Jeudi 28 Mars 2024
21:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos carnets de progression...
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour la levée des couleurs, historiquement c'est lié à l'aspect "je promets (...) de servir ma Patrie" de la promesse scoute, et pas louveteaux. C'est donc un devoir scout (et non louveteau) d'honorer la Patrie par la cérémonie des couleurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'un louveteau, même avec sa promesse ne devrait pas saluer pendant la levée des couleurs. En tout cas c'était la position du cérémonial SDF sur la levée des couleurs, si ma source est exacte. Les SUF ont certainement hérité de cette position.

Cela dit ce n'est pas inintéressant de faire participer des louveteaux à une levée des couleurs, ça permet de leur montrer ce que c'est. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, avec un minimum d'explication ça passe très bien. Mais de là à le rendre systématique, c'est une divergence de position éducative qui pourrait donner lieu à une intéressant discussion.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net