Vendredi 29 Mars 2024
00:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 09:12:00, COK a écrit :


Quick n'impose à personne de manger Hallal... je ne mange jamais au Quick...


Ben si, à partir du moment où tu rentres dans un Quick (bon, admettons, vu que tu n'y vas jamais...), tu n'as pas le choix, tu es obligé de manger hallal.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 05:26:00, buffle_m a écrit :

Pour moi, c'est clair. Il est hors de question que je mange hallal. pourquoi? Parceque en achetant hallal, on finance un imam. Celui qui a fait sa petite prière.
Donc, on finance cette religion. Donc, on fait progresser, grace à l'argent versé, la progression de l'islam en France.

tu peux expliciter les circuits.
où va l'argent, comment c'est gérer.

mais bon en y repensant les musulmans qui payent l'impot participeraient aussi à la progression du catholicisme en france.
les cathos qui vont visiter certaines moqués à l'étranger aussi.
je suis pas trop sur de mon dernier argument car les différentes que j'ai put visiter non pas été payantes au contraire de certaines catédrales.

j'ai un peu du mal à comprendre ce débat sur le quick quand je vois le nombre de personne qui fréquente les Kébab.

Sinon j'ai à plusieurs reprise manger halal, chez des amis, dans des restos ou dans le golfe je n'en suis pas mort.tout comme les fois ou j'ai put manger du serpent,du rat et d'autres poissons séchés. je n'en ai pas pour autant non plus perdu la foi.
le hallal bouc émissaire de la perte de la foi des francais, ca me fait sourire...

ah j'oubliais.
cette été nous avons partagé un repas avec nos fraternels scouts tunisiens.
Le repas à été béni avec nos deux confessions respectives.
on aurait put aussi ne pas le bénir, mais je trouve que cela a permis de vraiment vivre un repas dans l'esprit de la fraternité du scoutisme.




184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 05:26:00, buffle_m a écrit :

Pour moi, c'est clair. Il est hors de question que je mange hallal. pourquoi? Parceque en achetant hallal, on finance un imam. Celui qui a fait sa petite prière.
Donc, on finance cette religion. Donc, on fait progresser, grace à l'argent versé, la progression de l'islam en France.

Ridicule. Primo, l'immam en question, il mange et consomme comme toi et moi, c'est pas un être éthéré. Secondo, j'ose espérer que tu t'assure que chaque commerçant à qui tu fais tes emplettes peut te présenter son carnet de baptème, ou bien c'est une mesure spécifique aux musulmans ? Grand sourire
Citation:
Il y a de plus en plus de restaurant Quick qui se mettent au hallal. (Bientôt, tous les restaurants Quick seront hallal en France...) Par les dires de son directeur, le CA augmente fortement. Tant mieux pour lui.
Le problème, c'est qu'on nous laisse plus le choix pour les cathos. Sauf pour certains "cathos" qui s'en foutent de manger hallal.
Quick n'obéit qu'à une logique commerciale, rien de plus. D'ailleurs McDo fait de même. De là à dire que bientôt "tous les Quick de France seront hallal", je me permets de te dire que tu es en plein délire. Il n'y a ni la clientèle, ni le marché pour. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est juste que la restauration rapide vient de découvrir une nouvelle niche, avec une population qui ne crache pas sur les hamburgers au nom d'un patrimoine culinaire culturel, du moment qu'on respecte ses interdits. C'est une niche, rien d'autre !
Merci en passant pour les guillemets à cathos : j'ai fait mes courses dans une boucherie hallal il y a à peine deux jours, en toute connaissance de cause. Parce qu'elle est bien placée, pas chère et ouverte à l'heure où je suis passé devant. D'ailleurs, plus de la moitié de la clientèle dedans avait une tête bien franchouillarde.
Citation:
J'ai une autre question. Si les prêtres venaient à bênir la nouriture en France, que se passerait il? Il y aurait des manifestations contre ceci, partout en France.
Des manifestations au nom da la liberté de "je ne sais quoi". Parcontre, nous imposer de manger hallal (pour le coup: Quick), là par contre, on laisse faire, on ne dit rien...
Je suis certain que tous les troubles viendraient, comme d'habitude, de la frange laïcarde anti-"tout ce qui touche au religieux", les mêmes qui stigmatisent les musulmans, d'ailleurs.

Et un Quick kasher, tu hurlerais aussi haut ? Sourire

Je le répète : imaginer 100% des Quick hallal en France tient du délire pur ! Personne n'y aurait intérêt, surtout pas Quick, qui verrait son image totalement décalée. sur les centaines (milliers ?) de Quick en France, on parle d'une quinzaine d'établissement, tous situés dans des zones à population plus fortement musulmane qu'ailleurs.
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
tu peux expliciter les circuits.
où va l'argent, comment c'est gérer.


Quand les bêtes sont égorgées, il y a une prière faite par le imam. Tu croic que le imam va venir gratuitement faire sa petite prière et repartir chez lui tranquilou?
Non, il demande à être payer. Ensuite, l'argent sert à financer le développement de l'islam en France et ailleurs.

Citation:
mais bon en y repensant les musulmans qui payent l'impot participeraient aussi à la progression du catholicisme en france.


Où t'as vu ça? Les impôts servent au fonctionnement de l'état. C'est tout.

Citation:
je suis pas trop sur de mon dernier argument car les différentes que j'ai put visiter non pas été payantes au contraire de certaines catédrales.


Les visites de mosquées dans les pays musulmans sont payantes ou pas, je ne sais pas (la seule que j'ai visité en tunisie était payante). Ceci dit, les musulmans sont dans leurs pays. Donc, ils font ce qu'ils veulent.
Et sinon, pour visiter des cathédrales, c'est entièrement gratuit. Il n'y a aucune de payante.

Citation:
j'ai un peu du mal à comprendre ce débat sur le quick quand je vois le nombre de personne qui fréquente les Kébab.


A l'origine, les Quick ne vendaient pas de la nouriture allal. Que des musulmans vendent des kébab hallal ne me pose pas de problème. Je n'y vais pas n'ont plus, comme ça...


Citation:
Sinon j'ai à plusieurs reprise manger halal, chez des amis, dans des restos ou dans le golfe je n'en suis pas mort.tout comme les fois ou j'ai put manger du serpent,du rat et d'autres poissons séchés. je n'en ai pas pour autant non plus perdu la foi.


innocent Evidemment qu'on ne meure pas quand on mange de la viande hallal. Le problème n'est pas là.

Citation:
le hallal bouc émissaire de la perte de la foi des francais, ca me fait sourire...


Oui, en partie... Disons, qu'il n'est pas à l'origine de la perte de la foi des français, mais il fait progresser l'islam. Petit à petit, cela se banalise..
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
1
Patientez...

Perso, je trouve ca cool que l'islam soit banalisé...
Certains sont musulmans, ils ne sont plus estampillé, c'est cool...
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

[quote]
Le 2010-09-02 09:54:00, buffle_m a écrit :

Citation:


Citation:
mais bon en y repensant les musulmans qui payent l'impot participeraient aussi à la progression du catholicisme en france.


Où t'as vu ça? Les impôts servent au fonctionnement de l'état. C'est tout.



Pas tout à fait! Les impots servent à l'entretien des lieux de cultes appartenant à l'Etat (cathédrales), des églises paroissiales et des presbytères appartenant aux communes. C'est à dire que l'impot payé par un musulman, un athée, un libre penseur, en territoire français sert à entretenir les églises catholiques.

188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Ridicule. Primo, l'immam en question, il mange et consomme comme toi et moi, c'est pas un être éthéré. Secondo, j'ose espérer que tu t'assure que chaque commerçant à qui tu fais tes emplettes peut te présenter son carnet de baptème, ou bien c'est une mesure spécifique aux musulmans ? Grand sourire


Non, l'imam mange hallal, moi non. Donc, je ne consomme pas la même chose que lui.
Il faut savoir que pour un musulman, quand il voit que tu consommes hallal, pour lui, tu es dans le cheminement de la conversion vers l'islam.
Oui, pour te rassurer, je fais mes emplètes dans des commerçants où ils ne vendent pas du hallal.

Citation:
Merci en passant pour les guillemets à cathos : j'ai fait mes courses dans une boucherie hallal il y a à peine deux jours, en toute connaissance de cause. Parce qu'elle est bien placée, pas chère et ouverte à l'heure où je suis passé devant. D'ailleurs, plus de la moitié de la clientèle dedans avait une tête bien franchouillarde


Je t'en pris pour les guillemets. Continue d'acheter de la viande hallal. Tu es le seul décideur. Mais bon, quand on n'est pas au courant.

Citation:
Je suis certain que tous les troubles viendraient, comme d'habitude, de la frange laïcarde anti-"tout ce qui touche au religieux", les mêmes qui stigmatisent les musulmans, d'ailleurs.


Où tu as vu ça? Quand c'est un truc catho, on s'en prend plein la tête. Quand c'est un truc musulman, on ne dit rien. Non, ce n'est pas vrai, ceux qui stimatisent les cathos ne stimatisent pas les musulmans. Il ne faut pas tout mélanger.

Citation:
Et un Quick kasher, tu hurlerais aussi haut ? Sourire


Pareil, je n'achète pas kascher.


Citation:
Je le répète : imaginer 100% des Quick hallal en France tient du délire pur ! Personne n'y aurait intérêt, surtout pas Quick, qui verrait son image totalement décalée. sur les centaines (milliers ?) de Quick en France, on parle d'une quinzaine d'établissement, tous situés dans des zones à population plus fortement musulmane qu'ailleurs.


C'est pourquoi le directeur a donner l'autorisation d'ouvrir encors 50 restaurants de plus en hallal.
Je nage pas en plein délire, bientôt, tous les Quick seront hallal.

Et pour les mac do, il n'y a aucun mac do hallal.
Eh!! Il faut ouvrir les yeux de temps en temps...


189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Pas tout à fait! Les impots servent à l'entretien des lieux de cultes appartenant à l'Etat (cathédrales), des églises paroissiales et des presbytères appartenant aux communes. C'est à dire que l'impot payé par un musulman, un athée, un libre penseur, en territoire français sert à entretenir les églises catholiques.



Les églises, les cathédrales ont été volé par l'Etat. C'est un peu normal qu'il entretient leur bien.
Non, les presbytères ne sont pas entretenus par l'Etat.

Il faut savoir aussi que l'Etat finance ou aide à la construction de mosquées en France...
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

L'aspect important du halal est la mise en place d'une certaine vision de la vie, de la sociéte ; l'acceptation du halal est déjà la préparation à l'acceptation de la sharia, en premier sur le plan alimentaire, avant le reste, par plein de relativisme, d'accommodements raisonnables.

puis plein de choses trés désolantes à venir.

Bien sûr, cela ne vous apparait pas possible (pourquoi au fait ?), par un processus de déni qu'il vous faudrait comprendre.

On verra bien, inch'allah
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:

ah j'oubliais.
cette été nous avons partagé un repas avec nos fraternels scouts tunisiens.
Le repas à été béni avec nos deux confessions respectives.
on aurait put aussi ne pas le bénir, mais je trouve que cela a permis de vraiment vivre un repas dans l'esprit de la fraternité du scoutisme.


Ben tu vois, moi, quand je suis partis en camp scout en Tunisie, on a été invité, par des scouts tunisiens, à manger. Ben par respect à leur religion (et aussi leur pays où ils vivent), ce sont eux qui ont bénis le repas avec leur propre foi.
Nous nous étions de simples invités et on n'avaient pas à imposer notre foi. Ca c'est du respect.
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Moi je propose qu'il y est juste un sandwich hallal. Maintenant, il y a du poisson pour les végératien, des salades pour les femmes au régime dnc pourquoi pas UN sandwich hallal.

Après je ne financerai pas l'islam en achetant un Quick hallal, mais il s'agit d'un choix personnel!!!!

Buffle je sais pas si tu as des amis juif ou musulman, mais si il t'invite je t'assure que tu mangera kasher ou hallal!!!

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il y en a marre que dés qu'on touche à l'islam tout le monde se révolte, mais cracher sur le pape, ou dire des "bétises" (pour ne pas dire autre chose) sur l'Egilse et les cathos!!!!!!!!!! ...
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 10:46:00, Ecureuil des Innocents a écrit :


Buffle je sais pas si tu as des amis juif ou musulman, mais si il t'invite je t'assure que tu mangera kasher ou hallal!!!


Bien sûr que j'ai déjà mangé hallal ou kasher. Mais j'étais invité. Ou alors, je ne le savais pas... Enorme différence par rapport à acheter ce type de produit.

Clin d'oeil
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Dans ce cas D'accord
Copain
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 10:20:00, buffle_m

Les églises, les cathédrales ont été volé par l'Etat. C'est un peu normal qu'il entretient leur bien.
Non, les presbytères ne sont pas entretenus par l'Etat.



Volé? si elles n'avaient pas été "volé", qui paierait leur restauration et leur entretien: les paroissiens?

Les presbytères appartenant aux communes (c'est à dire la plupart des presbytères) sont entretenus par les communes, donc avec l'argent des contribuables de toute religion ou sans religion.


[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 02-09-2010 à 11:28 ]
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 09:54:00, buffle_m a écrit :


Citation:
je suis pas trop sur de mon dernier argument car les différentes que j'ai put visiter non pas été payantes au contraire de certaines catédrales.


Les visites de mosquées dans les pays musulmans sont payantes ou pas, je ne sais pas (la seule que j'ai visité en tunisie était payante). Ceci dit, les musulmans sont dans leurs pays. Donc, ils font ce qu'ils veulent.
Et sinon, pour visiter des cathédrales, c'est entièrement gratuit. Il n'y a aucune de payante.

de mémoire les dernières:
le choeur de la cathédrale d'ALBI par exemple.
la sagrada familia (barcelone)
celle de girona.
edimbourgh.


Citation:
Le 2010-09-02 10:39:00, buffle_m a écrit :



Citation:

ah j'oubliais.
cette été nous avons partagé un repas avec nos fraternels scouts tunisiens.
Le repas à été béni avec nos deux confessions respectives.
on aurait put aussi ne pas le bénir, mais je trouve que cela a permis de vraiment vivre un repas dans l'esprit de la fraternité du scoutisme.


Ben tu vois, moi, quand je suis partis en camp scout en Tunisie, on a été invité, par des scouts tunisiens, à manger. Ben par respect à leur religion (et aussi leur pays où ils vivent), ce sont eux qui ont bénis le repas avec leur propre foi.
Nous nous étions de simples invités et on n'avaient pas à imposer notre foi. Ca c'est du respect.

Je suis plutot pour pouvoir vivre ensemble ,tout en pouvant chacun vivre sa foi.
il me semble que c'était le message que BP voulait nous transmettre lorsqu'il nous parlait de la fraternité du scoutisme, message que je trouve juste et que j'essaye d'appliquer.

Citation:
Le 2010-09-02 10:46:00, Ecureuil des Innocents
a écrit :


Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il y en a marre que dés qu'on touche à l'islam tout le monde se révolte, mais cracher sur le pape, ou dire des "bétises" (pour ne pas dire autre chose) sur l'Egilse et les cathos!!!!!!!!!!

en ce qui me concerne le seul point de révolte que j'ai put avoir fut dans le fuseau sur le voile islamique .lorsqu'un scout me dit qu'il trouve intéressant les idées du type:
Citation:

la France reste aux Français, et que notre race reste pure

mais cela ne m'empêche pas non plus lorsque l'église est injustement attaquée de réagir aussi.
mais aussi de réagir aussi lorsque je trouve que l'église agit ou tiens des propos qui ne semble pas coller avec le message des écritures.
même chose pour les cathos qui sous prétexte d'interprétation falacieuse des écritures veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Comme vous, je désire ardemment que la France reste aux Français, et que notre race reste pure.
Cette phrase est tirée d'une lettre adressée par le Père Charles de Foucauld à René Bazin, de l'Académie française, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917.

Elle a été publiée sur le site de la Fondation de service politique, à l’occasion de la béatification du Père de Foucauld par le pape Benoît XVI, le 13 novembre 2005, à Rome.


------------------------------ ---------------------------------------------

JESUS CARITAS,

Tamanrasset, par Insalah, via Biskra, Algérie, 29 juillet 1916.

Elle peut être lue en totalité ici (déjà mentionné par Lavande)


Charles de Foucault est mort assassiné le 1er décembre 1916
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

On pourrait se demander ce qu'il y a de meilleur (au niveau goût) entre la viande halal et la non-halal.
Comme mon profil l'indique j'habite en ce moment au Maroc (plus pour très longtemps d'ailleurs Extra !), donc ici pas de prise de tête ou de réflexions théologiques poussées de toute façon la viande est halal un point c'est tout.

Si dans les fast food ca ne change pas grand chose au gout (en France la viande n'a pas de goût, rassurez-vous en halal c'est pareil)

Dans les autres restos, en règle général la viande n'est pas terrible (à moins d'y mettre le prix...). Mais aucun moyen de savoir si c'est sa spécificité halal, ou simplement que la viande n'est pas fameuse (le respect de la chaine du froid est parfois étrange ici...).

A mon avis, l'ouverture de quick halal (et je n'y suis pas favorable) est surtout motivée par des raisons économiques! Bah oui ca rapporte d'en ouvrir dans des endroits à forte concentration musulmane! Et malheureusement le but d'une entreprise est de faire de l'argent!

Ce qui me dérange dans ce débat c'est qu'au nom d'une minorité on souhaite imposer une règle à la majorité. (cela dit ce n'est pas nouveau en France!).
Qu'il y ait des rayons Halal (ou kasher) dans les supermarché OK (ici au Maroc on peut acheter des lardons, du saucisson à condition d'y mettre le prix mais le goût n'est pas extra), mais qu'on ne généralise pas la viande Halal sous le prétexte que ca gène une minorité de la population.


et pour répondre à dingo (je crois), manger Halal ne m'a pas ouvert l'esprit! C'est en vivant dans le pays, en parlant avec les gens qu'on s'ouvre l'esprit pas en mangeant de la nourriture Halal! innocent

Avec cette idée plus besoin de voyager, si tu veux t'ouvrir l'esprit sur le Maroc tu manges un couscous, tu fermes les yeux tu vois les dunes et le souk sur un fond de musique oriental! Ça coute moins cher... Sourire

[ Ce message a été édité par Thibault le 02-09-2010 à 12:10 ]
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Citation:
Comme vous, je désire ardemment que la France reste aux Français, et que notre race reste pure.


C'est le Père de Foucault qui l'a écrit. Soit. Et ?
J'ai beaucoup d'estime et d'affection pour le Père de Foucault. Il était un grand chrétien, un grand Français, et peut être même un saint. Et ? Est-ce pour ça qu'il n'a jamais dit de co******s ? L'argument d'autorité, tu sais...

Charles de Foucault était aussi un homme de son temps, et avait sur bien des sujets des idées d'hommes de son temps. De plus, il a écrit ça en pleine guerre.

Alors...
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 11:50:00, Thibault a écrit :

[...] A mon avis, l'ouverture de quick halal (et je n'y suis pas favorable) est surtout motivée par des raisons économiques! Bah oui ca rapporte d'en ouvrir dans des endroits à forte concentration musulmane! Et malheureusement le but d'une entreprise est de faire de l'argent [...]

Le "malheureusement" fleure bon le rapport malsain à l'argent dans notre pays... Une entreprise vit parce qu'elle est profitable, parce qu'elle gagne de l'argent. Il n'y a pas de honte à ça.

Ceci dit, tu as tout à fait raison, les Quick hallal correspondent à une demande qui n'était pas satisfaite dans certains quartiers et les résultats dépassent toutes les prévisions.

Le choix des Quick hallal a été facile à faire comme l'expliquait une responsable : ils ont choisi les restaurants où la proportion de burgers au poisson consommés dépassait la moyenne nationale, et où la baisse de chiffre d'affaires est significative pendant le mois de Ramadan.

De même, vous trouverez des restaurants cachèr dans les quartiers où vivent de nombreuses familles juives... et des restaurants chinois où vivent ds chinois et des restaurants alsaciens en Alsace, ... Clin d'oeil

Quand vous mangez hallal ou cacher, c'est toujours un problème que de trouver un endroit où manger de la viande rapidos. C'est pourquoi nous sommes les spécialistes des menus végétariens ou poissons !

On crie au communautarisme ! C'est simplement une pratique importante de l'islam qui se banalise dans notre pays, comme manger cachèr pour les Juifs qui le souhaitent. Et manger hallal n'a RIEN à voir avec la lecture intégriste de l'islam.

Pour votre information : la viande cachèr est hallal mais la viande hallal n'est malheureusement pas cachèr.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 12:35:00, hocco a écrit :


Pour votre information : la viande cachèr est hallal mais la viande hallal n'est malheureusement pas cachèr.


mais dans tous les cas elle est chère

taré
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je crois que buffle serait en effet très mal au sein du Scoutisme Français...
Je m'explique: il m'est arrivé de participé à une journée regroupant des scouts du SF. Ben à la pause du midi, nous avons mangé, sans avoir le choix, kascher (le kascher étant hallal, le contraire n'étant pas vrai)
Bon, et alors?

Ah oui aussi: on peut estimer qu'un invité n'ait pas son mot à dire... On peut aussi estimer qu'un hôte peut vouloir respecter son invité et donc en l'occurrence, lui permettre aussi de bénir la table selon son rite.
Mais de toute façon, un musulman français n'est pas invité: il est français

Citation:
Ceci dit, les musulmans sont dans leurs pays.

Ah oui: "leur pays"...
"Chacun chez soi" c'est cela? Bien. Elle est belle la fraternité scoute. "Je veux bien être copain avec lui mais surtout s'il ne vient pas sur mes terres"...
(ceci dit encore une fois, il y a bon nombre de musulmans tout aussi français comme toi et moi, buffle)
"Ils sont partout, partout... Avec leur foulard sur la tête... Ils ont un pays, qu'ils y retournent!
Ils sont partout les catholiques, partout. Avec leur foulard Hermes sur la tête... Ils ont un pays, et leur pays c'est le Vatican. Qu'ils y retournent au Vatican"
Grand sourire


Quant à entendre que bientôt, tous les Quick (et Mc Do, bien que ce dernier n'ait pas été convaincu par son essai Londonnien) seraient Hallal, là on nage en plein délire et je préfère en rire qu'en pleurer! Comme si un jour, tous les Quick seraient Hallal et ne proposeraient rien d'autre innocent Ce serait tout simplement pas rentable.
Et je ne vois pas le problème à ce qu'un fast-food et l'industrie alimentaire en général ouvre du Hallal: il y a un marché, ce serait couillon de s'en priver.

Ah: et j'aimerais bien savoir comment, en payant un Imam, on va financer "l'Islam" en général et surtout le développement de celui-ci...
De toute façon, je maintient que si une autre religion se développe, c'est parce qu'on lui en laisse la place.

Et puis finalement, je ne vois pas pourquoi nos frères musulmans ne pourraient pas "se développer". Je rêve de centres-villes où la place centrale soit constitué au moins d'une église, d'une mosquée et d'une synagogue, tous côtes à côtes...


Ah oui et sinon: l'Etat (donc les impots, y compris du musulman du coin) finance l'entretien des églises d'avant 1905 (et heureusement, vu le prix que ça coûte!) mais aussi la religion catholique dans les régions qui ont une exception historique (comme l'Alsace...) par exemple.
Quant au financement de mosquée, elle répond au même principe que la construction d'églises: ce sont des fonds privés. L'Etat n'y met un financement que si une partie de la construction peut servir à tous (présence d'une bibliothèque par exemple, etc.) et ne finance QUE cette partie.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Après avoir eut le courage de tout bien lire, ces déclarations contemporaines sont à mettre en parallèle, avec les textes d'il y a un siècle en arrière et issu d'un homme de culture colonialiste et de culture de la grande bourgeoisie.


Peut-être eux sont-ils sujets à cautions ?
Bon l'Église ne les a pas encore Béatifiés. Inutile on voit de quelle référence les uns ou les autres ont besoin.


http://catholique-agen.cef.fr/site/685.html

http://www.ada.asso.dz/articles.php?lng=fr&pg=72
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Il est bien évident que le Père de Foucault est un homme de son temps qui a vécu en Algérie, pas un être éthéré, hors du temps et de l'espace.
Comme nous en avons tous, il a eu des opinions, qui, sorties de leur contexte historique, nous semblent aujourd'hui surprenantes, choquantes ou révoltantes. Voulez-vous que je cite Voltaire, cher au cœur de certains ? Bien plus décoiffant que le bon Père.

Hocco a bien raison de ramener une opération commerciale à ce qu'elle est : une opération commerciale. Personne n'est obligé de déjeuner dans un restaurant qui a une spécificité religieuse. Quand je vais manger un couscous au restau, je ne m'étonne pas du fait que la carte ne propose pas une assiette de charcuterie de montagne en hors d'œuvre.
Fou
On peut noter que la chaine Quick devient une chaine de nourriture musulmane et en tirer les conséquences que l'on désire, mais personne ne nous force à y bouffer !

Là où je rejoins Buffle, c'est lorsqu'il s'insurge contre le fait qu'un établissement public impose à tous un régime alimentaire cultuel alors que ces derniers ont évacué depuis longtemps les interdits alimentaires catholiques (poisson obligatoire le vendredi, maigre en Carême ...). Ce qui vaut pour les uns doit valoir pour les autres.

Quant à l'ouverture d'esprit apportée par la consommation de nourriture hallal ... si ça marche comme ça, Dingo, tu ne connaîtrais pas une bouffe qui rendrait plus intelligent, par hasard ? Je suis preneur !
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Dans cette affaire, il y a deux points de vue à mettre sur des plans différents

la nourriture hallal = je ne m'étendrais pas.

et

il y a la position commerciale d'une entité commerciale dont les capitaux sont en majeurs parties issus des fond de la caisse de dépôts et consignation organisme d'état, qui je crois en est l'actionnaire principal.

Sur la seconde position, je rejoindrais aisément ceux qui s'opposent à un dévoiement de l'esprit de la caisse des dépôts, et de l'obligation de neutralité d'un organisme sous tutelle totale de l'état. Pour autant que cette opposition soit argumenté au niveau de la structure financière et de l'obligation d'usage des fond de la caisse des dépôts, pas par un autre biais.

206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 13:02:00, Dingo a écrit :

Après avoir eut le courage de tout bien lire, ces déclarations contemporaines sont à mettre en parallèle, avec les textes d'il y a un siècle en arrière et issu d'un homme de culture colonialiste et de culture de la grande bourgeoisie.


Peut-être eux sont-ils sujets à cautions ?
Bon l'Église ne les a pas encore Béatifiés. Inutile on voit de quelle référence les uns ou les autres ont besoin.


http://catholique-agen.cef.fr/site/685.html

http://www.ada.asso.dz/articles.php?lng=fr&pg=72


J'ai posté en même temps que toi.
Peux-tu nous dire pourquoi tu emploies ce ton agressif et méprisant ?
Toi, qui hier et avant-hier, honnissais ceux qui écrivaient "ils", ne vois-tu pas que "ils" et "les autres", c'est la même chose ?
Et, encore une fois, pourquoi nous réserves-tu ce ton au lieu de l'employer également chez toi ?
C'est un hasard répété et surprenant que cette sectorisation de tes propos ?
J'attends une réponse. Vraiment.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Je ne condamne pas le Père de Foucault pour avoir prononcé la phrase qui pose problème, en 1916 et en pleine guerre. Je n'arrive pas à admettre, par contre, que l'on justifie que quelqu'un, aujourd'hui, s'attribue cette phrase et son contenu sous prétexte que c'est le Père de Foucault qui l'a écrite. Si demain, quelqu'un sort une phrase raciste écrite par Voltaire pour justifier son mépris des noirs, j'aurai la même réaction : et alors ? Même chose pour Einstein, Saint Augustin ou le Général de Gaulle.
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Votlaire, Einstein, Saint Augustin et le Général de Gaulle sont morts de leur belle mort. Charles de Foucauld (merci d'orthographier correctement son nom) est mort martyr au pied de son Bordj: sacrée différence, qui mérite d'être intelligent dans le jugement postérieur de la phrase en question.

209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

les moines de Tibèrine aussi sont mort assassinés et pourtant



..... ils ont écrit celà

http://catholique-agen.cef.fr/site/685.html

http://www.ada.asso.dz/articles.php?lng=fr&pg=72
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 13:04:00, l'Exeat a écrit :

Il est bien évident que le Père de Foucault est un homme de son temps qui a vécu en Algérie, pas un être éthéré, hors du temps et de l'espace.
Comme nous en avons tous, il a eu des opinions, qui, sorties de leur contexte historique, nous semblent aujourd'hui surprenantes, choquantes ou révoltantes. (...)

Tout à fait je suis sur la même longueur d'onde.
c'est sur le fait d'essayer de justifier l'interdiction du voile ou du halal (les 2 fuseaux se ressemblent) en prenant pour base les conclusions de ce texte (ce qui apparaissaient en gras) qui m'a révolté.

il y a des justifications que je peux écouter (même si je n'arrive pas à comprendre) et d'autres qui me font frémir.
certaines me font frémir car ressemblent étrangement à certains discours (qu'il soient d'hier ou d'aujourd'hui)et certaines méthodes d'argumentation pour imposer des idées complètement , mais alors complètement à l'opposé d'une fraternité des peuples tant défendu par BP.

on peut essayer de minimiser la chose en disant que c'est hors contexte historique.ok,mais c'est quand même ce qui as été dit.
je dit haut et fort tous les scouts ne cautionnent pas ce genre de discours.( je généralise car je pense ne pas trop me tromper sur les valeurs que nous a transmis BP)

Qu'il soit bien clair je condamne bel et bien le fait qu'un scout puisse dire qu'il trouve intéressant les idées exprimées dans cette phrase:
Citation:

je désire ardemment que la France reste aux Français, et que notre race reste pure

le fait que cette phrase soit hors contexte ne minimise en aucun cas, les idées qui sont exprimés en l'utilisant.





211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

En même temps faut se détendre, Lavande a qualifié d'« intéressant » un énorme texte, et vous lui courez sus à cause d'une phrase comme si elle n'avait lu que cette phrase et qu'elle se prosternait devant tous les soirs avant de se coucher...
Après elle le fait peut-être, j'en sais rien belebleb , mais enfin c'est pas ce qu'elle a dit, n'exagérez pas.

Et puis même, le terme même d'« intéressant » n'a rien de scandaleux. Moi aussi quand je lis la correspondance de Voltaire, un livre de Sade ou un manifeste de Lénine, je trouve ça "intéressant" aussi, alors que c'est proprement ignoble. Ça veut juste dire que c'est digne d'étude (historique et philosophique au moins) sinon on a plus le droit de rien étudier.



Oui Dingo, j'admire les textes que tu as mis en ligne, ainsi que le style des sites Internet dont ils sont issus qui me plait bien.
J'y retrouve bien une aspiration vers la Croix du Christ (on devrait plus voir ça chez nous, en plus le Pape nous l'a dit quand il s'est adressé aux jeunes à Paris Sourire ), un dialogue ouvert mais et fondé sur la stabilité de sa propre identité, et une humble conscience d'être "Chrétiens en terre d'Islam"...
Ce serait bien si tous ces éléments se retrouvaient aussi (en sens inverse) dans les sites de l'Islam en France.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net