Jeudi 28 Mars 2024
09:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bienvenue sur le forum Albane 90 Bienvenue
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Un peu sérieuse, mais très belle!!
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Une autre avec une danse de jungle:

http://youtu.be/Na36FiYyzGo

808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dailymotion (je suis abonné à TV24) vient de m'envoyer, une nouvelle vidéo sur les 40 ans du groupe de Périgueux.
Une vidéo qui pourrait être diffusé à ceux qui ne connaisse pas le scoutisme classique ( ce sont des SUF).
Cette vidéo, me parait exemplaire...

Sauf qu'avec Dailymotion , c'est très compliqué et même pour moi impossible !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, peut être aussi une volonté de limiter la diffusion ?

Avis à la population !

en attendant, je vais l'envoyer à ceux qui habitent près du château des Bories, qui se trouve à quelques encablures de Périgueux .
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Voici le lien de cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/TVSUF24#video=xtqwph
810
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

pas mal, bien que les "effets" nuisent à un regard paisible. Ceci dit, je me demande toujours quel est l'intérêt réel de ce genre de vidéo: pour faire de la pub? pour montrer quelque chose et à qui? pour se rassurer soi-même? Il y a toujours un côté voyeurisme dans ce genre de démarche: y être sans en être.
811
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je pense que c'est comme les albums photos souvenir. Ca sert à le regarder des années après pour se rappeler d'un weekend passé ensemble. Pas du tout le genre de vidéo qu'on met sur la première page du site du groupe pour recruter des jeunes ou des parents ; plutôt dans une page "archives vidéos" pour les anciens.
812
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

l’intérêt , c'est de faire connaitre le scoutisme classique à ceux qui ne le connaissent pas .

En plus cette vidéo est superbe, elle me parait résumer assez bien le scoutisme .

TV SUF24, c'est toujours bien fait .
813
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je ne suis pas sûr que ça soit le but, ou alors, ce n'est pas forcément la meilleure vidéo pour ça. Un weekend de groupe c'est quand même assez différent d'un weekend de troupe. C'est pas toutes les semaines que garçons et filles campent sur le même lieu chez les SUF. De même, ce genre d'installs, la montgolfière ou le feu d'artifice ne sont pas vraiment représentatifs d'un weekend de pat' ou d'un weekend de troupe ...

Non, c'est une vidéo qui relate de quelque chose d'exceptionnel : les 40 ans d'un groupe.
Je crois nettement plus à une vidéo-souvenir.
814
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne pense pas que cette vidéo ait été conçue pour faire connaitre le scoutisme classique, mais peut aider à le faire connaitre, nuance, surtout à ceux qui ne connaissent pas le scoutisme . .

On n'a pas souvent l'occasion de voir l'ensemble d'un groupe . ça me parait assez complet, et assez révélateur à celui ou celle qui souhaiterait se faire une opinion . .

Le cinéma, En, plus ce n'est pas le genre SUF ( pour vivre heureux, vivons cachés) ;

40 ans ça se fête, pas certain que d'autres vidéos filmées pour le centenaire en 2007, soient mieux ?

Il faudrait comparer .
815
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Guillaume CR
Progressant
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012
Messages : 18

Réside à : Paris
1
Patientez...

J'aimerai bien savoir combien payent les scouts en début d'année pour qu'ils aient des feux d'artifice, un système audio complet, une tronçonneuse et une montgolfière, le tout dans un seul week-end...

Alors certes ça doit être sympa, laisser un bon souvenir aux chefs de groupe sortants ainsi qu'aux enfants, mais c'est pas vraiment l'image que j'ai du scoutisme.

En fait, on se croirait aux JN (et ceci est péjoratif).
816
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillaume CR  Voir le site web de Guillaume CR  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Guillaume, je vois pas où tu as vu des feux d'artifices et des mongolfière aux JN, honetement, (à part pour Chambord) c'est plutôt soft!
817
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

je suis assez d'accord avec Guillaume. Il y a un espèce de dumping à l'évènementiel dans ce genre de prestation, assez loin de la pauvreté des moyens de la culture scoute. De la poudre aux yeux qui n'est pas vraiment nécessaire dans la pratique du scoutisme.

En restant simple, on ne se trompe jamais.
818
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

'aimerai bien savoir combien payent les scouts en début d'année pour qu'ils aient des feux d'artifice, un système audio complet, une tronçonneuse et une montgolfière, le tout dans un seul week-end...

A mon avis , ils n'ont rien payé .

Maintenant , une fois tous les quarante ans ...c'est amortissable .

Je pense que tout a été prêté, ou donné , voir loué, c'est la charme des petites villes .

En restant simple, on ne se trompe jamais. surtout en ne faisant rien, on ne se trompe jamais .

Comme souvent rabat joie .
Pour la tronçonneuse, j'aurais pu prêter la mienne, mais en Dordogne, il doit bien y avoir une tronçonneuse par famille !
819
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Petite vidéo recap d'un WE de PAcques 2012 : WE préparé à 90% par des pionniers et vidéo réalisée à 100% par des pionniers




Olympio Recap par sgdfdromeardeche
820
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'aime bien celle là, peut être pour la musique ?

< iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xbmg58">
Camp pio/cara 2009 par scouts-chatel
821
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le chant de la promesse, dans la branche jaune SGDF .

< iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xa6syq">
SGDF Nouveau Chant de promesse des Louveteaux... par scoutspicstloup
822
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

est ce que vous avez déjà fait une veillée scoute comme ça !

http://youtu.be/QWLt9Xh5Kv4
823
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Celle là, me parait assez significative du scoutisme .

http://www.dailymotion.com/video/xr7m22_le-scoutisme_sport
824
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
2
Patientez...

Cagoule, Menottes, Treillis, Torse nu dans la neige, Pistolet, Carabine !

Et on s'étonne d'avoir mauvaise presse ...
825
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Aussi, une vidéo pour impressionner les copains et les copines

maintenant , les louveteaux :





http://www.dailymotion.com/video/xlfzpx_camp-meute-fse_news
826
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Les types menottés de la video promue par Mendu, ça rend vraiment malaise.
- Posté depuis mon mobile -
827
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

à l'aise Breizh !
Oui, les Zeuropes font un maximum dans le mytho ! Une vieille tradition scoute !
Il ne faudrait pas oublier que ce sont des ados !

Tout ça n'est pas pire que les chevaliers, la Légion romaine, les pirates..etc... Finalement un monde de brutes.

Toujours des procès d'intention, revoyez votre manuel d'éducateur (sur le plan psychologique) .

Pendant mon enfance, j'ai toujours eu un lance pierre (j'habitais presque à la campagne), et je ne suis pas devenu un voyou . Sans parler des poignards "aux scouts", pas vraiment utiles, sauf pour dissuader certains individus .

Quant à mon petit fils, il avait un fusil, maintenant il a passé l'âge, parce qu'il à +10 ans .
Pour la campagne, il a rangers et treillis et en plus il est chez les SGDF !

Un petit conseil relisez les livres des psychologues sur ce sujet .

D'accord, on ne joue plus aux soldats de plomb, ni aux indiens et aux cow-boys, c'était toujours les cow-boys qui gagnaient .
Certains y verraient aujourd'hui du racisme .

Les bisous nounours ne font pas parti des fantasmes des ados de sexe male, c'est un fait qu'un éducateur ne peut pas ignorer .

En grandissant, et en prenant vraiment conscience des choses, rassurez vous ça passe .

En plus , je ne fais pas de promotion, ni pour les zeuropes, SUF, SGDF,...je trouve cette remarque tendancieuse et à la limite du correct je m'efforce d'être impartial, simplement j'essaye de faire le tour du scoutisme, si l'info vous choque, n'ouvrez pas votre ordi .

maintenant, si vous regardez comment vivent les scouts dans le monde, affiliés à l'OMMS, certains ont une tenue plus militaire que scoute, et dans beaucoup de pays, le tir fait encore parti des brevets .

Mai 68, c'était il y a 50 ans .

c'est vrai que pour la campagne, je vous recommande le treillis, parce qu'on n'y voit presque pas les tâches beaucoup moins que sur le Djin,une tenue de cow-boys qui ont massacré les indiens, le treillis est une tenue souvent portée dans le monde rural, personne ne la remarquera .
828
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2012-10-03 09:01:00, mendu1 a écrit :

à l'aise Breizh !

Toujours des procès d'intention, revoyez votre manuel d'éducateur (sur le plan psychologique) .

En plus , je ne fais pas de promotion, ni pour les zeuropes, SUF, SGDF,...je trouve cette remarque tendancieuse et à la limite du correct je m'efforce d'être impartial, simplement j'essaye de faire le tour du scoutisme, si l'info vous choque, n'ouvrez pas votre ordi .



Quand tu écris que la vidéo est "significative du scoutisme", ce n'est pas de la promo?

Il y a une différence entre se la jouer avec un treillis et attacher un type avec des menottes. Et en plus, le montrer dans un film.
829
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour autant que je sache, en plus, l'AGSE condamne ce type de pratique. Donc cette vidéo est surtout représentative de la bêtise de ces chefs. Certainement pas représentative du scoutisme. Pour moi, ceci n'est PAS du scoutisme. Les chefs concernés ne sont pas au service des jeunes, mais au service de leurs propres fantasmes.

Pas besoin de revoir les "manuels d'éducateurs" ni de "bouquins de psychologue".
Il suffit de faire preuve de bon sens ...
830
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour le treillis, c'est particulièrement de la mauvaise foi, parce qu'il n'est pas difficile de trouver sur "you tube " ou autres ,des scouts, EEDF, SGDF...qui portent des treillis au camp .

Justement, les Zeuropes sont sans doute ceux qui en portent le moins parce que justement les responsables de l'association y font attention . .
831
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

C'est de menottes que j'te cause Mendu
- Posté depuis mon mobile -
832
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"des menottes " la mise en scène d'un jeu !

les enlèvements (je précise faux on ne sait jamais), c'est très à la mode dans les jeux scouts, et même chez les SGDF !

Il faut regarder plus souvent les vidéos scouts .
833
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
1
Patientez...

Mendu, arrête de fantasmer.

Des enlèvements à la mode chez les SGDF, c'est du grand n'importe quoi. Il se trouve que je connais assez bien les SGDF bretons en plus, et ça n'est pas vraiment leur délire. Tu ne te base sur rien, tu affirmes ça gratuitement, c'est scandaleux.

Quant aux vidéos de SGDF en treillis, je veux bien voir ça !
834
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net