Samedi 20 Avr 2024
17:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos bâtons routiers
LaCoterie
Membre actif
  
TECHNIQUE: 37 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Rivière : Pontonnier
Nous a rejoints le : 10 Mars 2010
Messages : 143

Réside à : pays perdu
Patientez...

Comment sont vos bâtons RS ? Sculpté ou lisse ? Avec de l'écorce ou plané ? Pensez-vous que c'est mieux qu'ils soient le plus simple possible ou bien décorés ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de LaCoterie  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Avec écorce, court ( il m'arrive à la hanche ), une bague de cuir et une encoche tous les 10cm, une pointe en métal et une médaille de ND de la Route.

Pour moi, c'est à chaque routier d'avoir un bâton qui lui aille. Bien souvent, il ressemble physiquement au RS...

PS : je n'ai pas pris mon départ, j'en ai hérité d'un oncle père blanc qui a pris son départ pendant la guerre. Mais j'espère le porter un jour !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pas de bâton fixe. C'est comme la route, je me reconstruis le mien à chaque fois que j'en ai besoin (c'est à dire rarement, j'en ai donc déjà fait quatre).
Mais à chaque fois il est solide, sans écorce, arrive au niveau du coude et présente des branches bien ouverte.

Selon moi, il doit le plus possible évoquer le bâton de marche, et non le bâton de maréchal. Je n'aime donc pas beaucoup ceux qui sont décorés, même quand ce sont par des médailles religieuses ou les rubans du départ. Je n'aime pas non plus quand c'est verni, mais je peux comprendre que certains anciens y attachent un prix particulier et qu'à ce titre il devienne plus qu'un simple bâton de marche.
Je comprend cela, mais ce n'est pas ma philosophie et je n'aimerai pas porter un tel bâton.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net