Vendredi 29 Mars 2024
00:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Tradition 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je ne sais pas si vous avez vu mais au premier rang il y a une petite guide sans foulard, comment ça se fait?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Non, c'est une jeannette!!!!!!! (louvette?)
Et elle doit être nouvelle...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je confirmes bien que c'est une louvette :-)

çà doit être parce que c'est sa première activité et qu'elle ne l'a pas encore reçu... tout simplement.
Au fait, vous pouvez cliquer sur l'image pour voir les premières photos de l'album.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je pense aussi d'ailleurs elle n'a pas non plus d'insigne. Si c'est une louvette cela veut dire qu'elle n'a pas encore reçu son pelage (représenté par le foulard).
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...



Ce sont des rames ??? Mort de rire !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Donc des scouts marins, chez qui cet ustensile est fréquemment utilisé en guise de staff Clin d'oeil
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

de staff?? je dirai plutôt d'étendards en l’occurrence...
J'aime beaucoup, vous gardez de belle traditions vous avez fier allure dans vos uniformes et postures impec sans blagues, j'aime beaucoup!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui, moi aussi j'aime beaucoup les scouts marins de st-malo qui se vantaient sur le site d'aller faire de la voile en Suisse pour échapper à Jeunesse & Sport...sifflote
Mais bon, tant qu'ils sont fier allure... hé hé !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Ah ça je ne savais pas^^...

D'ailleurs, c'est quoi un cadet de France?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ah d'accord Sourire Mais, c'est quand même pas très beau des jupes comme ça pour des filles Argl... !
Ça fait un peu beaucoup pensionnat de bonnes soeurs des années 50, mais chacun son style et son uniforme. Si c'est l'officiel du mouvement Clin d'oeil
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-26 13:44:00, Hibou palois a écrit :


D'ailleurs, c'est quoi un cadet de France?

Si je me souviens bien les Cadets de France était le mouvement de jeunesse du FN, un genre de LePenJungend en quelque sorte...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tout à fait exact, sur fds, old nous en cause un petit peu...le FN possède son petit mouvement scout...

Cours extrait du journal l'express, 1998.
les Cadets de France et d'Europe, fondés par Roger Holeindre, membre du bureau politique du Front national,
les Scouts Jeanne-d'Arc, créés par des disciples de l'Oeuvre française, dirigée par Pierre Sidos,
Les scouts Europe-Jeunesse, liés au Grece. Ces derniers, eux, honnissent la religion et se réclament du courant païen de la nouvelle droite, parlant runes et brandissant chandeliers et autres symboles nazis comme la tour de Jul. En 1991, leurs camps d'été se sont déroulés en Suède à la découverte des drakkars...

j'ignore s'ils existent encore sous le nom que tu cites isatis, ou sous une autre dénomination, car ce genre de petites assoces de scoutisme à parfois le chic de changer de nom comme de chemise, dès qu'ils ont un soucis judiciaire ou médiatique.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Au fait, les rames qu'on voit (assez original) ce sont les Cadets de france. On ne voit pas très bien, c'est pour çà qu'on dirait qu'ils tiennent qu'une rame!
Ils se sont trompés, à Lourdes il n'y a pas de bateaux! Mort de Rire (à Carcassonne non plus d'ailleurs, enfin bon...)

Mais rien à voir avec ces cadets de France, ceux-ci étant bien plus anciens!

sur la photos, de gauche à droite :
- Scouts de Saint Malô
- guides du GHR
- scouts du GHR
- cadets de Carcassonne
- cadets de Bordeaux (fusion avec Carcassonne)
- Scouts de Doran de Toulouse
et derrière, que des scouts dont 40% de GHR...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-26 15:22:00, epervier loiret a écrit :

Tout à fait exact, sur fds, old nous en cause un petit peu...le FN possède son petit mouvement scout...

! Ce n'est pas un mouvement scout!!!!!! grosse colère
(Et en plus il n'existe plus a priori)
innocent Mais sapristi Epervier quand est-ce que tu vas arrêter de raconter des incongruités ?

En toute circonstances, et même face aux pires incongruités, merci de savoir raison garder et, conséquemment, d'écrire avec courtoisie, sapristi.

[ Ce message a été édité par Cyrano le 26-10-2010 à 21:09 ]
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

c'était et ce fut un mouvement scout au sein du FN et rattaché à une assoce d'ancien combatant,que cela te plaise ou pas... nous plaise ou pas, me plaise ou pas....En france n'importe qu'elle assoce peut avoir dans son nom le mot scout. Et l'amis rhino par exemple ne s'en prive pas non plus....il y en à surement d'autres parmis les 80 mouvements/assoces scoutes qui existent en France.Et il y en aura d'autre, ne nous faisons pas d'illusions. (des cathos et des pas cathos)

Après, si on veut éviter ce type de dérive réel, qui existe plus en france qu'en europe, car cela n'existe ni en allemagne, ni en espagne, et pas en Belgique il y a du travail à faire tous ensemble, mais en aucun cas en commençant par dire des noms d'oiseaux au volatile que je suis....ni envers quiconque autre personne.

Ah oui, pendant que tu te contentais de me dire bordel et conneries...j'ai trouvé sur google, un article qui mentionne que l'un de leurs camps d'été à été fermé par la JS (époque Marie georges Buffet)pour non-respect des réglementations,

Ce camp d'été se tenait dans le château que possède le FN à Neuvy-sur-Barangeon (Cher)et le Cercle national des combattants .
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

La question que cela me plaise ou non n'entre pas en jeu. Ce n'était pas un mouvement scout, même si des gens comme toi continues à faire l'amalgame en balançant des contre-vérité.

Pour définir le scoutisme il y a un minimum de règles et de prérequis, et ça même Rhino les respecte.

Un mouvement de jeunesse politique n'est pas un mouvement scout. Point barre.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Attention les Cadets de France et d'Europe de Roger Holeindre n'existent plus.

Et vous confondez avec les Cadets de France (anciennes troupes marines de Paris) qui existaient avant (depuis la fin des années 80) et continuent toujours à naviguer, dans les eaux de la Fraternité st Pie X...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Épervier Loiret et Mr Isatis, si je vois encore un message de l'un d'entre vous qui s'attaque à l'autre dans ce fuseau, je colle 3 jours de ban à l'auteur.

Accessoirement, la discussion porte sur le Pélerinage de Tradition 2010, si je m'en réfère au titre.

Aussi vous êtes priés de bien vouloir arrêter vos discussions hors-sujet, ou alors d'ouvrir un fuseau sur la place de la politique dans les mouvements scouts.

NB : les messages insultants et leurs suites ont été supprimés.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Once P.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 72

Réside à : Versailles
Patientez...

A propos du pélé de Chartres NDC 2010, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à la Messe la Chorale de Jeanne Barbey a chanté et un reportage sur elle est justement passé sur KTO décrivant son combat contre la maladie... Plein d'espoir, un véritable exemple Gentil maître :

http://www.ktotv.com/videos-chreti ennes/emissions/nouveautes/documentaire-jeanne-bar bey,-du-souffle-au-choeur/00052272



33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Once P.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Once, le sujet porte ici sur le pélé de Tradition, pas celui de Chrétienté... Grand sourire
Mais effectivement, la chorale de Jeanne Barbey est extra, et cette femme est un véritable modèle! (et son Te Deum de Lagrasse est grandiose!)
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Once P.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 72

Réside à : Versailles
Patientez...

Oups... la honte... désolée... Pan !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Once P.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Même si je trouves que la vidéo n'est pas très bien faite, on nous voit sur cette vidéo du pèlerinage de Lourdes 2010 à 3minutes 30... (bon, oui, il y a juste un scout qui baille Mort de Rire )
Et les premiers scouts qui passent sont les Scouts de doran de Toulouse.

D'ailleurs, si vous passez à Lourdes, vous verrez sur les grillages plein de photo du pape, mais il y en a 1 où il y a des scouts, et on voit qui? une guide du GHR! Sourire
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En lisant ce post, deux remarques me viennent à l'esprit .

On est plus tradit au sud de la Loire, et même au Sud de la Garonne !
Sans doute différence de culture ?

En voyant les photos du GHR, je viens de me rappeler que j'ai une photo, qui doit dater d'avant 1934, les scouts ont sensiblement la même tenue .

Je vais essayer la publier !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est vrai qu'il y a une différence entre les régions... mais je ne trouves pas que le sud de la Garonne soit spécialement plus tradi...
Je dirais plutôt le Lyonnais, la Bretagne et vers Toulon...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Tu oublis Versaille, le Chesnay et ses alentours... Clin d'oeil
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Port Marly par exemple et Saint Germain en Laye-Le Pecq ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Clichés, clichés...??
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Désolé j'ai oublié ma caméra à chaque fois que je les ai croisés.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

C'est juste pour leur plaisir ou alors il y a une tradition par rapport au fait que les moines soient si hirsutes?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net