Jeudi 28 Mars 2024
15:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Athéisme et scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis Bravo
j'aime toujours autant votre définition de la Neutralité, c'est toujours très subtil mais très cohérent à la fois.

J'aime un peu moins la mise en pratique que tu proposes, mais il y a des choses quand même intéressantes. Disons que c'est plus du ressort de l'introspection personnelle (ce qui est bien) que de la quête de sens.
Mais c'est toujours ça.
Bravo donc.


CT3Rouen >> « l'esprit de service. Ce n'est pas spi ça ??? Penser aux autres plutôt qu'à soi-même... »
Euh non justement. C'est le contraire. Le moment spirituel est fait pour se recentrer sur soi-même, pour retrouver du sens à sa propre existence, pour se connecter avec... une transcendance. (différence entre Marthe et Marie).

Ce qui me surprend est que tu es chef à l'AGSE, et que dans ce mouvement les moments spirituels sont très clairement adressé au Dieu chrétien. Je comprend donc très bien que veuilles faire de la pédagogie, mais pourquoi cacher l'idée de religion ou de lien à Dieu ?
Enfin, ce n'est pas dans le sujet.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ct3rouen
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Déc 2010
Messages : 22

Réside à : Rouen
Patientez...

J'aime bien ton idée aussi Isatis


Zèbre :
- je ne cache pas Dieu, au contraire ! Nous avons des moments de prière, des moments forts ! Ce que je voulais dire, c'est que le spirituel n'est pas uniquement confiné à la prière. Tu peux donner une dimension spirituelle à beaucoup d'activités !
- sur l'esprit de service, je suis totalement en désaccord avec toi... Ce n'est pas parce que tu sers les autres que tu ne te recentre pas sur toi : cela te donne de la hauteur par rapport à ton nombril...
Bon après, ça fait un peu verbiage ce qu'on dit là..
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de ct3rouen  Voir le site web de ct3rouen  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca mérite surtout un autre fuseau Clin d'oeil
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net