Vendredi 29 Mars 2024
16:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Hackage du forum (poisson d'avril)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-04 23:09:00, buffle_m a écrit :


En tout les cas, très bonne initiative de ta part Zèbre pour fermer le forum les jours saints. Bravo


NON.
Si toi tu ne veux pas te connecter, libre à toi. Mais laisse donc ceux qui veulent discuter le faire...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bah, Sarigue, ça t'a permis d'aller faire tes retrouvailles à LTS. Encore un bien qui en est sorti...

Mais bon on dirait que le mot "catholique" fait sortir de tels boutons à d'autres qu'on risque de ne plus les revoir...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

Perso je préfèrerai le site ouvert tous les jours. Mais j'imagine que les modos et zébre sont indisponibles ces jours là. Que seraient le site sans les modos?
Aller, quelques jours de vacances ça fait toujours du bien et ça permet de se faire désirer.....
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
3
Patientez...

Citation:
Bah, Sarigue, ça t'a permis d'aller faire tes retrouvailles à LTS. Encore un bien qui en est sorti...


Mouais... "retrouvailles" est un bien grand mot... "passage" peut-être.
Et puis ce n'est qu'une combinaison de circonstances (forum fermé + la défense de FdS à faire, entre autre) (d'habitude, je me retiens même quand il y a des conneries qui sont dites et auxquelles j'ai bien envie de réagir... en général, y'en a toujours un pour dire ce que je pensais, alors je suis pas indispensable...)

Le problème n'est pas le mot "catholique". Le problème est de se positionner.
On ne peut pas se dire "ouvert" (à tous)... quand on ferme. (ça, c'était pour la boutade)
On ne peut pas quasi-nier le côté catholique en disant "non, non, c'est bel et bien avant tout le forum de la fraternité scoute" (et catho, ben oui mais bon c'est juste son origine, quoi) et fermer pour certains jours catholiques... (et puis même si c'était affiché clairement comme forum catho, je suis pas sûr que la fermeture soit forcément la meilleure chose à faire)

Citation:
zébre sont indisponibles ces jours là. Que seraient le site sans les modos?


Même si c'était le cas (ce dont je doute: sur la panoplie, y'en a bien UN qui va être dispo quand même...), le forum fonctionne tout seul.
Et si y'a du ménage à faire, ben ça peut bien attendre 2-3 jours.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Il y a bien entendu des modos qui eussent pu être disponibles pendant la période.

Certes, je crois que le forum, du point de vue de la masse des utilisateurs, aurait pu rester ouvert (même sans modos, hein. Heureusement !).

Je ne suis pas dans la confidence, mais je crois comprendre que cette fermeture à peut-être aussi été voulue (mon analyse perso ! sans preuves !) pour "refroidir" certains claviers échauffés. En plus, y'avait un vendredi (islam) et un samedi (chabbat pour les juifs), et 35 heures (ceux qui veulent) dans la période de fermeture, alors tout le monde y a trouvé son compte ?
Je sors


Non, justement, les délires sur "le forum des cathos" montrent bien que certains surchauffent un peu trop du ciboulot. Alors, tout le monde est banni en même temps pour éviter de titiller leur syndrome de victimisation.

(Edit ortho)

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 05-04-2010 à 01:07 ]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

les claviers échauffés comme tu le dit si bien ne sont pas présent sur tous les forum scouts ou quasiment eux. Ce serait plutôt un façon courtoise de chasser ceux qui ont rendu ce forum comme un marais puant car ils sont devenus de trop, car trop gonzesse dans leurs réactions.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
1
Patientez...

Pour tenter une voie de conciliation, peut être qu'un mode réflexion de 3 jours aurait pu suffire ? Ca permet à la fois de prendre de la distance, de soulager l'équipe de modération pas forcément disponible (encore que ça reste à prouver), et de permettre à ceux qui veulent s'exprimer de le faire ... Bref, un compromis.

Quant à « ceux qui ont rendu ce forum comme un marais puant », Dingo tu as des noms et des citations à nous faire partager ? Un message privé ou une bonne méthode du "je mets les pieds dans le plat" ne seraient-ils pas plus efficaces ? Je ne suis pas convaincu que ta remarque (aussi pertinente puisse-t-elle être) fasse bien avancer la situation ...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

belebleb moi j'avais deviné que c'était un poisson d'Avril, heureusement quand même que j'ai pu accéder à mes MP, j'avais des infos importantes dedans Clin d'oeil
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais comment t'as fait pour accéder à tes messages privés? Euuuh...

On pouvait voir qu'une seul page. Ca m'interpelle...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

En ce qui me concerne, j'ai donné à fond dedans !

Et puis ... félicitations, Zèbre !
Excellente idée que d'avoir fermé le forum durant le Triduum : cela nous incite tous à décrocher du clavier pour méditer la Passion de NSJC.

Je viens de lire les posts de certains donneurs de leçons sur LTS : la preuve qu'on peut se défouler et pontifier ailleurs qu'ici ... ouf !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

En cliquant sur "Messages privés" tout en haut ! Clin d'oeil

Pendant la fermeture des jours saints, on pouvait se connecter au forum (et donc lire ses MP), mais je ne sais pas si on opuvait le faire pendant le poisson d'avril.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
7
Patientez...

« Excellente idée que d'avoir fermé le forum durant le Triduum : cela nous incite tous à décrocher du clavier pour méditer la Passion de NSJC. »

tout ce qui m'emmerde dans la religion dans cette phrase.

ca fait partie des dictats de base, nul salut hors de son sein et une facheuse tendance à vouloir sauver même ceux qui ne le veulent pas.

je trouve un peu domage que par crainte que d'autre soient faibles, zebre enlève la tentation...* vous sortez pas d'une période de 40 jours ou vous devez essayer de jeuner et de vous libéré un peu l'esprit???

en poussant un peu, on pourrait même y voir une illustration de l'importance de la séparation de l'église et de l'état... (bon, faut grossir le trait hein )

*(à moins qu'il ait peur que LUI soit incapable de ne pas intervenir... dans ce cas, c'est son forum, il fait ce qu'il veut (et ceci dit, de toute facon, il fait ce qu'il veut... même si je ne suis pas d'accord Clin d'oeil ))
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

j'sais pas l'ordi avait enregistré la page de mes messages privés alors j'ai pu les voir le 1er avril dans l'après-midi... après pour plus d'explications : j'en sais rien le pourquoi du comment j'suis une quiche en informatique et je m'en fiche!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net