Jeudi 28 Mars 2024
19:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
2
Patientez...

NB : les scouts-marins "super sympas" ( 2011 Chateau du fou) sont les affreux tradis de St Malo Sourire
Je ne suis pas sur que le treillis complet soit la tenue la plus scoute pour les grands jeux...

Mais le rythme du montage est bien meilleur de ce côté tradi que celui de la video des SUF d'Arras.

[ Ce message a été modifié par Choc 013 le 15-06-2012 à 08:54 ]
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Le forum trahis sont âge. Il a besoin des vieux codes pour imbriquer des vidéos.

Pour Dailymotion : "partager" => "exporter". Décoche "Activer le lecteur iframe compatible iPhone, iPad, Android", copie le code et ça donne ça:


1ere ARRAS SUF - 20 ans - Compagnie Bse Kateri... by MaylisBareau

Pour Vimeo, à la droite dans le vidéo, tu as le bouton "share". Apparaît une fenêtre. En bas du vidéo, clique sur "custommize embed options" et ensuite sur "Use old embed code" et copie le code. Malheureusement, il y a un peu de ménage à faire si on veut que l'affichage soit propre. Il faut enlever la première ligne commençant par < ! -- et finissant par -- > Idem à la fin. Repère < / object > et enlève ce qui est après.




(Re) pour Dailymotion, tu peux enlever la description texte sous le video en repérant < / object > et en enlevant ce qui vient après :

760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-15 08:22:00, Choc 013 a écrit :

Je ne suis pas sur que le treillis complet soit la tenue la plus scoute pour les grands jeux...
En espérant que l'habit ne fait pas le jeu et encore moins le scout.

Je trouvais ça juste sympa de voir des scouts-marins, étant une espèce plutôt rare.

Mais tant qu'à pointer sur un lien où y'a pratiquement aucune info, il aurait été sympa de pointer sur quelque chose de plus fourni...
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

C'est qu'ils n'ont pas de site... à ma connaissance seul Scoutopedia les a recensé.
"Pour vivre heureux vivons cachés" !
762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sans doute n'ont-ils pas tout à fait tort et puis le scoutisme ça se pratique dans les bois, pas devant un écran d'ordinateur.
763
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-15 01:05:00, trident a écrit :

Super sympa ces scouts-marins Sourire


Hé ouiii Sourire
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
Patientez...

Bien d'accord avec Old! Mais en fait les Scouts-marins de St Malo ont un site internet (lien sur leur page scoutopedia). Et merci pour ton aide Trident! La vidéo de vimeo n'est pas passée "sorry the video doesn't exist" enfin ça n'est pas grave, on a compris. Fss
765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-15 18:21:00, Old GIlwellian a écrit :

Sans doute n'ont-ils pas tout à fait tort et puis le scoutisme ça se pratique dans les bois, pas devant un écran d'ordinateur.
Oui, certes, mais le site web, c'est la carte d'affaire du XXIe siècle. Le réflexe n'est pas (plus) d'appeler au national d'une quelconque asso scoute. Le réflexe, c'est google : scout + nom de la paroisse/ville. Si rien ne sort, soit y'a pas de scout, soit ils ont raté le virage techno de la communication...
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il ne s'agit pas d'une association nationale mais d'un groupe local indépendant qui tient à contrôler qui demande à y adhérer et préfère que les familles des jeunes soient bien connues par d'autres parents et certainement recommandées par un prêtre de la Fraternité qui les encadre. Il y a pas mal de ces groupes en France qui n'ont absolument aucun besoin ni envie de faire de la pub. C'est comme la vente de certains appartements ou hôtels particuliers dans les beaux quartiers de Paris, ça ne passe jamais par une agence mais par le bouche à oreille entre personnes à qui on sait pouvoir faire confiance.
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

A propos je cherche à vendre un 8 pièces + 2 services aux Invalides. Connais-tu quelqu'un de recommandable ?

Bien sur tu as ta com' payée en Suisse.
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le Chef Scout du Qatar ça conviendrait ? Il promet de ne pas planter sa djambia dans tes tapis de la Savonnerie et de ne pas rôtir de mouton sur les parquets en point de Hongrie comme son cousin l'Emir du Khemed. Clin d'oeil
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

770
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

" Un plat bougre nous menace,
La colère est sur son front.
foutre, quelle audace 
Veut nous faire la leçon 
A nous, jour de Dieu, j'enrage 
Nous le fléau des pervers,
Nous dont le mâle courage
Se foutrait de l'univers"



- Posté depuis mon mobile -
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Une vidéo un peu décalée...

ici

772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Oui, on peut le dire, complètement décalé.
Je ne me retrouve pas du tout dans cette forme de scoutisme....
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Parce que ce n'est plus des scouts, mais le centre aéré !

Tout le monde peut être scout, même Jugnot n'avait pas osé amener les scouts en boite !

Pas beaucoup d'efforts dans tout ça .
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-30 19:49:00, buffle_m a écrit :

Oui, on peut le dire, complètement décalé.
Je ne me retrouve pas du tout dans cette forme de scoutisme....


Tout à fait ! http://www.youtube.com/watch?v=GL6z-OhwnK0
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs .


Quant à la nouveauté et au modernisme, dites vous bien que les surboums ça existait déjà il y a plus de cinquante ans, mais pas chez les scouts .

Finalement, on se vautre dans la société de consommation démagogique, alors que le monde n'a jamais été aussi difficile pour les petits français .

Le scoutisme éducatif ?
776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-30 22:01:00, mendu1 a écrit :

même Jugnot n'avait pas osé amener les scouts en boite !


Finalement il n'était pas si loin de la vérité avec son film. Là on frise l'absurdité et le ridicule. Ce n'est pas en proposant cette image consumériste qu'on aura plus de scouts en France avec un esprit scout
777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Sauf que dans ce reportage de M6, il s'agit de Scouts Belges...

Vous savez, les Belges dont on parle sans arrêt du formidable taux de pénétration...

D'ailleurs, ce cas précis, c'est le projet d'une unité scoute belge qui a voulu créer un festival de musique Electro.

ce ne sont donc pas des Scouts en acti de consommation, mais des Scouts qui montent un projet, dans un domaine qui leur plaît.
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
4
Patientez...

à trop vouloir coller un certain scoutisme à la modernité et au progrès, certains ne savent même plus ce que c'est que le scoutisme. Ce n'est pas en se baladant avec un foulard qu'on est un scout.

Excuse moi si je ne vois vraiment pas le lien entre un festival électro et le scoutisme. Je ne vois pas où est l'éducatif là dedans, ni le dépassement de soi ...

Ensuite, si c'était des scouts belges au début (surement si tu le dis), c'est quand même bien des sgdf qui par là suite sont aux 24h du Mans. Pas vraiment sur du côté écolo de la chose, ni de l'intérêt pédagogique.
779
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que si on en ai arrivé là, c'est parce qu'on ne sait plus faire du scoutisme, ou qu'on n'ose plus .

Le fait de faire du disco n'est pas choquant, parce qu'aux anniversaires, aux mariages ( de plus en plus rares ) on ne gène pas, et c'est très bien .

Sous cette image (rien de bien choquant)par contre on laisse entendre que c'est une activité scoute normale .(ça c'est pas normal)

C'est vrai que les journalistes aiment bien le coté scandaleux, ça rapporte sans se fatiguer .

Parce que en 3 minutes, dans n'importe quelle patrouille ou troupe on peut organiser un concours de disco, hé hop je le mets dans ma boite et je le montre à ces messieurs !

Sans doute, que certains pensent que les scout(e)s ne sauraient pas faire du disco, tu parles !

Est ce que le grand public sait bien ce qu'est le scoutisme ?
780
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-07-03 14:30:00, mendu1 a écrit :

Je pense que si on en ai arrivé là, c'est parce qu'on ne sait plus faire du scoutisme, ou qu'on n'ose plus .



Mendu, tu as l'art de faire des généralités. Il y a plein de garçons et filles qui aujourd'hui font du scoutisme pur et dur, qui osent, et qui à mon avis auraient peut être à en remontrer aux nostalgiques d'un passé qui n'a d'ailleurs peut être jamais été aussi idéal que tu nous le dis à longueur de posts.

Tu veux nous faire croire que le scoutisme de ton époque était parfait. Basta, c'est du rêve tout ça. Si la pratique du scoutisme avait été aussi parfaite que tu le dis, les SDF auraient surfé sur le succès, au lieu d'enclencher leur foutue réforme. Or celle ci a quand même été suivie par la majorité des unités et groupes, c'est signe qu'il y avait un malaise dans la pratique!

781
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et aussi qu'on ne leur a pas trop laissé le choix. Il faut lire ce qu'à écrit Carichon sur le cas de la Bretagne, cas pas si isolé que cela http://www.amazon.fr/Scouts-guides-Bretagne-Christophe-Carichon/dp/2916579109
En 1964 les SdF n'étaient pas en si mauvais état que cela en fait ils avaient atteint le maximum des effectifs possible. Cette réforme, ça a été comme la dissolution parlementaire de 1997, une balle tirée dans le pied, en dix ans les effectifs au lieu de doubler comme l'annonçait le Commissaire général de l'époque avaient fondu de moitié (résultat des études conduites par l'équipe de Saint Etienne conduite par Philippe Laneyrie).
782
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Je te crois volontiers, mais je crois aussi les anciens que j'ai pu rencontrer et qui me disent que le scoutisme était vieillissant et malade dans pas mal d'unités, à bout de souffle.
- Posté depuis mon mobile -
783
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Waaaaaa!!!

La vidéo de Vieux Singe est époustouflante!
Mais pour qu'il il se prend ce gamin à ironiser sur les scouts de Baden-Powell avec leur "petit chapeau" comme çà?
Et l'autre juste après! je crois qu'il est un peu en retard. Il y a des scouts qui se disent catho et qui sont moins carrés que d'autres... Encore un nostalgique!
Image dépassée du scoutisme. Pffffff......

Je leur donnerais bien un coup de pied dans l'c.. à ceux-là!

Le pire c'est le reportage de M6, des vendus...
J'ai même pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin!...
784
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Laricio c'est le programme d'activités qu'il convient de réactualisé quand le scoutisme devient poussif dans les unités pas la proposition pédagogique. Bien souvent c'est soit que les chefs sont insuffisamment formés, soit qu'il s'accroche à leur fonction en restant au même poste trop longtemps. Le problème avec un certain scoutisme réformé c'est qu'il a laissé de côté une bonne partie de la méthode (système des petits groupes, promesse et loi, progression personnelle cf les EEdF des années 70-80) soit qu'il a envoyé balader les valeurs du scoutisme en voulant se couler dans l'air du temps et miner par le consumérisme.
785
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2012-07-02 21:00:00, isari a écrit :

c'est quand même bien des sgdf qui par là suite sont aux 24h du Mans. Pas vraiment sur du côté écolo de la chose, ni de l'intérêt pédagogique.


Les Pio-kara des 24h du Mans, s’occupent de l’accessibilité pour les personnes handicapées, de la sensibilisation à la protection de l'environnement dans les gradins et dans les campings alentours.

Ils s'occupent aussi de la transmission des feuilles de route entre le PC et les pistes.

J'ai une question basique : quelle différence entre organiser une rencontre de chorales et un festival Electro ?

Parce que j'avais lu sur ce forum ou un autre, une Troupe de Scouts (des classiques, SUF, ENF, AGSE ou autre) qui demandait de l'aide pour organiser cette rencontre, et tout le monde s'accordait pour dire que ce projet était un vrai projet scout.

Si la différence pour juger de la pertinence d'un projet est lié à l'appétence que l'on a pour le sujet, ça limitera vite...

Où alors, je peux dire que la Troupe qui organise un tournoi de foot interculturel ne vit pas un projet scout, parce que je n'aime pas le foot ?
786
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

C'est quoi un tournoi de foot "interculturel"?
- Posté depuis mon mobile -
787
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je me souviens , il y a plus de 50 ans,avoir été mobilisé pour le circuit des remparts, Angoulême, nous étions chargés du parking .(c'est une course automobile).

Aussi mobilisés, pour le tour de France, enfin, à cette époque, un peu mobilisés pour tout , pas autant que ceux quelques années avant été mobilisés pour accueillir les réfugiés !!une autre époque .

En plus je n'ai jamais écrit , c'était mieux de mon temps, parce que sur le plan scoutisme, il y en, aujourd'hui qui sont très bons .

Chacun se reconnaitra, bon les surboums ça n'a rien de scout .
Enfin, j'ai l'impression, que la société de consommation, gangrène de plus en plus le scoutisme .

Montrez moi, plutôt, des vidéos qui prouvent le contraire .
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net