Jeudi 28 Mars 2024
21:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Spiritualité chez les ENF, brochure de 1964
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, mais moi, je suis de l'ancienne école et je l'ai édité, ça me permet de souligner les points importants .
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je suis passé hier à Carrick dans le 9° et... Surpris surprise j'ai vu qu'il leur en restait UN exemplaire original! Surpris
Avis aux collectionneurs Warf warf ! !
Ils avaient aussi plusieurs exemplaires du tome 1 "Le scoutisme chez les ENF" et même quelques vieux carnets routiers des années 80. belebleb
Fou
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pas assez d'argent pour le re-éditer ou bouquin trop ancien à remodeler?
Ou sujet démodé? Trop compliqué pour le grand public?...Ou qui n'interesse pas un chef un tant soit peu doué de la plume?

..1964...2012 bientôt...l'eau à coulé sous les ponts.
sifflote 48 ans sous peu....

Euuuh... Dites Mr le Président, cela devient quoi ce projet, depuis le 29/01/2010?...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour remettre un texte au goût du jour et l'éditer avec l'aval d'une association cela peut prendre des mois, sans compter bien sûr l'investissement financier de l'impression. Pour que cela soit rentable il faudrait en vendre un certain pourcentage la première année. Les ENF ont peut être d'autres documents plus pressants en cours de finalisation.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-29 13:41:00, sarigue a écrit :

Extra !
Si c'est numérisé, c'est accessible sur le site des ENF? Sur Scoutopedia? Ailleurs?


Bonjour à tous,

Grâce au Comité Directeur des ENF et au Labo-Scout de Riaumont, les deux brochures "Le scoutisme chez les ENF (1964)" et "La spiritualité chez les ENF (1965)" sont toutes deux disponibles en consultation privée et gratuite via le site Internet du Réseau Baden Powell (voyez la liste des livres, auteur : "collectif ENF").

Un peu de patience cependant : ce service ne reprendra son activité que le 16 septembre : le scout en charge de ce service taquine actuellement les marmottes dans les Alpes françaises.

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Pour que cela soit rentable il faudrait en vendre un certain pourcentage la première année.


Pas gagné....
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En effet ! C'est pas gagné ! Immobiliser une somme importante vu le budget total annuel d'une association qui perçoit très peu de subventions pour une publication qui sera vendue en très peu d'exemplaires sur une année c'est ne pas pouvoir utiliser cette somme pour des choses plus importantes et plus pressantes. Ne plus pouvoir offrir une revue de qualité aux membres avec une parution régulière (et perdre son numéro de commission paritaire et ses tarifs préférentiels de routage), ne plus avoir cet argent en caisse pour payer la réfection du toit de la base nationale, ne pas offrir de tente au groupe gagnant du concours national, ne pas rembourser le billet de train du membre du CD qui assistera à la réunion du ministère. Il faudrait savoir combien ont coûté les impressions des Cérémoniaux, du carnet Grand Jeu, par exemple, combien d'exemplaires ont été imprimés et combien il s'en vend par an. Savoir aussi si un nouveau Carnet Louveteau et un Manuel branche aînée ne sont pas des priorités ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il faut certe définir des prioritées...mais je me pose des questions quand je vois la bibliothèque (vitrine aussi d'un mouvement scout aussi) des ENF...peu de bouquins, plutôt ancien de par leurs dates d'édition et certains n'existent même plus actuelement (carnet de chant louvetisme par ex)

Je ne trouve pas élégant ni de grande résistance les boucles de ceinturon,ni les insigne Angon.J'attendais mieux pour le renouvellement de l'insigne de première classe éclaireur.

Leur revue est pas mal.Pas de calendrier pourtant c'est une autre vitrine importante pour informer le grand public de ce qui se vit dans une assoce, plus de cartes scoutes.(pourtant s'ils en vendaient j'en aurait acheté un petit stock)

A coté d'eux, les europa scout ont édité deux carnets scouts de progression à faire pâlir d'envie (j'en ai envoyé à Sarigue)et édité une superbe boucle de ceinturon.Dure, épaisse, résistante...j'ai essayé d'ouvrir une canette avec.c'est là que je ne comprend pas,ils sont pourtant ENF eux aussi.

Leur dernier grand rassemblement à eu lieu à Clavas en Haute-Loire pour les 60 ans associatif....il y à 4 ans.

[ Ce message a été modifié par epervier loiret le 18-07-2011 à 13:47 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il arrive parfois que des groupes soient plus riches par tête que l'association à laquelle ils appartiennent. Pour les bouquins je pense qu'Isatis qui a beaucoup travaillé sur le manuel routier aurait pu en raconter s'il n'avait pas fini par laisser tomber. Pour les boucles et les insignes c'est un choix de préférer qu'ils soient fabriqués en Europe dans des usines n'employant pas de mineurs et reconnaissant des droits sociaux à leurs travailleurs que de faire appel à des maisons qui sous traitent et font fabriquer leurs produits en Extrême Orient par des gosses ayant moins de 14 ans ou des prisonniers du Lao Dai. Cela a un coût et la qualité est parfois moins bonne. Faire vivre une association quand les subventions n'existent pas, ou bien ne sont pas versées ça demande de jongler avec des clopinettes. Il vaut mieux offrir une cotisation réduite aux familles nombreuses, réduire les prix des formations, se concentrer sur la revue qui coûte plus qu'elle ne rapporte, mettre des documents en ligne que de claquer du pognon public comme certains mouvement d'éducation populaire. Les calendriers ça coûte cher à produire et pour les ENF il faudrait en vendre combien pour que cela soit rentable, pareil pour les cartes postales. Qui comble les trous dans la trésorerie quand on se retrouve avec des invendus comme les cartes téléphoniques. Il faut être l'ASPS pour produire des trucs rien que pour d'hypothétiques collectionneurs. Je doute que le Trésorier des ENF accepte de claquer du pognon pour des babioles coûteuses sans utilité directe pour les unités qui scoutent sur le terrain.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
2
Patientez...

Hello

parfois j'ai envie de dire mais de quoi je me mêle et d'aller botter ..mais bon ça ne serait pas très scout mais j'avoue que là ça me démange énormément, aussi énormément que les coconuteries que je viens de lire! et Dieu sait si elles sont MONSTRUEUSES , alors juste qq précisions :

le carnet de progression branche jaune est là tout comme le carnet grand jeu éclaireur . Ils vont progresser, le chantier est en cours ce n est point une question de budget mais de réflexions des équipes de branche.

quant à la branche rouge si le carnet de progression est attente c'est tout simplement qu'il y a une commission de toutes les composantes ENF qui travaillent dessus comme cela est signalé dans le dernier RG.

nous avons réalisés des ventes immobilières de biens devenus inactifs pour les réinvestir dans Clavas et pour avoir une meilleure communication sur Internet bientôt, cela sans toucher à la trésorerie de l'association.

les notes de frais sont remboursés selon les règles définies dans le RG , les gagnants des jeux, que ce soit dans FDC ou animation nationale MA Forêt Ma Vie ont été honorés et nous n'avons ni dette ni emprunt.

quant aux boucles de ceinturon, je parle des récentes, qui ne sont pas des ouvre bouteilles, mais si tu peux les plier sans outil... ouvre vite un stand à la foire du trône..

Nos abonnés à Feu de Camp reçoivent en fin d'année des cartes postales avec la revue..oui nous donnons et ne vendons pas.. et cette année encore une surprise les attends..abonnez vous vite!

Et je rappelle que nous laçons un jeu concours (gratuit) bien doté, ouvert à toutes et tous voir le fuseau en question.. suffit de chercher.. au lieu de blablater n'importe quoi!

Etc. etc.. Bref, je n'ai pas à épiloguer sur les orientations de mon association et des décisions du CD et EN. Elles sont justes, bonnes destinés aux jeunes qui nous sont confiés.


fpmg
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Sacré Ursus, va !
La com' ENF selon son Président : "circulez, y'a rien à voir ! Chez nous, tout est juste et bon, scrogneugneu !"

à se rouler par terre
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

bonsoir

trop facile comme remarque,

1) les bilans sont faits à chaque AG et les cptes rendus et bilans publiés, il suffit d'être adhérents pour se les procurer...ou présents à l AG.

2) tous les cptes rendus du CD sont accessibles et toutes les maîtrises peuvent en prendre connaissance sur notre intranet

3) faut il que nous laissions dire n importe quoi sur l'association ? dsl la réponse est non.

donc il n y a pas à dire "circulez y a rien à voir" ..mais à "ne pas parler sans savoir" merci!

Fpmg
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net