Jeudi 28 Mars 2024
15:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
suite de la Proposition "Patrouille" SGdF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 11:43:00, mendu1 a écrit :

L'AGSE pas dans le club, les SUF, ENF n'ont plus !

Tant que les EEDF siégeront au S F, ce n'est pas la peine de gaspiller des timbres .

En plus, c'est le secret de polichinelle, tout le monde connait le "niet EEDF ",dicté uniquement pour des raisons politiques .

Ce n'est vraiment pas un scoop !

Tout ça dans la patrouille SGDF, faudrait pas se perdre, même si c'est très intéressant !


Tiens, si ça vous intéresse, la réponse du SF aux SUF quand ils ont demandé, en 1995, à y entrer: un morceau d'anthologie !


image redimensionnée
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
1
Patientez...

la suite...


image redimensionnée


99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 09:15:00, buffle_m a écrit :

Oui, mais là, c'est différent. Est ce qu'il a été invité (notre ami trident Clin d'oeil ) par le national ou par un chef SUF qui lui, venait au JN?
J'ai demandé à y être invité Grand sourire (en fait, avant tout, je voulais rencontrer des scouts-marins et cela coïncidait avec la JN) Et je suis tombé sur une troupe dont son chef de groupe était sur l'organisation Grand sourire Pour le coût (puisque j'avais évidemment posé la question), il me répondit ceci :

« Pour la participation : c’est gratuit et si cela avait été payant nous t’aurions invité, pas si souvent la joie d’accueillir un cousin canadien !!!! »

Attention délicate et accueil chaleureux. Et ce n'était qu'un prélude. J'eus l'agréable surprise de voir hissé le fleurdelisé sur l'un des mâts de l'aire de rassemblement. Youpie !

Ce fut une très belle fin de semaine scoute. Et quoi de plus original pour une AG que d'y scouter autour.

Seul petit regret : de n'avoir pu croiser qu'en coup de vent Isari :sniff-sniff:, l'instant d'un interlude entre deux activités. À charge de revanche à ma prochaine visite! Sourire (et Castore aussi et l'Exeat aussi et, et, et, ...! aaaaah! vous êtes trop nombreux!!!!)



Je ne sais pas si c'est mon esprit d'électron libre... (ou de libertarien - AUCUN lien avec libertin Grand sourire) Si ma troupe avait eu le projet inter-unité régional/provincial, voir international, nous aurions recherché nous-même cette unité et puis voilà. Pas plus compliqué. Nos critères : unitaire et unisexe. Alors l'histoire de savoir à quelle asso est est rattachée... pff! ça passe 20 mètres au-dessus de la tête! Pourquoi avoir des barrières à cause qu'un écusson est différent du nôtre? Ça ne fait aucun sens! C'est contraire à l'esprit de la fraternité mondiale du scoutisme! Aurait-on réussi à bureaucratiser le scoutisme? Noooon? Rhooooooooo! :surpris:
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Un petit regret pour moi aussi Trident, il faut dire qu'il avait beaucoup de monde à ces jeunes que je voulais voir, JH cardona entre autre. Au final, je me suis occupé d'un stand sur les techniques de bivouac avec les (anciens) raiders SUF. Puis après le national m'a alpagué. Mais là, c'est une autre histoire ...

Mais en effet, j'ai compris que tu étais là à coup sur quand j'ai vu ton drapeau flotter à même hauteur que le drapeau français bla bla bla Le protocole a été respecté LA star !
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tournaire-Rigal, est ce une parente à celui qui a démembré les SDF dans les années soixante .

On peut comprendre, que les SUF soient mal accueillis au S F .

Rancuniers comme la mule du pape !

D'ailleurs ce courrier explique bien clairement que ceux qui font du scoutisme à la B P ( les scouts classiques) ne sont plus scouts aujourd'hui, parce que nous ne vivons pas à la même époque !

Maintenant, j'aimerais poser la question : est ce que ce critère concerne uniquement les scouts en France, ou aussi le scoutisme mondial ?
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

innocent bof, on sait, on est des anachronismes en France ... mais les SGdF commencent à faire des anachronismes eux aussi, justement pour ne pas être anachronique sur le plan mondial. innocent
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Je comprends mieux, certaines attaques permanentes contre B P !

Attaqué par l'Allemagne hitlérienne, mais aussi par le KGB, pas lui personnellement, parce qu'il était mort. mais le scoutisme, en particulier pendant la guerre froide, qui ne s'est terminée, qu'avec la chute du rideau de fer !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Pour les spahis, ce sont, en gros, des jeunes qui font des activités scoutes sans trop en suivre la pédagogie. Mais pour mieux comprendre il faut savoir comment fonctionne le village de Riaumont.
Intéressant, ce courrier du SF, et plutôt clair. Mais heu... il est public ?!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dominique Tournaire-Rigal était chargée de mission Guides de France.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Je connaissais cette lettre, mais elle date de 1995, soit bien avant 2007. Les choses ont beaucoup évoluées depuis au SF et diffuser cette lettre avec 15 ans de retard c'est aussi "anachronique" et stupide : quel est l'objectif ?
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Mais Borome, il ne faut pas se leurrer. Rien n'a bouger. Et même si il y a eu 2007.
C'est loin, maintenant 2007. Les esprits ont évolués, mais au niveau de la base. Je ne crois pas à l'échelon national.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Même en frottant bien, on ne peut effacer les taches de l'Histoire !

Tout finit par ce savoir, je pense même qu'il reste encore de bons morceaux d' anthologie scoute française qui restent cachés !

On ne nous dit pas tout !

Vous pouvez toujours lire entre les lignes, faire des hypothèses pour connaitre la vérité, mais ce ne sont pas des preuves irréfragables.

Pour rentrer au S F, il faut renier B P et cracher par terre .

Ce n'est pas BP qui a inventé les patrouilles, elles sont des nées des circonstances de la guerre de 14/18, comme c'était pratique et qu'on manque toujours de chefs , on les a garder .

Mais tout ça , c'est beaucoup trop simple pour un français !
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
bob
Cul de pat

Nous a rejoints le : 03 Oct 2011
Messages : 9
1
Patientez...

Une chose est certaine, c'est que le scoutisme en France, c'est à l'échelle de notre nation et notre mentalité; personne n'arrive et n'arrivera jamais a se mettre d'accord.

Je suis membre SGdF, mais je ne supporte plus vraiment son positionnement sur certains points (celui qui m'agace le plus est la course a la pensée unique).

Aussi, parfois, a trop vouloir être dans son temps, on perd complètement ses bases et ses repères.


Sinon, je pense qu'on peut en revenir a la P. patrouille, le sujet initial du fil de discussion (quitte a ouvrir un nouveau post ailleurs. Je trouve la discussion intéressante. La réponse du SF au SUF me choque terriblement d'ailleurs. Aucun mouvement n'a a donné de leçon sur la pédagogie et l'orientation de l'autre).
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de bob  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-07 14:09:00, bob a écrit :


Je suis membre SGdF, mais je ne supporte plus vraiment son positionnement sur certains points (celui qui m'agace le plus est la course a la pensée unique).


Tiens, c'est marrant ce que tu viens de dire. Pour moi, c'était pareil. J'étais SDF jusqu'en 1999. Donc, j'ai pris la décision de partir chez les SDE. Copain
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
bob
Cul de pat

Nous a rejoints le : 03 Oct 2011
Messages : 9
Patientez...

C'est pourquoi, certains dans la maîtrise, en prenant compte des jeunes veulent passer patrouille. Se donner un nouveau cadre etc... et sortir du "on est les plus gentils".

M'enfin, je sens que la porte SDE n'est pas loin. Je ne connais pas assez bien le mouvement pour me décider, et ni la formation dont les chefs doivent disposer.

112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de bob  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

A l'époque, il n'y avait pas la proposition patrouille. Mais, je ne sais pas si j'aurais accepter d'aller faire un tour à la proposition patrouille.
Pour moi, le cadre SDE (autours de chez moi, il y avait que ça) me correspondait très bien.
Donc, si c'est pour retrouvait les mêmes problèmes à la PP. Ca n'en valait pas le coup.
Et franchement, j'ai trouvé mon bonheur chez les SDE.

Et si tu es libre pour la toussaint, je t'invite à venir avec moi à Vézelay. Clin d'oeil
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'ai exercé une profession, où il était courant et même habituel d'aller voir chez les autres, tel ou tel type de fonctionnement .

Il faut reconnaitre, que ce n'est pas le cas chez les scouts ( au moins en France ).

Il serait normal que Bob aille faire un tour chez les Zeuropes, SUf, et autres pour s'informer et se décider .

Là, on peut dire que le scoutisme est vraiment ringard, et sectaire !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
bob
Cul de pat

Nous a rejoints le : 03 Oct 2011
Messages : 9
Patientez...

Oui, je pense que ça peut être très sympa! Du quand a quand (études... =( ). Je viens sans la tenue SGdF pour pas me faire frapper je pense...un vrai saint
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de bob  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Tu peux venir avec ton uniforme SGDF. Il n'y a pas de problème.
Je t'offrirai un foulard de routier, si il faut. Clin d'oeil
les dates sont du 28 au 31 octobre.

Pour le reste, je te contacte par MP, c'est plus simple.
- Posté depuis mon mobile -
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-07 11:24:00, Borome a écrit :

Je connaissais cette lettre, mais elle date de 1995, soit bien avant 2007. Les choses ont beaucoup évoluées depuis au SF et diffuser cette lettre avec 15 ans de retard c'est aussi "anachronique" et stupide : quel est l'objectif ?


Qu'on ne se méprenne pas: si j'ai mis cette lettre sur le forum, c'est uniquement au titre d'un document original, puisque certains faisaient allusion plus haut au refus du SF d'intégrer les SUF, pour éclairer les uns et les autres sur les motifs invoqués. C'est mon côté "historien" qui produit ses sources plutôt que d'affirmer des choses sur des "on-dit". Volontairement je n'ai pas assorti cette insertion de commentaires critiques car je n'oublie pas que nous sommes ici dans une "fraternité" et que j'ai moi-même prononcé ma promesse (il y a bien longtemps !)au sein des scouts de France. Juste des faits ! Comme je n'ai pas connaissance d'une lettre plus récente ou plus ouverte du scoutisme français sur le sujet (y en a-t-il une autre, Borome ? Je suis preneur.), j'ai mis ce que j'avais...

Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi le simple fait de reproduire un document du SF sur le forum donne lieu à un pouce en bas. Bon, enfin, je m'en remettrai.

Ceci dit, et qui lit ce fuseau un peu plus haut pourra le constater, je me suis réjouis de voir que la position des SGDF avait évolué sur ce sujet du scoutisme "archaïque" en adoptant la proposition patrouille et j'ai souhaité longue vie à cette dernière.
C'est pour moi plutôt un bon signe d'ouverture qu'on aurait difficilement pu imaginer il y a encore quelques années.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


C'est vrai que les SGDF ont fait un retournement, mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de beaucoup s'activer !

mais n'essaye ton pas par derrière de dissuader les candidats SGDF, pur jus ?

La proposition patrouille n' aurait été faite que pour les transfuges des autres mouvements classiques ?

Sœur Anne, ma Sœur Anne ne voit tu rien venir ?
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
1
Patientez...

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...

Mais comme pour l'instant rien ne me prouve que c'est une manœuvre visant à créer un écran de fumée, je préfère croire que c'est sincère. Je suis peut-être un peu naïf, mais je préfère penser qu'on peut toujours (sauf preuve du contraire à venir) espérer en l'autre, surtout quand il a promis de "mettre son honneur à mériter confiance". Scout
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mais tu es où bob? il y a peut-être des groupes SUF ou GSE à proximité de chez toi. Tu peux aussi essayer les SUF si tu lui souhaites, ils ont un we des aînés sur le we du 11 novembre, à 1000 routiers, pour faire un service. A toi de voir, je pense que tu peux y aller pour voir et discuter avec les aînés.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
Mais Borome, il ne faut pas se leurrer. Rien n'a bouger. Et même si il y a eu 2007.
C'est loin, maintenant 2007. Les esprits ont évolués, mais au niveau de la base. Je ne crois pas à l'échelon national.

Mais bien sûr !

Merci à ceux qui ont expliqué à Old que l'adhésion aux instances du scoutisme mondial était inutile, ne l'oubliez pas quand vous trouverez l'occasion de vous plaindre de ne pas être invité à un évènement qu'elles organisent : c'est trop facile de se poser en victime ainsi.

Puisque le sujet d'origine est la proposition Patrouilles, à la place de Vezelay on peut aussi faire la Route de Toussaint des SGDF, ouvertes aux membres de Patrouilles et aux autres.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

C'est vrai que pour étudier " la patrouille " Vézelay, même si c'est certainement à faire, surtout si on est SGDF, ne semble pas être le meilleur endroit !

Le silence SGDf sur la P P ( proposition patrouille) commence à devenir éloquent !

La P P est elle , sincère et loyale ?

Au bout de trois ans ?

La critique que je ferais aux SGDF, c'est qu'en général il n'y a jamais de réponse .

Est ce volontaire ? du à un mouvement un peu trop important ? ou qu'on pense simplement que c'est inutile !

Quant à la route SGDf, dont j'ai déjà entendue parler, c'est quoi exactement ?
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Vu comme vous passez votre temps a leur cassez la gueule (mediatiquement parlant) j'entend bien qu'ils n'ont pas trop envie de donner des reponses.

Mendu, tu est le champion en la matiere !
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


Contrairement à ce que pensent certains, un SGDF en tenue aux milieu des Zeuropes, ou un Zeurope au milieu des SGDF !

ça ne provoque pas ni de réactions chimiques, ni même de réactions nucléaires !

Il faudrait un jour que les strasseux sortent de leur bunker, pour voir comme la campagne est belle !

Vous pouvez faire la même expérience avec d'autres associations !
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

De quel Bunker tu parles ? je comprend rien a ce que tu racontes ?
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
1
Patientez...

Silence où ça ? On reste courtois entre frère scout [...] C'est vrai que la publication des revues de la proposition, la création d'une Page Facebook ou l'organisation d'une route SGDF ouverte à tous les membres, c'est encore la proposition qui se cache !

Ne confondez pas communication interne et messages destinés aux quelques excités de ce forum qui n'ont pas proposé une idée neuve ou ouvert un fuseau depuis des lustres. Ces messages n'existent pas et heureusement.

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 08-10-2011 à 14:05 ]
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Oui, mais sur Face book, il n'y a rien ! non, rien de rien, sur la Toile scoute pas grand chose .

C'est vrai je ne suis pas abonné à toutes les revues scoutes qui paraissent en France !

Qu'en est il de la PP puisque tu as l'occasion d'en parler .

" Exprime toi sans contrainte ! " et papy s'instruira !
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net