Jeudi 28 Mars 2024
12:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8
Auteur
textes pour aîné(e)s
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

+ 2

"regarde" nous invite à réfléchir sur l'Espérance et notamment sur la phrase de remise de flot vert "Il est le signe de ta volonté d'aimer tes frères pour reconnaître, en ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent devenir. Rappelle-toi que servir c'est aimer en actes. A chaque instant, aime ce que tu fais avant de faire ce que tu aimes"

"Aime fais ce que tu veux" nous invite à méditer sur l'Amour en s'appuyant sur un extrait du 1° épître aux Corinthiens (1 Co 12,31-13,13)

quelqu'un veut?
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
3
Patientez...

En ce milieu de Carême voici une méditation sur le "Notre-Père" que nous offre l'aumônier du Centre Hospitalier de Monaco. Je ne sais pas qui en est l'auteur car il ne l'a pas indiqué :

- Ne dis pas Notre si tu es enfermé dans ton égoïsme,
- Ne dis pas Père si tu ne conduis pas comme un enfant,
- Ne dis pas qui es au cieux si tu ne penses qu'aux choses matérielles, si ton dieu c'est ton ventre,
- Ne dis pas que ton nom soit sanctifié, si tu ne penses qu'à ta propre gloire,
- Ne dis pas que ton règne vienne, si tu ne penses qu'à ton succès personnel,
- Ne dis pas que ta volonté soit faite, si tu ne l'acceptes pas quand elle te déplaît,
- Ne dis pas donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, si ton coeur et tes mains sont toujours fermés aux autres,
- Ne dis pas pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons, si tu gardes toujours rancune,
- Ne dis pas Ne nous soumets pas à la tentation, si tu t'y exposes sans cesse toi-même,
- Ne dis pasdélivre nous du mal,si tu ne cesses pas de faire du mal aux autres, si tu ne t'engages pas résolument pour le bien,
- Ne dis pas AMEN si tu ne prends pas au sérieux les paroles du [B]]"Notre Père".[/B

[B]Le "Notre Père" est un appel à une conversion permanente. En sommes-nous maintenant plus conscients ? Ce carême est le temps favorable pour changer dans notre comportement ce qui peut encore l'être ?
Allons-nous en profiter ?[B]







226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

+ 2

texte sur la joie de la Résurrection non je ne suis pas à la bourre!

texte sur la charge d'âme
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012
Messages : 80

Réside à : Brest
Patientez...

Coucou! Je viens de lire quelques pages et je serai très intéressée par plusieurs textes croc! je t'envoie un MP demain!
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Emma  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
3
Patientez...

Voici un texte qui m'a beaucoup touché. Celui-ci m'a beaucoup aidé lors de ma progression vers le flot jaune, j'aimerais vous le faire partager ! Sourire

LA LEÇON DU PAPILLON

Un jour, apparut un petit trou dans un cocon : un homme qui passait par là s'arrêta et de longues heures durant, il observa le papillon qui s'efforçait de sortir de ce petit trou.
Après un long moment, l'homme cru que le papillon avait abandonné car le trou demeurait toujours aussi petit. Il pensa que le papillon avait fait tout ce qu'il pouvait et qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre.
Alors, l'homme décida d'aider le papillon, il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdi; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à observer, pensant que d'un moment à l'autre les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il prenne son envol.
Il n'en fût rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre. Jamais il ne put voler.
Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage du trou étroit du coton était l'effort nécessaire pour le papillon puisse transmette le liquide de son corps à ses ailes, de manière à pouvoir voler.
C'était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

Souvent l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l'on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

Nous demandons la force ... et la vie nous donne des difficultés pour nous rendre plus forts.
Nous demandons la sagesse... et la vie nous donne des problèmes à résoudre.
Nous demandons la prospérité... et la vie nous donne un cerveau et des muscles pour travailler.
Nous demandons de pouvoir voler ... et la vie nous donne des obstacles à surmonter.
Nous demandons l'amour... et la vie nous donne des gens à aider et à aimer.
Nous demandons des faveurs... et la vie nous donne des potentialités, des dons à faire fructifier.
Nous ne recevons pas forcement ce que nous demandons mais nous recevons ce dont nous avons besoin.

Je vous laisse méditer cela ...
Il est dans "Les traces du feu pour les inter-maîtrises" Clin d'oeil
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Très beau texte.

Citation:
Le 2014-03-14 21:45:00, Musaraigne.A a écrit :

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage du trou étroit du coton était l'effort nécessaire pour le papillon puisse transmette le liquide de son corps à ses ailes, de manière à pouvoir voler.
Tiens, ça me rappelle une idéologie politique sifflote
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
Patientez...

Merci beaucoup Trident !!! Grand sourire
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net