Jeudi 28 Mars 2024
10:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
suite de la Proposition "Patrouille" SGdF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-07 11:24:00, Borome a écrit :

Je connaissais cette lettre, mais elle date de 1995, soit bien avant 2007. Les choses ont beaucoup évoluées depuis au SF et diffuser cette lettre avec 15 ans de retard c'est aussi "anachronique" et stupide : quel est l'objectif ?


Qu'on ne se méprenne pas: si j'ai mis cette lettre sur le forum, c'est uniquement au titre d'un document original, puisque certains faisaient allusion plus haut au refus du SF d'intégrer les SUF, pour éclairer les uns et les autres sur les motifs invoqués. C'est mon côté "historien" qui produit ses sources plutôt que d'affirmer des choses sur des "on-dit". Volontairement je n'ai pas assorti cette insertion de commentaires critiques car je n'oublie pas que nous sommes ici dans une "fraternité" et que j'ai moi-même prononcé ma promesse (il y a bien longtemps !)au sein des scouts de France. Juste des faits ! Comme je n'ai pas connaissance d'une lettre plus récente ou plus ouverte du scoutisme français sur le sujet (y en a-t-il une autre, Borome ? Je suis preneur.), j'ai mis ce que j'avais...

Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi le simple fait de reproduire un document du SF sur le forum donne lieu à un pouce en bas. Bon, enfin, je m'en remettrai.

Ceci dit, et qui lit ce fuseau un peu plus haut pourra le constater, je me suis réjouis de voir que la position des SGDF avait évolué sur ce sujet du scoutisme "archaïque" en adoptant la proposition patrouille et j'ai souhaité longue vie à cette dernière.
C'est pour moi plutôt un bon signe d'ouverture qu'on aurait difficilement pu imaginer il y a encore quelques années.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


C'est vrai que les SGDF ont fait un retournement, mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de beaucoup s'activer !

mais n'essaye ton pas par derrière de dissuader les candidats SGDF, pur jus ?

La proposition patrouille n' aurait été faite que pour les transfuges des autres mouvements classiques ?

Sœur Anne, ma Sœur Anne ne voit tu rien venir ?
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
1
Patientez...

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...

Mais comme pour l'instant rien ne me prouve que c'est une manœuvre visant à créer un écran de fumée, je préfère croire que c'est sincère. Je suis peut-être un peu naïf, mais je préfère penser qu'on peut toujours (sauf preuve du contraire à venir) espérer en l'autre, surtout quand il a promis de "mettre son honneur à mériter confiance". Scout
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mais tu es où bob? il y a peut-être des groupes SUF ou GSE à proximité de chez toi. Tu peux aussi essayer les SUF si tu lui souhaites, ils ont un we des aînés sur le we du 11 novembre, à 1000 routiers, pour faire un service. A toi de voir, je pense que tu peux y aller pour voir et discuter avec les aînés.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
Mais Borome, il ne faut pas se leurrer. Rien n'a bouger. Et même si il y a eu 2007.
C'est loin, maintenant 2007. Les esprits ont évolués, mais au niveau de la base. Je ne crois pas à l'échelon national.

Mais bien sûr !

Merci à ceux qui ont expliqué à Old que l'adhésion aux instances du scoutisme mondial était inutile, ne l'oubliez pas quand vous trouverez l'occasion de vous plaindre de ne pas être invité à un évènement qu'elles organisent : c'est trop facile de se poser en victime ainsi.

Puisque le sujet d'origine est la proposition Patrouilles, à la place de Vezelay on peut aussi faire la Route de Toussaint des SGDF, ouvertes aux membres de Patrouilles et aux autres.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

C'est vrai que pour étudier " la patrouille " Vézelay, même si c'est certainement à faire, surtout si on est SGDF, ne semble pas être le meilleur endroit !

Le silence SGDf sur la P P ( proposition patrouille) commence à devenir éloquent !

La P P est elle , sincère et loyale ?

Au bout de trois ans ?

La critique que je ferais aux SGDF, c'est qu'en général il n'y a jamais de réponse .

Est ce volontaire ? du à un mouvement un peu trop important ? ou qu'on pense simplement que c'est inutile !

Quant à la route SGDf, dont j'ai déjà entendue parler, c'est quoi exactement ?
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Vu comme vous passez votre temps a leur cassez la gueule (mediatiquement parlant) j'entend bien qu'ils n'ont pas trop envie de donner des reponses.

Mendu, tu est le champion en la matiere !
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


Contrairement à ce que pensent certains, un SGDF en tenue aux milieu des Zeuropes, ou un Zeurope au milieu des SGDF !

ça ne provoque pas ni de réactions chimiques, ni même de réactions nucléaires !

Il faudrait un jour que les strasseux sortent de leur bunker, pour voir comme la campagne est belle !

Vous pouvez faire la même expérience avec d'autres associations !
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

De quel Bunker tu parles ? je comprend rien a ce que tu racontes ?
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
1
Patientez...

Silence où ça ? On reste courtois entre frère scout [...] C'est vrai que la publication des revues de la proposition, la création d'une Page Facebook ou l'organisation d'une route SGDF ouverte à tous les membres, c'est encore la proposition qui se cache !

Ne confondez pas communication interne et messages destinés aux quelques excités de ce forum qui n'ont pas proposé une idée neuve ou ouvert un fuseau depuis des lustres. Ces messages n'existent pas et heureusement.

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 08-10-2011 à 14:05 ]
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Oui, mais sur Face book, il n'y a rien ! non, rien de rien, sur la Toile scoute pas grand chose .

C'est vrai je ne suis pas abonné à toutes les revues scoutes qui paraissent en France !

Qu'en est il de la PP puisque tu as l'occasion d'en parler .

" Exprime toi sans contrainte ! " et papy s'instruira !
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

[...]
Florian je te remercie des liens que tu nous fais parvenir, comme quoi, tout finit par arriver... Sourire


[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 08-10-2011 à 14:07 ]
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Je vous invite à revenir dans le sujet, qui est je le rappelle "suite de la proposition "Patrouille" SGdF.
On peut repartir par exemple sur la route de Toussaint lancé par les SGdF.
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-08 08:50:00, mendu1 a écrit :



Le silence SGDf sur la P P ( proposition patrouille) commence à devenir éloquent !

La P P est elle , sincère et loyale ?


Causez, causez.. pendant ce temps des jeunes scoutent sous l'unif SGDF dans le système des patrouilles, des groupes se montent, peut être dans le silence mais au moins c'est l'essentiel !
Quant à toi Mendu, j'ai du mal à voir pourquoi tu es si hostile à ce que tu as pourtant vécu comme scout .?
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

oui mendu1 semble voir des guerres, et rendre les sgdf responsable de tout!
je m'en etonne, mais ici les sgdf ne pesent pas bien lourd.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


vous devriez sans doute relire mes posts !

personnellement , je souhaite que la proposition patrouille réussite et en plus je suis particulièrement concerné dans cette affaire .et surtout en tant qu'ancien SDF !

Mais je commence à avoir des doutes, avec moi ou sans moi, ça fonctionnera ou non ..ça n'a pas beaucoup d'importance !

Si j'ai bien compris, on essaie de créer des patrouilles en partant de rien, sauf de recrues spéciales patrouilles !

donc des jeunes de 11 /12 ans....il faudra 5 ans pour créer une patrouille, et ça risque de décourager tout le monde rapidement .

Que veut on faire : copier les zeuropes, les Suf, les ENF ? ça ne sert vraiment à rien .
C'est beaucoup plus simple de s'inscrire directement dans une de ces associations .

tout ça en employant une procédure administrative, mais la patrouille c'est le plus souvent une bande de copains !

bien sûr je peux relire la proposition patrouille, mais concrètement, je n'y trouverai pas beaucoup d'éléments, et moi j'aime le concret .

sans parler des AG SGDF pas très favorables à la proposition patrouille! hum !

la chance pour les SGDF serait de créer un système un peu original SGDF !

Mais , j'ai encore des doutes .

On verra bien !
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, pour en revenir à la route de Toussaint SGdF, elle a lieu du 28 Octobre pour ceux qui partent de Paris (pour les autres c'est peut-être le 29 au matin, je ne sais pas trop) au 1 Novembre.
Pour la troisième année, les SGdF PP empruntent le chemin de St Jacques, ils sont partis du Puy en Velay il y a 2 ans et cette année, il font la partie Nasbinal-Conques.
Cette route est ouverte à tous, PP ou non, SGdF ou autre, scout ou non. C'est un bon moyen pour découvrir ce qu'est réellement la PP, alors, pour tout ceux qui sont disponibles, si vous voulez d'avantages d'informations pratiques, je peux vous en envoyer en MP.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Si des parents et des jeunes préfèrent scouter au sein d'une structure associative qui offre de plus larges perspectives (agrément, offre d'activités annexes, reconnaissances, partenariats) que d'autres et dont la vision de l'homme et de la société ainsi que du rôle du scoutisme dans cette société leur convient mieux c'est un choix qu'on doit respecter. Il y en a qui se sentent plus à l'aise chez les SGdF qu'à l'AGSE, et pour d'autres c'est le contraire, c'est ainsi sans doute cela ne plait pas à ceux qui sentent leur échapper des parts de marché. Dans un pays marqué par des siècles de jacobinisme qui a succéder à une volonté centralisatrice de la tête de l'Etat on a du mal à concevoir comment vivre la diversité et la complémentarité au sein d'une même structure, mais les choses évoluent et rester sur une vision figée sans chercher à voir ce qui s'est modifié c'est passer à côté de beaucoup de choses. Et puis une association scoute est-elle tenue d'informer tout un chacun en dehors de ses adhérents et des parents ainsi que des pouvoirs publics de tout ce qui s'y passe, va t-on mettre un message sur Fesse de Bouc parce que le Président a changé de cravate et le Secrétaire Général repeint sa salle de bain ? Surtout que les chefs patrouilles ont bien mieux à faire que de tenir leur blog et envoyer un message sur Twitter à chaque fois qu'un louveteau a appris à faire un nœud plat. Scouter sur le terrain c'est plus important que faire du scoutisme virtuel, se recouvrir de badges ou défiler dans la rue comme certains scoutismes asiatiques
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Gentil maître Old la voix de la sagesse !
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pouvoir expérimenter la proposition patrouille dans un mouvement OMMS est quand même intéressant. Les SGdF ont toujours montré une tendance à la pluralité avec des propositions très variées (certes partant d'une bonne intention), mais qui dispersent le scoutisme et le rend illisible. Pour une fois que ça bénéficie au scoutisme commun, ne boudons pas notre plaisir. Ça fait drôle de voir une telle proposition arriver comme une nouveauté. Comme si dans un éclair de génie on se disait: "Au fait, pourquoi pas faire aussi du scoutisme?" Warf warf !

Offenvive sur les "parts de marché" ou main tendue vers les asso "scouto-puristes"? On peut accueillir cette nouvelle avec méfiance ou enthousiasme. Je prends le parti de voir le verre à moitié plein. Peut-être parce que j'ai soif.

Af'
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


D'abord question choix, je ne suis pas si sûr que ce soit les parents qui choisissent toujours , l'assoce !
C'est souvent, l'assoce la plus proche du domicile et aussi la plus ouverte !

Tout le monde n'est pas fait pour les Zeuropes, SUF, ENF et autres, ben oui on tombe vite dans la caricature ...

Mais du coté SGDf , la rigolade est garantie....Scout toujours cool !
Ce qui serait bien c'est de faire la moyenne .

Aussi , qu'il y ait une rencontre inter -assoces au moins une fois par an,et sur le plan local, pour éviter les aprioris, et les fausses idées , et les bourrages de cranes!

maintenant la transparence :

il y a bien que chez les scouts, qu'on n'a pas compris cette exigence du monde moderne .

Si tu n'es pas transparent, c'est que tu caches, et donc tu triches .

Sans oublier les fouilles m.... de journalistes, heureux de dégotter un scoop .
Il faut vendre pour vivre, ce que tout le monde sait se vend mal !

c'est très curieux, parce qu'on sait plus de choses de certaines troupes qui vivent aux antipodes de la terre, que pour les associations scoutes françaises !

Dans un pays libre et démocratique, le public même non scout, exige la transparence !

Parce que , ce n'est pas dans ton quotidien habituel, que tu verras les dernières nouvelles de la troupe de Trifouillis les oies, mais tu trouveras un article sur le dernier match de foot de 10ième division !

croyez moi, internet est une engeance du diable, brulez vos portables .

On ne sait pas grand chose sur la P Patrouille, sur les SGDF non plus, ni sur les Zeuropes, encore moins sur les SUF !
C'est vécu par les autres comme une sorte de mépris !

Bizarrement on en saurait plus sur les petites assoces !

On est content de savoir, que les "autres" peuvent aller marcher du coté de Conques, ça pourrait intéresses localement certains !
Voilà un acte positif , et scout, parce que la vie est faite de petits riens, sans compter l'arrivée sur Conques magnifique!

D'un accès difficile , par le train ou par avion !
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Ceux qui veulent être plus royalistes que le roi sont toujours méprisés par lui.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

si la Pro -patte est une ouverture vers les autres, alors là " chapeau 4 bosses bas " !

ça pourrait être un objectif ! qui serait certainement bien accueilli , et serait normal de la principale organisation scoute française .!

on attend depuis 50 ans !
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Il me semble que la fse a fait une demande d'intégration au scoutisme français vers 1973. Depuis, plus rien. La bande à Permingeat aurait eu cette intention, mais ils se sont fait couper le sifflet par le c.a juste avant, comme on sait.Grand sourire
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Exact, n'oublions pas une chose c'est que les relations avec le scoutisme francais c'etait bien detendue apres le mauvais passage que l'on connais tous, et que ces relations n'etaient pas trop du gout de tous.

La peur panique de certaines personnes de perdre leur identité a probablement été un des declencheurs ou catalyseurs. Helas la puissance de l'UGISE aurait été bien mal evalué tans dans leur methode, j'ai clairement vu a qui on avait a faire et vu aussi une violence assez forte.

C'est des gens de grand talents qui ont été debarqués, tres salement pour certains, et ça c'est bien dommage, j'ai une belle pensée affective pour ces personnes.

je pense que l'AGSE actuel est tres bien dans son jus, porte et fenetre sont fermées, cloisonages retablis. Et relation cordiale operationelle.

La peur du scoutisme francais est toujours aussi prennante que d'y appartenir. Il n'existe pas de personnes, ou d'institution pouvant servir de trait d'union, c'est surtout ca le probleme.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Hmm, on va essayer de garde notre sang-froid...

Citation:
Le 2011-10-11 10:27:00, Luc a écrit :

...et que ces relations n'etaient pas trop du gout de tous.
Noms, sources, s'il te plait ?
Citation:
Helas la puissance de l'UGISE aurait été bien mal evalué tans dans leur methode, j'ai clairement vu a qui on avait a faire et vu aussi une violence assez forte.
Sans doute peux-tu détailler ta "vision claire", donner quelques éléments autres que ton intime conviction ?
Citation:
je pense que l'AGSE actuel est tres bien dans son jus, porte et fenetre sont fermées, cloisonages retablis. Et relation cordiale operationelle.
Source de cette "information" ? Ou bien n'est-ce, comme l'indique le "je pense", qu'un sentiment personnel basé sur... Ta si bonne connaissance et des contacts appuyés dans le mouvement ?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce que dit Luc , n'est pas impossible ! Ce n'est sans doute pas le problème N° 1 des Zeuropes, Suf et autres, parce qu'ils n'y voient aucune utilité , et que des inconvénients !

pour ça il faudrait que la porte soit ouverte !

Il y a des problèmes plus urgents comme le recrutement de chefs, de trouver des camps, les sujets de préoccupations ne manquent pas .

Il faudra sans doute un changement d'équipe, un renouvellement....dans tous les camps .

Maintenant, si la propatte SGDF amorce le coup pourquoi pas , ce serait tout en son honneur!

les choses se déroulent quelques fois bizarrement !

je fais le salut scout !

l'UGI SE , complétement en dehors, je pense .


Nous ne formulons que des hypothèses optimistes , pour le moment .
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Les échanges de noms d'oiseaux se font en privé.
Restons courtois entre scouts.
Iris
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Ce qui me semble curieux , c'est qu'on examine la patrouille que sous l'angle institutionnel !
Relisez les blogs scouts, ça rigole, surtout les filles !
ça bavarde, voir on se livre à des confidences , le soir sous la tente ou pendant le raid !

Je pense aussi , aux scouts dont les parents sont en instance de divorce ( c'est comme la foudre ça tombe n'importe où)! merci les copains et les copines, la patrouille ça peut être aussi une seconde famille, dans des périodes aussi difficiles .

Moi, je vous le dis, quand on est ado, la patrouille c'est sacrée !
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

L'approche des SDE/SGDF et leurs meilleurs rapports n'ont pas été au gout de tous le monde. Il y a ici un fuseau qui decrit bien les minutes de ce qu'il c'est passé il suffit juste de le rechercher.

Oui je regrette beaucoup des personnes comme BBH et Thibault M. egalement, quelle perte pour le scoutisme. Enfin maintenant la roue a tourné les SDE sont entre eux. Les rapports avec les autres asso sont cordiaux. (c'est deja pas mal)

Texte:

Je pense aussi , aux scouts dont les parents sont en instance de divorce ( c'est comme la foudre ça tombe n'importe où)! merci les copains et les copines, la patrouille ça peut être aussi une seconde famille, dans des périodes aussi difficiles

Oui c'est une aération du millieu familiale, maintenant chez les catho-catho, le divorce est inconcevable, les climats sont parfois encore plus lourd a porter.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net