Jeudi 28 Mars 2024
15:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quels sont vos hobby
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

Une passion devorante pour le thé. Celui de chine en particulier. A tel point que j ai une piece qui me sert de temple et de "salon de thé". La photo a été un hobby aussi. En ce moment je me passionne pour un truc où il est question de jeunes, de tenues, de foulards....allez savoir pourquoi.
Chapeau bas dingo pour ton inventivité.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La lecture, le jeu d'échecs, la musique (guitare), le chant choral (basse), faire de la rando avec ma love , voyager, vivre , aimer ma love et caliner notre petite cocker noire.
Tout cela avec aussi plein de variétés de thé ( Garuda Trop top ! )
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhh Garuda et AndreRaider !
Copains !

Faut se faire une soirée thé alors !!! ^^
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Vous c'est plutôt quels types de thés que vous aimez le plus???
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Aprés le repas de midi, du Lapsang Souchong, mais quelque soit le thé, toujours en feuilles (je veux dire jamais en sachets, même mousseline)

Nous tournons avec environ huit variétés à la maison.

Il y a deux livres intéressants à lire :
Le Livre du thé (Okakura)
et Le Maitre de Thé (Yasushi Inoué)

Ah, oui, dans mes plaisirs, il y a aussi le Japon ancien.

"Au fond, l'idéal du thé est l'aboutissement même de cette conception zen : la grandeur réside dans les plus menus faits de la vie"

Quand je pense que je n'ai pas discuté de cela avec Garuda, mais tout est espoir.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Quand je lis certaine choses, je réalise avec confusion que grâce aux ckp j'ai eu la chance de croiser deux sages modernes et que je n'ai même pas échangé un iota de mes curiosités sur le sujet avec eux.... peut être qu'un jour pourrais-je les re-croiser........ et alors enfin partager avec maître André et maître Garuda tout ce qui me pose question sur le Thé.......... oui!!! tout reste espoir.... enfin presque tout. confus
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tiens, tu es un "Thé"-phile, toi, Dingo ? Pourtant, j'ai bien vu/bu du café chez toi ?

En matière gastro-culinaire, j'avoue tourner mes préférences plus vers les différentes utilisations du cacao que du thé ou du café. Et vers les carnasseries, aussi.... Mort de Rire
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Beaucoup d'espoir. En tout cas, ma proposition sera toujours
présente.
Le printemps est aussi une belle saison en Auvergne.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tu as mal regardé nounours, à droite dans mon vaisselier, sur la deuxième étagère, il y a 3 boites de thé différentes, mais c'est surtout l'été que j'en consomme, l'après midi et dans la soirée. Mais ne sais pas le préparer.... d'après certains de mes amis connaisseurs, et ne sais pas non plus le déguster... toujours d'après eux.

Mais il y en a toujours eut chez moi, en fait il suffit de demander Mort de Rire pour en avoir. Il y a aussi toujours trois ou quatre plaque de chocolat pâtissier pour ceux qui aiment le chocolat bien mousseux et épais, il y a aussi de la poudre pour les petits enfants, ils trouvent le chocolat en barre trop amer.

Tu vois j'ai énormément encore à apprendre de la vie.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Perso, ma passion, c'est faire avancer des projets... que ce soit les miens pour moi, les miens pour d'autres, ceux des autres...

Et le projet qui m'affectionne, c'est des défis culinaires... préparer un repas à 3 € pour 250 personnes en utilisant que des produits frais produits à moins de 40 km... ou tout simplement, préparer un bon gros gateaux au chocolat, avec 6 couches différentes, ou encores, préparer des miniardises salées pour des apéros originaux... puis réfléchir comment faire pour "industrialiser" cela pour les servir à 200 personnes...

Encore un autre hobby, l'oenologie dont particulièrement la dégustation de vins rouges et faire partager mes bonnes bouteilles à des amis prêts à les apprécier...

Enfin voila quelques hobby...

Pour les thé-philes... j'apprécie aussi ce type de dégustation... mais je limitte ma consomation à 3-4 thés différents... et toujours des thés bruts... jamais fumés, jamais aromatisés... et plutôt des thés indiens, bien que pendant les vacances, j'ai bu un superbe thé chinois...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

belebleb:love: J'adore !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHH!
voici que je decouvre avec une jubilation intense des amateurs de thés, de chocolat et autres beauté gustatives.....
belebleb Content ! Content !
En ce moment, un thé jaune fait ami-ami avec mon palais. Il est delicat, subtil et envoutant. Sinon un vieux pu'er de 98 ou une galette 1996 ornent le dzong. Il y a tellement à vivre avec le thé que le forum n'y suffirait pas. Et pourtant rien de plus simple: faire chauffer l'eau, la verser sur le thé et boire la liqueur.
Je suis sur que nous pourrons nous revoir et boire ce si precieux liquide.
Il existe plein de blog sur le net concernant le thé. certains sont le fait d amateur eclairés et valent le detour.
Sinon la meilleur adresse des thés est "la maison des trois thés" à paris (j'en ai essayer un paquets)
Pour le chocolat...aaaah deuxieme pechés de gourmandise!
j ai la sensation que nous sommes nombreux à aimer les bonnes choses!!!!
hummm que de bons moments à venir
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

On pourrait même ouvrir un fuseau sur la Voie du thé, qui, malgré notre modestie naturelle, en toute humilité, pourrait devenir mondialement réputé pour les remarques de ses respectables tea-tasters. D'accord
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Voui...C'est une idée innocent Moi mes passions c'est plutôt l'écriture, la lecture (en fait les histoires, quoi !) et...le scoutisme. Bon, d'accord, c'est pas vraiment un hobby mais bon ! Sourire Quoi de plus sympa qu'une bonne brochette de guidouilles de bonne humeur ? (car une guide est TOUJOURS de bonne humeur !!) Clin d'oeil
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Pour ma part péter le soir au fond des bois par une nuit de pleine lune!!!
Quelle satisfaction
Si certains y sont sujet nous pourrions nous retrouver afin
de jouer un petit concert en ut mineur après s'être rassasié d'un excellent cassoulet de Castelnaudary cuisiné au feu de bois!!
Bon je plaisante bien sur mon plus grand hobby fut celui de m'occuper de mon berger allemand aujourd'hui décédé depuis le 18 novembre soit 4 jour après la naissance de notre fils Antony!Ce fut un moment particulièrement difficile tant nous étions complices depuis 2001.Je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remis!
Sinon j'aime beaucoup la montagne été comme hiver et le rugby
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Pour moi, péter le matin, vers 6h45, dans les rues de mon village seul, c'est aussi une bonne chose.

Nouvel hobby, regarder 8, voir 9 films en un week-end, enfin certains week-ends, là aujourd'hui et hier forum 24/24h........
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Lire les aventures de Mary Lester, pour ceux qui connaissent .

(oui, c'est des romans policiers breton bien écrit,ou à chaque livre on découvre au passage une ville OU un patelin avec sa population et ses us et coutumes.)

Si vous voulez faire un concours de pêts à votre prochaine CKP, mangez du choux.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais dite moi, ça vole très bas ce soir. innocent
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

comme tu dit Buffle_m, tu sais ce que l'on dit pour le QI sifflote ben nous sommes en plein dedans.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
1
Patientez...

Il règne comme une famine intellectuelle sur ce fuseau. Euuuh...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

pour ma part, j'apprécie beaucoup les recueils de bons mots et d'aphorismes. Exemples :

de Woody Allen : "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."

"Parfois, il me prend une sorte de vertige : Et si Dieu n'existait pas ? Mais alors, j'aurais payé bien trop cher ma moquette !"

du moraliste Chamfort : "En ce début d'année, j'ai décidé de me séparer de deux amis : l'un, parce qu'il ne me parlait jamais de lui, l'autre, parce qu'il ne me parlait jamais de moi."

du Cardinal de Retz : "On ne sort jamais de l'ambiguïté qu'à ses dépens."

d'un anonyme : "le monde se divise en deux catégories : Ceux qui rangent les gens en deux catégories, et les autres."

De Sainte Thérèse de Lisieux, très souffrante : "Mon Dieu, quand on voit comment vous traitez vos amis, il ne faut pas s'étonner que Vous en ayez si peu."

De La Rochefoucauld : "Tout le monde se plaint de sa mémoire et personne ne se plaint de son jugement."

'Ce qui nous rend la vanité des autres si insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre."

D'un professeur de philosophie : "je me rends compte à la fin de ma vie que la moitié de ma théorie est fausse, et le pire, c'est que j'ignore de quelle moitié il s'agit."

De Michel Audiard : "Se sous-estimer, c'est favoriser la réussite des médiocres."

bon dimanche !

30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-24 10:09:00, Boxer a écrit :

De Sainte Thérèse de Lisieux, très souffrante : "Mon Dieu, quand on voit comment vous traitez vos amis, il ne faut pas s'étonner que Vous en ayez si peu."

Euuuh... me semble que c'est de Ste Thérèse de Jésus... A vérifier...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
madame okapi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006
Messages : 124

Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille
Patientez...

oui c'est ste Thérèse d'avila ;)
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de madame okapi  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Pour les thé - philes, essayez 50% de ceylan 50% de lapsang souchong. Ya pas mieux !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ne serait-ce point un peu "Thé - rêche à la villa" là ? Grand sourire
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mon lapsang je le prend pur comme mon whisky Nominoe, tu mets de la bière dans le chouchen toi ?
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Il y en a bien qui mettent du vin dans le coca !!!!!!!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Lionne T
Cul de pat

Nous a rejoints le : 28 Juil 2010
Messages : 7

Réside à : Tlse
Patientez...

Moi, c'est équitation, tennis, broderie, lecture (à mon niveau c'est plus de la lecture mais de la boulimie...), rugby avec mes frères ou mes amies sans oublier préparation de grands jeux pour mes guides!!!
Est-ce que d'autres personnes font comme moi des loisirs aussi variés du genre rugby et broderie????
je suis également une grande fan de cuisine (j'aime bien manger mes plats après...^^) et je rejoins le club des fans du thé.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gse  Profil de Lionne T  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Pour moi : cuisine, natation, scoutisme, lecture et surtout cinéma Clin d'oeil
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Lecture, ping-pong, équitation (si je pouvais encor Grumph... ) chorale, et rugby avec mes cousins à toutes les vacances. Sauf cetta année, un est en allemagne, l'autre s'est cassé la machoire, le troisième débouté l'épaule, un autre est en arménie.... pfff ils sont trop nul ses cousins. Du coup le loisir de l'été....

Révisions Grrr
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Kiteman
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2010
Messages : 14

Réside à : Le Mans
Patientez...

Pour moi c'est kitesurf à Quiberon (s'il y a du vent) et evidemment scoutisme.
si il y a des kitesurfer dans les scout ici present, qu'il me préviennent !!!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'europe  Profil de Kiteman  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net