Jeudi 28 Mars 2024
19:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Réseau Baden Powell
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-30 11:37:00, Borome a écrit :

J'y suis allé il y a 1 mois. Il y a de belles choses.

Mais les beaux objets ne sont pas mis en valeur. Il n'y a pas (beaucoup) d'explication. Il y a des erreurs.

Et puis je regrette qu'il y ait beaucoup de mélanges des genres. Insignes SdF avant guerre au milieu d'insigne contemporains de groupuscules.

Je comprends que les petits mouvements soient présents (ils ne sont pas avares en fournitures d'insignes...) mais sur des panneaux spécifiques.

Peu de panneaux par thèmes. Beaucoup de mélanges.


Toutes les critiques sont recevables. Ce musée est très certainement perfectible. Que ceux qui, dans un esprit constructif, souhaitent apporter leurs connaissances pour éliminer les erreurs, mettre en valeur ce qui doit l'être, apporter des explications là où elles manquent, prennent la peine de contacter le secrétaire (*) du Réseau Baden Powell pour proposer leur avis / aide / idées / bras...

Ce musée sera ce que les Scouts, en France, anciens et actifs, toutes associations confondues, en feront.

Fraternellement
RBP

(*) coordonnées sur le site http://reseau.bp.free.fr/
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Bonjour à tous,

Le Réseau Baden-Powell est heureux de vous annoncer la réouverture comme prévue, à partir de -top- tout de suite, de son service de consultation gratuite et privée de documents concernant le scoutisme français (livres, revues, vidéos). Pour en savoir plus, c'est ICI .

Entre autres nouveautés : la collection des revues du scoutisme féminin s'étoffe peu à peu (et s'étoffera encore plus, je l'espère, à partir de janvier 2011).

Pour surveiller tout ça de près, facile : les dates de mise à jour des catalogues sont clairement indiquées. Surveillez donc régulièrement le site RBP !

et n'hésitez pas à adhérer au Réseau Baden Powell si l'envie vous prend de soutenir son action !

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

C'est extraordinaire:
1/ fuseau lu ce matin
2/ visite du site par curiosité
3/ découverte d'un livre cherché depuis longtemps (tout simplement "Le Livres des Eclaireuses")
4/ envoi d'un mail à l'adresse indiquée
5/ réponse à... 11h, avec des explications claires et simples concernant la procédure, et le lien.

Et voilà, rapide, facile, que du bonheur! Youpie !
Il en faut peu pour être heureux...

Bravo et merci pour cet excellent travail!
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

A ton service, Ocelot GA, dans la joie et la bonne humeur !

Pour ceux qui hésiteraient, parmi les demandeurs réguliers -j'ai l'impression qu'avec le temps ils vont me demander la TOTALE- il y a des français, certes, mais également deux italiens, un suisse, un canadien, deux libanais, un malgache. Tous scouts. Tous francophones. La grande fraternité scoute !

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP

101
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...



Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai une simple petite question. Comment on fait pour remplir le formulaire de demande de consultation gratuite des archives numérisées du RBP?

Non, parce que là, je trouve ça un peu galère. Grand sourire
Ou alors, je suis très nul en informatique. Oui, c'est sûrement ça....


Et deuxième petite question. Peut on avoir une affiche de l'exposition "scouts marins"? un vrai saint confus
Elle est vraiment très belle belebleb
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Bonjour Buffle et tous les autres qui seraient dans le même cas... :

Vous rencontrez un problème (quelconque) pour utiliser les facilités offertes par le RBP via Internet ?

Envoyez un message au RBP : reseau.bp[at]free.fr qui se fera un plaisir de vous aider.

(en fait, Buffle, il suffit de faire un copier-coller depuis une zone de texte proposée dans un fichier pdf jusque dans un message que tu édites pour l'envoyer au RBP. Si tu ne sais pas faire, nous t'enverrons par mail un formulaire à remplir). (*)

En ce qui concerne l'exposition "Scouts marins" actuellement à Toulon, j'ai appris ce week-end, lors de l'AG du RBP qui s'est tenue à Paris, que l'affiche serait en vente sur place, c'est à dire sur le lieu de l'expo, et que, bonne nouvelle pour tous ceux qui n'habitent pas Toulon, l'exposition va progressivement tourner dans toute la France...

(*) j'ai reçu ta demande de consultation. J'y ai répondu. J'y ai joint un formulaire vierge pour une éventuelle future consultation. Pas belle la vie ?

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 30-05-2012 à 19:52 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci, merci, merci, merci, merci. C'est vraiment super. Merci beaucoup RBP.

Par contre, sur mon Mac, le téléchargement a échoué et sur mon net book, ça a marché et j'ai pu consulter.
Mais, il faut toujours mettre le code si on veut consulter le document? C'est un peu fastidieux.

Par contre, ce qui est moins rigolo, je n'ai pas trouvé les fiches techniques de la revue. La revue est elle complète?

Pour l'affiche, si tu peux ou si tu veux, je veux bien t'en acheter une ou deux. un vrai saint

Et encore merci de m'avoir mis la demande de consultation dans le mail. La prochaine fois, ce sera plus facile. Clin d'oeil


[ Ce message a été édité par buffle_m le 14-10-2010 à 22:54 ]
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à trouver les fiches techniques. C'est parce que ce sont des fiche techniques détachables.

Et donc, cette revue a du être dépourvue de sa (justement, celle que je voulais...) fiche technique. triste en larmes

Je suis dégouté.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Effectivement, certaines revues contenaient des fiches techniques détachables encartées les unes dans les autres ce qui rend la lecture séquentielle, page après page, très incommode : on lit un sujet intérieur de la revue, puis on l'interrompt pour passer au début de la fiche technique 1, que l'on interrompt pour passer à la 2, puis à la 3,..., puis à la fin de la 2, puis de la 1, pour recoller enfin au texte du sujet initial...
Pour éviter cela, les fiches étaient en général détachées et souvent égarées.

Ceci étant, pour en avoir lu un certain nombre, je dois avouer que je n'y ai rien vu qui n'ait été repris dans les excellents documents techniques publiés par ton mouvement.

Concernant le code de décryptage, il est indispensable pour... décrypter le fichier téléchargé. Mais une fois décrypté, tu peux enregistrer le fichier décrypté sur ton ordinateur et le relire à volonté.

Pourquoi crypter ? Pour éviter une lecture non autorisée du fichier : la consultation est PRIVEE.

En ce qui concerne l'affiche de l'expo "Scouts marins", je n'en ai aucune. Je ne peux donc pas en vendre, et je n'en aurais, d'ailleurs, ni le temps ni l'autorisation pour le faire. Elles sont en vente sur place, si j'ai bien compris ce qui a été dit à l'AG du RBP.

Pour plus de renseignements, contacte le secrétaire du RBP dont tu trouveras les coordonnées sur le site du Réseau BP.

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Alors oui, effectivement, après avoir décrypté (plusieurs fois pour un dossier, quand même), les dossiers s'ouvrent autant de fois qu'on veut après.

Dommage pour les fiches techniques. Ceci dit, celle ci était très intéressante et j'en avais besoin. Si tu l'as quand même, peux tu me l'envoyer ou pas?

Sinon, je demanderai à Michel Kieffer, si il les a toujours, mais j'en doute.


Pour les affiche, merci quand même. J'essayerai de me débrouiller autrement.

Merci pour tout ce que tu fais. C'est vraiment une idée originale. Vraiment bravo. Merci
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Tu as eu à donner plusieurs fois le mot de passe pour décrypter parce que tu as choisi de décrypter succesivement chaque document contenu dans le "zip".

Tu n'aurais donné qu'une seule fois le mot de passe si tu avais choisi de tout décrypter d'un seul coup.

Pour les fiches techniques : si je les avais, je les aurais proposées. Comment traduire en langage scout la maxime populaire "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ?

Pour l'affiche : envoie une lettre (par la Poste) au secrétaire du Réseau BP : peut-être a-t-il lui-même, chez lui, un ou plusieurs exemplaires de cette affiche ? peut-être pourra-t-il te répondre ? Comment traduire en langage scout la maxime populaire "qui n'ose rien n'a rien" ?

Très sincèrement, je te remercie chaleureusement pour tes remerciements. Merci à toi également !

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Buffle : Pour les fiches techniques que tu cherches... Un espoir : contacte Borome : il a accès aux archives des SdF et devrait pouvoir te trouver ça facilement...

Citation:
Le 2010-02-09 21:09:00, Borome a écrit :

"Réseau Baden Powell", figure toi que j'effectue le même travail de numérisation pour le compte des archives des SdF puis maintenant des SGDF depuis plusieurs années...


Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci beaucoup RBP, je vais voir avec lui. sinon, je vais contacter M. Kieffer, avec qui j'entretiens une très bonne relation, le concepteur des fiches techniques que je recherche. J'espère qu'il les as toujours...

Merci pour tout. Je vais sûrement te demander d'autre services et conseils. Mais pour ça, je t'enverrai un mail bientôt...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Quand tu parles de M. Kieffer, tu parles pas de Guy au moins? Confus
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Non de Michel, une pointure au niveau technique scoute, un cador en menuiserie, ferronnerie, etc... plus qu'un artisan, un artiste.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci Old, c'est lui. Michel. Le meilleur dans sa spécialité, vois ses spécialités.
Et c'est vrai que c'est un artiste. C'est la première fois que je suis en osmose avec quelqu'un. Je le comprend et j'ai le même esprit et la même vision que lui sur le sujet. (le travail du bois, évidemment.)

Bref, un homme extraordinaire. Un des seuls qui est resté pur et droit dans cette ancienne équipe des années 1960/64...
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Bonjour à tous,

Le Réseau Baden Powell souhaite vous informer de la mise en consultation de documents rarissimes. Nous avons en effet été contacté par André Turbat, metteur en scène du film "Antoine chef de bande" et dernier survivant de l'équipe de tournage de ce film. André Turbat, de sa propre initiative, a fait don au Réseau Baden Powell de quatre documents exceptionnels et a autorisé le Réseau Baden Powell à les proposer en consultation privée et gratuite. Il s'agit de :

1) un texte illustré écrit par André Turbat pour les membres de sa famille. Il y retrace la genèse du film et mentionne plusieurs anecdotes savoureuses.
2) "24 heures chez les scouts" : documentaire muet N & B amateur tourné par l'équipe de Pierre Sellier, producteur d'Antoine, peu avant le film Antoine.
3) le film du tournage d'Antoine : documentaire de travail muet N & B réalisé pendant le tournage d'Antoine.
4) 1956 : camp de la VIème Orléans : documentaire muet couleurs réalisé par Pierre Sellier. On y voit Jean-Louis Foncine participant au grand jeu.

Les trois documents vidéos ont été sonorisés (musique d'ambiance) par André Turbat.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc demander à consulter gratuitement et en privé ces documents. Il suffit pour cela d'aller sur le site du Réseau Baden Powell et de remplir le formulaire de demande de consultation.

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Quand il y a ainsi un formulaire à remplir, j'hésite toujours à rajouter un iota.

En tout cas : Un immense merci pour ce second envoi.
Youpie ! Merci Youpie !

Prochain dans 10 jours Grand sourire
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-01 22:31:00, Argali/Chamoix a écrit :

Quand il y a ainsi un formulaire à remplir, j'hésite toujours à rajouter un iota.


J'avoue ne pas bien comprendre...

Le formulaire demande au consultant de s'identifier (consultation privée, non anonyme, non publique), de donner un e-mail (pour la réception des codes), de s'engager sur l'honneur à ne pas rendre publics les documents consultés (on est libre de refuser mais il ne faut pas envoyer de demande dans ce cas), de lister les documents souhaités.

N'hésite pas, n'hésitez pas ... si, bien sûr, vous êtes intéressé par ce que le Réseau Baden Powell vous propose !

Argali/Chamoix a testé pour vous (comme les centaines d'autres demandes reçues en moins d'un an) et visiblement a hâte de pouvoir recommencer (délai d'attente de 10 jours imposé pour éviter les engorgements).

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Félicitations pour cette acquisition, à la hauteur de votre réputation.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-01 22:52:00, Réseau Baden Powell a écrit :


J'avoue ne pas bien comprendre...


Je voulais dire par là que j'hésitais à mettre un petit message de remerciement sur le formulaire... ce qui serait sortis du cadre grisé.
Sourire
Encore merci
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-02 07:24:00, Argali/Chamoix a écrit :

Je voulais dire par là que j'hésitais à mettre un petit message de remerciement sur le formulaire... ce qui serait sortis du cadre grisé.


Aucun problème de ce côté là : certains consultants le font, d'autres non. Mais cela n'a aucune importance en soi : une BA se fait sans rien attendre a priori en retour ; quant à toi, Argali/Chamoix, tu viens de nous remercier dans ce fuseau et également dans un autre.

L'important est de faire plaisir : le RBP en offrant en consultation à distance une partie de ses collections, le consultant en devenant "accroc" à cette médiathèque et, donc, en faisant une nouvelle demande.

Pas belle la vie ?

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-01 23:47:00, Zebre a écrit :

Félicitations pour cette acquisition, à la hauteur de votre réputation.


Merci Zèbre.

Juste un point : le RBP, en soi, ne fait aucune acquisition. Certains de ses membres (votre serviteur, mais je suis loin d'être le seul), des Guides / Scouts de toutes les associations, actifs ou anciens, oui. Puis ils donnent au RBP. Ou bien ils prêtent pour un temps limité, le temps pour nous de faire une archive numérique consultable, et retrouvent rapidement leurs précieux documents.

Ainsi, André Turbat nous a contacté de son chef pour nous donner ces documents rarissimes même s'ils sont de qualité visuelle moyenne (film 8 mm de la fin des années 40, transcrit sur bande VHS, puis de là sur DVD, puis transformé en clip flv de petite taille pour un téléchargement rapide).

Mais également telle ou telle personne nous disant qu'elle souhaite donner telle ou telle partie de sa bibliothèque ; tel ou tel éditeur nous envoyant systématiquement un exemplaire gratuit de ses publications...

C'est ainsi que s'est construite, au fil des ans, la bibliothèque du RBP.

Et comme le RBP n'est pas né de la dernière pluie, cela commence à devenir conséquent !

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personnellement, j'ai déjà eu accès au site, ça m'a permis de retrouver des choses oubliées et même d'en découvrir que j'ignorais !

A mon avis, je ne suis pas le seul, combien et des grands sachems, ont ignoré l'histoire du scoutisme, et je pense que ça n'a pas été sans conséquences graves!

Depuis , qu'on a accès au Réseau BP, on lit beaucoup moins d'erreurs sur FDS .

Merci, le Réseau !

Un peu compliqué, pour se connecter !
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-02 08:56:00, mendu1 a écrit :

Un peu compliqué, pour se connecter !


Allez Mendu !
Sors ta boussole, ta couverture de survie, tes rations énergétiques et lance toi dans la grande aventure d'un raid sur le site du RBP !

(d'ailleurs tu l'as déjà fait... avec succès !)

Pour ceux d'entre vous qui ne sauraient pas trop comment faire pour récupérer et remplir le formulaire de demande de consultation mis en ligne, qu'ils envoient un message à reseau.bp[at]free.fr expliquant leur problème et nous leur renverrons un formulaire facile à dupliquer et facile à remplir.

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 30-05-2012 à 19:52 ]
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Bonjour à tous,

La campagne 2011 de numérisation va bientôt commencer. Au programme des nouveautés (consulter les listes disponibles sur le site du RBP pour plus de détails) :

1) grâce à un prêt fait par un éminent responsable de la rédaction de "Woodcraft", la collection des "Woodcraft" est maintenant complète. Merci B.P. ! (ce sont ses initiales !)

2) comme pour les autres associations, et si nous les avons (SUF, AGSE), les revues publiées jusqu'en juillet 2010 seront proposées en janvier 2011.

3) quelques "Louveteau", "Rangers", "Pionniers" (SdF) des années 60-80 vont être bientôt disponibles.

4) puis, rapidement (?), grâce à un prêt du Labo-Scout de Riaumont, une belle collection de revues ENF : "L'Angon" et "Feu de Camp". Ca devrait intéresser plusieurs d'entre vous !

5) toujours grâce au Labo-Scout de Riaumont, l'année complète de "L'Eclaireur Unioniste" (EUF) de 1923.

6) devant arriver très bientôt, prêtée par un responsable de cette association, la collection complète (?) de "Montjoie", revue des Scouts et Guides St Louis (ENF)

7) et puis des "Louveteau" (SdF) des années 30 à 60

8) et puis des livres : ceux qui font la queue devant le scanner et dont les noms sont déjà sur la liste disponible sur le site RBP, et ceux qui nous ont été proposés par des membres de ce forum (Loup Amical, Argali/Chamoix, Soazig, Hocco, Babior E ...) et à qui nous demandons de nous recontacter maintenant ( >reseau.bp[at]free.fr ) pour confirmer leur proposition de prêt

9) et puis tout ce qui viendra en plus et dont j'ignore encore la teneur...

Alors, un grand merci à tous ceux qui contribuent à l'édification de cette mémoire collective et partagée dans la joie et la bonne humeur !

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 30-05-2012 à 19:53 ]
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Scouts du Sénégal
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Déc 2008
Messages : 23

Réside à : Dakar
Patientez...

Pour des recherches historiques, je recherche à scanner, la revue "Scouts d'AOF" parue entre 1957 et 1960 (année d'indépendance de la plupart des pays africains francophones).

C'est un prêt que je cherche le temps de numériser cette revue.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts du Sénégal  Profil de Scouts du Sénégal  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« comme pour les autres associations, et si nous les avons (SUF, AGSE), les revues publiées jusqu'en juillet 2010 seront proposées en janvier 2011. »
Super, quelqu'un demandait justement dernièrement si on pouvait les consulter en ligne.
Grâce à vous, la réponse est oui Sourire
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-16 21:42:00, Scouts du Sénégal a écrit :

Pour des recherches historiques, je recherche à scanner, la revue "Scouts d'AOF" parue entre 1957 et 1960 (année d'indépendance de la plupart des pays africains francophones).

C'est un prêt que je cherche le temps de numériser cette revue.


Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai aucun numéro de cette revue dans mes tiroirs. Peut-être qu'Old Gilwellian... (il est notre mémoire infaillible, son domaine est le scoutisme mondial, alors...)

Citation:
Le 2010-12-17 01:17:00, Zebre a écrit :

« comme pour les autres associations, et si nous les avons (SUF, AGSE), les revues publiées jusqu'en juillet 2010 seront proposées en janvier 2011. »
Super, quelqu'un demandait justement dernièrement si on pouvait les consulter en ligne.
Grâce à vous, la réponse est oui Sourire


Le Réseau Baden Powell suit régulièrement, par un abonnement personnel, les revues suivantes :
AGSE : Scout d'Europe, Trace Ta Route, Maitrises
SUF : Woodcraft
RBP : Kim

Elles sont numérisées au fur et à mesure de leur publication mais ne sont proposées en consultation qu'avec un retard de plusieurs mois pour ne pas gêner financièrement les associations concernées : en janvier 2011, je mettrai en ligne les revues de l'année scoute écoulée, c'est à dire jusqu'à l'été 2010.

J'en profite pour lancer un appel : si l'un ou l'une d'entre vous est abonné(e) personnellement à une revue non citée dans ce message (les revues SGdF, ou EEF, ou EUF, ou ENF, ou les autres revues SUF, ou...) et s'il (elle) accepte de nous les prêter par un envoi annuel, cela permettrait de maintenir un suivi plus large.

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net