Mardi 19 Mars 2024
03:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Réseau Baden Powell
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mince j'allais cliquer mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas les GDF ... Grand sourire ....

J'ai quelques magazines GDF que je veux bien prêter pour numérisation , essentiellement des magazines "jeannette"
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois qu'au départ le Réseau ne voulait déposer aux Archives de Toulouse que les collections complètes de revues. Mission impossible pour certaines revues dont les collections sont très difficiles à rassembler si on considère la fragilité du support papier et le changement constant de format (cas des revues SdF à la fin des années soixante par exemple) ce qui empêche de faire relier les années complètes.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 09:10:00, mafalda a écrit :

Mince j'allais cliquer mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas les GDF ... Grand sourire ....

J'ai quelques magazines GDF que je veux bien prêter pour numérisation , essentiellement des magazines "jeannette"


Il n'y a pas de revues GdF pour l'instant mais il y a, dans les livres, quelques uns qui traitent du scoutisme féminin.

Autre chose : merci de ne pas m'en vouloir si je ne réponds pas immédiatement aux messages que vous postez sur ce forum : j'ai une vie professionnelle, une vie familiale, une vie associative où le scoutsime occupe une place importante mais pas unique. Par ailleurs je gère seul ce service de consultation de revues et de livres scouts et, dans mes moments de loisir, je scanne à tour de bras les documents que l'on me confie pour pouvoir les rendre au plus tôt à leur propriétaires qui, on les comprend, sont un peu anxieux de savoir que la prunelle de leur bibliothèque se trouve en dépôt quelque part en France (Reims)...

Je vous promets de consulter ce forum régulièrement et de répondre relativement rapidement à tout message qui me sera adressé directement (reseau.bp[at]free.fr).

Un immense merci, en tout cas, à ceux qui ont compris immédiatement (ou vont découvrir et comprendre bientôt) l'esprit de ce service offert par le Réseau Baden Powell.

Pour soutenir l'action du Réseau, pour savoir comment adhérer au Réseau Baden Powell, rendez-vous sur la page http://reseau.bp.free.fr/ où vous trouverez plusieurs documents à télécharger et, de manière générale, toutes les informations utiles.

Fraternellement

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 30-05-2012 à 19:44 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 09:35:00, Old GIlwellian a écrit :

Je crois qu'au départ le Réseau ne voulait déposer aux Archives de Toulouse que les collections complètes de revues. Mission impossible pour certaines revues dont les collections sont très difficiles à rassembler si on considère la fragilité du support papier et le changement constant de format (cas des revues SdF à la fin des années soixante par exemple) ce qui empêche de faire relier les années complètes.


D'où l'intérêt majeur de la version numérisée que l'on peut lire, consulter, transporter sans altérer le moins du monde l'information contenue, classer par année, par mouvement, par nom de revue. Bref : souplesse et pérennité !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hello, RBP, tu devrais recevoir incessamment sous peu le fichier promis.

JM
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Félicitation au Réseau d'avoir entrepris cette noble tache !

Les collections de la Bibliothèque scoute de Riaumont sont bien-sûr à votre entière disposition.

Nous avons déjà entrepris la numérisation des premiers Bulletins de Liaison des Aumôniers scouts, ainsi qu'un travail sur les tables des matières pour repérer les articles.

Et j'espère qu'on numérisera aussi plus tard les numéros de la revue Kim, qui (comme celle de Scoutisme et Collections) recèle bien des trésors d'articles !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 10:59:00, Labo-Scout a écrit :

Félicitation au Réseau d'avoir entrepris cette noble tache !

Les collections de la Bibliothèque scoute de Riaumont sont bien-sûr à votre entière disposition.

Nous avons déjà entrepris la numérisation des premiers Bulletins de Liaison des Aumôniers scouts, ainsi qu'un travail sur les tables des matières pour repérer les articles.

Et j'espère qu'on numérisera aussi plus tard les numéros de la revue Kim, qui (comme celle de Scoutisme et Collections) recèle bien des trésors d'articles !


La collection complète des revues Kim nouvelle série (1980 à aujourd'hui) est disponible sur la page web du réseau Baden Powell http://reseau.bp.free.fr/

La revue Kim est la revue du Réseau BP et il était normal qu'elle soit numérisée et disponible en consultation !

FSS
RBP
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 10:53:00, Grizzly_90 a écrit :

Hello, RBP, tu devrais recevoir incessamment sous peu le fichier promis.

JM


Grâce à Grizzli, le superbe livre de patrouille du Castor, 3ème Belfort, datant de 1945 est également disponible sur le site du RBP.

Merci à toi Grizzli !

FSS
RBP
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai cliqué, j'ai même essayé d'ouvrir le cérémonial des scouts de France 1953, mais je ne suis arrivé à rien .

Bon, en informatique, on sait bien que ça ne marche que rarement la première fois .

Mais, où faut il s'inscrire ? Personnellement je ne peux pas aider, n'ayant pas d'archives scoutes .

Mais si on pouvait consulter tous ces livres sur internet, ça serait extraordinaire, et l'occasion de couper le cou , à de fausses légendes et rumeurs scoutes .

Comment faire pour participer ? A mon avis il s'agit d'un trésor scout !

Quant à Riaumont, que j'aimerais vraiment visité, c'est un peu loin de chez moi !

Peut être , j'aurais l'occasion un jour ?

En tout cas, continuer, vous faites du bon boulot, je vous serre la main gauche !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 11:45:00, mendu1 a écrit :

J'ai cliqué, j'ai même essayé d'ouvrir le cérémonial des scouts de France 1953, mais je ne suis arrivé à rien .

Bon, en informatique, on sait bien que ça ne marche que rarement la première fois .

Mais, où faut il s'inscrire ? Personnellement je ne peux pas aider, n'ayant pas d'archives scoutes .

Mais si on pouvait consulter tous ces livres sur internet, ça serait extraordinaire, et l'occasion de couper le cou , à de fausses légendes et rumeurs scoutes .

Comment faire pour participer ? A mon avis il s'agit d'un trésor scout !

Quant à Riaumont, que j'aimerais vraiment visité, c'est un peu loin de chez moi !

Peut être , j'aurais l'occasion un jour ?

En tout cas, continuer, vous faites du bon boulot, je vous serre la main gauche !


Bonjour et merci pour tes remarques élogieuses.
Un point capital : ces documents numérisés ne sont pas en téléchargement PUBLIC LIBRE. Droit de copyright oblige.
Ils sont en consultation PRIVEE et gratuite comme expliqué sur la page web du Réseau : http://reseau.bp.free.fr/

Dans l'ordre :
1) sélectionner le ou les documents souhaités
2) envoyer par mail une demande de consultation avec engagement de non diffusion publique
3) en retour à cette demande, le Réseau BP envoie un lien pour téléchargement et une clé numérique de décryptage du document.

Tous les formulaires (listes de documents disponibles, formulaire de demande de consultation) sont accessibles sur la page du Réseau BP.

Yaka ouvrir les yeux et à cliquer.

Ca peut paraitre lourd et compliqué. En fait, c'est simple et rapide. Bien plus simple et rapide que de coder en morse un message, l'envoyer par signaux optiques la nuit, le recevoir sans faute et le traduire sans erreur !

FSS
RBP
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

tu sais que tous les n° de toutes les revues sont normalement en accès libre à la BNF ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

la BNF ? la Banque Nationale de France, moi je suis à la BNP !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 13:53:00, mendu1 a écrit :

la BNF ? la Banque Nationale de France, moi je suis à la BNP !


Mort de Rire Bibliothèque Nationale de France

@ Heron C je ne suis pas certain que le fond de la BNF (quel qu'il soit) soit disponible pour une telle opération de numérisation.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Normalement accessibles ! Peut être pour un parisien, et encore je suppute qu'il faille remplir une tonne de documents et même être appuyé appuyé par son député ou un ministre .

Les trésors scouts resterons cachés ! Mes arrières petits enfants auront la joie de les découvrir .
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

D'autre part, pour faire une telle opération il faudrait avoir de sérieux appuis. Si tu n'est pas au moins commissaire national SGDF avec la bénédiction du ministère de la culture où tu entretiens de bonnes relations, faut même pas rêver à un emprunt pour numérisation.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 13:25:00, HéronC a écrit :

tu sais que tous les n° de toutes les revues sont normalement en accès libre à la BNF ?


Les Archives Nationales du Scoutisme (réalisation du Réseau Baden Powell) sont en libre accès aux Archives Municipales de Toulouse. On y trouve l'essentiel de ce qui a été publié en France en matière de scoutisme.

J'invite tout le monde à se rendre à ces Archives pour consulter et au Musée du Scoutisme à Thorey-Lyautey (autre réalisation du Réseau Baden Powell).

Le service que nous proposons ici : http://reseau.bp.free.fr/
ne vient pas se substituer à ce qui existe déjà. Il vient simplement le compléter très modestement (seulement 2500 documents) via une procédure qui évite tout déplacement physique jusqu'à un lieu géographique particulier.

Tout ceci est expliqué en détails sur la page web du Réseau BP.

FSS
RBP
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Sur que ces revues ne sont pas numérisées et consultables sur la BNF ou les sites rattachés.

Bravo au RBP et

Tchica Tchica Tchic...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

"Les trésors scouts resterons cachés ! Mes arrières petits enfants auront la joie de les découvrir ."


Parmi les livres proposés en consultation par le Réseau Baden Powell, il y a quelques pépites que certains ont déjà débusquées et ont demandées en consultation.

Deux exemples :

Le rarissime "A L'Escoute" de décembre 1933
Le superbe, merveilleux, incontournable "Badge d'Or" édité grâce au Réseau Baden Powell.

Et il y en a d'autres ! (Beau Manoir, par exemple)

Certains trésors scouts ne demandent qu'à être découverts !

FSS
RBP

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce n'est pas la peine de nous allécher un peu plus, parce que pour se connecter, ce n'est pas aussi simple que tu le dis !

Sans doute que c'est plus facile à 3 h00 du matin !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 15:36:00, mendu1 a écrit :

Ce n'est pas la peine de nous allécher un peu plus, parce que pour se connecter, ce n'est pas aussi simple que tu le dis !

Sans doute que c'est plus facile à 3 h00 du matin !


Ce que tu me dis là me réjouit au plus haut point car cela signifie que le nombre de connexions à la page web du Réseau Baden Powell frise l'exceptionnel et que, donc, cette proposition de consultation répond vraiment, véritablement à un besoin.

Merci à tous. Patience et confiance... Dans quelques heures, ou quelques jours, les requêtes d'accès se répartiront dans le temps et chacun pourra à son aise, à sa guise, à son heure, consulter le catalogue de la "malle aux trésors". Et il y en aura pour tout le monde !

Aucun risque de crash ou de pertes de données : tous les documents proposés sont stockés en 3 exemplaires sur 3 disques durs indépendants situés en 3 lieux géographiques différents (on n'est jamais trop prudent).

Encore merci aux nombreux témoignages d'encouragement et de remerciement que je reçois ici ou en privé.

L'esprit scout est bien vivant !

FSS
RBP

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 14:34:00, mendu1 a écrit :

Normalement accessibles ! Peut être pour un parisien, et encore je suppute qu'il faille remplir une tonne de documents et même être appuyé appuyé par son député ou un ministre .


Mendu, toutes personnes publiant une revue en envoie un exemplaire à la BNF.

De ce fait, toutes les revues scoutes sont à la BNF, librement consultables par tous (en plus, on ne peut pas vraiment dire que les revues scoutes soient des sujets sensibles)

Pour l'instant, la BNF numrise le Figro, l'Huma, Libé et la Croix, mais à terme, la numérisation des revues et magazine est un objectif.

Dites, Beau Manoir, c'est une pièce de collection ?!?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-09 16:19:00, HéronC a écrit :

.../...
Mendu, toutes personnes publiant une revue en envoie un exemplaire à la BNF.


erreur votre honneur, l'obligation du dépôts légal est de 3 exemplaires à la BNF Mort de Rire

enfin c'est variable en fonction du tirage (- de 300 exemplaire = 1 exemplaire)

L'éditeur doit faire parvenir au Département du Dépôt légal deux exemplaires du document au plus tard le jour de sa mise en circulation.
Le dépôt se réduit à un seul exemplaire si le tirage est inférieur à trois cents.

Pour les livres, le formulaire de déclaration de dépôt complété en trois exemplaires doit obligatoirement accompagner chaque titre déposé.

les obligations de l'imprimeur sont les mêmes dés la mise à disposition à l'éditeur
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le jour où je pourrai consulter tous ces documents sur mon ordi j'y croirai vraiment !

déjà que pour obtenir des documents, librement accessible .

A par l'etat civil des morts de la guerre de 14/18, qu'on peut obtenir sur le site du ministère des anciens combattants, mais là je suppute que les associations ont fait le forcing !
On a pas vu grand chose, à par la pub, en voici en voilà .

Disons que les ministères, et tous ceux qui ne vendent rien ne se forcent pas beaucoup !

d'accord, ça y est , mais il faut chercher longtemps .

Même pour les impôts j'ai été obligé d'abandonner !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

« toutes personnes publiant une revue en envoie un exemplaire à la BNF". »

Ca, c'est la théorie !!!

Je fréquente régulièrement le site de la Bibliothèque Nationale de France. Il semble qu'il y ait bien peu de revues "Scout" dans les casiers de la BNF. J'ai trouvé" 3 notices !!!

Quand à la "Guide de France" : rien.

Il y a parfois loin du principe à la réalité.

Aussi remercions l'initiative du Réseau Baden Powell.

J'ai réellement consulté sur mon ordinateur les documents sollicités 10 mn avant.





28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que derrière le réseau Baden Powell, c'est une personne, voir quelques amis, peut être a t i l embauché sa famille ,

Vraisemblablement des moyens limités . On fait ça , à la pèle et à la pioche, à la scoute .

Ce qui induit une certaine fragilité !

Finalement, nous devons compter que sur nous même, la BNP elle numérise l'huma, alors les scouts ce sera pour la saint glinglin !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il est un fait qu'en matière de littérature, tout ce qui est guide, tant en Belgique qu'en France, est un peu le parent pauvre, Hermine et moi en savons quelque chose ... Grumph...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Hermine bretonne, l'imprimeur est tenu (pénalement responsable) de fournir dès la fin d'impression à la BNF en 3 exemplaire ce qui est fournit à l'éditeur. L'éditeur à les même obligations. Donc aucune parution n'échappe au fond des archivages - départemental et national. (Sauf bien sûr pour les bilboquet, travaux de ville et tracts publicitaires, qui eux ont un autres circuits d'archivage obligatoire également)

Mendu1, que trouves-tu à redire de bonne volonté particulières. Haut les cours si elle existent même si l'impact est plus limité que si c'était des institutionnels.

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

"Réseau Baden Powell", figure toi que j'effectue le même travail de numérisation pour le compte des archives des SdF puis maintenant des SGDF depuis plusieurs années.

Pour éviter d'effectuer 2 fois le même travail, je te propose qu'on se rencontre.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Dingo, encore faudrait-il savoir de quand date le dernier état de cette législation (en Gelbique, deux exemplaires suffisent, mais il faut parfois un numéro d'ISBN préalable ...) sifflote
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je n'ai rien à redire, au contraire, c'est exemplaire .

Ce qui m'inquiète c'est la pérennité, peut être à tort ?

J'imagine la quantité de travail que ça peut représenter .

Maintenant, lorsque ces documents seront connus, disons mieux connus, on pourra en parler ,ça effacera certaines zones d'ombre .

On ne peut que s'en féliciter .

Jusqu' à présent il y avait semble t il des lacunes dans l'histoire du scoutisme . Plus ou moins volontaires ?

les documents publiés, il faudra les interpréter, là ça sera encore moins facile à mon avis .

Entre ce qui était publié dans les revues, et ce qui se passait sur le terrain, il y avait un petit viaduc .

je n'ai certainement pas dit que celà aurait mieux fait par des institutions qui n'ont jusqu' à maintenant rien fait, mais il aurait été plus normal que ce soit elles qu'il l'ait fait !

peut être aurait on du attendre encore 10 ou 20 ans !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net