Vendredi 29 Mars 2024
00:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Films et Livres
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Toute liste est forcément discutable, mais si tu veux voir une sélection de Cine-Club pour enfants, par exemple ici.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Moi en film il y en a pas mal....

l'Inspecteur Harry, Alfred Hitchcock, Délivrance, Louise-Michel, Harry un ami qui vous veut du bien, 36 quai des orfèvres, le maître du jeu, Showtime, Bande de Sauvages, La loi et l'ordre, Mais qui a tué Harry, La Folie des Grandeurs, les Affranchis, Il était une fois en Amérique, Heat, Voyage au bout de l'enfer, les Incorruptibles, les ripoux, cop land, raging bull, la vérité si je mens, la vérité si je mens 2, les simpsons, la cité de la peur, amityville, le contrat, a couteaux tirés, la saga des dents de la mer, ricky, sang chaud pour meurtre de sang froid....... et j'en passe des tonnes!!!!

Allez @++ Al Capitaine.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Il y apas mal de film que j'aime,en voici quelques uns:

les choristes,le petit nicolas,quand les aigles attaquent,star wars,pirates des caraibes,patriote les chemins de la liberté,le jour le plus long,la 7èmme compagnie,la grande vadrouille,la grande évasion,joyeux Noel ect...

FSS
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Bonjour à toi Lyshermine et bienvenue

Comme le soulignait Choc 013, toute liste est discutable. J'ajouterais qu'elle est subjective et que cela dépend dans quelle optique tu veux constituer ta liste de films.

Je vois que dans ta parenthèse tu mentionne les films historiques, ça tombe bien ça va illustrer mon propos.
J'ai moi aussi une bonne collection de films à caractère historiques, j'emploie même à ce sujet l'expression de films qui éclairent l'histoire. Car ces films donnent un coup de projecteur sur un évènement et sont une bonne entrée en matière pour donner envie d'en savoir plus sur le sujet.

Sur la grosse centaine de films historiques que j'ai collecté en format DVD ( oui, au fait choisi-toi un format et tiens toi y) j'ai du choisir un critère. Parce que sinon on choisit une peu n'importe quoi et on risque d'être déçu par le produit.Mon critère a été dictée par la géopolitique actuelle et la compréhension du monde contemporain et j'ai collecté mes films en fonction.

A toi de te trouver un critère qui te conviendras et tu verras, ça t'occuperas bien pendant pas mal d'années. Clin d'oeil
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Pinson
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 08 Fév 2010
Messages : 55

Réside à : Toulon
Patientez...

Je rajouterai "Le silence de la mer", adaption cinématographique de la nouvelles de Vercors.

Et un autre, moins connu, que j'ai apprécié, c'est "le temps d'un automne".

et puis aussi les canons de Navarone, Noblesse Oblige, la Passion, The Patriot, Le Patient Anglais.... et bien d'autres encore ! innocent
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, Scouts d'Europe  Profil de Pinson  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

le silence de la mer je vous conseil de le lire dans sa version première, écrite et éditée dans la clandestinité.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Pour les livres j'attends que mon fils soit un peu plus grand pour lui lire "Le tour de la France par deux enfants"
En film j'apprécie beaucoup les Audiard bien sur mais j'ajouterais "Les enfants du marais","Effroyables jardins" avec la talentueuse Suzanne Flon,mon actrice préférée,et tout ce qui est bonne comedie franchouillarde...
Je cherche également à revoir "les étoiles de midi",de Marcel Ichac et "Gaspard de la Meije"!
Je sais qu'ils sont aujourd'hui introuvable!!! Triste
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Effroyables Jardins J'adore ! mais aussi triste !

Les Enfants du marais aussi.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

Dans le genre marrant: les tontons flingueurs , Papy fait de la résistance, Rabbi Jacob, Fantome avec chauffeur , 3 hommes et un couffin, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, OSS 117.

Sinon: L'armée des ombres, le 3eme homme, les orgueilleux, le voile des illusions, le pont de la rivière Kwai, le cercle des poètes disparus, Casablanca,Shutter Island, la liste de Schindler, les Hitchcock, les James Bond, Troie, le silence de la Mer, le pianiste, Séraphine, Cyrano de Bergerac et Ben Hur, les liaisons dangereuses, les enfants du marais.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Mais plus que par titre, tu devrais procéder par réalisateur. Familiarise toi avec les grands noms du cinéma, regarde deux trois de leurs films et tu peux, plus ou moins objectivement (évidemment, il y a toujours des exceptions dans une filmographie), déterminer les constantes de leur cinéma, ce qui en fait la singularité. Imaginons que tu tombes par hasard sur un film de Tati. Tu trouves ça fou. T'en enchaine deux trois vite fait. Si ça te convient, investis pour ta médiathèque.
A ce moment, j'ai intérêt à te proposer des réalisateurs Je te donne des valeurs sûres (les grands classiques) tous azimuts: les frères Coen, Kusturica, Jacques Tati, Coppola, Park Chan-wook, Scorsese, de Palma, Joon Ho Bong, Tarantino, Burton, Miyazaki, Polanski, Murnau, Hitchcock...

Et tu peux procéder de la même façon avec les acteurs et actrices que t'apprécies. Tu fais un tour par allocine et t'as plus qu'à analyser leurs filmographies. T'as des articles de presse et des commentaires d'internautes assez intéressants.
Ou encore par type de cinéma (indépendant, nouvelle vague, coréen...)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Hier soir, j'ai regardé Tabarly, le film retraçant la vie du célèbre navigateur Eric Tabarly... et bien c'est vraiment un Très bon film!
La musique est de Yann tiersen (j'adore) porte bien l'histoire. Vraiment touchant! Pour ceux qui aiment la mer et les bateaux, je le conseille vivement!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

minouchette, j'adhère à fond!!!!
je rajouterais juste Dédale (psychologique) les jean Marais (aventure) les indiana jones, et autre die hard.

Ah et n'oublions pas un vrai film de fille: "The note book"

Sinon un petit film vieux comme tout : l'incompri
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-22 23:35:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Sinon un petit film vieux comme tout : l'incompris


love qu'est-ce que j'ai pu pleurer !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

trop dingue tu l'a vu aussi!!!!

tu parle que j'ai pleuré. Il passait sur canal lus et je l'ai vu au moins trois semaine de suite, à chaque fois j'ai pleuré comme une madeleine.
bon en ^^eme temps je suis pas une référence, je pleure souvent en regardant un film!!!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Oui, il est vraiment top!
C'est marrant, pareil je n'ai jamais vu quelqu'un qui le connaissait...!
J'ai le dvd, et il chauffe souvent!

Tinquiète pas pour la madeleine, je fais partie du même club, tout y passe, même la Petite Maison dans la Prairie...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Pour ma part, "Batman" (1989) de Tim Burton reste mon chef d'oeuvre. J'ai dû le voir près de 100 fois. Sinon, pour le reste, on retrouve aisément "Inglourious Basterds", "Sweeney Todd", "Adam's Apples", "Big Fish", "le Bon la Brute le Truand", "Gran Torino" et "Walk the line" parmi mes préférés.

Pour les films français, j'adore "Séraphine", "Jean de Florette" et la suite, "Manon des Sources" mais aussi "le château de ma mère" et "le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

[ Ce message a été édité par Argali2007 le 18-12-2010 à 23:50 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net