Jeudi 28 Mars 2024
21:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, j'avais effectivement zappé ton post, manifestement lors d'un croisement pendant ma réponse à Hocco.

Ces références sont intéressantes, en tout cas celle de Lumen Gentium, le "adorent avec nous" est effectivement parlant, et semble devoir trancher.
Toutes les autres mentions qui déclarent "tous adorent le Dieu unique" ne signifient malheureusement pas que nous croyons au même Dieu, relis ma lecture compréhensive de ces textes (que tu as lu puisque tu m'as répondu avec une galipette sur les hindouistes pas bien convaincante).

Le livre de Jean-Paul II (que j'ai quelque part) ne fait pas autorité, mais il est intéressant quand même de noter ce qu'en dit sa sainteté Jean-Paul II :
Texte:
Le Dieu du coran est appelé des plus beaux noms connus dans le language humain. Mais, en fin de compte c'est un Dieu qui reste etranger au monde. Un Dieu qui est seulement Majesté et jamais Emmanuel, "Dieu-avec-nous ".L'Islam n'est pas un religion de redemption. Il n'offre aucun espace à la Croix et à la Resurrection.Jesus est mentionné, mais seulement comme prophéte qui prepare la venue du dernier de tous les prophétes, Mahomet.Marie aussi, La VIerge-mere, est nommée.Mais le drame de la redemption est completement absent. C'est pourquoi non seulement la theologie mais encore l'anthropologie de l'Islam sont trés eloignées de celles du christianisme.

(je n'ai pas vérifié le texte donné par Lavande).

Il reste donc ce « Nous croyons au même Dieu » troublant, mais issu d'un discours du pape qui ne fait pas non plus autorité, et surtout ce « adorent avec nous le Dieu unique » du concile qui lui fait autorité.

Moui. Ca me laisse un goût bizarre quand même...

Fauvette : Kesski dit ??! (Quel rapport entre l'offrande et le vol ?)
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
4
Patientez...

@André

Je crois que les protestant adorent -à leurs façon et avec ce que je considère, moi, comme quelques erreurs- le vrai et l'unique Dieu. Pourtant, ne fait pas de moi un protestant...

Je crois que les Juifs adorent -à leurs façon et avec ce que je considère, moi, comme quelques erreurs- le vrai et l'unique Dieu. Pourtant, ça ne fait pas de moi un Juif.

Alors, en quoi croire que les musulmans adorent -à leur façon et avec ce que je considère, moi, comme quelques erreurs (en particulier, le fait que Jésus soit né par la volonté de Dieu d'une Vierge, mais pas Mahomet, et que pourtant Jésus ne serait rien de plus qu'un Prophète me rend... sceptique) le vrai et l'unique Dieu ne fait donc pas plus de moi un musulman...

@Zèbre: Si un discours de Pape ne fait plus autorité, que te faut-il? Et puis, c'est toi qui demandait étonné si et où Jean-Paul II avait dit que nous -chrétiens et musulmans- avons le même Dieu. Ben voilà, t'as la réponse.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le Dieu du coran est appelé des plus beaux noms connus dans le language humain.
le Saint-Père parlant très bien français, on aura compris qu'il y a une coquille, il s'agit du langage, sans u.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
2
Patientez...

alors la franchement entre ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent et ceux qui font des reflexions quant au texte que j'ai recopié je trouve que c'est assez deplacé ([spoiler:pour ne pas dire blessant ]?)sachant que j'y ai quand même pas mal passé de temps et d'energie ! Que j'avais sacrement autre chose à foutre et que contente de pouvoir vous faire partager, laissant de côté tout ce que je pensais sur le sujet, j'avoue que ça m'apprendra à l'avenir à reflechir à deux fois !!!
Qu'est ce qu'on en a a foutre ...dans l'instant !
Quant à douter de ce que j'ai recopié, je vois que la confiance regne ...
pour plus de détail, c'est les editions plon-mama et ça va de la page 151 à 154 !!!
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Lavande, j'ai lu, merci d'y avoir passé du temps, renvois de l'ascenseur :-)

142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
3
Patientez...

Entre nous, qu'un grand esprit nous dise que "l'islam ne laisse aucune place à la Croix et à la Résurrection" est assez étonnant. On découvre aujourd'hui que la terre est ronde, et que la situation est meilleure que lorsqu'elle était pire ? à quoi peuvent servir des pages entières pour nous dire que l'islam n'est pas le christianisme ? que le pape estime que le catholicisme est supérieur à l'islam ? On s'en doutait. Cela a le même goût que la prédication du carême à Notre-Dame : une suite de lieux communs. Mais on va encore dire que je hais l'Eglise ou que je suis trop critique...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Zèbre : parce qu'à partir du moment où l'offrande est détournée de son but premier, il n'y a point vol "peut-être" (comme l'on dit à Bxl ...) sifflote

A Boxer qui a écrit : le Saint-Père parlant très bien français, on aura compris qu'il y a une coquille, il s'agit du langage, sans u.
Fatalement, il avait fait ses études de théologie au Collège ... Belge à Rome ... sifflote
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

ma remarque avait pour seul but de ne pas laisser croire aux vénérables membres de ce forum que "language" était correct ; je n'ai jamais douté des aptitudes de Jean-Paul II !
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

tout le monde peut faire des fautes de frappe Boxer ça n'a rien à voir avec les aptitudes de SS Jean Paul II !!! innocent

En parcourant les autres forums en tout genre traitant du sujet ( forum musulmans, forum d'ados, forum ... bref ) j'ai trouvé ce lien qui preoccupe les musulmans; j'ai pu remarquer que pas mal d'entre eux etaient septique quant à l'autenticité de la viande hallal chez l'un ou l'autre boucher .D'autres encore semblent encore septique quant à Quick et disent s'en mefier!
J'ai donc ramené un lien d'un des multiples forum visités :http://www.alterinfo.net/Enquete- VIANDES-HALLAL-Faux-hallal-et-vrai-haram-6-,-IRLAN DE,-BELGIQUE,-FRANCE,-HOLLANDE,-ALLEMAGNE,-ET-PAYS -MUSULMANS_a10826.html¬

[ Ce Message a été édité par: lavande le 05-03-2010 à 23:27 ]
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
1
Patientez...

147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
5
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-05 12:04:00, Zebre a écrit :

Hocco, il est bien joli ton texte, mais d'abord je préférerais un texte qui fait plus autorité (un truc plus officiel quoi, un document issu de grand rabin de Jérusalem par exemple).
Ensuite, c'est là une explication moderne à un rite ancien pour une compréhension moderne de ce qui parâit aujourd'hui déplacé (comme l'Eglise sait le faire aussi). Ca ne change rien à ce que les juifs faisaient effectivement il y a 2000 ans[...]

Il n'y a pas (et heureusement) un "Vatican juif" à Jérusalem. Je t'ai proposé un texte qui, pour moi, fait autorité. Je ne vis pas comme les Juifs d'il y a 2000 ans et ma Tradition est VIVANTE : elle me parle aujourd'hui et maintenant.

C'est tout le problème de ce difficile échange : vouloir comprendre une autre spiritualité que la sienne avec une même grille de lecture.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
4
Patientez...

Tout à fait Hocco cela est du à une méconnaissance profonde des autres religions (pas facile d'avoir une attitude d'humilité indispensable pour étudier quand on considère que l'on détient le monopole de la Vérité et que Autres adorent forcément des idoles). L'Islam est multiple et les musulmans n'ont pas besoin d'intermédiaires dans leur relation avec Dieu.
Considérer les sunnites comme les catholiques et les chiites comme les protestants de l'Islam est totalement réducteur et erroné, le grand mufti de Jérusalem n'est pas le Pape de l'Islam, pas plus que le recteur d'Al-Azar ou le Commandeur des Croyants, les imams ne sont pas des prêtres, ni des pasteurs, ni même des rabbins. La Ligue Islamique Mondiale n'est pas un Concile.

Petite question : si les Musulmans pensent qu'Allah a créé Adam et Awa (Eve), parlé à Ibrahim (Abraham) et Moïse (Moussa), envoyé Jésus (Issa) sur terre, est ce que quelque part cet Allah là n'est pas aussi dans une certaine mesure le même que Achem que les Chrétiens considèrent comme le Dieu qu'ils adorent ?
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 20:52:00, AndreRaider a écrit :

[mod]
!

Attention vidéo a éviter pour les âmes sensibles.

!

Lucky Luke[/mod]

Regardez cette vidéo abattage rituel




[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 03-03-2010 à 00:04 ]

J'aurais du t'écouter lucky luke,je n'aurais pas du les regarder,ça m'a un peu choqué jusqu'à vouloir leur poser la question : "et si je venais vous le faire à vous,vous diriez quoi" ????
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je confirme que cette vidéo, n'est pas objective, car elle aurait du mettre en parallèle les abattages non rituels, qui sont encore pire et au cours desquels la bête souffre plus longtemps

je souligne aussi - le calme des chevreaux qui sont égorgés, rapidement et sans brutalité dans un quasi silence des animaux, donc non stressé, à mettre aussi en parallèles avec les hurlement de terreur révélant un stress permanent des animaux dans les abattoirs non rituels.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Une video maintenant doit aussi contenir son contraire pour être objective ?
Sur cette video nous ne voyons qu'un animal égorgé. Cela manque d'objectivité ?
Tiens, pour détendre un peu, sur le calme des animaux.


image redimensionnée
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Pas drôle.
On ne fait pas et on ne dit pas n'importe quoi avec le nom de Dieu.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
5
Patientez...

Quand la sensiblerie se met au service de l'intolérance... innocent
On touche le fond
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben moi je trouve ça rigolo... Mort de Rire


Dingo, il faut arrêter de dire que les abattages rituels sont mieux que les abattages non rituels. Ce n'est n'es pas objectif.
Il y a des abus des deux cotés...


[spoiler:Mac Donald, mon nouvel ami. Grand sourire]
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Buffle_m quand tu auras autant de visite d'abattoirs que j'en ai à mon actif, pendant les abattages, tu ne pourras plus soutenir que je ne suis pas objectifs.

Compte tenu du nombre d'animaux salement massacrés dans les abattoirs départementaux, en rapport avec le relativement petit nombre d'animaux passant dans les abattoirs rituels.
Je persiste et signe. car en la matière, je sais à peu près ce que je dis.
Les abattoirs conventionnel c'est 100% de gorets, 95% de pintades, 70% de poulets, 50% de dindes et dindons, 90% de lapins (La règle Juive interdit le lapin) , 75% de moutons, 45% de chevreaux, 65% d'agneaux, 45% de chèvres, 55% de brebis, 75% de bovins. le solde étant dans les abattoirs rituels.

Tu peux vérifier les chiffres dans toutes les directions départementales des services vétérinaire à quelque 10éme de pourcentages près.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mais tu as vu que les abattoirs de ton département. Tu nas pas fais le tour de la France...

Cela veut dire que l'abattage des volailles de mon père était mal fait, car pour toi, il n'y a que les abattages rituels qui sont mieux.

Non, je suis désolé, je me répète, mais il y a autant d'abus d'un coté que de l'autre.

157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Buffle_m, je ne parles pas des abattoirs "autorisés à la ferme" comme celui de ton papa.

je parles de ceux qui ont des chaines d'abattages. par exemples pour les poulets c'est à peu près 5000 carcasses traitées dans la matinées sur une chaines.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et pour les dindes hallal, c'est la vraie douceur digne d'un Walt Disney ?

Quel plaisir de mourir ainsi .un vrai saint
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui effectivement 5000 carcasses, mon papa était loin du compte. Surpris

Mais ce que je veux te dire, c'est qu'on ne peut pas dire que tout est bien chez les abattages rituels. On peut en trouvé dans les deux camps « des animaux salement massacrés. »

Ce n'est pas une exclusivité des abattoirs non rituel comme tu viens de le dire.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

surement oui...... car hallal, on est sur qu'elle sont égorgées une à une, et non pas à moitié saignée au gré de deux molettes rotatives qui ouvrent les jugulaire au petit bonheur la chance en fonction des mouvements de l'animal s'agitant suspendues par les pattes et passablement déjà écartelées en vu de sont éviscération

Buffle_m la vidéo pour les chevreaux, animal particulièrement craintifs, alors qu'on entends le saigneurs, on entends même le fil du couteau, entends tu les animaux brailler ??? c'est tout, vas dans un abattoirs c'est la pleine période actuellement ils braillent de terreur au fur et à mesure qu'on les approche des chaines d'abattages, ceux qui y sont accrochés braillent tant et plus avant que d'être "choqués" quand ils le sont et saignés les deux pattes arrières déjà transpercées sur les S au niveau du tendon
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il est clair, que si on impose du hallal à des non musulmans ce n'est pas normal, pas plus qu'il ne serait normal d'imposer du porc à de musulmans.

met moi une assiètte de hallal je te la balance à la figure.
* Message déplacé *
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

sauf que tu ne serai pas forcement au courant !!! ce qui est malheureusement le cas de nombreuse personne (confere le travail de mon cher et tendre epoux ... du hallal dans certaines ville leur sont servie sans les tenir au courant Méchant)
fin du hors sujet
* Message déplacé *
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

A la différence près que le Vatican n'a jamais interdit la viande halal. Et en la dégustant vous obéissez à la loi mosaïque de Jésus n'a pas abolie.

[...] Pour les revendications concernant les étoiles c'est dans la section "contacter les modos" que cela se déroule.

[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 29-08-2010 à 22:41 ]
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Le "Vatican" ?
Pas "l'Église" ?
Pourquoi ce distinguo ?
A ma connaissance, le Vatican n'est que lieu géographique qui accueille le Siège Apostolique et il ne s'y est tenu que deux conciles sur les dizaines qui ont œuvré à la construction de cette Église.
Existerait-il, dans ton esprit, une quelconque différence, voire opposition, entre le Siège de Pierre et le corps de l'Église du Christ ?

Et puis, si mes souvenirs sont bons, la Loi hébraïque parle de nourriture "kascher", pas "hallal". Hocco pourra nous éclairer de ses lumières, mais je ne crois pas que sa synagogue envoie un Imam abattre le bétail ou préparer la carpe farcie ou des pâtisseries kascher.

Ensuite, dans la mesure où la Bonne Parole s'adresse à l'humanité entière et non au seul Peuple Élu, les Chrétiens ne sont pas tenus d'obéir à l'ancienne loi (Épîtres de Saint Paul, non ?) qui ne s'adresse pas à eux.
Donc, manger kascher ou hallal n'est pas un pêché pour un chrétien, mais ce n'est en rien un acte d'obéissance cultuel.
Encore un coup dans l'eau, mon frère scout.
* Message déplacé *
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Que l'Eglise ait ou non autorisé ou interdit le halal est pour moi sans importance.

1- je ne veux pas de bête égorgée la tête tournée vers la Mecque avec une priére.
2- je ne veux pas que la seule nourriture possible soit celle dite halal
3- je ne veux pas indirectement payer une obole à la religion musulmane.

(et bizarrement, j'accepte que ma nourriture ait le Kashrut label, et que le pain soit mezonot quand l'avion va vers Israël)
je suis compliqué, je le sais.

Aprés vous faites ce que vous voulez.
* Message déplacé *
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

(il va pas bien dingo en ce moment...Surpris, que l'on ai ou pas un point bonne humeur, n'est pas un drame...)

Bon mon beau père est israélite; il a dit; les juifs mangent kasher et les musulmans mangent hallal, ce mot veut dire;licite.(on peut aussi dire;haram qui est illicite)

Kasher et hallal c'est pas pareil.

http://www.mangercacher.com/cacher-c-quoi.php

et;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

détail;

1- que la bête soit égorgé vers la mecque ou le pôle nord je m'en fou, mais je ne veux pas manger une bête ou on à prié pour un Dieu qui n'est pas le mien...

2- n'étant pas musulmane, je ne veux pas payer une obole...pour cette religion.

mais ça ne me dérangerait pas qu'une personne musulmane le fasse, c'est sa religion, elle honore son dieu comme celà lui plait.Et dans un camp scout,je mettrait un point d'honneur à bien servir cette personne.


* Message déplacé *
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net