Jeudi 28 Mars 2024
17:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Attention: Propagande homo en CM1-CM2
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

dans certaines autres familles essayent-ils d'expliquer pourquoi ils ont une fille blonde, un garçon brun, pourtant ils les acceptent et les aiment comme ils sont ...... ben là c'est pareil.
C'est donc si difficile d'aimer son enfant comme il est, une créature du divin.

On explique pourquoi on aime les chiens plutôt que les chats, bien que souvent c'est assez obscure, mais pourquoi faudrait il expliquer pourquoi on aime son propre enfant.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Euh, Dingo...

C'est la cigogne qui dépose le bébé dans le chou ?

Kesski dit ??!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-03 21:27:00, HéronC a écrit :


Je vais faire mon lourd, mais j'ai vraiment besoin de la réponse de Mafalda sur l'éventuelle coquille...


Kesski dit ??!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

les bébés ils sont fabriquer par les nuages (ils sculptent le corp et lui donne la vie avec un petit éclair) puis c'est les cigognes qui font la livraison.

les nuages blancs font les animaux gentils et les nuages noirs font les animaux méchants

voila

(pour ceux qui ont compris ce message, je suis allé le voir avec tout le groupe, mes scouts ont adoré Clin d'oeil )
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Et les Schtroumpfs ? Ils sont fabriqués où, les Schtroumpfs ?

Bon. Je redeviens sérieuse, là !
Qu'on le veuille ou non, le monde est ce qu'il est et les gosses vivent dedans. On ne les empêchera pas d'entendre parler de sexualité, à la radio, à la télé, à l'école, dans les journaux de toutes sortes. Et même si on les éduque chez soi, sans contact avec l'extérieur, on n'empêchera pas leur sexualité de s'éveiller. Le corps a ses raisons que la raison ignore, et il faudra bien leur dire, à ces petits anges innocents, qu'un matin ils se réveilleront dans un lit taché de sperme ou de sang (je suis crue ? Même pas). Et ils n'auront pas quinze ans quand ça arrivera. Et ils n'auront pas quinze ans non plus quand ils ressentiront leurs premiers émois amoureux. Alors, il faut les prévenir, les éduquer avant.

Et, oui, dans un monde idéal, ce sont les parents qui s'occupent d'éduquer leurs enfants à la sexualité. Mais ce monde n'est pas idéal. Il est ce qu'il est. Faut faire avec les parents trop coincés, les parents négligents, les parents stupides, les parents dépassés par les événements, les parents paumés, les parents qui ne savent pas comment s'y prendre, les parents traumatisés par leur propre jeunesse etc... Faut faire avec, aussi, les enfants sans parents.

Et, là, qui prend le relai ? Parce qu'on ne peut pas le laisser uniquement à Penthouse et aux sites XXX, non ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Mafalda, en fait tu as écrit plus haut qu'il fallait expliquer aux enfants que Pédé, c'est une insulte. Je voulais savoir si c'était ton opinion (auquel cas tu as compris que je ne la partage et que j'aurais besoin d'explication pour savoir comment tu arrives à cette conclusion) ou si tu a oublié la négation pour écrire "Pédé, ce n'est pas une insulte"

comment se positionner quand on est confronté de manière directe à l'homosexualité ? Je l'ai vécu. Ce n'est pas simple.

Ma sœur aînée m'a annoncé un jour que la personne avec qui elle était en couple et qu'elle ne nous avait pas encore présenté était en fait une femme. je dirais que fort heureusement, elle l'a fait par mail et que j'ai pu murir ma réponse... en effet, jusqu'alors, je considérait cette question de loin, considérant que ces personnes étaient des malades souffrant d'une pathologie psychique qui violaient la loi naturelle et que de tout façon, la bible disait qu'il s'agissait d'une abomination.

Mais là, il s'agissait de ma sœur, qui avait reçu la même éducation que moi, je savais qu'elle était une personne équilibrée, et j'espérai pour elle tout le bonheur du monde.

Ma réponse a été laconique, mais je ne pouvais pas trop en dire plus "si tu es heureuse, c'est ce qui compte"

J'ai découvert par la suite que l'homosexualité existait chez les animaux et que l'hétérosexualité n'était pas une loi naturelle.

Ma sœur s'est fiancée avec son amie, j'ai donc rencontré beaucoup d'homosexuels qui sont comme nous en tout point excepté pour savoir avec qui il couche, ce qui finalement ne me regarde pas (pas plus que de savoir avec qui couchent les membres de ce forum)

Elle s'est pacsée, et comme aucune cérémonie n'existe, elle en a organisée une, en se basant notamment sur les piliers du mariage chrétien : liberté, fécondité, indissolubilité, fidélité. je lme suis même dit, en assitant à cette union, que dieu qui est amour, ne pouvait pas manquer d'y voir quelque chose de plus que dans le dernier mariage religieux auquel j'avais assisté qui n'était religieu que pour faire plaisir à la Tante Berthe et à Grand-maman (ils ont d'ailleurs divorcé depuis). Tout la grande-famille n'a pas assisté à cette cérémonie. certains disant clairement qu'ils n'étaient pas à l'aise avec ce type d'union, d'autre inventant des excuses ("je suis trop vieille pour faire la fête", 6 mois après, elle était au mariage - hétéro et célébré à l'église - de mon autre sœur jusqu'à une heure avancée de la nuit)

Par la suite, ma sœur et son amie ont eu une fille, grâce à une FIV en Belgique (c'est interdit en France). Elles aiment leur fille et l'éduquent du mieux qu'elle peuvent, tout comme j'éduque mon fils du mieux que je peux. Ma nièce est baptisée, car ma sœur continue de croire dans le message du Christ

J'ai longtemps travaillé en tant qu'éduc spé dans le milieu de la protection de l'enfance. J'ai vu beaucoup de modèles familiaux, celui de ma nièce est bien plus structurant que beaucoup de ceux que j'ai rencontré.

Si voir ce film permettra aux camarades de classe de ma nièce de comprendre qu'avoir 2 maman n'est pas une infamie et qu'ils soient capables de respecter ce choix, alors qu'ils aillent le voir.

ce que je crains pour ma sœur, son amie et sa fille, ce n'est pas une quelconque damnation, ni une déviance éducative, ni quoi que ce soit d'autre, mais la dureté de l'homophobie.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'ai bien écrit " c'est une insulte"
Non parce que ce terme = une personne méprisable mais parce que ce terme = une dépréciation de quelque chose qui n'est pas méprisable.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

OK, on met la même idée derrière, mais on l'exprime de manière différente. Pour ma part, je dis aux enfants qu'il ne s'agit pas d'une insulte. D'ailleurs, en général, en creusant un peu, on découvre qu'avant 8-10 ans, ils ne savent tout simplement pas ce que c'est !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Nous sommes à une époque où ce type de relation est assez bien accepté par notre culture.
Pour ma part cela m'est complétement indifférent et n'ai pas de griefs envers elles ou eux.

Je trouve les couples de lesbiennes trés adorables en fait, nous en connaissons et cela n'a jamais posé de problémes (je ne sais pas quels pbs cela pourrait poser, en fait)

Pour les mecs, tant qu'ils restent dans le créneau "type normal" cela ne me géne pas..Un peu étonné quand un des deux joue, même légerement à la folle (avé l'accent) ou du moins à la personne un peu trop raffinée, alors que les filles sont en général plus naturelles dans leur relation, ce qui doit moins géner les enfants dans le futur.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 13:04:00, Zebre a écrit :

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?


N'est ce pas de l'ironie ?
Ironie de l'utilisation abusive du terme dans les médias ?
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 13:04:00, Zebre a écrit :

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?


Les termes pd, sale pd, gouine, ont encore un sacré sens péjoratif.


Tu sais bien qu'il n'y a que les noirs a pouvoir s'appeler entre eux des négres .... Grumph...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Moi j'aime pas quand on stigmatise une "catégorie" de personnes en général Grumph...
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 13:12:00, AndreRaider a écrit :


Tu sais bien qu'il n'y a que les noirs a pouvoir s'appeler entre eux des négres .... Grumph...


en effet. quand je bossais comme éduc dans une cité, je traitais parfois mon collègue de "sale français" et réciproquement, mais quand je recevais ce mot d'un africain, je le prenais très différemment ! Idem pour des amis juifs que j'ai.

Ce qui compte finalement n'est pas le mot en lui même, mais l'intention portée derrière.

Une amie m'appelle "sale scout" en permanence en me titillant sur l'image du scout pédophile, mais il s'agir d'une blague entre amis. un inconnu me traiterait de sale scout, ça prendrait une autre ampleur !
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 13:09:00, mafalda a écrit :

Citation:
Le 2009-12-04 13:04:00, Zebre a écrit :

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?


N'est ce pas de l'ironie ?
Ironie de l'utilisation abusive du terme dans les médias ?
Non Mafalda, je peux te ressortir un paquet d'exemple, c'est juste ainsi qu'ils s'appellent.
Le terme n'est péjoratif que s'il est utilisé péjorativement.
Pareil que "aveugle", "Nain" ou d'autres termes du genre que le politiquement correct veut interdire à tort.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

dire "les homosexuels, c'est un peu rapide... c'est comme dire "Les Scouts"...

Act up est un mouvement homosexuel, mais le fait qu'ils disent "pédé" ne veut pas dire que tous les hommes homosexuels apprécient ce terme. C'est peut-être chez eux un débat interne comme tenue/uniforme chez nous ?

toujours est-il que la plupart des homos que je connais n'aiment pas beaucoup ce terme...

mais de même, il en est qui revendiquent pour le mariage, d'autre non, pour l'homoparentalité, d'autres non, il y en a qui s'affiche, d'autres non. C'est toujours compliqué de généraliser sur un groupe.

Mais pour en revenir au cœur du sujet, je pense que c'est bien le rôle de l'éducation nationale de sensibiliser les élèves à ce genre de sujet et que l'âge choisi me semble le bon. De là à parler de "propagande", il y a un fossé que je ne franchirai pas...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 16:24:00, HéronC a écrit :


Mais pour en revenir au cœur du sujet, je pense que c'est bien le rôle de l'éducation nationale de sensibiliser les élèves à ce genre de sujet et que l'âge choisi me semble le bon. De là à parler de "propagande", il y a un fossé que je ne franchirai pas...


C'est sans doute le coeur de la question, l'E.N s'épuise à ce genre de questions:

- intégration (ou accès pour d'autres) des handicapés à la classe

- sensibilisation à l'homosexualité, à la diversité, etc

- prévention de risques multiples
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

De toute façon, il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot .

Je ne suis pas certain qu'un film soit utile . C'est vrai que je ne l'ai pas vu !

Peut être que comparé à ce qu'on voit à la télé, c'est de l'eau de rose ?


Oui, mais il faut bien en parler un jour . je pense que dans le passé, c'était bien plus tard, mais le monde change !

le danger est de savoir bien en parler .

sans doute que le titre de ce fuseau est un peu excessif " propagande homo ", j'espère qu'en classe on ne fait pas de propagande !!!

pour ça ou pour autre chose !

L'homosexualité reste une question, à laquelle la science ne sait pas répondre , mais qu'on connait depuis des siècles !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Je vais vous dire en toute simplicité, car je ne suis plus en charge éducative de mes enfants. A vos place chers parents ou futurs parents. A vos place je paniquerais par anticipation mille fois plus au niveau de la plus part des jeux vidéos que vos têtes blondes - garçons ou filles- vont se passer entre eux, que de la réalisation à venir de ce film, que nul n'a encore vu, mais qui à coup sur va devoir passer pas mal de lignes d'analyses pour ne pas dire de censure. C'est comme les manuels scolaire bien normal, ce qui l'est moins, c'est la libre circulation de 90% des jeux vidéos. J'ai passé ces 8 derniers années, enfin presque car j'ai cessé lorsqu'il a eut 16 ans révolus, à vérifier l'un après l'autre, ceux que mon dernier ramenait à la maison, prêté par les petits copains ou petites copines.
Je dis bien 90%, je les ai rendu moi même aux parents du gamin "préteur" en enjoignant aux parents de le regarder avant de le rendre à l'enfant. mon fils s'est fait régulièrement moqué par certains dont les parents rendaient quasiment de suite le jeu au gamin.

Alors quand on a vu, ce que j'ai pu voir dans ces jeux, on est assez serein sur ce futur film qui, croyez moi, il ne sera pas pire que la guerre des boutons et les sorties de petit gibus sur la longueur de son zizi.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Ce que je trouve choquant, c'est tout ce que la société nous impose contre notre gré. On ne voit que ça:
Je viens d'apprendre que "..." est un journal Homo, alors que j'en vois partout dans la rue. A la télé c'est pareil (Cf ancien post sur poubelle la vie). Ou encore une pub: le travestissement, quoi de plus normal: "bien dans son époque bien de sa t....o:"
Si ça ce n'est pas de la propagande! Ou plutôt de la banalisation, (si vous préférez.)
On essaie de nous faire passer quelque chose qui reste assez exceptionnel, pour quelque chose de normal, banal, pire je vois un phénomène de mode, c'est la mode d'être homo, "c'est cool".

En CM2, pour beaucoup de garçon, bien que certains me dirons que c'est plus vers 12-15 ans, c'est la période où les jeunes on le plus besoin d'un modèle, d'une idole. C'est une période charnière très importante, c'est aussi à cet age là que l'on a la peur de l'autre et des filles. C'est aussi un age où des amitiés très fortes peuvent se lier entre garçon. C'est carrément la mauvaise période, pour leur parler de ça!
C'est le meilleur moyen de leur faire penser qu'après tout "pierre paul et jack, je m'entend très bien avec eux et les filles c'est tous des pleureuses, la maitresse doit avoir raison, je suis homo."
Ce qui est grave c'est que si à cet age là on s'imagine être homo on risque fort de s'enfermer dans cette idée et de penser qu'on l'est définitivement.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tu as raison Écureuil 39, des garçons qui ont des copains et des filles qui ont des copines, ça ne manque pas , en particulier à 10 ans.

C'est même tout à fait normal.

Il y a danger de détruire ces relations amicales, en les faisant passer pour des relations homo .

On peut vite arriver à la conclusion, surtout si on a 10 ans, les scouts tous des homos, les guides toutes des gouines, j'ai peur qu'en voulant bien faire, on est ouvert la boite de Pandore !

Pour aborder ce genre de problème, il faut avoir un certain recul, attention aux raccourcis !

Ces discussions n'étaient abordées dans le passé qu'au niveau de la seconde ou de la terminale ! Terrain glissant .
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Mendu a raison. En même temps, le politiquement /médiatiquement correct qui nous fait voir des homos toutes les 5 minutes, c'est abusif et on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord.
Mais ce n'est pas si simple, parce que l'homophobie est en même temps toujours très présente chez les garçons des lycées, et il peut/doit y avoir des souffrances cachées chez certains ados...
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi je ne crois pas que l'homophobie soit très répandue, je pense que les français ont d'autres préoccupations, et surtout les jeunes français .

En plus ça n'empêche pas certains d'être élus d'une grande ville ! Voir d'être des artistes des écrivains connus et reconnus, ça devient casse pieds !

De toute façon on ne peut rien contre l'homosexualité !

On choisit son parti politique, mais on ne choisit pas sa sexualité c'est la nature qui l'impose, ensuite faut faire avec !

c'est bien aussi que chacun garde son intimité pour lui, vous ne voudriez pas de ma photo dans ma salle de bain .

J'ai l'impression qu'on en fait beaucoup !

Si on parler du cours du dollar US, c'est important aussi !
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 22:18:00, Ecureuil39 a écrit :


Je viens d'apprendre que "..." est un journal Homo, alors que j'en vois partout dans la rue.


Partout dans la rue ? parce que tu vois des journaux partout dans la rue, toi ? Ce sont les éditeurs de presse qui vont être contents !
Cette revue se trouve chez les marchands de journaux. Personne n'oblige personne à l'acheter. Elle est disponible, c'est tout

Citation:
A la télé c'est pareil (Cf ancien post sur poubelle la vie). Ou encore une pub: le travestissement, quoi de plus normal: "bien dans son époque bien de sa t....o:"
Si ça ce n'est pas de la propagande! Ou plutôt de la banalisation, (si vous préférez.)


Non. Ce n'est ni de la propagande, ni de la banalisation. C'est ou de la fiction (et la fiction se focalise depuis toujours sur les "exceptions" sociales - Mr et Mme Toutlemonde n'ont pas d'histoire) ou de la publicité (et celle-là joue clairement sur la réaction "inattendue" du gamin. Dans la même veine, on a la mère qui apprend que sa fille est une #ù£e): l'annonceur compte sur le "choc" pour vendre. Libre à chacun de ne pas acheter.

Citation:
On essaie de nous faire passer quelque chose qui reste assez exceptionnel, pour quelque chose de normal, banal, pire je vois un phénomène de mode, c'est la mode d'être homo, "c'est cool".


On peut tourner les choses comme on veut, se braquer contre FR3 ou en vouloir à mort à Christian Vanneste, le fait est que, non, être homo aujourd'hui, ce n'est pas "cool". C'est moins tragique qu'il y a cinquante ans, mais ce n'est pas "cool" et ce n'est pas vécu comme tel par les adolescents qui se découvrent "anormaux". Ce n'est pas par hasard si un bon nombre de ces gamins mettent fin à leurs jours.


Citation:
C'est le meilleur moyen de leur faire penser qu'après tout "pierre paul et jack, je m'entend très bien avec eux et les filles c'est tous des pleureuses, la maitresse doit avoir raison, je suis homo."
Ce qui est grave c'est que si à cet age là on s'imagine être homo on risque fort de s'enfermer dans cette idée et de penser qu'on l'est définitivement.


Sincèrement ?
Pardon d'être crue, encore une fois. Mais le corps de ces gamins leur dira le moment venu s'ils sont vraiment homos ou pas. Il y a des choses que "la maîtresse" et son discours ne contrôlent pas encore.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Ecureuil 39, je vais être un peu désagréable, mais avant d'écrire des stupidités plus grosses que toi, documente-toi un peu sur le sujet...

Je te suggère comme entrée en matière, [...] , un ouvrage de vulgarisation du pédopsychiatre Marcel Ruffo : "Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants"

ensuite, tu pourras te lancer sur Dolto (un peu plus technique) pour finir sur Freud, Lacan ou Winnicott.

quand on parle de propagande, tu sais que la visite de Benoît XVI à Paris a été vécu par certains laïcards aussi mal que tu pourrais vivre l'accueil officiel d'un Groupe de Drag Queen par le Président de la République...

Tu es choqué par des magazines homo... tu sais que certains peuvent l'être par le magazine "croire", le journal "La Croix", et même par "Golias".

Peut-être même que des scouts en beige dans la rue ça peut choquer du monde... fort heureusement, il n'y a pas de crimes scoutophobe, ni cathophobe en France... intéressant quant il s'agit de savoir où est la tolérance...

Merci de rester courtois



[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 05-12-2009 à 17:02 ]
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Citation:
Cette revue se trouve chez les marchands de journaux. Personne n'oblige personne à l'acheter. Elle est disponible, c'est tout
Citation:
Tu es choqué par des magazines homo... tu sais que certains peuvent l'être par le magazine "croire", le journal "La Croix", et même par "Golias".
Pas tout à fait ce qui me choque, c'est qu'il soit mis autant en avant, certains journaux concernent une catégorie beaucoup plus importante de personnes et sont bien moins à l'affiche par rapport à celui-ci, c'est ce que je considère comme faisant partie de cette banalisation voir propagande.
Citation:
Mais le corps de ces gamins leur dira le moment venu s'ils sont vraiment homos ou pas.
Ce que je dis Lambertine, (et qui reste bien entendu mon avis), c'est que c'est carrément la mauvaise période pour leurs parler de ça car à cet à cet âge là le corps de ces gamins ne leurs dit rien, c'est leurs sentiments. Et justement leurs sentiments, ils s'entendent bien entre garçons, "puisque c'est un âge où des amitiés très fortes peuvent se lier entre garçons" et qu'il y a une peur de l'autre et des filles, leurs parler d'homosexualités, va déjà leurs faire se poser plein de questions puis ils vont se "ranger" d'un coté et certains risquent à tord de penser qu'ils sont homo.
J'illustre mon propos avec un exemple réel: J'avais un ami vers cet âge là qui m'as confié un jour qu'il était homo, (ou plutôt se croyait homo), j'ai l'ai revu plus tard vers le lycée et ce n'était plus le cas. Seulement on "risque fort de s'enfermer dans cette idée et de penser qu'on l'est définitivement."
Citation:
avant d'écrire des stupidités plus grosses que toi, documente-toi un peu sur le sujet...
Tu as tout à fait raison HéronC, non pas sur le fait qu'il faille manquer de courtoisie, mais sur le fait je ne suis pas documenté plus qu'un autre sur la question, ce qui m’a fait hésiter à poster ce sujet. La plupart du temps je préfère lire les différents post ce qui me permet de contraster mon opinion et je me rend compte bien souvent que j’ai tord car il y a certains aspects auxquels je n'aurai même pas songé. Si j'ai posté ce sujet c'est parce qu'il m'a choqué et que je pense que ce projet est une mauvaise chose pour les raisons que j'ai énumérés précédemment. Je donne donc simplement mon avis sur la question, et ta réponse, comme celle des autres me permet de changer mon jugement ou non sur la question, en tout cas de l'enrichir. Pour l'instant, mis à part m'avoir déballés les ouvrages que tu avais pu lire, tu n'argumente pas en quoi mon dernier post te semble absurde, ce que je trouve dommage car tu me laisser supposer que tu as un avis beaucoup plus éclairé que moi sur la question. Je comprend que ce problème te touche et je redis que ce qui me choque ce n'est pas l'homosexualité, (Je pense que c'est ce que tu as compris vu ton manque de courtoisie et que tu en viennes à me parler de tolérance), c'est la banalisation qui en est fait.


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-12-2009 à 10:58 ]
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
1
Patientez...

Tu sais, Ecureuil, les marchands de journaux exposent ce qui se vend. Ce sont des commerçants, pas des propagandistes.

Et ce n'est pas parce qu'un prof va parler d'homosexualité que des gamins qui préfèrent jouer entre potes que fréquenter les filles vont "se ranger d'un côté" et se croire homos. certains vont peut-être se poser la question, oui. Et parmi eux, certains se révèleront peut-être homosexuels. mais en définitive ce n'est pas le discours de la maîtresse qui les fera pencher d'un côté ou de l'autre mais eux-mêmes. Leurs propres sentiments et, oui, leur propre corps. Tous les discours de propagande du monde n'empêcheront pas un garçon d'éprouver du désir et de tomber amoureux en fonction de ce qu'il est.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En fait ce qui semble gêner ce n'est pas tant une soi-disante propagande en faveur de l'homosexualité qu'une banalisation. La peur de certains c'est qu'on présente l'homosexualité comme quelque chose de normal cela entrant en conflit avec leur ressenti (qu'il serait intéressant d'analyser Doktor Freud) et avec les préceptes de leur religion.

Est-ce aux pouvoirs publics (en l'occurrence l'Education Nationale) de définir la normalité ? Le problème c'est qu'une fois définie la normalité beaucoup de gens par réflexe moutonnier tentent de s'y conformer.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

l'Education Nationale ne définit rien du tout, les profs essaient simplement de faire cohabiter tout le monde, donc de n'exclure personne, ce n'est déjà pas facile. Je redis et maintiens : les propos homophobes sont ouverts et courants parmi les garçons du lycée, sans doute pour se donner un genre plus "viril".

L'homophilie est d'ailleurs toujours mentionnée dans son aspect sexuel, l'aspect affectif et le profil de la personnalité en général étant inconnus ; or, dit papa Freud, ce n'est pas l'attirance sexuelle pure qui est première, c'est le bloc génétique+biographie, donc l'inné et le vécu, qui peut mener à l'homosexualité, un ensemble d'ailleurs complexe et totalement inextricable, mais où les relations précoces du trio : papa-maman-et-moi peuvent jouer un rôle très important.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que l'homosexualité fait peur, en espérant que comme la foudre ça tombe chez les autres " on ne veut pas de ça chez nous " !

En parler, fait peur, en parler à des enfants fait encore plus peur !

Surtout que personne ne sait ce qu'est l'homosexualité, on n 'en voit que ses manifestations, et on ne sait pas l'expliquer .

Tout ce qu'on ne sait pas expliquer fait peur !

On ne dispose pas de statistiques sur l'homosexualité , mais ça parait de plus en plus courant, ça aussi ça fait peur !
Si on n'en parle pas , peut être qu'on passera à coté, vous n'allez pas attirer le malheur sur nous, déjà qu'on a assez de problèmes .

Au lieu d'un film, une info " interactive " c'est à la mode serait sans doute préférable mais plus difficile, qu'un CD !

Sans doute que l'E N devrait se méfier, et encore plus son ministre !

Déjà le titre " le baiser de la lune ", ça fait un peu cinéma porno des années soixante !
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net