Vendredi 29 Mars 2024
00:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais de quoi tu parles bon sang ? De quel argumentaire tu parles ?
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon alors comme manifestement je m'explique très mal et que tu ne comprends pas, on va revenir au début: innocent innocent innocent
Citation:
Le 2010-11-18 11:09:00, Zebre a écrit :

Décidémment, ça devient une gabegie contre moi là... C'est quoi cette ironie sur BP ?

Zèbre, arrête de te l'a jouer victime dès que des gens ne sont pas d'accord avec toi.

Voilà, je peux difficilement faire plus simple comme explication.

306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

hé oo!! les enfants! Grumph... Vous n'allez pas vous battre tout de même!
En plus vu que j'ai suivi le fuseau, y'en a plein ma boite mail!


[ Ce message a été édité par Aimery le 18-11-2010 à 18:42 ]
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis, c'est cette partie là que je ne comprend pas: « dès que des gens ne sont pas d'accord avec toi »
Faudra que tu me montres à quoi tu fais allusion, ok ?


Aimery, tu as raison, mais faut bien régler ce problème.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 18:19:00, Zebre a écrit :

Isatis, c'est cette partie là que je ne comprend pas: « dès que des gens ne sont pas d'accord avec toi »

Bah je fais allusion au poste de Mikross auquel tu as répondu en employant le terme de gabégie, sous-entendant qu'il pourrait y avoir intrigue contre toi.
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je fais aussi allusion au même. Peux-tu me dire sur quel point de mon discours il s'est montré en désaccord ?
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Allez hop, la patte de l'ours dans le panier de crabes :

1. Perso, le portable, je le considère comme bien pratique mais en aucun cas nécessaire. D'ailleurs les camps scouts ont souvent lieu dans des trous reculés où le réseau est inexistant.
Je suis plutôt partisan de la solution "débrouillarde" sans appeler au secours tout le monde et n'importe qui.

2. Au sujet de la gabegie, de la cabale, ou quel que soit le nom qu'on veuille lui donner, il est clair que Zèbre fait l'objet ici d'un pressing que je trouve injustifié. Entre la mauvaise foi d'un Isatis qui spécieuse à tour de bras, l'agressivité totalement incompréhensible d'un Dingo qui plaide le respect et l'amour d'autrui sur EdF (Dingo, on sait tous que tu as fait, fais et fera des fautes de français dans tes messages et tu as d'excellentes raisons à ça. Il n'y avait guère que Boxer/Donatien pour s'en servir dans son argumentaire. Mais pourquoi diable rentres-tu dans ce genre de considérations boxereuses/donatiennes ? Ca me déçoit.) et quelques piques de-ci et de-là, ça fait effectivement pas mal. Prenez des tickets et allez-y un par un, les gars, là c'est le foutoir.

3. Isatis, si ton argumentaire ne sentait pas le renard nordique mal digéré à base d'allusion à d'autres fils mal supportés, on pourrait peut-être lire une conviction autre que simplement celle de pousser Zèbre dans les cordes. Bof, pour le moment.
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 09:44:00, mikross a écrit :

zèbre --> je me pose une question??? tu es pour l'utilisation du DVD (et donc de la caméra) pendant les camps et contre le GSM... tu crois qu'il avait une caméra numérique BP???

Laisses moi deviner, tu vas me dire que son post ne marque pas explicitement un désaccord mais simplement un foutage de gueule de sa part.Warf !

Je ne vois donc au final qu'une seule conclusion à ce débat extrèmement intéressant... hé hé !

Surpris ... tu es victime d'une gabégie!!!!!!!!!! Surpris
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Faudrait créer un fuseau pour se taper dessus, histoire de pas polluer...Je clique sur Derniers messages et je me suis demandé si j'étais tombé sur un fuseau polémique ou sur celui de l'utilisation des portables en camp...
Pour en revenir au sujet, une vidéo de sgdf sur le modèle "Avez vous déjà vu...". Je l'ai trouvé simpa et originale, c'est en fait la bande-annonce d'une vidéo à sortir en décembre.

A voir ici, je sais pas s'il est possible de l'intégrer sur le message.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Kiwi tu as raison, si un modo peut nettoyer tout ça.
Citation:
Isatis a écrit :

comme Zèbre lui-même me l'a expliqué un jour, si on se sent agressé par des propos qui ne sont pas volontairement aggressif, alors c'est bien de notre faute si on se sent agressé.
Tu as bien mal compris mes propos alors. Ou plutôt, tu oublies un élémet fondamental de mon propos.
Le problème n'est pas de sentir agressé pardes propos qui ne sont pas volontairement aggressifs, ce n'est pas ce que j'ai dit... mais de se sentir agressé par des propos qui ne nous sont pas destinés. Là oui, c'est de votre faute si vous vous sentez aggressés par des propos qui ne vous sont en rien destinés.
En revanche, j'ai bien l'impression que tes propos me sont directement destinés, non ?

Je ne retrouve plus le texte où tu m'expliquais que ton problème avec moi venait du manque de nuance dans mes propos.
Moi ce qui me choque c'est que les nuances je les met à chaque fois dans mes propos, mais que comme ils sont caricaturés, les nuances sont oubliées dans le combat dans lequel vous vous lancez.
(ainsi ai-je pris soin de nuancer mes propos dans la discussion sur les retraites, ainsi que sur les portables et sur d'autres sujets encore... mais on ne me lit pas, on me caricature juste)
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

je suis tombé sur ceci...alors que je cherchais bien autre chose:

http://www.copse.info/?cat=3
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Grand merci Epervier, cette vidéo est vraiment émouvante...

Voir tous ces scouts qui s'amusent sans soucis, marchant d'un bon pas, qui jouent avec la caméra, qui dévalent la pente avec leur charette, les "combats de tente", les "chars humains" avec les aumoniers, les grimaces dans l'eau froide et les sourires partout...

Magnifiques images!
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

La vidéo en question
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Grand merci à toi zèbre....Extra !
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'était à peu près comme ça au début des années cinquante dans ma troupe . Avec 4 bosses ! et avec Rosalie, très pratique pour la corvée de bois !

On voit que ces scouts sont heureux et comme dit Ocelot " marche d'un bon, va d'un bon pas " ! mon gars !
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
2
Patientez...

Des belles images bien significative... rien de mytho, des jeunes qui vivent simplement le scoutisme sans chercher à se montrer devant la caméra...
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'arrive pas à ouvrir la vidéo... confus
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pas de grands mots et de belles phrases, pas de mythos, pas de coqs devant la caméra,...
Bref, "simply scouting".
J'aime.
(même l'uniforme et la façon de le porter semble simple, propre sans pour autant être "tiré à quatre épingles")

(on notera le salut brandit. Il n'avait donc pas -ou pas complétement- disparu en 1936, malgré des sources -on en avait déjà discuté je crois- affirmant que dès les années 30, il commence à disparaitre)

Je ne sais pas ce qu'ils font à un moment avec les tentes: juste un déplacement ou bien est-ce un jeu? Parce que si c'est un jeu, ça a l'air fun!
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Si cela vous intéresse, le film scout de la troupe est en vente ici:
http://troupechateauroux.blogspot.com
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour les tentes, je pense que c'est un déplacement .

Pour le salut brandi, il a du se faire longtemps avec le bâton , donc ce n'était pas un salut fasciste .

Quand les scouts ont abandonné le bâton , le salut est devenu fasciste . A mon avis c'était deux milieux différents .
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ah le beau chapeau 4 bosses, l'aumônier en soutane, le bon vieux sac et la charrette... magnifique, réaliste!
D'ailleurs, on peut remarquer une présence assez significative de l'aumônerie...
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Difficile de tout comprendre (c'est en allemand) mais assez intéressant et il y a des images d'archives
http://www.youtube.com/watch?v=Ob8ZgA_9W8Q&feature=related
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

bon, si ce genre de vidéo vous plait, je devrais pouvoir en trouver d'autres.

327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Plafinger, je n'ai pas le son !si quelqu'un pouvait faire un commentaire, merci ! voir un résumer !

Continue Epervier !
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

j'ai beau avoir fait 7 ans d'Allemand au collège-lycée je n'ai pas compris grand chose!
Comme Mendu1 si quelqu'un peut nous raconter ce qui est dit dans la vidéo, c'est sans refus!
En tout cas les images sont sympas. Et y'a même loup qui a le même foulard que moi!
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

un mouvement scout pendant la République de Weimar
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Allez, un peu de pub ne fait pas de mal :
Un portail web regroupant toutes les vidéos des Scouts Unitaires de France existe désormais. Vous pouvez y accéder par www.suftv.fr.
N'hésitez pas à faire vivre ce projet en proposant vos propres vidéos d'unité ou de groupe. Une superbe vidéo revivant une journée scoute vue par une meute, une ronde, une troupe, une compagnie et un clan sera bientôt mise en ligne. Vous pouvez voir sa bande annonce ci-dessous :



SUFTV - Bande annonce Une SUF Journée
envoyé par SUFTV. - Evadez-vous en vidéo.


Si vous avez raté la vidéo des Journées Nationales SUF du mois de mai :



Journées Nationales des SUF 2010 à Latilly
envoyé par SUFTV. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.



Dernière vidéo : un petit week-end de rentrée avec 3 groupes SUF




Week-end de rentrée 2010 Issy-les-Moulineaux
envoyé par SUFTV. - Evadez-vous en vidéo.


331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Chouettes vidéos Bravo
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Vraiment très touchantes ces images, surtout pour moi, SDF des années cinquante, les SUF sont ma famille la plus proche .

Merci


Youpie !
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

La vidéo ci-dessous est le résultat d'un projet réalisé par mon clan : vivre 24 heures de scoutisme dans 4 unités de branches différentes afin de réaliser un film retraçant les évènements d'une journée typique scoute. Rajoutées aux images de ces 4 camps, celles de notre camp routier hivernal en Auvergne.
5 unités, 5 camps, une vidéo ! A voir :)




SUFTV - Une SUF Journée
envoyé par SUFTV. - Voyage et découverte en vidéo.

334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net