Jeudi 28 Mars 2024
15:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Hackage du forum (poisson d'avril)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

J'applaudis des deux mains et des deux pieds!! Bravo grand chef! Bravo
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

profites-en pour le mettre à l'heure il y a toujours une heure 6 minutes en trop dans le cadrant Mort de Rire
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

C'est tout de même assez effarant que quoi qu'on fasse pour se montrer plus ouverts, on restera toujours trop fachos aux yeux de certains crasseux. Ils ne seront satisfaits que lorsqu'on aura abandonné le scoutisme. ...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Merci Zèbre Sourire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour le/la coupable; tu es pitoyable

Et surtout ; N'importe quoi !! tu n'as vraiment rien compris au scoutisme
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je ne pense même pas que le pirate en question ait jamais essayé de comprendre quoi que ce soit au scoutisme. innocent

Pour ce genre de personnes, on reste et on restera des dangereux extrémistes et ils ne seront contents que le jour où l'on aura disparu de la surface de la terre.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je ne pense pas que ce hacker ait tenté de diffuser un message sur les scouts.
C'était juste de la provoc il autait piraté un site médical, il les aurait traité de fasho pareil.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Allons si tu es gentil je te passerai ma copie des Tontons flingueurs Clin d'oeil
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, je ne sais pas combien s'en sont doutés,
mais il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril.
Le forum n'a jamais été hacké et n'est pas en danger, je vous rassure.




[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-04-2010 à 23:54 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je suis fier : je m'en doutais un peu.
Un hacker qui écrit dans un français parfait ne peut pas être un vrai hacker : il n'y avait pas de fautes, ni à « fachos », ni à « cathos »!
Et l'image était plus mimi que choquante ! Clin d'oeil
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Ouais ben je suis tombé dedans lamentablement.
Sauf que c'était super crédible, surtout en ce moment.

Pour un fois que je peux l'utiliser celui-là... Je suis un fasho :)

Mais ne me refait plus des frayeurs pareilles.

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je n'ai pas pensé aux fautes Mort de Rire

Deux indices permettaient de s'en douter :
la mention OIOZAOIO et le texte dans le HTML qui était un accrostiche




Info : demain, forum fermé pour les jours saints.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Zèbre; Bravo et Merci

Ah, dommage que merlin travaille de nuit, il y avait cru dur comme fer lui aussi. Mort de rire ! il va être déçus...hi,hi,hi...

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

« OIOZAOIO » ? Il fallait comprendre quoi ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Ben ça j'en sais rien et du coup j'y a cru d'autant que j'ai déjà vécu ça ailleurs pour de vrai.

Dire que j'étais prêt à demander à des connaissances appartenant à un service de sécurité informatique gouvernemental de se mettre sur l'affaire. J'imagine la suite si je l'avais fait. belebleb
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Nan mais je rêve?! Il a osé?!
- Il a OSE faire ça en pleine nuit (à 1h ou 2h, le forum était accessible. A 5h, il ne l'était plus...)
- Il a OSE mettre des mentions que j'aurais cru choquantes pour lui ("les cathos sont à vomir") (mais à vrai dire, comme je l'ai dit sur LTS: si si, il est assez tordu pour ça, en fait...)

J'ai quand même envoyé un message à "La Première Dame" pour proposer mes services si le webmestre n'était pas dispo tout de suite... C'est sa réponse qui m'a interpelé (genre, il est absent car partie en vacances (seul?!) à l'autre bout de la France et difficilement joignable... pourtant la veille, il était bel et bien sur le forum!)

Mais j'ai quand même fini par envoyer un message "c'est pas un poisson au moins?"

Mais y'avait plusieurs points dérangeants:
- D'après certains sur LTS, "Guizm0" était connu et en particulier, on pouvait trouver des infos par Google... Pourtant, rien sur lui sur Google... A part quelques pseudos sur des forums anodins, ça renvoyait au forum...
- Page d'accueil modifiée (mais pas le titre?!), ainsi que la page d'accueil de la version mobile pourtant située dans un sous-répertoire... Mais rien d'autre de modifié? (images présentes dans les répertoires). Un hacker, soit il est vilain et il détruit tout, soit il veut juste "signé" et il modifie la page d'accueil.
- Un commentaire HTML indiquant entre autre un log en root... Mouais... Un hacker peut vouloir dire "j'ai eu accès au superutilisateur" mais c'est quand même étrange.
- Mais surtout, un webmestre parti à l'autre bout de la France alors que la veille, il était sur le forum innocent

Tout ça m'a amené à envoyer un SMS: "c'est pas un poisson au moins". Mais c'est vrai que la phrase sur les cathos m'a fait douté...


Citation:
Info : demain, forum fermé pour les jours saints.


?! C'est marqué dans les règles du forum, ça?
D'autre part, c'est un jour saint pour qui? Pour moi sans doute. Pour Isatis, bison, hocco... C'est moins sûr...
C'est un forum scout ou un forum catho? (et puis, j'ignorais que les jours saints étaient des jours où il ne fallait pas participer à la construction de la fraternité scoute hé hé !)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

La première Dame confirme l'éloignement géographique du sieur Zebre et son activité fort prenante en journée (et non pas la nuit !) triste

Et puis, les non concernés par les jours saints pourront aller avaler moults et moults kilos de chocolats de Pâques. Et passer un bon week-end rallongé en famille, sans venir toutes les 5 minutes zieuter le forum.
Et puis c'est pas bientôt fini, cette défense de trucs qui ne te concerne pas ? Si les non concernés sont pas contents de la fermeture du forum ils viendront le dire eux mêmes, ils sont assez grands pour ça Kamarad ! innocent
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

à une heure, je sais pas, à 1h40, c'était mort. et chez moi le forum était crashé depuis au moins deux jours...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

me suis fait avoir... tu devrais avoir honte zebrichou
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi aussi, je me suis fais avoir.

Mais bon, le jour même, je suis parti (en famille), à Saint Pierre de Colombier pour faire notre Triduum Pascal. Alors, le forum....

Même si, j'ai quand même essayé, en cachette de bufflette) de regarder le forum, mais ça ne captait pas. Bref, un vrai Triduum que j'ai passé.
Et je viens de me rendre compte à l'instant que c'était un poisson d'avril.

Chapeau Zèbre.

En tout les cas, très bonne initiative de ta part Zèbre pour fermer le forum les jours saints. Bravo
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Zèbre, notre chef bien aimé,

Lorsque j'ai vu le dessin, j'ai sauté au plafond ! (façon de dire). Puis j'ai pensé à la date du jour : 1er avril ! C'était aussi ma fête - ben la st Poisson - un colinot c'est bien un poisson! J'avoue que j'ai été étonnée de ton choix car le texte était un peu, comment dire ou plûtot écrire, équivoque. Déjà que pour certains, scouts et cathos riment avec fachos ... mais se prendre en dérision soi-même, c'est aussi une réponse pertinente à ceux qui ont pris la plaisanterie au 1er degré.
Tu t'es excusé sur LTS alors comme on dit "péché avoué est à moitié pardonné" ; comme nous sommes en temps pascal tu es entièrement pardonné ! Ne recommence plus à nous faire des peurs comme ça ! Pense au coeur des "vieux" ! J'ai pas envie de mourir moi !

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques. vieille dame

PS : Pense aussi à corriger l'heure ! Deux heures en moins de sommeil ? Nan. Déjà la semaine dernière la loi estivale nous a obligés à avancer le réveil...

[ Ce Message a été édité par: Colinot le 05-04-2010 à 00:02 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-04 23:09:00, buffle_m a écrit :


En tout les cas, très bonne initiative de ta part Zèbre pour fermer le forum les jours saints. Bravo


NON.
Si toi tu ne veux pas te connecter, libre à toi. Mais laisse donc ceux qui veulent discuter le faire...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bah, Sarigue, ça t'a permis d'aller faire tes retrouvailles à LTS. Encore un bien qui en est sorti...

Mais bon on dirait que le mot "catholique" fait sortir de tels boutons à d'autres qu'on risque de ne plus les revoir...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

Perso je préfèrerai le site ouvert tous les jours. Mais j'imagine que les modos et zébre sont indisponibles ces jours là. Que seraient le site sans les modos?
Aller, quelques jours de vacances ça fait toujours du bien et ça permet de se faire désirer.....
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
3
Patientez...

Citation:
Bah, Sarigue, ça t'a permis d'aller faire tes retrouvailles à LTS. Encore un bien qui en est sorti...


Mouais... "retrouvailles" est un bien grand mot... "passage" peut-être.
Et puis ce n'est qu'une combinaison de circonstances (forum fermé + la défense de FdS à faire, entre autre) (d'habitude, je me retiens même quand il y a des conneries qui sont dites et auxquelles j'ai bien envie de réagir... en général, y'en a toujours un pour dire ce que je pensais, alors je suis pas indispensable...)

Le problème n'est pas le mot "catholique". Le problème est de se positionner.
On ne peut pas se dire "ouvert" (à tous)... quand on ferme. (ça, c'était pour la boutade)
On ne peut pas quasi-nier le côté catholique en disant "non, non, c'est bel et bien avant tout le forum de la fraternité scoute" (et catho, ben oui mais bon c'est juste son origine, quoi) et fermer pour certains jours catholiques... (et puis même si c'était affiché clairement comme forum catho, je suis pas sûr que la fermeture soit forcément la meilleure chose à faire)

Citation:
zébre sont indisponibles ces jours là. Que seraient le site sans les modos?


Même si c'était le cas (ce dont je doute: sur la panoplie, y'en a bien UN qui va être dispo quand même...), le forum fonctionne tout seul.
Et si y'a du ménage à faire, ben ça peut bien attendre 2-3 jours.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Il y a bien entendu des modos qui eussent pu être disponibles pendant la période.

Certes, je crois que le forum, du point de vue de la masse des utilisateurs, aurait pu rester ouvert (même sans modos, hein. Heureusement !).

Je ne suis pas dans la confidence, mais je crois comprendre que cette fermeture à peut-être aussi été voulue (mon analyse perso ! sans preuves !) pour "refroidir" certains claviers échauffés. En plus, y'avait un vendredi (islam) et un samedi (chabbat pour les juifs), et 35 heures (ceux qui veulent) dans la période de fermeture, alors tout le monde y a trouvé son compte ?
Je sors


Non, justement, les délires sur "le forum des cathos" montrent bien que certains surchauffent un peu trop du ciboulot. Alors, tout le monde est banni en même temps pour éviter de titiller leur syndrome de victimisation.

(Edit ortho)

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 05-04-2010 à 01:07 ]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

les claviers échauffés comme tu le dit si bien ne sont pas présent sur tous les forum scouts ou quasiment eux. Ce serait plutôt un façon courtoise de chasser ceux qui ont rendu ce forum comme un marais puant car ils sont devenus de trop, car trop gonzesse dans leurs réactions.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
1
Patientez...

Pour tenter une voie de conciliation, peut être qu'un mode réflexion de 3 jours aurait pu suffire ? Ca permet à la fois de prendre de la distance, de soulager l'équipe de modération pas forcément disponible (encore que ça reste à prouver), et de permettre à ceux qui veulent s'exprimer de le faire ... Bref, un compromis.

Quant à « ceux qui ont rendu ce forum comme un marais puant », Dingo tu as des noms et des citations à nous faire partager ? Un message privé ou une bonne méthode du "je mets les pieds dans le plat" ne seraient-ils pas plus efficaces ? Je ne suis pas convaincu que ta remarque (aussi pertinente puisse-t-elle être) fasse bien avancer la situation ...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

belebleb moi j'avais deviné que c'était un poisson d'Avril, heureusement quand même que j'ai pu accéder à mes MP, j'avais des infos importantes dedans Clin d'oeil
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais comment t'as fait pour accéder à tes messages privés? Euuuh...

On pouvait voir qu'une seul page. Ca m'interpelle...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net