Jeudi 28 Mars 2024
18:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les nouveautés (régulières ?) du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Akela, FF 1.0.7, c'est vieux, FF est passé à 1.5. C'est en utilisant l'utilitaire de gestion des packets d'Ubuntu que tu l'as eu ?
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

FF 1.5 ça marche en tous cas.
Merci Zèbre
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Merci Zebre c est vraiment pas mal.
Par contre dans la palette les deux lignes du bas ne marchent pas, elles ont par colonne le meme code hexa que l antepenultieme ligne.

Jb
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

SER, tu peux même utiliser Firefox 2 beta ... Allons, tu n'es pas sous Debian SiD ?
J'utilise 1.0.7 parce qu'il me va bien, et parce que je suis toujours sous Ubuntu Breezy qui me va tout autant -pour des raisons de driver de modem USB, une boulette des devs qui se répare facilement sous Breezy et beaucoup moins sous Dapper. Donc je garde Breezy jusqu'à ce que je dispose d'une connexion LAN après mon retour à l'IEP.


jb, chez moi les lignes du bas sont bien de la couleur qu'il faut. Tu es sur que ça n'était pas un bug momentanné de ton navigateur ?
Si tu as IE il faut s'attendre à tout
__________
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Akela avec FF1.5 j ai le même problème...
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

je suis sous FF 1.5 !!!
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'essaye sous FF 1.5 pour win$, les couleurs s'affichent correctement dans les dernières lignes.
Enfin correctement, c'est un bien grand mot : j'ai sélectionné du beige foncé, et au lieu du #CC9966 qui devrait apparaitre, j'ai un horrible vert caca d'oie, #669900
Et il y a des images qui ne s'affichent pas dans la popup de choix de la couleur voulue. Encore quelques réglages à faire, mais bon ça n'est pas bien grave

Par contre le cookie ne marche pas plus que sous Nux, et évidemment pas non plus avec Internet Expl-horreur.

Il devait y avoir une coquille dans la recette
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Non seulement je ne suis pas sur Debian Still in Development mais je ne suis même pas sur etch (La fois où j'ai essayé, il y aviat ds souci avec les serveurs graphiques). La seule chose qu'on peut reprocher à Debian, c'est justement d'être un peu trop stable.
Donc j'ai fait une installation manuelle de FF 1.5 .
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Debian trop stable ? Mince alors, on le savait pas !
Dis ... Tu savais qu'il existait, depuis quelques années maintenant, une distro basée sur Debian, très proche d'elle, mais qui alliait l'avantage de la stabilité Debian à celui d'une distro à MàJ fréquentes ?

__________________
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Debian c'est sur mon outil de travail qu j'utilise pour te répondre. Mais j'ai installé Ubuntu sur mon vieux iBook 1ère génération et j'ai trouvé un défaut : Il prend 2.5 Go de mémoire, sur 3 Go c'est beaucoup, alors que Linux peut tourner avec moins. Et quand j'ai essayé d'enlever des applications lourdes dont je n'avait aucun besoin comme Open Office et Gimp, il a voulu enlevert Ubuntu Desktop avec.
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, c'est une distro orientée utilisateur lambda, donc c'est normal qu'elle fournisse par défaut des applications standard pour un usage domestique.
Ceci dit tu m'étonnes : il a voulu t'enlever Ubuntu-Desktop en même temps qu'OOo et Gimp ? Tu as essayé de les enlever comment, avec Synaptic ? Normalement il n'y a pas de dépendances entre eux je crois ...

Sinon, pour une bécane avec peu de ressources, je crois que d'autres distros seraient plus adaptées. Justement Debian qui est bien personnalisable, et au pire tu as toujours DSL ...

Ceci dit, j'ai comme l'impression qu'on est un peu entrain de polluer le fuseau, là ...
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vous annonce l'arrivée officielle d'un nouveau modérateur, pour vous servir et aider à la qualité du forum :
Caliméro !

296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Calimero
Modérateur

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 182
Patientez...



Par quel fuseau dois-je commencer?

__________
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Calimero  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...


______________
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Une nouvelle pareille, c'est sur Venez pleurer un bon coup qu'il faut l'annoncer.
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Qui donc se cache derrière Calimero? j'ai ma petite idée... Faudra voir à confirmer, j'attend les bourdes...
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Si c'est la personne à laquelle je pense, tu peux toujours attendre des bourdes, je ne pense pas qu'elles viendront ! Dommage !
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ils en font tous, un jour ou l'autre. Suffit d'être patient et vigilant.

Il est super ce forum, Zebre. Y a pleins de petits jeux qui occuppent l'esprit. C'est un vrai forum scout, qui unit l'apprentissage au jeu.
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

j'ai enfin mon badge! Je suis passé de croix rouge à petit pagayeur! Merci!
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

j'ai mis à jour la FAQ pour expliquer les points, les étoiles et les univers.
J'ai aussi affiché sur la page des univers tous les badges correspondants (tous ne sont pas encore faits, mais ça viendra).
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Une zone morte a été créée dans la rubrique "modérateurs" pour y déplacer temporairement des fuseaux quand nous devons statuer sur leur sort en évitant que trop de personnes ne réagissent (même par simple lecture).
Dorénavant quand un fuseau disparaît sans qu'il n'y ait eu d'avertissement, demandez-nous d'abord s'il est en zone morte avant de pensez qu'il a été détruit sans explication.
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les profils et le moteur de recherche ont été modifié.

Le moteur affiche désormais le nombre de résultat et permet de filtrer les résultat par messages notés

Le profil afiche désormais la répartition des points, les badges acquis et fait un lien vers les messages du membre notés.
On peut enfin retrouver tous ses messages ayant reçu des points.
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Les messages notés du membre, sans doute...
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah bon,
je sais pas, moi on me l'a demandé :

Citation:
borev a écrit:
parceque mon point je sais pas du tout où j'ai pu l'avoir... et je serai curieuse de comprendre ce qui a pu me valoir un point un jour... ? (c'est pas une raison pour me l'enlever hein! pas de blague!!)

arno a écrit:
a parement, j ai gagné 4 points, mais j'ai beau avoir tout parcouru, je n'ai pas vu quels sont les messages... si ces notes datent d'avant la "notation des +81" c'est peut etre la solution, sinon, puis je avoir des info.
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

non non ce n'est pas ce que je voulais dire!

"les messages du membre notés" n'est pas une formulation très heureuse. je lui préfère "les messages notés du membre"

Et c'est de cela qu'on se fout.

310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Quelqu'un pourrait me dire ce que représente les petites étoiles jaunes ?

J'ai regardé dans les fuseaux. Je pense qu'il doit y avoir déjà des messages là dessus mais je ne les ai pas trouvé

311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je pense aussi mais :flemme de les retrouver même s'ils ne doivent pas être bien loin, donc les petites étoiles jaunes signalent un fuseau où des messages ont reçu des point de bonne humeur. Plus l'étoile est grosse, plus il y a eu de points attribués dans le fuseau. Les étoiles rouges indiquent que des messages du fuseau ont reçu des points d'esprit scout, les vertes des points de technique, et les blanches des points de religion.
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tant que j'avais les mains dans le camboui pour arranger l'affichage des étoile, j'ai mis en place nueprocédure qui avait été réclamée quelque part.

Désormais, il est possibe de dater vos petites annonces. Vous y mettez une date de fin (qui n'est pas modifiable pour le moment pour des raisons que j'expliquerais plus tard), et un icône spécial apparaît.
L'annonce est ainsi mise en valeur, mais elle sera archivée dans la zone morte des webmaster dès que la date sera passée.
Evidemment, les gens qui mettront des dates fantaisistes à plus d'un an verront leurs messages supprimés.

Dans la suite de la emande qui m'avait été faite, ces emssages à validité limité devaient pouvoir s'afficher au dessus des autres, du plus urgent au moins urgent.
Si je mets cela en place, j'interdirai la modification des dates pour éviter que des petits malins ne laissent leur message en top en changeant les dates toutes les semaines.

Reste à savoir comment vous utiliserez cette fonctionnalité. Donc je développerai ce top urgent ultérieurement.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Grande nouveauté : Isatis (pardon : Frère Isatis) vient de changer d'avatar et se voit ajouter le qualificatif "religieux"...

Alors, je ne sais pas qui des modos lui a joué ce tour là, mais j'ai un petit message personnel pour le responsable :



314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net