Jeudi 28 Mars 2024
14:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts I-phoniques de France (SIpF)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Venez vous connecter.
Venez vivre l'aventure SIpF avec une application SIpF gratuite.

Nous sommes prêts.

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vous savez ce que c'est, ça ?



Le synchronisateur ultime d'I-Phones. Basé sur la technologie d'accélération de particules métalliques et de résonance minérale : un concentré d'extra high-tech !
Après une application sèche mais délicate sur l'écran de l'I-Phone, vous noterez (mais sans le lire) que l'autonomie de la batterie s'est singulièrement améliorée. Mort de Rire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La tradition SIpF qui commence à être reconnue considére le piquage d'écran de la même maniére que le démattage des tentes : préjudiciable au matériel et de fort mauvais gout.

Un bon SIpF ne pique pas un i-phone.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

La question que tout le monde se pose :

Les SIpF utilisent-ils des valises à roulettes ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-05 13:06:00, Izard a écrit :

La question que tout le monde se pose :

Les SIpF utilisent-ils des valises à roulettes ?



La question a été posée sur le réseau SIpF.
Les résultats sont accessibles par l'apps VigilScout.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Texte:
Important
Des membres fondateurs du fameux mouvement "Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme" viennent de rejoindre nos rangs.

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Donc les "pégus" qui ont encore des portables non tactiles et qui sont heureux avec, sont officiellement les "pas bienvenus" c'est ça ??? Surpris

Pour les installs, juste une question, ils savent faire des noeuds ? Parce que c'est bien beau tout ça mais la techniques ça vient avec la pratique aussi !
Et le grand-jeu se passe sur "gameboy" aussi ??? Mort de rire !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, les pégus sont invités à passer sous I-Phone. Nous sommes ouverts à tous ! belebleb
Mais des mouvements scouts sécessionnistes se font jours qui acceptent des smartphones moins évolués. Bien entendu, nous statuerons pour savoir si leurs activités sont assimilables à du véritable scoutisme smartphoniste ! Tous les portables ne sont pas admissibles, faut quand même pas pousser !

Les noeuds, il ne savent pas les faire, mais l'I-Phone, si ! Grand sourire Donc ils demandent à leur I-Phone, et c'est tout ce qu'ils doivent savoir faire !

Le grand jeu est un mode de city Game où il faut retrouver l'autre grâce à son I-phone qui envoie des informations de localisation ! (ou : trouver l'objectif directement via GPS) !
On s'éclate ! Grand sourire Grand sourire

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-05-2010 à 15:17 ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Puis-je rappeler que les écrans d'I-phones n'apprécient que fort modérément d'être trop étroitement impliqués dans les éventuelles libations n'accompagnant que trop souvent les cinquièmes repas ? sifflote
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-05 11:00:00, Zebre a écrit :

On donne des formations de reconversion à l'I-Phone. De plus, tout scout qui en convertit un autre à l'I-Phone gagne un badge "mission". Cool
! Je proteste !

Le scoutisme n'est pas une annexe d'Apple ! Baden-Powell est partisan d'une certaine spiritualité dans le scoutisme, mais il était fermement contre l'assujettissement du scoutisme à la religion du Iphone !

BP a bien parlé de technique, mais n'a inféodé son scoutisme à aucune entreprise informatique.

On devrait faire l'inverse, partir de l'Iphone pour aller vers une technique de plus en plus universelle.

Warf !

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 05-05-2010 à 20:15 ]
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Baden Powell n'a jamais mentionné de maniére claire sa réprobation au scoutisme i-phone, ni à l'informatique.

Certains exégétes mentionnent même sa volonté d'ouvrir les jeunes à la vie moderne, sur la base du scoutisme, pour en faire d'honnétes citoyens.

Ab absurdo, nous sommes dans la droite ligne de Baden Powell... Une de nos applications le mentionne explicitement, du reste.

Mais notre site-forum permet d'en débattre librement, et considérez que la spiritualité est l'une des 6 composantes de notre mouvement.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'allais le dire ! Copain

BP n'a jamais parlé de l'I-Phone, et il ne s'agit nullement d'assujettissement, mais de marche vers le progrès.


Concernant la religion, nous ne sommes pas regardants, à condition qu'une application existe pour votre religion sur l'I-phone. Ne sont reconnues que les religions ayant une application I-Phone.
Apple fait partie de ces religions ! taré

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et cependant, ce n'était pas vraiment celle de Guillaume Tell ! taré
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Comme le fondateur d'Apple a fait dont de sommes importantes au scoutisme et offert des macs gratuits à plusieurs associations scoutes il est licite d'utiliser scoutement des applications Apple.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Dans la bibliothéque des applications disponibles, il y a celles des apps de spiritualité.
Comme le recommandait BP, chaque scout -i-phone doit disposer d'une app de sa spiritualité.
Le prosélytisme est interdit (pas même toléré sous l'uniforme et i-phone allumé)
Le paramétrage du planning personnel, puis consolidé au niveau de l'escouade permet une gestion saine du temps spirituel par le gérant de l'escouade.
Chacun est appelé à la priére, à la lecture de textes saints, aux offrandes necessaires, par son i-phone.
Il a fallu lutter bien sûr contre la dérive de l'escouade de St Cucugnan qui avait choisi des textes de Raymond Devos pour leur effet spirituel.
Mais nous developpons, la Belgique, la Suisse même commencent à créer des escouades.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Cool, il faut que je demande des dons, et même plus je vais demander d'être la seule association de scoutisme à qui profiteront ses dons.
J'ajouterai un "Gloire à Apple" dans le texte de la promesse !
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ainsi qu'une fleur de pommier au "4 bosses"
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-06 10:07:00, Fauvette Bxl a écrit :

Ainsi qu'une fleur de pommier au "4 bosses"


La coopération agricole ? comme dans Forest Gump ?

Finalement, les modules Spi des SIpF devraient convenir aux scouts belges, non ? sifflote
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je crains qu'il ne faille adapter le 4B pour y loger un I-phone à l'abri de toute humidité (non pas la pluie, interdite, mais d'éventuels postillons d'un autre SIpF, par exemple) ou chaleur intempestive. Sans compter y inclure les panneaux solaires pour allonger la journée...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Demandons à Fauvette de nous retrouver certains vieux dessins de Mitacq, je crois me souvenir de l'un représentant Tapir avec un quatre bosses pouvant camoufler un iPhone. Sinon il y a aussi de vieux dessins de Joubert des scouts des années 20.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Voici ce que j'ai posté dans un autre sujet du forum, plus exactement par ici. Ce qui ne semblait qu'un délire sorti du cerveau fécond du gars Zèbre trouve un début d'application au sein du mouvement le plus puissant au sein de l'OMMS.

La réalité va t-elle dépasser la fiction ?.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ici on est en section délire, merci de rester dans le thème.
hi hi
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Texte:
Bordereau d'inscription au SIpF [affilé au WI-pS]



Nous vous rappelons que depuis la création des Scouts I-phoniques de France, cela fait déjà 24 ans, le mouvement s'est developpé à travers le monde et fait partie de la grande et unique fédération des WI-pS, qui a remplacé l'OMMS, victime logique de la mondialisation et des querelles internes.

Il est possible de s'inscrire à toute heure, à tout âge, pour la durée contractuelle de votre choix.

La création d'une escouade peut être libre, rattachée à une université, une entreprise, une activité particuliére, ou tout autre élement de votre choix.

La fraternité créée au sein de cette escouade s'embellira avec le temps, les expériences en commun, les activités scoutes adaptées à vos envies, vos besoins, votre âge.

Plus le temps s'écoulera, plus vous apprécierez les effets de votre escouade.

Nouveautés :
Une section historique des débuts légendaires des SI-pF est disponible sur simple demande.
Merci aux historiens pour leurs apports.

Toujours prêts - Vivez en paix.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour autant que la météo le permette ... Grand sourire

Et je ne parle pas de l'orage qui semble gronder sur certains autres fuseaux : ceux sur lesquels certains voudraient mettre une croix et d'autres pas ... sifflote

Par ailleurs dans les dessins de papillons laissés par B.P., lorsqu'il s'en allait croquer les installations militaires russes pour compte du renseignement militaire britannique, ne pourrait-on discerner l'esquisse du premier prototype de l'I-Phone à pédales ?
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Ce matin y avait réunion de sizaine de ma soeur dans le jardin, et de ma chambre, la fenêtre ouverte, on les entendait préparer une veillée sans doute : "bon alors on dit qu'on prend toutes nos I-phones et ... " Mort de Rire
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
2
Patientez...

Vous en reviez, Soazig l'a fait !

Et oui, pour de vrai : l'écusson des SIpF :

Alors, vous aussi chez vous, vous voulez ce fantastique écusson. Et bien rien de plus simple. Car en tant que bonne SIpF, j'use et j'abuse de la technologie et je balance tous les procédés veillots de fabrication d'écussons.

Donc pour vous faire des écussons made in new technologie, il vous faut :
- Du tissus de la couleur de votre choix, le coton c'est bien !
- Du truc pour solidifier le tissus, comme du vlieseline thermocollant.
- Un fer à repasser.
- Un ordinateur.
- Une imprimante.

Technique :
- Couper le tissus et le vlieseline au format d'une feuilleA4.
- Coller le tissus et le vlieseline avec le fer à repasser. - Ne pas rester trop longtemps pour ne pas cramer l'ensemble !
- Faire un document word, works, logiciel-que-vous-voulez, où vous intégrez l'image de l'écusson à faire
- Mettre l'ensemble tissus + vlieseline dans l'imprimante
- Lancer l'impression
- Admirer votre oeuvre !

Et on dit merci qui ? Merci Soazig ! Grand sourire
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Et ça marche avec les I-pod Touch? les I-pad?
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Et voilà, même pas dans le mouvement qu'il veut déjà faire des scissions, des dissidences Allons bon !

Soit première classe SIpF et on reparlera des autres I-quèque-chose pour tes brevets
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

innocent oh, navré de vous avoir offensé Soazig
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Après les "emoticon's" les "I-ptit con" ? Grand sourire
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net