Jeudi 28 Mars 2024
13:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Tradition 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Attention les Cadets de France et d'Europe de Roger Holeindre n'existent plus.

Et vous confondez avec les Cadets de France (anciennes troupes marines de Paris) qui existaient avant (depuis la fin des années 80) et continuent toujours à naviguer, dans les eaux de la Fraternité st Pie X...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Épervier Loiret et Mr Isatis, si je vois encore un message de l'un d'entre vous qui s'attaque à l'autre dans ce fuseau, je colle 3 jours de ban à l'auteur.

Accessoirement, la discussion porte sur le Pélerinage de Tradition 2010, si je m'en réfère au titre.

Aussi vous êtes priés de bien vouloir arrêter vos discussions hors-sujet, ou alors d'ouvrir un fuseau sur la place de la politique dans les mouvements scouts.

NB : les messages insultants et leurs suites ont été supprimés.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Once P.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 72

Réside à : Versailles
Patientez...

A propos du pélé de Chartres NDC 2010, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à la Messe la Chorale de Jeanne Barbey a chanté et un reportage sur elle est justement passé sur KTO décrivant son combat contre la maladie... Plein d'espoir, un véritable exemple Gentil maître :

http://www.ktotv.com/videos-chreti ennes/emissions/nouveautes/documentaire-jeanne-bar bey,-du-souffle-au-choeur/00052272



33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Once P.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Once, le sujet porte ici sur le pélé de Tradition, pas celui de Chrétienté... Grand sourire
Mais effectivement, la chorale de Jeanne Barbey est extra, et cette femme est un véritable modèle! (et son Te Deum de Lagrasse est grandiose!)
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Once P.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 72

Réside à : Versailles
Patientez...

Oups... la honte... désolée... Pan !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Once P.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Même si je trouves que la vidéo n'est pas très bien faite, on nous voit sur cette vidéo du pèlerinage de Lourdes 2010 à 3minutes 30... (bon, oui, il y a juste un scout qui baille Mort de Rire )
Et les premiers scouts qui passent sont les Scouts de doran de Toulouse.

D'ailleurs, si vous passez à Lourdes, vous verrez sur les grillages plein de photo du pape, mais il y en a 1 où il y a des scouts, et on voit qui? une guide du GHR! Sourire
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En lisant ce post, deux remarques me viennent à l'esprit .

On est plus tradit au sud de la Loire, et même au Sud de la Garonne !
Sans doute différence de culture ?

En voyant les photos du GHR, je viens de me rappeler que j'ai une photo, qui doit dater d'avant 1934, les scouts ont sensiblement la même tenue .

Je vais essayer la publier !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est vrai qu'il y a une différence entre les régions... mais je ne trouves pas que le sud de la Garonne soit spécialement plus tradi...
Je dirais plutôt le Lyonnais, la Bretagne et vers Toulon...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Tu oublis Versaille, le Chesnay et ses alentours... Clin d'oeil
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Port Marly par exemple et Saint Germain en Laye-Le Pecq ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Clichés, clichés...??
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Désolé j'ai oublié ma caméra à chaque fois que je les ai croisés.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

C'est juste pour leur plaisir ou alors il y a une tradition par rapport au fait que les moines soient si hirsutes?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Désolai, mais la Bretagne est progressiste !

Enfin , l'était, j'ai l'impression que ça change !

Mais tout change tout le temps !

On ne sait jamais si on est en avance ou en retard ?

Le mieux c'est de faire comme on le sent !

Peut être que pour les non tradits, et même pour les autres, le pèlerinage de " tradition " est à voir .

Il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Désolé avec un é Grand sourire

C'est vrai que le secteur de Port Marly et Versailles est assez tradi. Quand on voit le nombre de troupes qui ont la messe de St Pie V, çà donne une idée...
Le Chesnay, Port Marly, SGdB, Europas...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

arf, il y a des tas de choses à noter à propos l'ouest parisien...
Tout comme à Londres, les fumées des usines situées jadis en centre ville était éloignées vers l'est par les vent en provenance de l’Atlantique....

46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

J'y étais !!!!!!!!!! Youpie ! Youpie ! Youpie ! Youpie ! Youpie !
Trop plein de bons souvenirs ! ^^
Mais la photo juste au dessus de :
Suricate : "mais ces marins, je ne sais pas d'où ils viennent, en tout cas ils sont Scout de Doran."
Khouba :"C'est l'équipage de Mantes-la-Jolie je crois."
Ni l'un, ni l'autre !!!!! Ce ne sont pas des scouts de Doran, mais un groupe indépendant (du même genre)
Et ce n'est pas Mantes la Jolie, ce sont les scouts de St Malo, Lanvallay plus exactement !!!!! Regardez bien sur l'étendard, on voit Scouts Marins puis "La" de Lanvallay ! Je les ai reconnus !!^^^^
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Au fait, j'ai mal expliqué l'ordre des photos.
Je ne me suis tout de même pas trompé puisque la légende de la photo se trouve en haut et non pas en bas. Sourire
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Ah ok ! Exact, j'ai vu ça vite fait, alors tu vois... Sourire
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

De retour du pèlerinage de Chartres, j’ai pu rencontrer un grand nombre de scouts, discuté avec des chefs de différents mouvements, c’était vraiment sympa.

De nombreuses unités étaient représentées :

- les Scouts de Doran :

Avec les louveteaux/louvettes et guides de Caen (foulard rouge/bleu foncé et foulard bleu clair et blanc), les mêmes unités pour celles de Paris (foulard rouge et blanc), mais aussi les routiers de Mérigny qui ont fait la régulation, les louvettes et guides de Morgon (foulard bleu foncé et blanc), des guides de Clermont-Ferrand et d’autres unités qui me sont inconnues (foulard jaune/ blanc , vert foncé/rouge...). C’est vraiment superbe qu’ils soient venus représenter leurs unités, même si les effectifs n’étaient pas très nombreux. A vrai dire, ils l’auraient été beaucoup plus si certaines unités des SGdB étaient restées Scouts de Doran mais bon... Au total, ils devaient être environ 200 et près de 15 unités différentes.

- Les scouts Godefroy de Bouillon :

Avec les anciennes unités des Scouts de Doran : la troupe de Châteauroux (foulard rouge et gris), les guides de Strasbourg (foulard vert et blanc), mais il ya avait aussi les alpins de Lyon (foulard bleu foncé liseré de blanc) ainsi que quelques unités de branche jaune. Au total, ils devaient être près de 150 membres présents.

- D'autres mouvements indépendants :

Avec le groupe de la FOS (foulard orange et bleu foncé) et leurs 5 unités, à eux seuls près de 100, le groupe Saint Malô et celui de Paris (rattachés) avec leurs 4 unités et environ 75 (foulard bleu foncé liseré de blanc), les Cadets de Paris avec les unités de la branche verte (foulard bleu clair liseré de bleu foncé), et le GHR de Bordeaux une trentaine avec les 2 unités de la branche verte (foulard vert et blanc).
Çà faisait un total d’environ 600 scouts au pèlerinage. A la fin de celui-ci et pendant la procession, la plupart des unités ce sont mises ensemble et c’était vraiment sympa !

J’ai aussi croisé une Europa Scout, une autre de Riaumont et des scouts de la FSE... mais d’Autriche et d’Allemagne, ainsi que des scouts Belges.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net