Vendredi 29 Mars 2024
13:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les subventions dans les mouvements scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça me fait penser, aux agriculteurs, qui ne sèment et ne plantent qu'en fonction des subventions importantes versées par l'Europe !

Les subventions partent en général d'un bon principe . Mais ça peut vite dégénérer , voir déraper .

Le jour où on supprime les subventions ?

Je veux bien d'un scoutisme aidé, mais un scoutisme subventionné, je dois dire que ça me gène . Ce sont surtout les conditions à remplir pour être subventionné qui me gênent, parce qu'il y a une dépendance .

L'idée d'être un scout subventionné ( disons maintenu, en état de survie artificielle).Hum !

Qui juge de l'opportunité de ces subventions ? un fonctionnaire qui n'a jamais fait de scoutisme, évidemment .

J'ai tellement connu de ces projets bidons bien écrits, ronflants où on brasse de l'air, si les scouts s'y mettent aussi .
C'est vrai que le pognon, c'est bien tentant, surtout quand on est pauvre !
Ces subventions sont elles transparentes, tout le monde peut les voir ?
* Message déplacé *
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

je veux bien payer la part de zebre et ne payer QUE 1780€ d'impots... (enfin 1782€)

venez vivre en gelbique... je paye ca en 2 mois.
* Message déplacé *
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Zèbre, donnes moi ton adresse, je t'enverrais rapidement un chèque de 1.78€... ca me fera plaisir !

Par contre, là, on arrive à ce qui m'intéresse :

Citation:
Je veux bien d'un scoutisme aidé, mais un scoutisme subventionné, je dois dire que ça me gène . Ce sont surtout les conditions à remplir pour être subventionné qui me gênent, parce qu'il y a une dépendance .


Dépendance à quoi ? A qui ? Si l'on part du principe que nous faisons partie de la société, alors nous ne sommes dépendant que de nous même.

après, si l'on souhaite être hors du monde (pourquoi pas, mais alors sans moi, je préfère y agir de l'intérieur) alors on est cohérent et on ne touche pas de subventions.

C'est, au delà des sous, quelque chose de philosophique, de penser que nous n'avons rien à perdre à vivre avec les autres, à leur donner et à recevoir d'eux, à co-construire avec, plutôt que malgré la société, le monde de demain, et à le laisser ainsi un petit peu meilleur.
* Message déplacé *
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Tu as de la chance d'être subventionné par la charité étatique!
C'est simplement une manifestation de bonté de la part de notre chère administration , que je ne la savais pas si généreuse ?


Pour la Belgique, et les impôts, c'est à voir, parce que la France est un des pays au monde, où il y a le plus d'impôts et de prélèvements !

Fais comme beaucoup de français qui sont résidents belge, reste en Belgique , tu y gagneras certainement .

Demande l'avis la famille M.. ( deuxième fortune française) qui réside en Belgique et ne se cache pas d'ailleurs .
* Message déplacé *
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

On peut être dans le monde, on peut aimer le monde, sans pour cela toucher de subvention, même si l'oeuvre est louable. L'existence de subventions a tendance à polluer les projets et réalisations.

Les exemples publics sont légion. Un maire de commune veut faire un rond point. Il va construire une tarte à la crême grotesque et prétentieuse, tout simplement parce que cela ne coutera pas trop cher à la commune, parce qu'il va toucher des subventions. Il se vantera même à ses administrés d'avoir été bon gestionnaire et utilisant habilement les ressources des deniers publics. Les citoyens peu informés n'y voient que du feu, et se réjouissent de sa bonne gestion. Ce n'est qu'en découvrant qu'ils ont payé quatre fois le rond point qu'ils se rendent compte de l'entourloupe (Commune, Etat, région, Département).

Moi je crois bêtement qu'un mouvement de scoutisme peut prendre des subventions pour acheter des tentes - et encore, cela peut se discuter - mais pas pour des campagnes de pub.
* Message déplacé *
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, mais s'ils ont assez de tentes, de matériels, etc, ... pour ne pas devoir les acheter, autant se manifester sur le marché et dépenser pour de la pub.

Et si la pub remplit son rôle, c'est une bonne solution.
Parfois, je me convaincs moi même. Grand sourire
* Message déplacé *
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
2
Patientez...

En fait si on suit le calcul d'Héron, c'est 1,78 centime par an et par foyer, pas 1,78 € (ça fait 2,89 centimes sans arrondir grossièrement). Sinon je ne suis on ne peut plus d'accord avec lui.

[ Ce message a été édité par Florian le 11-10-2010 à 19:53 ]
* Message déplacé *
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il n'y aurait aucun problème si toutes les associations touchaient .
ça serait aussi bien employé que pour le foot ou n'importe quoi !

mais certains ne sont pas en odeur de sainteté, et certains donateurs ne s'en cachent pas , et le disent publiquement.

Le hic, c'est que c'est de l'argent public, dont la gestion doit tenir compte de certaines règles de droit, dont l'égalité entre tous les français .
Imaginez qu'on fasse la même chose partout, à l'hôpital, au lycée, dans tous les services publics !
* Message déplacé *
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Toucher de l'argent public quand on rentre dans les clous de sa remise, pourquoi ne pas le faire ?

Exemple basique : Cité Cap, le rassemblement national pio cara de cet été;

Après avoir construit le projet, on s'est aperçu qu'il rentrait dans les clous de l'éco label pour les accueils de mineurs; Alors hop : dossier de subvention, et 10.000€ à la clé.

80% des projets scouts rentrent naturellement dans les clous des financement de projets pour l'initiative citoyenne, pour la sensibilisation des jeunes à la nature, pour la promotion de l'inter culturel. Et c'est en montant des dossiers dans ces structures qu'on se fait connaître, qu'on améliore l'image du scoutisme (tiens, leurs projets n'ont en fait rien d'has been) et qu'on peut développer une proposition (1.000 adhérents de plus cette année)

Beaucoup à gagner pour perdre quoi en échange ? Je cherche toujours...

Pour avoir des subventions, on commence par les demander !

Au fait Mendu, selon l'OCDE, le travailleur belge est le plus taxé d'Europe occidentale.
* Message déplacé *
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

800 français quittent chaque jour l'hexagone pour des raisons fiscales !

Nous serions contents de voir des Belges venir payer leurs impôts et autres prélèvements en France .

Merci les Belges, de venir payer vos impôts en France !
Les autres aussi notamment les Suisses .

C'est valable aussi pour tous les artistes, et footballeurs ...
* Message déplacé *
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Voilà des sources :

http://www.institutmolinari.org/l-employe-moyen-belge-travaille-a,940.html

Mais le français est râleur, il croit toujours que c'est chez lui que c'est le pire...
* Message déplacé *
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Si je suis bien le raisonnement, en imaginant qu'un farfelu dans un ministère quelconque ait défini une possibilité de subvention à tous les rassemblements de jeunes portant un slip vert sur la tête, tu vas donc t'ajuster pour bénéficier de cette subvention ?

Oui, mais... Cet argent obtenu des deniers de l'Etat, n'aurait-il pu être mieux utilisé ailleurs ? certes, on ne peut pas demander aux bénéficiaires de subventions d'être gestionnaires à la place de ceux dont c'est le rôle, mais quand même... Il n'est jamais venu à, l'esprit de quelqu'un que cette manne financière pourrait être plus utile qu'à payer des fumigènes sur une veillée ?

Personnellement, je suis partagé : j'aurais de l'argent "facile" comme ça, je me garderait de le refuser. Mais ça me gênerait quand même de profiter d'une générosité indue : ceux qui offrent l'argent ne le possèdent pas. C'est toujours facile de disposer de fonds étatiques.

De plus, accepter des financement extérieurs, c'est aussi accepter des influences extérieures, comme ces politiques venus ramasser les futurs électeurs sur la scène même de Cité Cap, hein ? "Vous avez gagné 10,000 € !"

Après pour mesurer le poids réel de ces 5M€, il faut les comparer à ce qui est comparable : le ratio €/SGdF est-il meilleur ou moindre que le ratio €/footballeur ? que le ratio €/pétanquiste ?
* Message déplacé *
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, entièrement d'accord avec toi Grizzly. 5 millions d'euros, c'est énorme. Attaques gratuites contre un mouvement supprimées
Non, c'est pas énorme, c'est honteux tout simplement.
* Message déplacé *




[ Ce message a été édité par Black Mamba le 15-10-2010 à 20:50 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le vrai problème à mon avis vient du fait qu'une association devient vite accro aux subventions, elle se met à trop dépenser, à gaspiller les fonds publics, un peu comme l'humble père de famille qui gagne au Loto et dépense en quelques mois tout l'argent gagné. On ne pense pas à investir sur le long terme, à une époque où ces subventions seront réduites par la puissance publique, on néglige vite les autres sources de financement. On peut devenir une véritable pompe à fric. On engage des salariés qu'il faudra mettre à pied si les subventions baissent. En quelques mots on ne gère plus l'association en "bon père de famille" mais en fils prodigue.

L'expérience des SdF et des EEdF dans les années 80, lors du changement de majorité à la Chambre devrait faire réfléchir ceux qui comptent trop sur les fonds publics dans leurs budgets prévisionnels. Cela au niveau d'un groupe comme au niveau national.

Vive les Scouts Radins de France (on cherche un Centre National dans le centre de la France au pays des volcans) ! Clin d'oeil
* Message déplacé *
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-11 21:41:00, HéronC a écrit :

Toucher de l'argent public quand on rentre dans les clous de sa remise, pourquoi ne pas le faire ?

Beaucoup à gagner pour perdre quoi en échange ? Je cherche toujours...



Ton âme, tout simplement.

Parce que tu t'écartes de la simplicité des moyens qui devrait être pratiquée dans le scoutisme, où on se débrouille avec des bouts de ficelles pour remplir sa vie.


* Message déplacé *
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

question de point de vue...

on a fait dans le bout de ficelles pendant des années chez les scouts... et le mouvement a failli se retrouver en faillite.

depuis, on a une gestion professionnelle qui a un cout... mais d'un coté, la qualité du service fourni a été fortement augmentée et de l'autre le mouvement a retrouver une stabilité financière.

(euh, je suis taxé à 37%... mais d'un autre coté, si je compare avec ma soeur kiné en france, elle est moins taxée mais mon brut est plus élevé donc notre net est +- équivalent... par contre, j'ai 23 jours de congés par ans... par 60 (dont la moitié de rtt). trop dur sa vie)
* Message déplacé *
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les subventions versées aux SGDf si on compare au grand gaspillage des finances publiques et surtout communales , c'est négligeable !

Quelle petite commune n'a pas sa salle inter sports,..etc...

je pense que c'est surtout sur les principes qu'on discute !

Si les SGDF en ont profité tant mieux pour eux !
Ce qui est critiquable, c'est qu'on fasse des différences entre les scouts ! ça ce n'est pas vraiment scout !

parce qu'avec 1.78 €/ scout, ce n'est pas beaucoup non plus , la grande vie .
A mon avis, les autres en particulier le foot, c'est une autre paire de manches!

Finalement, la société a ce qu'elle mérite .

Les scouts ce sont bien eux qui jettent des pierres aux pompiers ?

On devrait plus les subventionner !
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

5 millions d'euros, ce n'est pas vraiment négligeable...

C'est même à tomber à la renverse. Que peut bien faire d'une telle somme un mouvement de scoutisme?

Il n'y a pas que les niches fiscales à raboter!


* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-12 15:25:00, laricio a écrit :

5 millions d'euros, ce n'est pas vraiment négligeable...

C'est même à tomber à la renverse. Que peut bien faire d'une telle somme un mouvement de scoutisme?


Ben, tu te rends pas compte, mais il y a Jambville et le breuil à entretenir... Grand sourire

Et ensuite, le nombre impressionnant de permanents à payer... sifflote
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Je ne savais pas qu'il était de la vocation d'un mouvement scout d'entretenir un château du XVIII° siècle! C'est amusant, au moment l'Etat se débarasse de son Patrimoine pour ne plus avoir à l'entretenir.
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens Buffle, cette fois ci on remarquera que ce n'est pas moi qui ai mentionné le point de la masse salariale des nombreux permanents. On aimerait bien connaître le montant de leur salaire à ceux là, pour comparer avec ce que touchent les salariés scouts d'autres mouvements.
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Certes, 5000000 d'euros, ce n'est pas négligeable (~ 74 € par adhérents).
Maintenant, ce n'est pas une raison pour se moquer (les chemises...). Il est vrai que des propriétés comme Jambville coûtent, forcément (Jambville serait un gouffre...) (mais combien coûte Chateau-Landon?) mais les 120 salariés coûtent justement 5000000... Autrement dit, les subventions payent les salariés... Après, on peut discuter de la pertinence d'avoir 120 salariés (en moyenne 2 par territoire sachant qu'en fait ils ne sont pas ou peu en territoire), avec les contraintes que ça apporte (management, existance d'un CE... qui paye des prestataires pour faire... de l'animation, voire syndicats peut-être?). En meme temps, avec 67000 adhérents, ça fait 1 salarié pour 558 bénévoles.

Par contre Héron, je m'interroge sur les 10000 € de CitéCap: visiblement, on pouvait faire sans (et au pire, ça faisait 1€ de plus par participant): quel intérêt alors de prendre cet argent public qui aurait peut-être pu être donné à un autre organisme qui en avait plus besoin, sachant en plus que comme cela a été souligné, accepter des subventions c'est aussi parfois accepter des influences politiques (voilà pour la "perte" que tu cherchais...)
- Posté depuis mon mobile -

* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

question d'actualité: l'Etat gratte partout en ce moment. Même des organismes qui rendent un service prioritaire sont l'objet de réductions de crédits. Comment allez vous faire le jour, probablement assez proche, où l'Etat va vous dire: les scouts, c'est très bien, mais on n'a plus de sous. Donc à vous de vous débrouiller.

Ce que font finalement les autres mouvements scouts, en démultipliant l'argent des cotisations pour le valoriser au maximum.

Vous allez vendre vos châteaux? Licencier une centaine de salariés? Lancer une campagne de pub pour ramasser des sous?
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

non, non, ils vont faire la grève du scoutisme !

Qui a dit que le scoutisme était en adéquation avec le monde ?
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Laricio, cette question a été abordée lors de la dernière AG: en gros, il va falloir se serrer la ceinture car les subventions vont baisser...
Mais tu ne me fera pas croire que "les autres mouvements" vivent en toute indépendance sur leur fond propre...
Alors, les GSE: combien de subventions ? Combien coûte CL (et d'éventuelles autres propriétés)? combien de salariés?

Et sinon, pour le "château du XVIII", les SdF ont commencé à l'acheter en 1952, lorsqu'il n'ont plus pu utiliser Chamarande. Et plutôt que d'être hébergé par un tiers qui virer son invité à tout moment, c'est aussi bien d'être chez soi, non ?
- Posté depuis mon mobile -

* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que les SUF, pour leur part, n'ont pas de château, ne possèdent en propre que des tentes et quelques sardines, et qu'ils ont l'air de ne pas mal se porter!


* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-12 17:36:00, sarigue a écrit :


Mais tu ne me fera pas croire que "les autres mouvements" vivent en toute indépendance sur leur fond propre...
Alors, les GSE: combien de subventions ? Combien coûte CL (et d'éventuelles autres propriétés)? combien de salariés?
- Posté depuis mon mobile -



Combien de subvention pour les GSE? Franchement, je n'en sais rien, mais sûrement pas 5 millions d'euros. Peut être, quelques centaine de millier d'euros. Pas plus.

Combien coût CL? Ben, pas grand chose comparé à Jambville. Il faut dire que nous en prenons soin de notre relais de poste quand on y vas...

Combien de salariés? Dans mes souvenirs, une dizaine. Tu vois, on est loin des 120 salariés... Qui, là aussi, c'est une honte d'avoir autant de salariés, quand on voit les autres associations se débrouiller sans...

Mais je crois qu'on est vraiment dans deux cultures, à l'argent, complètement différent.




* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Rassure-toi Sarigue, autrefois quand les SdF étaient Avenue Jean Jaurès on pouvait voir des panneaux syndicaux dans les cages d'escalier.

On va virer du monde chez les SGdF, surement des secrétaires pour commencer, comme dirait le commandant Turbo de la Bardaf "j'ai déjà vu ça", mais les plus gros salaires resteront, ils sont là depuis si longtemps que ça coûterait une fortune en indemnités de licenciement.
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

buffle >> « quelques centaine de millier d'euros. Pas plus. »
« Combien de salariés? Dans mes souvenirs, une dizaine. »

Là aussi donc, on les subventions payent les salariés (10 salariés à 42000 euros annuel (tout compris, charges incluses) ça fait 420000 euros ce qui correspond bien à "quelques centaines de milliers d'euros"), sans plus.

Bon finalement, SGdF ou GSE, dans tout le cas, les subventions permettent de faire vivre des gens qui en plus fournissent un travail utile à l'association. Pourquoi pas.
Parions que si les GSE avaient des projets nécessitant des embauchent, ils feraient des demandent de subventions lesquelles subventions paieraient lesdits salariés...

Bon après, je n'ai pas dit qu'il était pertinent d'avoir un ration d'1 salarié pour 558 adhérents... Moi aussi j'aimerais savoir où il sont (quelques-un en équipe nationale -le DG par exemple-, d'autres dans les centres de ressources -mais il n'y a que 5 ou 6 centres de ressources.-... A moins d'avoir 20 salarié par CR?...)

Enfin, je n'irait pas jusqu'à dire que "c'est une honte" quand même enfin buffle! Ne juge pas sans connaitre... Moi, j'aimerais bien aussi savoir où on les met nos salariés, à quoi ils servent, et s'il est vraiment nécessaire d'avoir des salariés pour ces tâches là...
Je n'ai pas toutes ces données en main. Donc je ne juge pas...

(par contre, question argent, j'ai cru comprendre un jour que l'intranet GSE avait coûté 50% de plus que l'intranet SGdF... Si c'est pas jeter de l'argent pas les fenêtres, çà Grand sourire)

* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Il est normal, même fort utile que les associations scoutes aient des "bases " .Beaucoup semble t il aussi chez les EEDF .
Un terrain + un bâtiment en dur .Il serait souhaitable qu'il y en ait plus !

L'exemple des SUF n'est peut être pas à suivre !

Même pour les "châteaux", il ne faut pas exagérer, le problème souvent , c'est qu'on ne fait des travaux que tous les cinquante ans .
Si on divise par 50 , ça reste modeste .
.
* Message déplacé *

* Message déplacé *

* Message déplacé *
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net