Mercredi 24 Avr 2024
07:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
scoutisme en turquie?? conseils svp...
imabkwrm
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2010
Messages : 17
Patientez...

Bonjour,

Il y aurait une possibilité à ce que nous démenagions en Turquie et je voulais savoir si qqn y serait ou y aurait été guide ou scout(catholique ou protestants) et s'il/elle pourait m'en parler car nous avons seulement entendu parler de scouts musulmans.
merci d'avance
FSG
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de imabkwrm  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah, après les Eclaireurs Neutres de France en Belgique, les Eclaireurs Neutres du Congo, les Eclaireurs Neutres de Côte d'Ivoire, les Eclaireurs Neutres à Tokyo, pourquoi pas les Eclaireurs Neutres de Turquie Warf warf ! .
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

L'association turque est ouverte il doit donc y avoir des groupes locaux religieux autres que musulmans, se renseigner auprès de la CICS qui doit avoir des données précises sur l'existence de groupes catholiques (il y en a bien en Egypte, en Israel, en Jordanie, en Palestine, en Syrie ainsi que dans les pays du Maghreb).
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hum, les routiers sde ont fait je crois un pêlerinage en Turquie....à mon avis tu peux demander à la branche route.

Je ne crois pas que le scoutisme européen existe en Turquie, mais s'il y a eu un temps de route là bas, je pense qu'ils ont du avoir des contacts avec des scouts ou des communauté chrétiennes.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Il n'y a pas de scoutisme européen en Turquie. A moins que cela soit nouveau d'aujourd'hui même.

Pareil pour le pèlerinage, je n'en ai jamais entendu parler. Qu'est-ce que... quoi ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
imabkwrm
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2010
Messages : 17
Patientez...

Merci beaucoup!!!!!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de imabkwrm  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-11 21:35:00, Mr Isatis a écrit :

Bah, après les Eclaireurs Neutres de France en Belgique, les Eclaireurs Neutres du Congo, les Eclaireurs Neutres de Côte d'Ivoire, les Eclaireurs Neutres à Tokyo, pourquoi pas les Eclaireurs Neutres de Turquie Warf warf ! .

Bientôt une Union Internationale des Eclaireurs Neutres?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca, l'OMMS le prendrait très mal.. Grand sourire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bah y'a déjà l'UIGSE... Qui, je crois, se fiche bien de l'avis de l'OMMS...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mais l'OMMS apprécie peu l'UIGSE, je crois. Alors, une deuxième organisation internationale...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu as aussi la World Federation of Independent Scouts (35 pays), l'Order of World Scouts...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
imabkwrm
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2010
Messages : 17
Patientez...

merci beaucoup pour les liens old gilwellian!!!

c'est quoi l'OMMS et l'UIGSE??
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de imabkwrm  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Il se trouve que j'ai participé à un pèlerinage AGSE en Turquie l'an dernier.
Il subsiste dans ce pays magnifique de petites communautés chrétiennes et turques qui disparaitront vraisemblablement bientôt.
Pour un Turc moyen, un Turc ne peut être que musulman. Sinon, il est assimilé à un traitre en puissance.
Les communautés de nationalité turque telles que celles composées d'Arméniens ou de Grecs sont largement ostracisées par la société turque qui se dit pourtant "laïque".

Cependant, je crois comprendre que tu n'es pas turque toi-même.
Dans ce cas, il est possible que tu puisses faire partie d'une unité scoute rattachée à un mouvement chrétien (ce que tu cherches, non ?). Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur auprès du personnel d'ambassades étrangères : je pense particulièrement aux BSA qui doivent exister au sein du personnel diplomatique US.
Presque certain à Ankara, peut-être possible à Istambul. N'y comptes pas trop ailleurs ...

Tu peux cependant entendre Messe dans presque toutes les (très) grandes villes (Ankara dans les aumôneries d'ambassades, Istambul plus facilement, Ephèse dans la maison de la Sainte Vierge, Izmir (Smyrne) à l'évêché ou à Saint Polycarpe, Tarse en te rattachant à un groupe de pélerins ...) à condition de pratiquer avec beaucoup de discrétion et d'éviter le port de tout signe chrétien ostentatoire.

Si tu y tiens, je peux t'orienter vers un prêtre habitué du pays des sept églises de l'Apocalypse en MP.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
imabkwrm
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2010
Messages : 17
Patientez...

il est presque sur que si nous déménagiions ce serait a istanbul ou ankara donc là pas de problemes
ce que mes parents cherchent plutot serait du scoutisme européen mais comme mentioné ci-dessus c'est quasi inexsistant...
merci pour tes conseils et renseignements.
je pense qu'avec tout ce dont vous m'avez parlé, on devrait trouver qqchose...!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de imabkwrm  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois qu'il y a eu des scouts anglais à Istambul mais c'était il y a une vingtaine d'années, faut essayer les BSA, si il y a une American School il y a des chances. Parce que le groupe français EdF a du disparaître au début des années 20.

Par contre des francophones, il doit y en avoir dans le groupe scout du lycée de Galatasaray.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-14 15:30:00, exeat a écrit :

Pour un Turc moyen, un Turc ne peut être que musulman. Sinon, il est assimilé à un traitre en puissance.

Et?
A en entendre certains ici, un français ne peut être que catholique. Sinon, il est assimilé à un terroriste en puissance... hé hé !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pas mieux ici que là-bas.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
imabkwrm
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2010
Messages : 17
Patientez...

remarquez il n'a pas tort exeat, les chrétiens d'origine turque en turquie sont persécutés; pas démenbrés ni torturés mais tout de meme il n'ont plus leur place dans leur famille vieille dame
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de imabkwrm  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-14 17:44:00, sarigue/elec' a écrit :


Et?
A en entendre certains ici, un français ne peut être que catholique. Sinon, il est assimilé à un terroriste en puissance... hé hé !
A la seule différence Sarigue, c'est que le nombre de musulmans en France augmente régulièrement, alors que le nombre de chrétiens en Turquie ne cesse de diminuer.
Ce qui, à mon avis, donne une petite idée de la façon dont sont traités les adeptes de ces deux religions dans les deux pays susnommés.

Mais bon, moi j'dis ça j'dis rien
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-14 17:44:00, sarigue/elec' a écrit :

Citation:
Le 2010-03-14 15:30:00, exeat a écrit :

Pour un Turc moyen, un Turc ne peut être que musulman. Sinon, il est assimilé à un traitre en puissance.

Et?
A en entendre certains ici, un français ne peut être que catholique. Sinon, il est assimilé à un terroriste en puissance... hé hé !


Et ? ... rien.
Je ne mets pas de jugement de valeur dans mes propos. J'énonce un fait avéré.
Si un Turc abandonne l'Islam, il risque sa vie, rien de moins.
C'est une chose bonne à savoir pour une guide catholique qui part vivre dans ce beau pays (sans ironie : la Turquie recèle de véritables splendeurs, si vous en avez un jour l'occasion, allez y passer quelques semaines) : ne pas porter son christianisme en bandoulière. Cela peut véritablement être dangereux dans certaines régions comme Antalia ou Ankara.

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça n'a rien à voir avec la Turquie, l'apostasie est très mal vue par les Musulmans en général que ce soit à Ankara, à Alger, au Caire, et même à la Goutte d'Or ou dans le Londonistan ou à Bradford.

En Turquie les Turcs sont chez eux nous n'avons pas à chercher à leur imposer notre mode de vie, ni de vivre le scoutisme. "In Rome, do as Romans do" disent les Britanniques.

Il était un temps ou l'on recommandait aux aînés de certaines associations scoutes qui partaient en Turquie de bien veiller à leur tenue, spécialement les filles, de ne pas se balader en short ou en jupe courte, les bras nus, les cheveux non attachés ailleurs que sur les plages. C'est une simple question de bon sens et de respect de l'autre.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Mais note que dans le pays d'Atatürk qui je le rappelle, a imposé la laïcité dans son pays, on se rend compte que les choses ont énormément changé en quelques décennies. sifflote
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'était déjà le cas dans les années cinquante au fin fond de l'Anatolie le problème c'est que c'est devenu visible dans les grandes villes mais dans des métropoles comme Istambul le tableau est très contrasté sauf dans les quartiers populaires peuplée d'anciens paysans, mais peu d'Européens y vivent. D'ailleurs ce changement est perceptible dans tous les pays musulmans car des puissances du Nord ont préféré pendant des années subventionner en sous mains l'islam fondamentaliste en lequel elles voyaient un rempart possible contre le communisme athée ou le pan arabisme de type baasiste.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Voila, j'ai retrouvé mon guide sur le scoutisme mondial édité par le centre de documentation du bureau mondial du Scoutisme de Genève en 1977 : il y est question de l'association "Turkiye Izcileri (The Scouts and Guides of Turkey) qui regroupait 32.098 membres (pour 36.270.000 habitants) en 1975 association fondée en 1923 (débuts en 1912) et reconnue en 1950 . Pour ceux qui le souhaitent je puis scanner l'information complète, elle fait deux pages, et l'envoyer par MP .
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il en existe une édition qui date de 1990 (je l'avais achetée à la Conférence Mondiale de Paris il y a même les encarts de dernière minute pour les associations reconnues cette année là par la Conférence). A noter pour les Gelbes que le fondateur du scoutisme en Belgique (cent ans cette année) Harold Parfitt aurait été contacté par la Sublime Porte pour aider à développer le scoutisme local peu de temps avant l'attentat de Sarajevo. Pour les Fransquillons il y aurait eu un groupe EdF à Constantinople en 1918.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net