Jeudi 28 Mars 2024
17:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

C'est quoi un tournoi de foot "interculturel"?
- Posté depuis mon mobile -
787
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je me souviens , il y a plus de 50 ans,avoir été mobilisé pour le circuit des remparts, Angoulême, nous étions chargés du parking .(c'est une course automobile).

Aussi mobilisés, pour le tour de France, enfin, à cette époque, un peu mobilisés pour tout , pas autant que ceux quelques années avant été mobilisés pour accueillir les réfugiés !!une autre époque .

En plus je n'ai jamais écrit , c'était mieux de mon temps, parce que sur le plan scoutisme, il y en, aujourd'hui qui sont très bons .

Chacun se reconnaitra, bon les surboums ça n'a rien de scout .
Enfin, j'ai l'impression, que la société de consommation, gangrène de plus en plus le scoutisme .

Montrez moi, plutôt, des vidéos qui prouvent le contraire .
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
6
Patientez...

La pertinence du projet est liée aux liens que celui-ci peut avoir avec les "valeurs" du scoutisme, à ce que apportent aux "bénéficiaires" du projet et à ce que cela amène aux jeunes qui y participent...

Les 24heures du Mans sont actuellement une énorme organisation brassant des millions d'euros et dont la vocation sociale - si elle n'a jamais existé - n'est qu'un lointain souvenir.

Sachant que les spectateurs paient des fortunes pour accéder aux courses, que les constructeurs y dépensent des sommes astronomiques avec des objectifs marketing, que des scouts ramassent joyeusement les ordures dans les tribunes à l'issue des courses relèvent de la naïveté et de la mièvrerie... L'organisateur ACO a largement les moyens de faire passer une société de nettoyage, mais là, elle fait coup double: elle fait une menue économie et se fait de la pub via les scouts & M6 tout en se donnant bonne conscience.

L'intérêt pédagogie unique pour les scouts de servir d'estafette entre le PC course et les différentes équipes si ce n'est de se la péter le lundi matin au collège? C'est sûr que c'est plus simple et moins cher que d’embaucher quelques intérimaires.

Quand à l'accueil des handicapés: c'est une obligation légale pour ce genre d'évènements! Heureusement que les aéroports ou les gares n'attendent pas sur les scouts pour accueillir les handicapés en transit. Quoique la polémique récente concernant un chroniqueur et humoriste bien connu montre que ce n'est pas encore une évidence pour tous. Bon, à la limite, c'est un service que les scouts peuvent rendre plus humain par leur présence.

Il y a 60 ans, les 24h Mans s'appuyaient sur plein de bonnes volontés venant d'un tas d'origines. Y participer relevait réellement d'une attitude citoyenne - dans le sens noble de participation à la vie de la cité.
Maintenant, il s'agit d'une opération commerciale comme une autre, avec peut être un peu plus de glamour que d'autres. Que dirait-on si des scouts servaient d'estafettes entre la direction d'un hypermarché et les chefs de rayon, si ils nettoyaient les allées après la fermeture et se chargeaient d'accompagner les handicapés de passage?

Il y a des fois où il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter aux changements de la société. Et c'est un adepte de la pédagogie unitaire qui le dit. Clin d'oeil
Cela évite de se faire exploiter comme caution morale dans des opérations on ne peut plus commerciales et de renvoyer une image mièvre.

Organiser un tournoi de foot entre des jeunes qui a priori ne feraient pas le premier pas les uns vers les autres: pas trop de mal d'y voir de manière simple et concrète un lien avec un idéal de fraternité entre tous.

Idem pour un rassemblement de chorales... en plus le chant choral a un long passé scout (plus que le foot ou le sport automobile...) et tout ce qui peut amener des scouts à en découvrir les vertus et à y s'adonner est à encourager!


789
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Tiens, on ne peut pas me suspecter de collusion avec Vieux Singe, mais je trouve ton topo très bien vu.
- Posté depuis mon mobile -
790
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Je suis d'accord avec Le singe, au delà de l'action, il faut voir le projet. N'hurlons donc pas avec les loups quant à un projet de festival electro.

Qui parmi vous a déjà mis les pieds à un festival Electro pour en parler ?

Moi, jamais, je ne préjugerais donc de rien quant à ce type d'activité.

Par contre, j'ai organisé un festival de rap et slam (et je déteste le rap et le slam), un très grand moment de rencontre entre des gens qui ne se seraient jamais parlé sinon, un temps pour aller au delà de ses préjugés. Une expérience scoute vécue hors du cadre des scouts.
791
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
3
Patientez...

La Pologne investit! Plutôt bien!



792
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

793
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
1
Patientez...

La vidéo des polonais que tu as posté Bichon est vraiment extra, j'en ai la chair de poule rien qu'à y repenser...comment ne pas avoir envie d'aller en camp après l'avoir vue ??

Concernant ta vidéo HéronC le contenu est assez classique, même si aujourd'hui il est impensable et pas du tout politiquement correct de dire que y a des trucs "de garçons" et des trucs "de filles"...
794
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2012-07-20 23:21:00, Kiwi dG a écrit :

aujourd'hui il est impensable et pas du tout politiquement correct de dire que y a des trucs "de garçons" et des trucs "de filles"...


Ah bon ? Tu as vu ça où ?
795
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
1
Patientez...

Mais voyons,ce serait stigmatiser les garçons qui ont un comportement correspondant à celui des filles tel qu'il est par exemple décrit dans la vidéo.
Il ne faut pas dire qu'il y a des trucs de garçons ou de filles, puisque de toute façon chacun doit se construire son genre indépendamment de son sexe...

[spoiler:sans aucuuuuuune ironie bien sûr]
796
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, oui la cuisine, la vaisselle et le rangement pour les filles et la bulle pour les garçons !

Toujours l'imaginaire ....
797
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonsoir,
En espérant que cette vidéo n'a pas déjà été partagé ...
Citation:

Ouvrez le livre et plongez-vous dans la lecture... Vous vous retrouverez dans un monde parallèle...
"On se retrouve page 13", le film réalisé par les caravelles et pionniers du Top Rouge Cinéma 2011 à Jambville.




On se retrouve page 13 par Pionniers-Caravelles
798
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je n'ai pas compris le rapport avec le scoutisme ?
799
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
1
Patientez...

Le titre est "vidéos scoutes" en postant une vidéo faite par des pios caras je pense pas être hors sujet ("^_^#) ?
800
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Encore une superbe video Bichon!
801
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Vu d'Outre-Manche:

802
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

803
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AlbaneduServal
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Juin 2012
Messages : 2
Patientez...

Ces vidéos sont vraiment géniales Sourire
804
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de AlbaneduServal  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bienvenue sur le forum Albane 90 Bienvenue
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Un peu sérieuse, mais très belle!!
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Une autre avec une danse de jungle:

http://youtu.be/Na36FiYyzGo

808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dailymotion (je suis abonné à TV24) vient de m'envoyer, une nouvelle vidéo sur les 40 ans du groupe de Périgueux.
Une vidéo qui pourrait être diffusé à ceux qui ne connaisse pas le scoutisme classique ( ce sont des SUF).
Cette vidéo, me parait exemplaire...

Sauf qu'avec Dailymotion , c'est très compliqué et même pour moi impossible !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, peut être aussi une volonté de limiter la diffusion ?

Avis à la population !

en attendant, je vais l'envoyer à ceux qui habitent près du château des Bories, qui se trouve à quelques encablures de Périgueux .
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Voici le lien de cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/TVSUF24#video=xtqwph
810
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

pas mal, bien que les "effets" nuisent à un regard paisible. Ceci dit, je me demande toujours quel est l'intérêt réel de ce genre de vidéo: pour faire de la pub? pour montrer quelque chose et à qui? pour se rassurer soi-même? Il y a toujours un côté voyeurisme dans ce genre de démarche: y être sans en être.
811
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je pense que c'est comme les albums photos souvenir. Ca sert à le regarder des années après pour se rappeler d'un weekend passé ensemble. Pas du tout le genre de vidéo qu'on met sur la première page du site du groupe pour recruter des jeunes ou des parents ; plutôt dans une page "archives vidéos" pour les anciens.
812
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

l’intérêt , c'est de faire connaitre le scoutisme classique à ceux qui ne le connaissent pas .

En plus cette vidéo est superbe, elle me parait résumer assez bien le scoutisme .

TV SUF24, c'est toujours bien fait .
813
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je ne suis pas sûr que ça soit le but, ou alors, ce n'est pas forcément la meilleure vidéo pour ça. Un weekend de groupe c'est quand même assez différent d'un weekend de troupe. C'est pas toutes les semaines que garçons et filles campent sur le même lieu chez les SUF. De même, ce genre d'installs, la montgolfière ou le feu d'artifice ne sont pas vraiment représentatifs d'un weekend de pat' ou d'un weekend de troupe ...

Non, c'est une vidéo qui relate de quelque chose d'exceptionnel : les 40 ans d'un groupe.
Je crois nettement plus à une vidéo-souvenir.
814
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne pense pas que cette vidéo ait été conçue pour faire connaitre le scoutisme classique, mais peut aider à le faire connaitre, nuance, surtout à ceux qui ne connaissent pas le scoutisme . .

On n'a pas souvent l'occasion de voir l'ensemble d'un groupe . ça me parait assez complet, et assez révélateur à celui ou celle qui souhaiterait se faire une opinion . .

Le cinéma, En, plus ce n'est pas le genre SUF ( pour vivre heureux, vivons cachés) ;

40 ans ça se fête, pas certain que d'autres vidéos filmées pour le centenaire en 2007, soient mieux ?

Il faudrait comparer .
815
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Guillaume CR
Progressant
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012
Messages : 18

Réside à : Paris
1
Patientez...

J'aimerai bien savoir combien payent les scouts en début d'année pour qu'ils aient des feux d'artifice, un système audio complet, une tronçonneuse et une montgolfière, le tout dans un seul week-end...

Alors certes ça doit être sympa, laisser un bon souvenir aux chefs de groupe sortants ainsi qu'aux enfants, mais c'est pas vraiment l'image que j'ai du scoutisme.

En fait, on se croirait aux JN (et ceci est péjoratif).
816
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillaume CR  Voir le site web de Guillaume CR  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net