Vendredi 29 Mars 2024
15:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
La FSSPX interpelle les évêques
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

la FSSPX s’en prend aux évêques de France :

L’abbé Régis de Cacqueray, qui est le supérieur du district de France de la Fraternité Saint Pie X vient de jeter un pavé dans la mare épiscopale. Voilà l’interpellation que ce prêtre intégriste lance - dans un communiqué daté du 4 mars - aux évêques français qui apprécieront. En voici un extrait :

« L’actualité récente s’avère particulièrement inquiétante. Délaissant leur rôle de « surveillant », de gardien de la Foi, de successeur des Apôtres et des martyrs, un grand nombre d’évêques de France s’attache à constituer une forme d’ambassade du fait religieux en général. Noyant le catholicisme dans une cohabitation avec les autres religions qui laissent les âmes dans l’ignorance de l’amour du Christ, ils se fondent eux-mêmes dans un syndicat de défense des cultes. Ils n’hésitent plus à voler au secours de la burqa et semblent plus soucieux de fêter « un bon Ramadan » aux dignitaires de l’Islam que de faire connaître et observer le Carême à leurs ouailles."

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-03-2010 à 19:19 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ouais sifflote

Puis je te demander la source de cette belle prose, que je puisse lire en entier, merci. L'ouaille que je suis est interessée.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

sans problème : c'est pris sur le site de Golias, pas sur celui de "vive le Roy" ou "le salon beige clair" ou "la contre-réforme catholique" ni "la nouvelle Action-Française".
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je te rassure Boxer, je ne mettais nullement en doute ta droiture scoute, je souhaitais juste le texte en entier.
Merci à tous deux.

4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

tu avais raison, Epervier, ta demande était parfaitement légitime. De mon côté, j'ai souhaité apporter des faits, je n'ai pas voulu céder à la facilité de commentaires orientés ou désagréables. Le ton de la FSSPX m'a quand même étonné.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Voila un extrait ou présenté tel d'un texte complet dont on a pas encore trouvé l'original et en plus ça été publié sur Golias alors.... Bref rien de bouleversifiant.

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

tu as raison, Leandri, voici le texte publié sur la Porte Latine :

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/Infid/eveqinfidel.php

cela dit, je n'ai pas l'intention de te convertir à Golias, de même que je prends une douche après m'être exposé trop longtemps à la Porte Latine ou au Salon beige...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Et c'est la combientième fois que la frat s'en prend aux évêques ?
Ils font ça plus qu'une fois par an il me semble. Pourquoi s'y arrêter cette fois ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

c'est que je n'arrive pas à m'y habituer, désolé, monseigneur.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Le genre de texte que tu cites n'a vraiment qu'une importance très limitée et leur donner de la publicité c'est faire beaucoup d'honneur à leur rédacteur.

Puisque tu t'interesses à l'Eglise et à la Corse, je pense que tu as un peu suivi les récents démélés entre l'evêque d'Ajaccio et le curé de Corte.

Et bien Golias a pris parti pour le curé concussionnaire pour le seul plaisir de se farcir une mitre supplémentaire.


Comprends que citer cet abbé Caqueray (la peste) recyclé par Golias (le choléra) c'est perdre de ta crédibilité.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

Golias n'est pas le choléra, nos sensibilités divergent, c'est tout. Ma crédibilité n'est pas en jeu, je suis fidèle à ce que je dis, je n'ai pas deux langages différents, j'essaie d'expliquer ce que je crois et pourquoi.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

flûte mon post de cet après midi à sauté..je l'avais cherché exprès pour boxer...je le refais demain.



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 08-03-2010 à 22:49 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que chacun a le droit d'exprimer ses opinions .

Mais ce sont les termes qui choquent, un peu trop enflammés, même exagérés, Monsieur l'abbé PX .

Il y a des termes qui ne siéent pas à un homme d'église ! et qui n'apportent rien !

On se calme ! On se calme !

Pour se faire une opinion, il faut tout lire ! eh oui !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

La revue "golias" est connue pour jeter régulièrement de l'huile sur le feu vis à vis de la religion catholique.Parfois elle soulève de vraies question, parfois c'est des articles écrit à tords et à travers et souvent c'est irrévérencieux à l'égard du st père.Il ne faut jamais oublier que c'est son fond de commerce et que cela correspond à ce que veut lire sa clientèle.

la FSSPX s’en prend aux évêques de France cette fois ci,mais elle s'en prend régulièrement à ceux qui ne pensent pas exactement comme eux...ils refusent tout ce qui concerne l'oeucuménisme et le concile du Vatican 2.c'est leur cheval de bataille contre le monde extérieur.

Vu la violence des accusations proférées contre les évêques de France, je pense qu'un droit de réponse va apparaitre dans les jours à venir...sous une forme plus modèrée mais tout aussi approfondie.

Après nous sommes en france, chacun à le droit d'exprimer son opinion, golias, la fsspx, et les évêques.A nous d'en analyser en âme et conscience tous ces dires...et d'en tirer conclusions.




14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il faut savoir sortir de ses passions et regarder autour de soi... Le texte peut-être un peu dur mais pourtant assez réaliste.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je ne connaissais pas ces sites, ouvrages et textes.

Et quelques passages contradictoires sont toujours agréables à connaître, quelqu'en soit le terreau où ils peuvent être trouvés.

(Golias fait un peu dans le genre Ici, Paris, non ? )
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
3
Patientez...

Splendide !!! Quel artiste !!! Quel écrivain prodigieux que celui qui a écrit cet article !!!
Vous ne trouvez pas ? C'est dommage car cet article a tout d'un grand article. Il donne une citation sans contexte ni source, avec comme principal argument, un argument ad hominem qui est dans la bouche de Golias, une insulte. Il ne parle même pas du fond mais uniquement de la forme de ce texte. Ça sent la charité chrétienne à plein nez !!!

Boxer, tu ne nous as pas donné de faits, tu as commencé par nous donner un article complétement orienté et nauséabond. Ah oui, j'ai oublié que l'on ne doit pas critiquer Golias, simplement par ce que nos opinions divergent. Et bien, ai un peu de respect envers les d'autres sites catholiques comme le SB, qui sont lu par des membres de ce forum.
Je considère Golias, comme pire que le Choléra et la peste réunis.

Mais après avoir parlé de la forme de cette article, voyons le fond du communiqué. Et si Abbé de Cacqueray n'avait pas complétement tord ?
Et oui, je suis scandalisé par certaines choses que font ou laisse faire nos évêques. Mais aujourd'hui, dans l'Eglise, qui se lève contre tout cela ? Personne à part de rare exception parmi lesquelles se trouve la FSSPX, parce que l'on sait bien que critiquer un évêque ou un prêtre sur ces sujet, émettre le moindre doute sur l'œcuménisme tel qu'il est vécut en France, citer un texte romain nous vaut d'être traité d'intégriste.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A la FFSSPX, c'est certain qu'on n'a pas digéré l'œcuménisme, concrètement à mon avis il ne s'agit pas œcuménisme mais plus modestement de connaissance de l'autre, de respect de l'autre !
( Nous n'en sommes pas encore à une religion unique, voir un syncrétisme des religions) .

Ce qui est assez normal dans une religion qui dit que nous sommes tous frères .

Il y a aussi le front des religions assez d'accord entr'elles vis a vis de l'athéisme du monde actuel .

Que la FSSPX exprime son opposition c'est parfaitement son droit . Que la conférence des évêques répondent c'est aussi son droit, même son devoir .

Le grand danger , c'est que ça tourne à la polémique,voir au scandale, ça ce n'est pas vraiment chrétien !

Il y a aussi le fait journalistique, les déclarations de la FSSPX toujours dans l'excès, sont vendeuses !

Notre société est multi-confessionnelle, donc il faudra faire avec, nous n'avons pas le choix !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

je te trouve, Argali, bien remonté ! Si tu avais lu mon second post, tu aurais vu que l'extrait d'article est publié aussi sur La Porte Latine :

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/Infid/eveqinfidel.php

Il ne s'agit donc pas d'un complot gauchiste ! je ne vois pas le côté nauséabond, mais je dois manquer d'imagination.
comme je l'avais lu d'abord sur Golias, j'ai cité Golias, c'est simple.

Cela dit, si tu avais des arguments plus concrets contre cet article, on serait content de les lire.

FSS
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et tu veux qu'on commente tous les assauts de la frat contre les évêques ? Ou juste celui-là ? Et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pour information, ne pas confondre Golias et FSSPX. Je dis çà juste comme çà au cas ou certains croiraient qu'ils sont sur les mêmes longueurs d'onde.
Je pense que la FSSPX a de bonnes raisons pour expliquer (NB: c'est expliqué) ce qui est dit, tandis qu'a Golias...,
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

De toute façon, il y a un grand progrès sur ce forum : quand je suis arrivé, lire Golias frisait le sacrilège, le monde était la proie de complots communistes, et personne ne relevait que les "informateurs" sur lesdits complots étaient d'authentiques sectateurs de l'extrême-droite, qui trouvaient naturels les propos anti-républicains de Radio-Nostalgie, laquelle était encensée pour ses "prises de positions courageuses" en faveur de Maurras et de Rebatet. A l'occasion, les "frères trois points" étaient aussi évoqués parmi les agents de pestilence connus et autres auteurs de la décadence de la France.

De quoi devrions-nous nous plaindre ? il y a un immense, progrès, je suis très sincère en disant cela.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
2
Patientez...

Heureusement Zorro est arrivé...sur le forum. Et Boxer n'était pas loin derrière. Depuis tout va mieux.


Moi ce dont je me plains parfois c'est de la crédulité de certains canidés aux bajoues pendantes prêts à approuver ou improuver n'importe quoi pourvu que l'étiquette soit conforme à leurs catégories.


Boxer, ton Caqueray et ton Golias ne valent pas mieux l'un que l'autre et tu gagnerais en crédibilité en admettant la chose.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

tu confonds coïncidence et concomittance, puis concomittance et corrélation : des erreurs banales de logique.

La crédulité, Leandri, je te la laisse, je préfère les faits, ils sont plus secs, moins fleuris mais moins décevants.

Ma crédibilité, comme pour n'importe qui, ne dépend pas de qui j'approuve ou qui je combats, mais de la façon de le faire et des arguments qu'on emploie, à condition que l'on reste sur le terrain du réel et non pas du fantasme.

Et sur ces considérations quasi-freudiennes, je te souhaite une très bonne nuit, compatriote.

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

L’œcuménisme, tel que nous l'enseigne l'Eglise, n'est pas contraire à la connaissance de l'autre religion, ni au respect du croyant. Je dirais même, au contraire. Et ceux de la FSSPX avec qui j'en ai parlé, ne le contredise pas.
Mais ce n'est pas l’œcuménisme tel que nous l'enseignent nombre de nos prêtres et nos évêques.

Le danger de syncrétisme est bien réel. Laisser un pasteur prêcher des hérésies pendant un sermon, dire que Gabriel a apporté le coran à Mahomet quant on est prêtre, concélébrer une messe avec un pasteur, dire que les autres religions possède aussi la Vérité et que les conversions ne doivent pas être recherchées... sont suffisamment de faits (réels) prouvant que certains membres du Clergé sont déjà dans l'indifférentisme ou le syncrétisme.

Et oui, Boxer, même si j'ai laissé une nuit pour me calmer suite à la lecture du début de ce fuseau, j'étais remonté contre Golias et ceux qui le défendent.
Il a fallut attendre les doutes d'irdnael pour que la source originale soit publiée. On ne publie pas ainsi l'extrait d'un communiqué sans au moins en citer la source originale, surtout quand on sait le parti pris que prend toujours Golias.
Mais ce n'était pas suffisamment, dès le deuxième message de ta part, tu fais la liste des pires sites que tu pourrais connaître mélangeant des sites royalistes, le controversé CRC et un site qui se veut simplement catholique en sachant qu'il est lu par des forumeurs. Deuxième message, tu dis ne pas vouloir de commentaires orientés mais tu cites l'introduction de Golias sans remarquer le ton désagréable de celui-ci (laisse moi en douter ! ! !). En copiant/collant la première phrase de la citation dans google, le premier résultat est le texte exact, c'est déjà moins orienté. Troisième message : tu déclare prendre prends une douche après t'être exposé trop longtemps à la Porte Latine ou au Salon beige...

Bref pour toi, c'est site sont à éviter complètement, comme s’ils étaient nauséabonds, pestiférés... et dés que l'on critique Golias, tu déclare dogmatiquement que Golias n'est pas le choléra, et que comme nos sensibilités divergent, on ne peut pas le critiquer. Si tu veux que l'on arrête de critiquer ce site, le plus simple serait de montrer l'exemple et ne pas chercher sans cesse des noises aux sites catholiques. Faut pas exagérer tout de même !

Quant à ta demande d'arguments contre l'article, que veux-tu ? Dans cet article, il n'y a pas un seul argument contre le communiqué de l’abbé Cacqueray, que des attaques insultantes contre la FSSPX.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici, c'est comme au conseil de patrouille, même le cul de patte a le droit de s'exprimer, voir les pas intelligents et les nuls . ( ça c'est pour les supers intelligents et ceux qui savent tout)

On peut reprocher à la FSSPX, d'avoir une tendance à dégoupiller rapidement ! Sans doute ?

Moi j'aime bien m'instruire et me faire ma propre idée tout seul .

Conclusion : je lis tout, et je trie après !

ça parait plus scout, et même si nous ne sommes pas d'accord, que de s'envoyer des noms d'oiseaux, et des flèches inutiles .

Si ,nous ne sommes pas capables d'en parler calmement, je crois qu'il vaut mieux aller faire la vaisselle .

Ah ! comme ça serait facile, s'il y avait les bons d'un coté, et les méchants de l'autre !

Ce n'est pas comme ça, c'est pour ça que les débats sont utiles et nécessaires !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

« Dégoupillonner » me parait plus adapté que « dégoupiller », hein ?

Bien sûr que tout le monde a son avis. C'est juste la dépréciation "non-argumentée" des avis d'autrui qui est condamnée. Ca commence par des sources claires...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Boxer,

je t'ai donné l'exemple récent de l'archipretre de Corte dans lequel Golias a soutenu un concussionnaire par antagonisme de principe envers l'evêque. Je ne m'interesse pas aux intégristes mais je suis sûr qu'eux aussi n'ont pas le nez propre. Simplement je ne réagis pas au premier des stimuli qui me tombe sous les yeux.

Ton cas ne relève pas de Freud mais de Pavlov, ce qui après tout est normal, pour un canidé (non Dingo, ce n'est pas pour toi).
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je me suis permis de souligner nos différences, respectables, et d'annoncer la couleur (déjà connue) de mes préférences, sachant que cela allait à l'encontre de l'opinion du plus grand nombre ici, qui rêvent de la France éternelle-catholique-royaliste, et boiront probablement du champagne le jour où le concile de Vatican II sera amendé dans un sens traditionaliste.

En fait, comme tout le monde a ses contradictions, vous criez à la provocation dès qu'on touche à l'édifice catholique, voire qu'on ose se demander si un pape est réellement saint, mais applaudissez quand cette critique vient de l'aile la plus réactionnaire et rancie du vieux catholicisme qui pourfendait protestants et juifs.

Cela dit, c'est tout à votre honneur de laisser s'exprimer ici des gens dont la sensibilité est très différente de la vôtre.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net