Jeudi 28 Mars 2024
13:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Que veux-tu Suricate, quand on poste une video sur le net, et qui plus est sur un forum scout, il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde te dise "oh oui, c'est super!" en choeur juste pour te faire plaisirs.
Quand je vois des trucs qui me choque, je le dis. C'est comme ça, et je continuerai tant que j'en verrais où qu'on ne m'aura pas convaincu que j'ai tord (je n'exclu pas la possibilité).

Après si toi il y a des choses qui te choquent, comme les chemises rouges des SGDF, c'est tout à fait ton droit de le dire de la même manière et d'argumenter en expliquant pourquoi ça te dérange. Personnellement, je peux te promettre que contrairement à toi, je ne te traiterais pas de malade.
D'ailleurs si l'esprit critique est une maladie comme tu sembles le croire, j'espère qu'elle est fortement contagieuse. Du coup je comprends pourquoi certains préfèrent rester entre eux, la peur de la contagion probablement... Warf !

Pour répondre à Laricio sur l'ex VII°: Je suis suffisament bien placé pour savoir qu'ils se sont déjà fait taper sur les doigts sur ce genre de sujet. Donc je ne vois pas où est le soucis, ce que je critique chez les autres je le fais aussi en interne.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Dommage que la conversation ait dérivé sur le salut brandi, genre de débat truqué où s'agitent plus de fantasmes que de réalité.

Parce que, si la vidéo me semble plate, le site internet GHR est assez exceptionnel, tant dans sa conception, l'abondance d'infos. On peut aimer ou détester. N'empêche qu'ils ont fabriqué un produit d'appel quand même plus attirant que les sites lambda des groupes ou troupes, qui ressassent les poncifs avec des photos merdiques.

Pour Isatis, ma référence à la 7e Paris n'était qu'un clin d'oeil de mauvaise foi...

183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Ce n'est pas une dérive de la conversation. Il faut dire les choses lorsqu'elles nous choquent. Il faut montrer que ces pratiques sont anecdotiques et ne concernent pas l'ensemble du scoutisme. C'est une question de principe.
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Pour se recentrer sur le sujet, voilà le teaser du prochain Rassemblement international d'aîné organisé à Paris à Pâques !

185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Juste, j'ai pas pu m'empêcher de relever ça:
Citation:
Dénigrez vous BP le fondateur du scoutisme? Paul Coze? MArcel Callo? Michel Menu, on peut en citer... des milliers!

On sera gentil de ne pas faire parler les autres à sa place... Surtout pas les vivants.
Michel Menu, il habite à quelques minutes de chez moi. Lorsque je l'ai interrogé sur le salut (c'était même pas à propos du salut brandi, mais juste à propos du prétendu "grand salut des raiders"), il a eu l'air étonné sans trop savoir de quoi je parlais et m'a finalement dit qu'il n'y avait qu'un seul salut scout, et que « le salut scout, c'est ça » (saluant simplement et sans prétention "à l'épaule")
Donc merci de ne pas parler à la place des autres...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-09 10:54:00, Suricate M. a écrit :


Sinon, j'ai pas trouvé de vidéo sur les scots Saint Louis, Europa Scout ou Riaumont représentant vraiment le mouvement.


J'ai les vidéos des camps de ma Compagnie, mais pas trop envie de les mettre sur internet... Il y a un moyen pour qu'elles ne soient pas publiques?
la quiche internet est parmi vous! sifflote
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Tu peux les mettre sur internet mais en accès privé ou avec des membres dont tu autorises à les regarder.
Sur you tube, çà peut fonctionner par exemple.

Pour Sarigue :

Je crois que tu as du mal comprendre, il parlait du salut de la main.
(et Ps: tu n'est pas le seul à l'avoir vu).

188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
1
Patientez...

Et bien j'ai vu la vidéo de la THR en entier, et pour ma part je la trouve super elle reflète un très beau scoutisme vécu à fond dans une bonne Troupe. Ne vous arrêtez pas à des détails.
FSS
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-10 13:14:00, Suricate M. a écrit :

Pour Sarigue :

Je crois que tu as du mal comprendre, il parlait du salut de la main.

Heu... Oui, et ? Je ne connais pas d'autre salut scouts que celui-ci me semble-t-il.
Juste qu'entre ceux qui prétendent qu'il y a le salut à de telle ou telle façon, même brandi, et justifiant pour cela en parlant de BP et de... Menu, et faisant donc parler les morts et même les vivants... Ben ça m'interpelle qu'on puisse se le permettre.
Avant de dire "untel à dit ça" ou plus encore "untel pense ça" (en parlant de Menu pour justifier une prétendue tradition de la soi-disante grande période du scoutisme), ce serait bien de demander à la personne en question si elle a vraiment dit ça et pense vraiment ça! Surtout lorsque cette personne est encore en vie! (même par téléphone s'il le faut: Michel Menu, il est dans l'annuaire... Il est même connecté à l'ADSL. Mais j'ai pas son adresse mail par contre)

« (et Ps: tu n'est pas le seul à l'avoir vu). »
(mon propos n'était pas là. Il ne s'agissait en aucun cas de se la péter. Juste de dire qu'étant proche de chez moi, j'ai la possibilité de le voir facilement pour discuter. D'ailleurs, il m'a dit que si je voulais venir, j'avais qu'a appeler 2h avant (et pour se la péter, là, par contre, je peux ajouter "ça c'est la grande classe!" Clin d'oeil)
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Que l'on dise quelque chose à propos du vivant d'une personne dcd, on peut se le permette si on à reçus son autorisation de son vivant (en ce cas on est un messager) ou si on à constaté qu'en de nombreuses occasions cette personne de son vivant avait affirmé ou non le propos sans équivoque possible.

Quand aux personnes vivantes, la courtoisie et même la décence c'est d'aller lui poser la question.Et non faire des supositions qui risquent d'être erronées.

Je ne crois pas que sarigue se la pète, c'est quelqu'un qui réfléchit, qui compare, qui donne ses opinions...qui peuvent parfois déranger jusque dans son association, mais il ne joue jamais à se la pèter, ce n'est pas son style .

Au fait l'avez vous vue cette vidéo?
http://www.ina.fr/economie-et-soci ete/vie-sociale/dossier/206/scout-toujours-prets.2 0090331.fr.html

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 11-09-2010 à 09:20 ]
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

J'ai compris comment faire ! Youpie ! merci pour vos conseils!

En exclusivité pour vous donc, chers forumeurs, un diaporama Europa, le montage de notre camp d'été 2007.

Et pour les plus patients et courageux qui iront jusqu'au bout, il y a quelques photos du centenaire au Guerveur à la fin ! désolée il dure 10 min !

193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Cela sent fortement,le camp bien préparé à l'avance...Bravo gage de réussite.
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Très belle vidéo. Magnifique. Bravo.
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Bravo c'est génial!!! Elle est pleine de joie et de sourires, cette vidéo!!! C'est magnifique!
Bravo!!!
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon bah je crois que je dois des excuses au camarade Suricate... Warf warf !

Je suis tombé sur une source de video de l'ASPS...
Camp d'été 2010, 11mn de video... faut attendre 4mn avant de voir le premier uniforme, avant c'est que des mômes en treillis... innocent Et je vous parle même pas de la bande son on se croirait dans une caserne... innocent
Ouille ça pique les yeux et les oreilles...
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ah oui... d'accord, c'est autre chose.
Je crois qu'ils sont en treillis pour leurs installations, çà leur permet de garder propre leur uniforme.
Par contre leur foulard est assez particulier, mais c'est facile de critiquer.
Ils font de bonnes installations semble t'il.
Ce qui me tracasse un peu, c'est qu'il y a un jeune qui à un tee-shirt de la THR, et je connais aucune de ces têtes!
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

C'est belliqueux, mais surtout pathétique: voir ces tous petits gars en simili mili, avec, sauf exceptions, des têtes tristes.

199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est un peu vrai...
Mais j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ce mouvement et j'aimerais vraiment savoir en quoi celà consiste.
C'est toujours facile de critiquer sur des images.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-15 14:22:00, Suricate M. a écrit :


C'est toujours facile de critiquer sur des images.

Bah en même temps il suffit d'être un minimum renseigné et de savoir pourquoi le fondateur de l'ASPS est tricard dans plusieurs mouvement... sifflote

Et puis bon, quand on voit que sur leur site ils affichent clairement des liens vers des mouvements politiques... c'est le genre de chose qui pour moi est rédibitoire.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Suricate, nous ne nous basons pas sur des images, mais sur de longues discussions avec le fondateur de l'ASPS sur différents forums scouts.

Quand on regarde les photos de leur camp 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=7tDsdz6P2_Y c'est surtout le fond musical qui est édifiant... ici, le scoutisme est un outil au service d'une propagande politique.
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Je crois qu'ils sont en treillis pour leurs installations, çà leur permet de garder propre leur uniforme.

La tenue de camp rempli le même rôle...

Citation:
C'est toujours facile de critiquer sur des images.

Oui... Mais justement... C'est sur les images et les premières impressions que se fondent les idées et les préjugés. D'où l'intérêt de faire attention à l'image.
C'est pourquoi porter de treillis pour un jeu au fin fond des bois, et tirer à la carabine dans une fête foraine est une chose; mais que le montrer en est une autre.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
1
Patientez...

maintenant, je comprends pourquoi suricate se sent attaqué quand on critique les fringues militaires quand on regarde les photos des camps THR Clin d'oeil

j'ai jamais vu autant de kaki... même pas lorsque l'armée belge organise une vente de matos pour les mouvements de jeunesses belebleb
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Grand merci!
Effectivement, nous avions préparé ce camp longtemps à l'avance et il nous apporté énormément de joies.

Désolée, sûrement pas de kaki chez des filles ! Blague !
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ouaouhh !
C'est qu'avec Rhino-ASPS, on n'est jamais déçu !
Quel malade !
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Pour la vidéo de ASPS...je suis d'accord: ils ne sourient jamais! Il n'y a pas de mouvement...
Autant, les THR, ça donnait envie de venir. Elles avaient l'air "tradi", mais tradis joyeuses et heureuses!!! Là...on dirait une caserne, comme tu dis, Mr Isatis...
Et la bande son... franchement, il y a suffisament de beaux chants pêchus pour qu'on mette pas ça...
Après, chacun ses convictions, et on ne peut pas juger juste sur des images...

Par contre, je trouve que l'unif est très présent...bon, il y a une minute pendant laquelle ils sont en mode miloufs complet mais sinon...
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-15 17:11:00, Ecureuil bondissant a écrit :


Après, chacun ses convictions,


Ça ne justifie pas tout... et surtout pas d'utiliser une méthode d'éducation comme le scoutisme pour faire passer un message politique bâti en opposition à quelque chose.
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Concernant les liens (politiques) sur le site çà c'est sûr, ils n'ont rien à faire là-dedans. (je dis, dans un site scout, tel qu'il soit)
Après, qu'ils utilisent la méthode du scoutisme pour aller faire passer leurs convictions, on ne va pas non plus aller pousser mémé dans les orties!
Ou alors c'est dingue... mais il faut y être pour le voir.
C'est là ou je veux en venir, on ne peut pas balancer des choses dans la figure aux gens quand on est pas sûr de ce qu'on dit.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Sauf que si tu regardes la video du camp d'été 2010 de la troupe, tout les gamins portent à la pointe de leurs foulard un badge qui a la même signification politique que les liens sur le site du groupe.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Qu'est-ce qu'il te faut, Suricate, pour réagir ?

Nous avons là des jeunes qui porte un insigne vendu dans les boutiques royaliste sous la description "L'insigne qui a le plus rassemblé contre la tyrannie de la Gueuse", des chants se positionnant sur des choix politiques... que veux-tu de plus ?

Citation:
Après, qu'ils utilisent la méthode du scoutisme pour aller faire passer leurs convictions, on ne va pas non plus aller pousser mémé dans les orties!


le scoutisme est une méthode d'éducation, pas un moyen pour faire passer des idéologies politiques auprès de jeunes au caractère encore malléable !

Je suis tout aussi vigilant par rapport à mon propre mouvement, tout aussi questionné par ces portes drapeaux des Boys Scouts of America lors des meeting républicains, ou en core à la remise d'une distinction scoute à un Vice Président par ces même BSA, le Vice Président en question n'ayant pas été scout, d'après mes sources.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net