : cette année , je randonne chic .

En passant, à Déca/Quimper, j'ai acheté deux sacs à viande en soie, l'autre est pour ma cheftaine .

Première réaction : ceux qui font de la montagne, même à vaches me comprendrons , la pesée = 130g !

A coté de l'ancien Vieux campeur, 7 ou 800g .

Par contre , je m'inquiète un peu sur la solidité ?

Rêver dans la soie, est ce vraiment scout ?
1065
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Je me réjouis :

-pour mes amis avec qui j'ai vécu cette année et sont vraiment des perles
-pour les personnes que j'ai croisées dans ma vie qui m'ont permis de grandir, pour celle qui m'ont blessée, parce que je me relève, parce que j'apprends à pardonner, parce que j'apprends à aimer chaque jour
-parce que je fais enfin le métier qui me plaît
-parce que je suis allée à la messe ce matin et que j'ai été interpellée...
-pour les difficultés surmontées, pour les petites joies quotidiennes
-parce que j'ai repris la guitare et que j'adore ça!!!


1066
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net