Jeudi 28 Mars 2024
09:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Films et Livres
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

Dans le genre marrant: les tontons flingueurs , Papy fait de la résistance, Rabbi Jacob, Fantome avec chauffeur , 3 hommes et un couffin, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, OSS 117.

Sinon: L'armée des ombres, le 3eme homme, les orgueilleux, le voile des illusions, le pont de la rivière Kwai, le cercle des poètes disparus, Casablanca,Shutter Island, la liste de Schindler, les Hitchcock, les James Bond, Troie, le silence de la Mer, le pianiste, Séraphine, Cyrano de Bergerac et Ben Hur, les liaisons dangereuses, les enfants du marais.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Mais plus que par titre, tu devrais procéder par réalisateur. Familiarise toi avec les grands noms du cinéma, regarde deux trois de leurs films et tu peux, plus ou moins objectivement (évidemment, il y a toujours des exceptions dans une filmographie), déterminer les constantes de leur cinéma, ce qui en fait la singularité. Imaginons que tu tombes par hasard sur un film de Tati. Tu trouves ça fou. T'en enchaine deux trois vite fait. Si ça te convient, investis pour ta médiathèque.
A ce moment, j'ai intérêt à te proposer des réalisateurs Je te donne des valeurs sûres (les grands classiques) tous azimuts: les frères Coen, Kusturica, Jacques Tati, Coppola, Park Chan-wook, Scorsese, de Palma, Joon Ho Bong, Tarantino, Burton, Miyazaki, Polanski, Murnau, Hitchcock...

Et tu peux procéder de la même façon avec les acteurs et actrices que t'apprécies. Tu fais un tour par allocine et t'as plus qu'à analyser leurs filmographies. T'as des articles de presse et des commentaires d'internautes assez intéressants.
Ou encore par type de cinéma (indépendant, nouvelle vague, coréen...)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Hier soir, j'ai regardé Tabarly, le film retraçant la vie du célèbre navigateur Eric Tabarly... et bien c'est vraiment un Très bon film!
La musique est de Yann tiersen (j'adore) porte bien l'histoire. Vraiment touchant! Pour ceux qui aiment la mer et les bateaux, je le conseille vivement!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

minouchette, j'adhère à fond!!!!
je rajouterais juste Dédale (psychologique) les jean Marais (aventure) les indiana jones, et autre die hard.

Ah et n'oublions pas un vrai film de fille: "The note book"

Sinon un petit film vieux comme tout : l'incompri
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-22 23:35:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Sinon un petit film vieux comme tout : l'incompris


love qu'est-ce que j'ai pu pleurer !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

trop dingue tu l'a vu aussi!!!!

tu parle que j'ai pleuré. Il passait sur canal lus et je l'ai vu au moins trois semaine de suite, à chaque fois j'ai pleuré comme une madeleine.
bon en ^^eme temps je suis pas une référence, je pleure souvent en regardant un film!!!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Oui, il est vraiment top!
C'est marrant, pareil je n'ai jamais vu quelqu'un qui le connaissait...!
J'ai le dvd, et il chauffe souvent!

Tinquiète pas pour la madeleine, je fais partie du même club, tout y passe, même la Petite Maison dans la Prairie...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Pour ma part, "Batman" (1989) de Tim Burton reste mon chef d'oeuvre. J'ai dû le voir près de 100 fois. Sinon, pour le reste, on retrouve aisément "Inglourious Basterds", "Sweeney Todd", "Adam's Apples", "Big Fish", "le Bon la Brute le Truand", "Gran Torino" et "Walk the line" parmi mes préférés.

Pour les films français, j'adore "Séraphine", "Jean de Florette" et la suite, "Manon des Sources" mais aussi "le château de ma mère" et "le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

[ Ce message a été édité par Argali2007 le 18-12-2010 à 23:50 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net