Jeudi 28 Mars 2024
09:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Radio Scoute (suite et concrétisation)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Peredil
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2011
Messages : 25

Réside à : London, UK & Brest, FR
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-05 13:58:00, Zebre a écrit :

Tout ça semble excellent.

Que demandes-tu concrètement aux personnes intéressées ? Comment travaillerait-on à cette radio ? Quel mode d'échange et de création des contenus ?


Et bien justement, en bons informaticiens que nous sommes, nous sommes totalement désorganisés.

Nous comptons sur les bonnes âmes qui nous rejoindront pour nous aider à :

1/ Organiser le projet de manière viable,
2/ Établir une ligne éditoriale,
3/ Diffuser le projet

... et j'en passe ;)

Nous apportons la motivation et l'aspect technique (mes deux camarades ont plus ou moins abandonné le Scoutisme, moi j'y reviens après quelques années d'absence et un gros changement géographique, à terme, je devrai donc assumer la technique tout seul, ce qui ne me fait pas peur, mais une équipe soudée est bien plus pertinente pour mener un projet à terme).

Le boulot est donc conséquent, si tu vois ce que je veux dire.

Le cahier des charges actuel est donc :

- Charte graphique et Logo de La Radio Scoute (j'y travaille, mais aide et conseils seront les bienvenus)
- Contenu musical (lequel, quels horaires ?)
- Contenu éditorial (émissions, sujets et réalisation)
- Promotion (campagne de pub, réseaux sociaux, etc...)

Voilà, en vrac...

Fraternellement,
Peredil
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis British Scout Association  Profil de Peredil  Voir le site web de Peredil  Message privé      Répondre en citant
Peredil
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2011
Messages : 25

Réside à : London, UK & Brest, FR
Patientez...

POST SCRIPTUM :

Ne serait-il pas judicieux de mettre en place un forum privé qui serait accessible à toutes les personnes intéressées afin de structurer par sujets les différents éléments de la création de La Radio Scoute ? Nous pouvons mettre en place ce Forum en quelques heures à peine.

Le cas échéant, il est peut-être possible de bénéficier d'un espace de discussion ici même, ce qui impliquerait que les administrateurs de fraternite.net devraient mettre en place ce sous-forum.

Qu'en pensez-vous ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis British Scout Association  Profil de Peredil  Voir le site web de Peredil  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Aucun problème.

Mais ce que je suggère, vu que cette section du forum est très calme, c'est de l'investir avec ce projet. Quand il y aura plusieurs fuseaux sur ce sujet, on fera un sous-forum.
Tu y gagneras en visibilité.

Moi j'ai assez envie d'aider à ce projet, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Déjà, il faudrait diffuser cette radio.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Peredil
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2011
Messages : 25

Réside à : London, UK & Brest, FR
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-05 18:25:00, Zebre a écrit :

Aucun problème.

Mais ce que je suggère, vu que cette section du forum est très calme, c'est de l'investir avec ce projet. Quand il y aura plusieurs fuseaux sur ce sujet, on fera un sous-forum.
Tu y gagneras en visibilité.

Moi j'ai assez envie d'aider à ce projet, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Déjà, il faudrait diffuser cette radio.


Faisons comme ça Clin d'oeil

Diffuser la radio sera possible d'ici au 15 janvier.

Nous commencerons par une grille de programmes musicaux, mais également les retransmissions francophones d'émissions et magazines émanant du programme R4R du Vatican. Je suis à ce sujet rentré en contact avec Giacomo Ghisani, responsable des relations internationales à Rome, qui doit me faire parvenir un protocole d'accord par courrier.

J'ai également pris contact avec la fréquence RCF de la région de Brest afin de voir si un "partenariat" serait envisageable (ils disposent de régies et studios qui permettraient la réalisation de contenu professionnel)... Une petite prière devrait nous aider à avancer Clin d'oeil

C'est un début, mais cela permettra d'avoir un contenu éditorial "pour commencer".

Zebre, dans quel domaine penses-tu pouvoir intervenir ?

Friendly,
Peredil
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis British Scout Association  Profil de Peredil  Voir le site web de Peredil  Message privé      Répondre en citant
Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Mai 2007
Messages : 32

Réside à : Cherbourg
Patientez...

Bonjour,
Alors là j'adhère totalement au projet, je le trouve super.
J'aimerais bien aussi donner un peu de mon temps (je n'en ai pas beaucoup), mais je ne sais pas dans quel domaine. En matiére de site internet, je n'ai gérer qu'un blog ...
Mais je suis partant également.

Et une foi lancé, je vois que tu prévois une émission ou les scouts s'expriment sur leur expérience, pourquoi la restreindre à la branche 14-17 ? 2tant chef louveteaux jeannettes (SGDF), une foi la radio lancée je vaut bien faire de la pub dans les groupes que je connais pour faire en sorte que les différentes branches puissent s'exprimer sur une action menée. Je pense qu'il ne faut pas que tu te restreignes aux branches 14-17 et 18-25 non ?

Merci de veiller à l'orthographe

[ Ce message a été édité par Webmestre le 08-01-2011 à 15:17 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides De Franc  Profil de Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)  Message privé      Répondre en citant
Peredil
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2011
Messages : 25

Réside à : London, UK & Brest, FR
Patientez...

@ Bat le Scout : Tt à fait d'accord. L'émission dont je parle, Paroles de Scouts, ne représente pas une vision empirique de La Radio Scoute.

Donner la parole aux plus jeunes, comme aux plus anciens, c'est également au programme, mais si nous trouvons quelqu'un qui pourrait développer une idée de programmation en ce sens, nous sauterons de joie ;)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis British Scout Association  Profil de Peredil  Voir le site web de Peredil  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

« Rock et Hard-Rock Chrétien, Rap Chrétien ...les retransmissions francophones d'émissions et magazines émanant du programme R4R du Vatican »
Ce serait donc sous entendu La Radio Scoute (catholique, même si des personnes d'autres confession peuvent intervenir) ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Peredil
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2011
Messages : 25

Réside à : London, UK & Brest, FR
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-08 13:19:00, Kiwi dG a écrit :

« Rock et Hard-Rock Chrétien, Rap Chrétien ...les retransmissions francophones d'émissions et magazines émanant du programme R4R du Vatican »
Ce serait donc sous entendu La Radio Scoute (catholique, même si des personnes d'autres confession peuvent intervenir) ?


Par essence oui, mais ce n'est qu'un avis qui m'est propre. Encore une fois, ce projet appartient à toute personne liée ou non au Scoutisme, toutes les idées sont donc les bienvenues.

Si nous recevons du contenu émanant d'autres confessions, cela fait partie de l'esprit d'ouverture de le diffuser, pour autant qu'il soit pertinent.

Frtlt,
Peredil
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis British Scout Association  Profil de Peredil  Voir le site web de Peredil  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-05 12:40:00, Peredil a écrit :


Nous avons opté pour différents types de musiques selon les jours et les plages horaires (Chanson française, Gospel, Chorale, Classique, Rock et Hard-Rock Chrétien, Rap Chrétien, etc) afin de faire correspondre les programmes de La Radio Scout à tous les auditeurs potentiels, jeunes et moins jeunes.

Citation:
mais également les retransmissions francophones d'émissions et magazines émanant du programme R4R du Vatican

Le projet est super intéressant.
Mais sans vouloir créer de polémique, vu le contexte actuel du scoutisme francophone (surtout français), il me semblerais plus sage d'éviter de vous coller dès le départ une étiquette. Surtout si vous voulez toucher un large public.

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourquoi ?
Avoir une étiquette n'est pas censé se fermer à d'autre.
Faut-il dire que la radio est française au risque de se fermer à d'autres publics francophone ? Ou est-ce que ces autres publics sont capables d'accepter d'écouter une radio française ?

Moi je lis de la BD belge, les s#lö§s, pourquoi se sont-ils mis une étiquette belge !?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne pense pas qu'Isatis pensait à l'étiquette francophone, là Zèbrichou.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je suis assez d'accord avec Isatis.
Pour les styles musicaux, si il y a une repartition équitable de musiques chrétiennes et non chrétienne, cela passera.
Et pour le programme du Vatican, pensez peut-être à équilibré avec des trucs des autre religions.

D'ailleurs cela me fait penser à "Ca s'dit scout", c'est une courte émission radio des EEUdF sur Fréquence protestante. Il y a un thème à chaque fois, les scouts sont invités à appeller pour participer (enfin ceux de la région parisienne qui captent fréquence protestante Grand sourire)
Cela pourrait être interressant de diffuser les vieilles émissions, non ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Lemuriadek
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2010
Messages : 16
Patientez...

Moi je m’interroge sur l'aspect financier du projet.
Travailler convenablement en webradio exige un budget conséquent:

-Serveur de diffusion
-Droits d'auteurs pour les musiques
-Matériel audio (coûts variables, mais la facture grimpe généralement assez vite)

Comment sera financé le projet ?

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lemuriadek  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Beh avec des pubs BNP
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On peut s'inspirer de cette radio chrétienne qui vient de se créer sur internet et rencontre manifestement un franc succès avec 70 000 connexions (il faudrait connaître la source de ces chiffres, selon l'outil utilisé cela peut ne rien vouloir dire)
Spreading Light


Ils ne se sont pas embêtés et se font diffuser par radionomy.com

Donc les moyens, aujourd'hui on les a. Ne reste plus qu'à créer un contenu.

Toute la question se retrouve à présent à son point critique : le concret !


  • Quelles musiques peut-on diffuser ? Des CD scouts ? (demander les droits) des enregistrements de chorales (mesdames, messieurs des chorales, quand puvons nous vous enregistrer ?)
  • Réaliser quelques interviews régulières. Qui peut s'en charger ? Qui interroger ? (j'ai souvenir d'un interview écrit de Michel Menu posté ici qui serait à refaire en sono)
  • Un peu de promotion d'ouvrages scouts, avec interview de leurs auteurs
  • Un peu d'actus scoutes, en réactivant les actus du site internet, si quelques personnes veulent bien participer au remplissage (il suffira de les faire lire une fois par semaine par une jolie voix et de les diffuser en boucle).
  • Puis on fera des jingles et un logo, mais une fois que tut cela sera réalisé.

    Pour moi, le plus gros morceau est la diffusion de musique. Si quelqu'un trouve un moyen légal de faire ça, je lance tout le reste.

    [ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-03-2011 à 22:37 ]
  • 16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    En fait, il existe déjà des émissions scoutes diffusées sur certaines radios.

    Par exemple : Ca s'dit scout diffusé sur Fréquence Protestante.

    Il y a certainement moyen de demander l'autorisation de diffuser les enregistrements sur une web-radio. Ca fera déjà un peu de contenu.
    (bon, la radio vend 15€ l'enregistrement, mais on le trouve gratuit sur le site des EEUdF)

    En plus la nouvelle version bouge pas mal, c'est punchy.

    Qu'en est-il des droits musicaux sur une web-radio ?... j'ai l'impression que c'est un peu l'anarchie.
    Si on faisait une maquette avec des musiques punchy, quelques chants scouts, quelques émissions, et pourquoi pas quelques conférences enregistrées, voire des retraites... (oui, on peut faire un peut diversifié, mettre une touche de catho ne devrait pas faire hurler !)

    Il doit y avoir moyen aussi de transformer de vieilles émission TV en émission radio.

    Bon, renseignements (rapidement) pris, Radionomy prend en charge le paiement de tous les droits d'auteur, via un peu de pub qui se glisse dans la radio.
    Cool. Je lance un test.

    Si quelqu'un veut fair eun logo (je pense à un foulard scout avec un casque de radio autour, ou une antenne relais)






    [ Ce message a été édité par Zebre le 03-03-2011 à 03:02 ]
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    C'est quoi une musique punchy? Euuuh...
    - Posté depuis mon mobile -
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    De la pop-rock quoi, pas des chants tradis.
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    laricio
    Membre confirmé
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
    Messages : 1 445
    Patientez...

    En tous cas Zebre, tu as vraiment la gniac, c'est impressionnant.
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Moi, je vois bien des enregistrements de qualités qu'on puisse rediffuser régulièrement.
    Ce que fait radio courtoisie.

    On devrait faire plusieurs thèmes d'émissions. Non?
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Lemuriadek
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Secours : Témoin
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2010
    Messages : 16
    Patientez...

    Pour simplifier les choses, pourquoi ne pas plutôt faire du podcast dans un premier temps ?
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF  Profil de Lemuriadek  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Voilà, j'ai fait un test, la radio est créée.
    J'ai mis un badge pour faire office de logo, et j'ai pris 3 musiques au hasard juste histoire de faire tourner la radio (c'est pas évident, il faut gérer le planing de la journée, puis du mois...)



    C'est juste histoire de montrer que ça tourne, que c'est facile. Reste à mettre du contenu dedans.


    Radio Courtoisie je suis tombé dessus par Scoutopedia, mais il ne reste que Lumiere101 je crois, et j'ai retrouvé une émission sur le scoutisme, un peu courte, un peu inutile, et fort peu fraternelle. Donc je ne suis pas convaincu, à moins que je sois passé à côté du meilleur.





    [ Ce message a été édité par Zebre le 05-03-2011 à 17:16 ]
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

  • Si des gens ont un micro chez eux et veulent s'enregistrer juste pour faire un Jingle ("Bienvenue Sur Scout-Radio" ou n'importe quel autre délire destiné à une grande écoute),
  • si certains ont des logiciels de traitement du son pour remonter des reportages vidéo en reportage audio (j'envoie les liens)
  • Si certains ont de l'inspiration pour faire des playlists (plusieurs thèmes selon les heures : pop, chant tradis, celtique, un peu dance, rock (sans tomber dans le gros métal) le tout plutôt pour un public jeune mais scout (donc inutile de refaire la playlist Fun) (vous savez quoi ? Je vais déjà m'inspirer du fuseau Playlist ; si quelqu'un m'avait dit que ce fuseau servirait à quelque chose un jour Grand sourire )
  • Et si certains ont à leur disposition des enregistrements précieux

    Eh bien merci de vous manifester; ce projet est vierge, il sera ce que chacun y mettra.
    (pouvez appeler en renfort des scouts d'autres forums, la scout radio est francophone et diverse, que ce soit Belge, français, africain, canadien, que ce soit du tradi-scout ou du cool-scout, du moment que c'est intéressant, envoyez !)

    D'ailleurs, on pourrait trouver un ligne décalée en jouant sur le binaire tradi-scout / cool-scout, à l'image d'un sketch de veillée assez amusant déjà vu en Franche-Comté.
  • 24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Irbis
    Première Dame du forum
      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 45 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
    Messages : 1 736

    Réside à : Besançon
    Patientez...

    Chez nous c'est mieux LA star !
    Et puis les noms exacts sont : les Scouts Cool de France et les Scouts Durs de France !!

    Ah sinon, je n'entends pas la radio. Ce qui est problématique pour une radio...
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Faut cliquer sur play et attendre 20 sec... (j'ai désactivé le autoplay)
    Ceci dit il n'y a rien à écouter de bon pour le moment, mais j'y travaille

    edit : j'ai remis le autoplay, après tout, la page est pour tester, et j'ai intégré une emission de "Ca s'dit scout" (qu'il a fallu que je découpe en tronçons de 15mn)



    [ Ce message a été édité par Zebre le 04-03-2011 à 03:57 ]
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Désolé Zebre, je voulais parler de radio espérance.

    Ils enregistrent des émissions qui rediffusent tout au long du mois.

    Nous, on peut faire la même chose, non?
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Pour les musique, il y a Jamendo, le site de musiques libres de droits. Et y'en a d'excellentes...
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    En fait, je n'ai pas à me soucier des droits, ils les payent.

    Je suis en train de charger des chants scouts.

    La radio doit attirer les jeunes, et donc diffuser de la musique récente, tout en diffusant des émissions scoutes, et des chants ou musiques moins grand public en lien avec le scoutisme.

    J'y met quelques génériques de dessins animés ou chansons de Walt Disney en lien avec l'aventure ou l'amitié (rien de niais, ça passe très bien, ou quelques chansons délires du genre capitaine Flam)

    Pour le moment le fuseau playlist m'inspire pas mal. Grand sourire
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Voilà, j'ai mainenant un bon pilote pour la radio:
  • Des plages musicales
  • 3 émissions sur le scoutisme (2 Ca s'dit scout des EEUdF et 1 de RCF sur le centenaire) qui se répètent dans la journée
  • une plage musicale dédiée aux chants scouts à 14h00
  • Des informations suivi de la météo à 12h00 et 19h00

    En gros.

    Pour les musiques et chansons, je prend à peu près de tout, en plusieurs rubriques : la pop-rock, le rock chrétien, la dance, les nouveautés hits, les chants scouts, et quelques extra comme musique de film ou de dessin animé que je trouve coller avec l'esprit scout (aventure, fraternité, amitié) et de qualité.

    Les musiques se doivent d'être branchées ou très populaires, (ou agréables à écouter en travaillant si c'est un peu moins célèbre).
    http://www.radionomy.com/fr/radio/scout-radio/tracks

    Voilà, toute contribution est la bienvenue : des playlists exploitables (pas plus de 20 titres, ou alors envoyez-moi les mp3),
    prenez votre micro et enregistrez votre voix pour faire un jingle sur la "scout-radio"
    interviewez des amis
    ressortez vos sons.

    A terme, je ferai une page en "scout-radio.fraternite.net" pour la promotion.
  • 30
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Comment on arrête ton "autoplay" ?? Pénible quand on essaie d'écouter autre chose !

    Rock ?

    Bon, trop chiant de se battre contre un son que je ne peux pas arrêter, je ferme le fuseau.

    Edit : ça, c'est une merveille.

    [ Ce message a été édité par Grizzly_90 le 05-03-2011 à 08:38 ]
    31
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net