Jeudi 28 Mars 2024
17:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Changement de ministère, une fois de plus...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

en fait, pour moi, ça tombe bien vieille dame j'avais pas perdu l'habitude d'appeler cela "la jeunesse et sports" d'ailleurs, vous dites tous DJS Grand sourire
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

sans parler de ceux qui comptent en anciens francs !

J&S on sait de quoi on cause, même si ça parait être une nébuleuse ?
peut être n'y a t il qu'un demi agent pour s'occuper du mouvement scout ?
voir même moins ?
en fait des fantômes, qui fuient la lumière !:

C'est vrai qu'à la VIII° Neuilly, il manque dans le film le passage de l'inspecteur de la J&S au camp !

Je vous laisse le soin de l'imaginer ! D'après ce que je lis ça ne semble pas triste, c'est vrai que le scoutisme, si on n'est pas tombé dedans petit , ça peut paraitre bizarre,vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !

intello
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Isatis, je sais bien que le rôle de l'inspecteur J&S est de vérifier que tout va bien. J'ai dit qu'il nous embêtait avec ses questions parce que nous avions 11 ans et à cet âge un monsieur en costume-cravate qui te pose de multiples questions c'est nettement moins rigolo que de parler avec ses amies!!
Si un inspecteur J&S vient nous rendre une petite visite cet été, il est évident qu'il sera accueilli avec politesse et courtoisie!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour commencer, je conseillerai fortement aux inspecteurs de la J&S de lire le Forum sur la Fraternité scoute !

Quand on est chargé d'inspecter, il est fortement conseillé de bien connaitre son sujet, parce qu'autrement ça fait "touriste".

Pour l'arrivée au camp de l'inspecteur : procédure à suivre
- sortir le tapis rouge, sortir les petits drapeaux, prévoir une chanson d'accueil, l'Homme de Cromagnon " me parait très bien .

Pas évident non plus pour un inspecteur en soulier vernis, de se plonger dans le monde scout ! Surtout si c'est la première fois !

Il faudrait savoir aussi à la S&J que les scouts ils ne font jamais rien comme tout le monde, c'est pour ça qu'ils sont scouts, autrement ils resteraient chez eux !

A savoir aussi, Monsieur l'inspecteur, que le camp scout , ce n'est pas la colo, on n'est pas là pour se reposer, ça serait plutôt la coloniale !

On est là pour apprendre à vivre dans la nature en respectant la loi scoute internationale, même si on ne veut pas nous à l'OMMS !

Enfin, on est bien d'accord : " les scouts " , c'est spé !

Pour quand, un petit opuscule, avec dessins humoristiques pour expliquer à la J&S, ce qu'est le scoutisme ?

Parce que, passer du foot ( très friqué) aux scouts, ça peut faire un choc !

Je conseille fortement aux inspecteurs es/ spécialité scoute, la lecture de la collection Signes de Piste, en tout il faut des bases !

S'il y a des inspecteurs J&S ignorants, c'est aussi la faute des mouvements scouts qui les ont mal éduqués !

Mea culpa, mea maxima culpa !!!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-17 08:37:00, mendu1 a écrit :

Pour commencer, je conseillerai fortement aux inspecteurs de la J&S de lire le Forum sur la Fraternité scoute !

Mais c'est déjà le cas... même si ce n'est pas forcément le boulot des inspecteurs de base.
C'est bien pour ça que je répète inlassablement qu'il faut faire attention à ce que l'on dit ici et que ce serait bien mieux de ne parler que de scoutisme...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et pourquoi ça ?
Par peur ? Si des gens veulent lire ce forum, ils sont invités, mais ce n'est pas le contraire !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Pourquoi ne pas parler que de scoutisme ?
Parce que vu certains sujet ça incite à des amalgames dont le scoutisme n'a pas forcément besoin.
Je vais pas te faire un dessin t'es assez grand pour comprendre.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

parler que de scoutisme, ça tourne à la vaticination, et puis tout est dit et recuit.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Certains plats, surtout recuits n'en sont que meilleurs : pot au feu, boeuf bourguignon, potée, cassoulet, choucroute. A table ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

pas trop quand même, à la longue, il n'y a plus de jus dans la choucroute, et tu as beau rajouter de la bière, c'est archi sec.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ouai, mais parfois il vaut mieux se taire plutôt que de raconter des conneries...
Mais bon, dans ce cas là les conneries font monter le taux de fréquentation alors... sifflote
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Finalement, j'aime bien ce débat .... hi hi
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Isatis >> « Parce que vu certains sujet ça incite à des amalgames dont le scoutisme n'a pas forcément besoin. »
Des amalgames ? Donc tu as peur, c'est bien ça. Tu eux un truc bien lissé et policé fait pour la lecture des gens de J&S ?
Fait un magazine, et abonne-les !
(ah tiens, si ça se trouve les mouvements le font déjà)

Nous, nous sommes une communauté regroupée autour d'une passion commune : le scoutisme. Mais comme toute communauté, nous échangeons de façon vraie et vivante, pour nous, et pas pour les gens de chez J&S, autour des sujets qui nous préoccupent et qui sont en lien avec le scoutisme, même si ça ne parle pas toujours directement du scoutisme.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

J'ai l'impression que ce forum est limpide , j'adore quand on s'engueule ..( on échange de façon, vraie et vivante, c'est tout ) ah le bon temps des problèmes des Europes ! D'accord, il n'y a jamais eu de problème, mais seulement beaucoup de lecteurs !

et Luc le provocateur ?

C'est vrai qu'on dit quelques fois des sonneries, mais c'est parce qu'on est scout " le scout est franc et loyal " .

Mais à coté de ce qu'on dit à la télé, nous sommes des saints ! eh oui ! des saints !

où, ça deviendra inquiétant,ce sera le jour triste, où on ne s'engueulera plus !

Disons aussi que chez les scouts , tout n'est pas toujours dit, le scout est timide, c'est vrai !

C'est vrai que l'amalgame, c'est la grande arme de notre société : voyez nos hommes politiques à la TV .

Eux ( rassurez vous, je ne citerai personne) ils n'ont pas honte de mentir et de trainer dans la boue leurs adversaires, pourris, vendus !

Évitez que vos enfants regardent ce genre de spectacle !

ça me fait penser au bataille de chiens! jusqu'à la mort !

la prise de foulard, c'est beaucoup mieux ! Ils devraient essayer à l'Assemblée et au Sénat !

Au temps de la Rome antique, on disait " c'était sous tel ou tel empereur ", chez les scouts nous pourrions dire " c'était sous tel ou tel ministre " !

La plus célèbre , au moins chez les scouts a été Marie-Georges(comme le saint patron), Buffet !

Au box office, elle laissera une trace dans l'histoire du scoutisme français !

Dommage, parce qu'en privée, elle semble très gentille .

Moi, si j'étais chef scout, surtout Europe, je l'aurais invité au feu de camp, juste pour voir !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-17 18:36:00, Zebre a écrit :

des sujets qui nous préoccupent et qui sont en lien avec le scoutisme, même si ça ne parle pas toujours directement du scoutisme.

Ah bah oui tiens dis donc, tout ça c'est vachement en lien avec le scoutisme... Allons bon ! D'ailleurs j'en parle tout le temps à mes louveteaux et mes éclaireurs. hé hé ! J'vous raconte pas comment on se la donne autour du feu de camp, c'est l'éclate totale... Mort de Rire

Ce qui est drôle, c'est que l'on ne retrouve pas cette profusion de fuseau "orientés" sur les autres forums scouts... sifflote c'est étrange non, ptet qu'ils sont à côté de la plaque et qu'ils n'ont rien compris... Allons bon !
Par contre ça ressemble vachement plus à l'index des sujets du Forum Catholique ou du Salon Belge... Mais ce n'est sûrement qu'une coïncidence... hé hé !
j'dis ça j'dis rien
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne sais pas, je n'ai pas ces lectures.
Si c'est plus propre ailleurs, c'est que ça doit être vachement mieux, non ?? innocent
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et bah raison de plus pour améliorer les choses ICI au lieu de se résigner. Warf !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"Améliorer" ? Mais en dehors de lancer des pavés, tu as des "améliorations" à proposer ?

Moi, je peux t'affirmer qu'on trouve ailleurs, sur EdF, sur LTS, des fuseaux plus ou moins d'actualité dont le lien avec le scoutisme pratique est plus que ténu. Alors, pourquoi « c'est que l'on ne retrouve pas cette profusion de fuseau "orientés" sur les autres forums scouts » ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Laisse tomber, tu m'as démasqué je fais partie de la grande gabégie anti-zèbre. Warf warf !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce sont les forumeurs qui choisissent leurs centres d'intérêts . Ils postent, et ils lisent ...

Pour l'essentiel, c'est le scoutisme, mais est ce plus mal et pas scout qu'on s'intéresse aux sujets d'actualité ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-17 09:02:00, Mr Isatis a écrit :

Mais c'est déjà le cas... même si ce n'est pas forcément le boulot des inspecteurs de base.
C'est bien pour ça que je répète inlassablement qu'il faut faire attention à ce que l'on dit ici et que ce serait bien mieux de ne parler que de scoutisme...
Moi qui pensait que la liberté d'expression était un droit garantie par la constitution française... oups... c'est le 1er amendement de la constitution américaine Grand sourire
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Oui, encadré par certains textes (sur la diffamation, ...) , nous avons normalement le droit à la liberté d'expression.

Mais les lecteurs ont aussi le droit à la liberté d'interprétation Grand sourire

Et certains ont l'envie de se sentir discriminés lors de leur propre interprétation.

D'où l'envie de prudence formulée par Isatis.

D'où, de mon point de vue, la necessité de conserver intact de droit à la liberté d'expression, à l'expression de son ressenti, sinon nous arriverions à une forme d'auto-censure innommable et invivable.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah en même temps c'est vrai André que comme t'es plus actif depuis un bon moment, les amalgames qui peuvent être fait sur les scouts ce n'est pas toi qui les subi. Donc c'est compréhensible que ça ne te dérange pas d'y contribuer... hé hé !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-20 12:09:00, Mr Isatis a écrit :

Bah en même temps c'est vrai André que comme t'es plus actif depuis un bon moment, les amalgames qui peuvent être fait sur les scouts ce n'est pas toi qui les subi. Donc c'est compréhensible que ça ne te dérange pas d'y contribuer... hé hé !


Faux, je suis sorti de mon fauteuil hier soir. Grand sourire

[spoiler: Et les braves scouts de se demander où est la réalité ? ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vais vous faire une confidence à ce sujet, et au sujet d'un vrai problème de liberté d'expression en France combattu par un diktat très sournois d'ue sorte de pensée correcte que nous serions tous priés d'avoir.

J'étais aux USA pendant les élections de mi-mandat. Et il y a un truc qui m'a scotché, c'est de voir que là-bas, tout le monde milite ouvertement pour son candidat. Il y a des panneaux dans les jardins, dans banderolles sur les balcons, des affiches sur les portes, et même des hommes-sandwich (des particuliers investis) qui font la promotion de leurs candidats jusque devant les bureaux de vote.
Il y a même des mecs qui militent ouvertement POUR la torture !
Et vous savez quoi ? Leurs portes sont intactes ? Ils n'ont pas peut de se prendre des pierres, chacun est libre de dire ce qu'il pense.
Un truc de fou.
Un truc inimaginable en France où je me suis rendu compte que l'on vivait dans un pays digne du communisme où toute parole qui s'écarte de la ligne imposée par l'intelligentsia vous condamne à l'opprobe publique, au lynchage.
Qui oserait en France mettre sur sa porte des affiches pour Sarkozy ou pour LePen ? Qui oserait brandir de telles pancartes dans les rues les jours d'élection ? Les portes de ces gens seraient tagguées, les gens violentés et menacés.
Quant à militer pour la torture, là le type se ferait tout simplement tabasser.

Voilà où on en est en France, on ne sait même plus ce qu'est la liberté d'expression.

Alors venir nous faire peur sur ce que des gens invisibles pourraient peut-être penser de ce qu'ils lisent.
Moi je suis horrifié tous les jours par ce que je lis dans les journeaux en ligne. Pourquoi n'ont-ils pas la délicatesse d'écrire en fonction de moi et de mon ressenti ?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Censurer des idées ou des paroles au nom de la diffamation, ça ne mène qu'à plus de frustration, qu'à de l'obscurantisme et à de la clandestinité.

La seule arme contre ce que l'on juge (et encore, c'est notre point de vue) être des âneries, c'est l'argumentaire intellectuel et non pas le coup de bâton.

Vaut mieux au contraire savoir aux yeux et au su de tous que tel individu pense ceci ou cela et ainsi le confronter avec des arguments; des mots.

Et sur ce point, oui, je dis: God bless America.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La différence c'est que les Etats Unis n'ont jamais été occupés par une puissance étrangère dont l'idéologie puante considérait certains êtres humains comme des sous hommes, justifiant leur extermination, utilisant massivement la torture. Ceux qui avaient vécu cette période et se trouvaient du côté des persécutés ont jugé qu'il fallait tout faire pour éviter que cela se reproduise. Faut-il limiter la liberté d'expression ? Même les Etats Unis depuis le 11 septembre ne sont pas blanc-bleu beaucoup de lois liberticides qui contreviennent à la Constitution ont été passées. Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui mettrait une photo de Ben Laden sur sa porte s'en tirerait indemne. Quant à certaines ordures répandues sur le Président actuel y a t-il de quoi être fier de cette soi disant liberté ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

N'empêche que les faits sont là. La liberté n'a rien de "soi disant".
Aux USA, je peux défendre personnellement des causes politiques ou n'importe quelle autre cause (le nombre de personne déambulant en homme sandwiches pour distribuer des tracts sur Jésus, sur telle secte, sur la libéralisation de la vente des armes, sur l'interdiction et juste à côté sur la promotion de la torture. Les mecs ne se mettent pas sur la gueule !)
Les faits sont là.

Les campagnes politiques aux USA sont très virulentes, ce n'est pas le fait de la liberté d'expression, mais d'une autre culture politique (où des comédiens peuvent devenir homme politique). Tu n'as qu'à expliquer que la vente d'arme vient de la liberté d'expression tant que tu y es!

Quant à comparer le soutien à un parti politique et le soutien à un terroriste qui a fait des centaines de morts sur le sol américain, je pense que l'on repart dans un débat caricatural qui ne mènera à rien.

Si c'est pour lire des choses pareilles...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est ton opinion toutefois pour des millions de gens à travers le monde l'ancien président américain était un fauteur de guerre qui aurait du passer devant une cour internationale de justice pour une autre forme de terrorisme. Les bombes déversées sur l'Iraq sous un prétexte mensonger juste pour permettre à ses amis de mettre la main sur le pétrole irakiens et de s'enrichir en vendant du matériel de guerre ont aussi tué des enfants et parmi eux des enfants chrétiens.

Il est vrai que les gens ne se mettent pas sur la g... pour des raisons de divergences politiques on vous descend pour moins que cela et tout shérif peut mettre en tôle et tabasser sans procès un type dont le faciès ne lui convient pas ou qui milite pour les droits civiques de groupes qu'il ne considère pas comme de bons américains. La liberté d'un riche WASP n'est pas celle d'une mère célibataire afro américaine ou d'un chômeur d'origine sioux et dans certaines villes porter un nom à consonance arabe peut vous valoir un traitement de faveur. C'est aussi cela la liberté aux States.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Peut-être aussi que nombre de gens (intérieurement pour la torture) savent qu'ils y a une antinomie profonde entre certains préceptes républicains, et cette adhésion. Peut-être même qu'au fond de toi même tu ressens cette dichotomie entre les principes qui fonde ta vie (foi chrétienne, promesse scoute, départ routier) et cette adhésion à la négation de la dignité humaine. Mais si cela te manque de manifester pour de telles choses, exposes les donc clairement.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net