Jeudi 28 Mars 2024
23:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

On aurai pu tout simplement renommer la troupe 1ère chatillon/Indre par
1ère Hollywood:

voci les films de mon ancien CT (à qui je dois tout love )

Camp Normandie








Camp Randol






Camp Savoie








Hé bè!! vous en avez pour un paquet de temps à visionner tout ça!
Pour le plus grand plaisir de Zebre! (remerciement après m'avoir soutenu)
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca va finir par devenir intéressant d'essayer de trouver les scouts qui n'ont PAS campé à Randol Grand sourire
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ha excellent, le Rosay c'est chez mon grand oncle! voilà

Pas le temps de tout voir, il est trop tard... Mais ça sera fait!
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Voilà une vidéo de présentation de la troupe :

ici
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

C'est loooooooooooooooooooooooong dodo...
Remarque 11 minutes, ça à l'avantage de diluer toutes les photos de mini-milouf... hé hé !
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

Encore des "tarés" (excusez moi l'expression) qui font leurs salut brandit... Grumph...
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Le salut brandi, ils le font en rasso entre eux pour des cérémonies... pas sur la place du marché où effectivement des gens pourraient être choqués! Et ça n'est pas synonyme de mauvais scoutisme, arrêtez de juger... Mais je pense qu'il existe déjà un fuseau sur le sujet! sifflote

En tout cas, bluffée par les installs...
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est vrai que c'est long, mais je ne trouve pas que cela fasse "mini milouf"
Il y a quelques photos avec des tenues milouf, mais ce sont pour les grands jeux. Enfin, si j'ai bien compris.

J'ai surtout vu de très belles installations. Bien réalisées.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
5
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-08 13:12:00, Ocelot GA a écrit :

Le salut brandi, ils le font en rasso entre eux pour des cérémonies... pas sur la place du marché où effectivement des gens pourraient être choqués!


On ne fais jamais du scoutisme "entre soit", même quand on fait une cérémonie. Tout simplement car le scout est toujours au service de l'autre. Si l'on en vient à devoir se cacher pour pratiquer certains aspect de notre scoutisme, il faut alors avoir le courage de se remettre en question et de se demander pourquoi on se cache d'une société que l'on est sensé servir.

Et dans tout les cas mettre ce genre de video en ligne revient à la mettre sur la place su marché.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

'Zatis, va voir tes MP (enfin, laisse moi juste le temps de t'en écrire un belebleb)
Edit: Ayé
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

J'allais le dire Mr Isatis! Mais internet est pire que le marché Internet!! c'est le Supermarché!!
Alors on fait pas n'importe quoi! (Car c'est du GROS n'importe quoi!)
Demandez donc à vos grand-parents ce qu'ils en pensent!

Bon maintenant on arrête, sinon on va se faire virer! Ya Voll !
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Encore des gens qui jouent avec des armes hé hé !

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-08 13:20:00, Mr Isatis a écrit :



On ne fais jamais du scoutisme "entre soit", même quand on fait une cérémonie. Tout simplement car le scout est toujours au service de l'autre. Si l'on en vient à devoir se cacher pour pratiquer certains aspect de notre scoutisme, il faut alors avoir le courage de se remettre en question et de se demander pourquoi on se cache d'une société que l'on est sensé servir.

Et dans tout les cas mettre ce genre de video en ligne revient à la mettre sur la place su marché.


Hé, je suis d'accord avec ta théorie, mais ce n'est pas se cacher de la société que d'aller planter sa tente dans un bois plutôt que dans un centre ville Sourire

Il y a bien des moments dans notre scoutisme qui ne sont pas "accessibles", si l'on peut dire, au public, comme par exemple une CDH. Ce n'est pas pour ça qu'il faut la remettre en question, elle est aussi au service de la société dans le sens où elle cherche à faire grandir le jeune, qui après sera plus apte à servir ! Si elle devenait publique, ne se faisait plus entre nous, là elle perdrait de son utilité.

Par contre bien vu pour la vidéo en ligne, elle devrait rester en interne du groupe.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
3
Patientez...

Houlà! du calme... Debout les morts !

Concernant les treillis c'est bien entendu pour les jeux ou quand on va se salir. Je suis un peu allergique quand les scouts le mettent pas pour autre chose. Un uniforme, c'est tellement plus représentatif!
Le mythe du salut brandi fascho il faut arrèter de déconner. çà à été en premier le salut scout, merci BP et nos prédécesseurs on garde les traditions. Les commentaires à 2 francs 6 sous on s'en fiche, c'est toujours les mêmes dégénérés psychopathes qui voient tout n'importe ou, on le sait bien. Sur ce, allez vous faire soigner et réapprenez l'histoire du scoutisme et du fascisme avant de dire quelque chose. (mais bon, il y a un tas de fuseaux là dessus alors veunez pas une fois de plus pourrir celui-ci).

Sinon, j'ai pas trouvé de vidéo sur les scots Saint Louis, Europa Scout ou Riaumont représentant vraiment le mouvement.
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-09 10:54:00, Suricate M. a écrit :

Les commentaires à 2 francs 6 sous on s'en fiche, c'est toujours les mêmes dégénérés psychopathes qui voient tout n'importe ou, on le sait bien. Sur ce, allez vous faire soigner et réapprenez l'histoire du scoutisme et du fascisme avant de dire quelque chose. (mais bon, il y a un tas de fuseaux là dessus alors veunez pas une fois de plus pourrir celui-ci).

Mort de Rire Arrêtes de me faire des compliments camarade, je vais rougir je rougis

Plus sérieusement, je pense que niveau histoire du scoutisme tu n'as pas vraiment de leçons à me donner... intello
As-tu seulement lu Pour penser scoutement du Père Sevin, le Guide du Chef Eclaireur de BP ou Plein Jeu de Pierre Delsuc ?
Tu remarqueras que je ne te fais pas l'insulte de te demander si tu as lu Eclaireurs de BP vu que bon, c'est quand même la base...

Ca me fait d'ailleurs toujours bien rigoler tout ces mytho-pechu qui se targuent de preserver la sacro-sainte tradition de la grande époque du Père Sevin, mais qui, bizarrement, oublient qu'à cette même époque les vêtements militaires étaient totalement bannis par tout les cérémoniaux, et que leurs pratiques actuelles leurs aurait probablement valu de se faire jeter de Chamarande... hé hé !

Donc bon... j'dis ça j'dis rien
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Calmé? je suis mort de rire plutôt!

J'ai en effet lu tous les livres dont tu me parles et j'en ai bien d'autres!
Mytho, c'est pas ma faute, 31 ans, forcément çà à une histoire (mythe = qui a une histoire et non pas "on se la joue")
Péchu : faut pas être jaloux, c'est pas étonnant si çà fonctionne aussi bien et on compte bien continuer

« sacro-sainte tradition de la grande époque du Père Sevin »
Dénigrez vous BP le fondateur du scoutisme? Paul Coze? MArcel Callo? Michel Menu, on peut en citer... des milliers! dizaines de milliers, alors c'est pas des petits chétifs comme vous qui allez nous faire une leçon!
La sacro sainte religion çà n'existe pas aux scouts! Le scoutisme c'est pas une religion, pourquoi dévier le sujet de plus en plus loin? pour une fois de plus taper sur ce qu'on appelle vraiment le scoutisme, car oui, il faut le dire, c'est pas parce qu'on lève le bras pour saluer les couleurs qu'on est pas scout.
Notre cérémonial est le même que les SDF d'avant 1960 donc je ne vois pas le rapport de parler de vêtements militaires! Je suppose qu'on est pas en treillis en train de saluer non! arrête de confondre les cerises et les grenouilles.
Chamarande c'est un camp école, pour chefs donc à quoi bon aller se mettre en treillis, c'est la même chose chez nous. Et après tout, à Chamarande, on brandissait pas le bras?

(Aimery... )
toujours aussi calme. Grand sourire
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Sacro-sainte c'est une expression usuelle qui ne s'utilise pas forcément pour parler de quelque chose de religieux. Inutile donc de jouer sur les mots camarade Suricate.

Et merci, je ne suis pas jaloux, juste géné pour l'image du scoutisme.
Je ne dénigre pas BP, au contraire, puisqu'on peut lire dans ces ouvrages qu'il ne faut pas confondre militarisme et scoutisme et que la place de la religion dans le scoutisme ne doit pas être prégnante sur le reste. Mais ça tu le sais puisque tu as lu les ouvrages où c'est écrits.
Je trouve ça juste étrange que vu votre attachement pour BP ça ne transparaisse qu'aussi peu dans le montage video que tu as aimablement soumis à notre critique.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Et tu veux que je mettes une photo de Brownsea? de BP? pour te satisfaire?
Pourquoi tu ne demandes pas la même chose aux autres alors?
dis plutôt que tu n'a plus d'excuses...
Pour l'image du scoutisme je crois que çà donne très bien.
95% des personnes qui nous parlent du site "hors du groupe bien sur" sont très satisfaits et nous disent qu'ils retrouvent le scoutisme qu'ils connaissaient alors. Evidemment il y a toujours des mécontents.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Je ne vois pas ce qu'une photo de BP en slibard sur la plage de Brownsea changera à l'affaire... Confus
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

je ne suis pas trop branché tradi, mais je trouve que le site du groupe de Suricate est particulièrement bien fait et riche, à l'inverse de la plupart des sites scouts, vieillots, jamais à jour,avec des photos patibulaires.

De plus, j'ai peut être mal lu, mais il n'a pas fait référence au père Sevin et c'est lui faire un mauvais procès de lui balancer cela dans la figure.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Lui non, son mouvement si.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-09 15:01:00, Mr Isatis a écrit :

Lui non, son mouvement si.


mais dans ce Forum, c'est lui qui s'exprime!
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
4
Patientez...

Certes, mais sa vidéo présente son mouvement.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

donc c'est un procès d'intention!
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
4
Patientez...

C'est simplement que moi, comme d'autres ici, considérons que les elements suivants contribuent à colporter une image négative du scoutisme:
  • Salut brandi, qui pour le public non avertit crée aussitôt un amalgame scout = nazi . D'autant plus que le public non avertit ne fera aucune différence entre les différents mouvement. Ce qui fait que l'image négative due à l'amalgame sera étendu à l'ensemble du scoutisme.


  • Activités en tenue militaire, qui de même pour le public non avertit crée un amalgame scoutisme = militarisme. Une association que BP lui-même réfutait déjà en son temps. D'autant plus que le public non avertit n'est pas capable de saisir la subtilité entre un "grand jeux" et le reste des activités scoutes.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Oui oui, c'est une vieille rengaine qui revient sans cesse ici au détour des vidéos classées comme incorrectes par les Gardiens de l'Image du Scoutisme. Il y a une espèce de chasse à toute image non aseptisée.

Tout le monde s'en fout que les scouts portent des treillis, c'est une fixation d'adultes qui ne se souviennent plus avoir été jeunes, insolents, provocants, et bourrés de mythes.



170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Je me souviens fort bien avoir été jeune, insolents, provocants, et en tant que Renard Polaire, j'étais plus bourré de puce que de mittes... belebleb

Par contre ont ne jouaient pas en tenue militaire, on ne faisaient pas de salut brandi. Va savoir pourquoi... Warf !

Certes les adultes ont des fixations d'adultes. Cependant jusqu'à preuve du contraire, ce sont les adultes, avec leurs chéquiers d'adultes qui payent des cotisations pour inscrire leurs mômes au scout... sifflote
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Tu as entièrement raison, et en fait, ce ne sont pas toujours les adultes mûrs qui se disent choqués par les treillis, mais les très jeunes adultes qui auraient aimé en porter et qui n'ont jamais osé, ou auxquels on les a interdit et qui regrettent en s'en prenant à ce qu'ils auraient aimé.

Les parents qui signent les chèques, ils peuvent tout à fait manifester leur opposition à ces pratiques. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils n'y attachent pas plus d'importance que ça en a: c'est du folklore et pas plus.

172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
2
Patientez...

Laricio; Sauf que là, tu vois, dans de plus en plus d'associations scoutes et au delà des âges et des fonctions hièrarchiques, on se rend compte le mal que ce genre de vidéo provoque contre le scoutisme. Un vrais effet boomerang.Et cela fait du tors à tous les scouts et guides...même en pays francophone, cela hérisse le poil des civils.

c'est des boulettes à franchement éviter Boulet en lice !
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net