Jeudi 28 Mars 2024
16:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Radio Scoute (suite et concrétisation)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci Kiwi dG, je ne savais pas.
Bref, ca confirme bien que les net book, c'est vraiment de la daube.

Vive Apple... blebleble
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, ce n'est pas vraiment la faute des netBook.
Dsons que la résolution utilisée (1024) est devenue rare, et que par conséquent, les sites internet dédiés à cette résolution sont rares aussi.

Néanmoin, les bonnes pratiques du web demandent à ce qu'un site internet soit encore compatible en 1024 (souvent, un site en 1024 n'affichera pas tout, mais sera fonctionnel (donc le menu ne sera jamais à droite, mais à gauche ou en haut sur 1024px maximum).

(il existe même encore quelques configuration en 800, mais là, personne de sensé ne fait un site compatible pour ces arriérés).

Le fautif est donc moi, qui ait mis (rapidement) cette radio au delà des 1024px.
Mais je ne vois pas trop où la mettre sur de si petites résolutions.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Vieil homme et qu'est-ce que je dois dire, moi, avec mon 640×800 en 16 couleurs avec des touches en silex et un disque dur en bois Grand sourire
arriéré, arriéré... m'enfin
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Et y a pas la place de mettre le petit player entre les liens écrits en petit et les icones nouveau sujet etc ?
Concernant la musique, j'ai deux CD de chants louveteaux AGSE, Europe II de MOntjoie-St Denis et la suite du Choeur Saint Michel que j'avais commencé à envoyer. (pour l'instant pas trop le temps d'uploader, donc dis moi si tu en as besoin ou pas)
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Choeur Montjoie non, objectivement ce n'est pas terrible.
Choeur Saint Michel, je les ai déjà en fait, et même si c'est bien chanté, cela ne colle pas vraiment avec une radio grand public
Pour les chant louvetaux AGSE, en revanche, oui je suis preneur. (edit : ah non, on vient de me prêter le CD, donc ça va)

Pour le mini-player là où tu dis, oui c'est jouable, mais cela surchargerait la page, qui plus est avec un contenu mobile, donc stressant.

Je préfère laisser la page respirer.
Mais je ferai une page dédiée à la radio si je vois que cela prend (et si LTS veut bien répondre à ma proposition, c'est un peu long là...)

[ Ce message a été édité par Zebre le 16-03-2011 à 15:14 ]
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je m'excuse bien pour les soucis de programmation d'hier, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Signalez-moi s'il y a des soucis.

Et n'hésitez pas à nous envoyer des contenus audio (interview, reportage vidéo remixés, etc.)
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Tu pourrais mettre du Didier Super.... Warf !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

"Le club des catholiques" ou "on va tous crever" ?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah "le club des catholiques", on y parle des scouts... Warf !
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Mai 2007
Messages : 32

Réside à : Cherbourg
Patientez...

Et tu peut éditer ton message plus haut :)
LaToileScoute t'a répondu.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides De Franc  Profil de Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est même pas drôle, et çà devient même pompant à la fin.
-1, çà c'est dit. Comme quoi çà a parfois son utilité...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En effet BatleScout,

LTS a pris le temps de discuter au sujet de ma proposition de faire que ce projet soit commun. Ils sont répondu favorablement, et un membre de l'équipe s'est porté volontaire pour travailler concrètement sur le projet.
Il reste à définir beaucoup de choses, tant sur les méthodes de travail, que sur la ligne éditoriale de la radio (et d'autres choses), mais au moins on part sur un truc qui existe et qui permet de mettre le pied à l'étrier assez vite.

Premiers soucis : Radionomy n'est pas vraiment adapaté pour l'heue à un travail collaboratif (il faut s'échanger le fichier de programmation via un serveur, le mettre à jour, le re-upoader... etc.)

Premier questionnement : quelle limite pour l'image de la radio, notamment concernant les chants populaires interprétés par des choeurs militaires. La mention de l'artiste quand il est une école militaire pose effectivement question sur l'image du scoutisme, et doit être résolu (laisser les musiques sans mentionner l'artiste ? Se priver de ces beaux chants ? Assouplir nos positions...)

Voilà un petit compte rendu de ce qui se passe. Ca ne se passe pas vite, mais ça se passe Sourire Sourire
LTS devrait avoir quelques contenus à ajouter.

Les bonnes volontés sont toujours bienvenues.
(Le responsable LTS interviendra sans souci s'il le juge utile)
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Isatis ... triste
Je ne connaissais pas et suis donc allée voir de suite... Ben je n'ai pas pu aller au bout...
Autant je ris autant que je peux sur La Chanson Catho de Benureau, autant là...
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour remettre un peu dans le contexte, Didier Super est un humoriste et asbolument pas un chanteur. Il faut prendre ses paroles au 3ième voir même 6ième degrès...
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je n'en doute pas, pas plus que je ne remets en cause la bonne fois Clin d'oeil d'Isatis.
Seulement, même au 36ème degré, ben les paroles me restent au fond de la gorge.
Je suis loin d'être la dernière à rire de moi, ou de ce qui me touche pourtant!
Mais là, c'est de mauvais goût, vulgaire, nauséabond, et blessant.
triste
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Bah j'assume l'humour au 51°... Mort de Rire
J'aime bien le mauvais goût, le vulgaire et le nauséabond. Warf warf !

Mais je m'excuse néanmoins pour le blessant, si j'avais vraiment voulu l'être j'aurai mis un lien direct dans mon post Warf !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes.
Ils n'ont pas fini de s'amuser.

Joseph Folliet
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

hé hé ! C'est pas pour rien qu'humour et humilité commence pareil belebleb
Je sors
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
4
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-12 12:31:00, Old GIlwellian a écrit :

Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes.
Ils n'ont pas fini de s'amuser.


Il me semble quand même que rire de soi même et se moquer du Christ ce n'est pas la même chose...

Le fait que ce soit drôle n'empêche pas cette chanson d'être blasphématoire (même au 6ème degré!)

Et puis je n'ai jamais bien compris ce besoins des "mécréants" de se moquer de quelque chose qui n'existe pas. (pour eux)
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Cette chanson se moque t-elle vraiment du Christ (personnage historique qui a existé pourtant) et pas plutôt des catholiques ou plus exactement d'un certain type de catholiques ? Plusieurs prêtres ont émis l'hypothèse que si le Christ revenait sur terre il aurait du mal à reconnaître son message dans ce que certains en ont fait. Est-ce mal de ridiculiser ces mauvais catholiques qui donnent de leur religion une image déformée ?

Cela dit il faut admettre que Didier Super ne fait jamais dans la dentelle (même de Calais, normal pour un Douaisien me direz-vous) et que son humour est loin d'être fin et délicat.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Faut aussi voir que Didier Super se moque d'absolument tout le monde au 51°, les homosexuels, les handicapés, les vieux, les moches, les beaux etc...
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
4
Patientez...

Old Gilwellian

Je cite: "Toi qui t'es tapé une #ù£e il y a quelque années?"

Cette chanson se moque du Christ de manière grossière pour mettre les rilleurs et les braillards de son côté.

Si tu n'est pas d'accord, tu passe évidement pour le ringard et le rabat-joie de service. c'est le B-A BA de la démagogie...

...j'ai pas mal pratiqué la démagogie aux scouts étant plus jeune donc j'en parle à l'aise!
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

Renaud et HFT aussi se moquent de tout le monde.
Mais à la différence de Didier Super, ils composent de belles musiques et écrivent des textes splendides.

Même Max Boublil est moins pitoyable. Et pourtant Dieu sait si je le déteste.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Euh... C'est normal que j'aie dû subir Là-bas, de JJ Goldman, pendant près d'une heure en boucle ? J'aime bien Goldman, hein... J'aime bien écouter des chansons en boucle, aussi... Mais sur une "radio", c'est un peu bizarre Grand sourire

Problème !
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hélas, ce genre de bug (musique en boucle) arrive parfois.
En général tout fermer puis tout réouvrir suffit à corriger.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Eh oh camarade Manchot, t'as fini?
J'ai DEJA dis que si j'avais vraiment voulu être blessant j'aurai mis un lien direct dans mon post. J'y est songé mais justement je l'ai pas fait.
Et je me suis déjà excusé.
Donc là je vois moyennement l'intérêt de continuer à pigner, si ce n'est justement pour saisir le premier pretexte venu pour se poser en victime du grand conflit anti-catho de la mort qui tue. Ca aussi ça s'appelle de la démagogie.

De plus, j'ai envie de te dire que si tu veux jouer à la réto-rétoririque de bas niveau je peux te dire que si quelque chose n'existe pas, alors il n'y a pas de blasphème à s'en moquer.
Partant de là, tu peux rebondir là-dessus et t'acharner dans une discussion sans fin pleine d'indignation qui va pourrir le fuseau. Mais bon, là je te laisserais jouer tout seul dans ton bac à sable vu que je trouve ce genre de discussion assez dénuée d'intérêt en fait.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est vrai que Didier Super c'est le niveau caniveau, une vieille tradition anticléricale bien ancrée dans sa contrée d'origine à mettre dans le même sac que les caricatures de Charlie Hebdo.

Le Camarade Manchot regrette le bon temps du Roy Charles X et des lois Villèle, une bonne loi sur le blasphème comme au Pakistan ou en Irlande voila ce qu'il faudrait mon bon Monsieur !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Tout ce que j'en disais, c'est que cette chanson sur Jésus elle valait pas un clou Grand sourire
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Comme la plupart des "chansons" de Didier Super qui ne sont pas faites (si tant est que ce soient des chansons) pour plaire mais pour déranger. Il faut voir sa comédie musicale qui tourne en dérision tous les pestacles à paillettes style Johnny et les shows de la TV poubelle, bafoue tous les tabous et cherche à déboulonner toutes idoles, tout le monde en prend pour son grade y compris les spectateurs. C'est lourd, c'est gras, c'est moche... et pourtant ça fait l'effet d'un verre de glosh gnôle cul sec.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Tous les tabous, ça m'étonnerait.
Il y a certains "tabous" qui se bafouent plus facilement que d'autres... au point que ça n'a plus rien d'original Grumph...
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net