Jeudi 28 Mars 2024
13:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Attention: Propagande homo en CM1-CM2
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

zèbre tu feras comme tout le monde, tu les éduqueras comme toi même a été éduqué, enfin comme nous tous les papas, tu essayeras, tu essayeras de les armer, et tu verras tu ne seras pas déçu par eux, ni par ce que toi auras imprimer comme valeur en eux.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

c'est sûr que notre monde qui éduque à la tolérance en tentant de changer les regards est une horreur, et qu'il vaut mieux éduquer un enfant dans le rejet de l'autre en lui apprenant -entre autre- que l'homosexualité est une très vilaine chose, déviance dangereuse voire catastrophique, oeuvre du Diable, qui représente une menace pour la société et l'ordre établi...
Que c'était bien le temps des ceintures de chasteté!

Ca c'est de l'ouverture!
Rââ là là, entre les moeurs et les religions, tu les accumules en ce moment, mon pauvre Zèbre...
Mais bon, c'est comme ça qu'on t'aime, tu ne serais pas Zèbre sinon...


(réflexion plus approfondie plus tard. Pour l'heure, à table)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sarigue ( Patient) , ce n'est pas la question de la tolérance ou non face à l'homosexualité ; le problème c'est l'âge auquel cette question est présentée.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Tout a fait Mafalda. Déjà la sexualité à cet âge ne devrait pas être abordée, alors l'homosexualité innocent
Qui sait quelles conséquences dingues ça pourrait avoir sur la personnalité d'un enfant ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les conséquences, certes, surtout chez un enfant qui n'a rien demandé du tout.

On ne va pas comme ça impunément au devant de questions aussi difficiles avec de jeunes esprits.

Ce n'est pas tant une éventuelle perversion qui m'inquiète , c'est surtout le fait qu'il n'y a plus vraiment d'enfance, on jette nos enfants trop brutalement et trop vite dans des questions d'adulte.

Ce pourrait être n'importe quelle question je réagirai de la même manière.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

grosse colère Maaaaaare de l'AJAX!!! J'ai ENCORE perdu mon message! grosse colère


La fameuse "inoncence enfantine"? Dont parlais Écureuil Dans son message initial?
Voyez-vous ça? innocent
Vous y croyez VRAIMENT, vous? Moi pas. En tout cas pas depuis que je suis chef louveteaux...
Vous voulez vraiment des exemples?...
Ou alors, qu'appelez-vous "innocence"? Si c'est "ne rien savoir", alors je suis catégorique: CERTAINEMENT PAS!

Il est bon de tenir compte de plusieurs points, plusieurs faits, avant de savoir si oui ou non, c'est un "bon" âge:

* L'âge de la puberté à diminué ces dernières décennies. Aujourd'hui, une fille peut avoir ses premières règles dès 12 ans, voire avant! Et c'est pire encore dans certains pays! Loup râleur, comment expliques-tu et rassures-tu sans parler conception donc sexualité?
* Il semble exister (en France en tout cas) une nette différence entre les enfants de 8 ans et ceux de 12 ans.(<- d'expérience) "innocence" à 8 ans, je veux bien. A 10 ans, c'est déjà moins certains. À 12 ans, certainement pas. Notons que le CM1-CM2, c'est 10-11 ans...
* En CM1-CM2, on connait très bien certaines choses, on peut très bien mettre des images sur les mots et les phrases. Par contre, c'est vrai, on ne se rend pas forcément compte de la portée, de la signification, des mots ou des phrases.

Bref, mon avis est OUI, d'une façon générale (il y a TOUJOURS des exceptions) on peut parler de sexualité à cet âge.
Je n'ai pas dit "parler crument" en appelant un chat un chat. J'ai dit: en parler.

Concernant le film incriminé:
Qui l'as vu intégralement? Personne: il n'est pas encore sorti. Donc, qui peut juger?
Comment est présenté la relation homosexuelle? Car c'est surtout là-dessus que ça joue. En tout cas, je doute fort que ce soit comme pour dire "devenez tous homo!"

En tout cas, on note, d'après le synopsis et l'intention, que ça ne parle pas de "sexualité", mais de relation amoureuse! Curieux de voir que certains qui n'arrêtent pas de dire que dans un couple, l'amour ne signifie pas forcément le sexe et peut s'exprimer autrement, confondre les deux aspects quand il s'agit d'homosexualité!


Quant à savoir si c'est le rôle de l'école, je me permet de retourner la question:
QUE FONT LES PARENTS.
Si l'école prend de plus en plus de place dans "l'éducation" des enfants (et pas seulement sur le sujet des relations humaines), c'est peut-être que les parents y sont pour quelque chose...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

L'innocence enfantine , pour moi, ce n'est pas de ne rien savoir, c'est de prendre son temps pour justement savoir.
Cela touche aussi au respect de l'enfant.

Que des choses se disent en cour de récré ou aux louveteaux je le sais bien. Quand à en connaître les vraies significations j'en doute.

Sur le rôle des parents, je conviens que certains sont démissionnaires et/ ou défaillants. Malgré tout , sur une classe, je doute que tous les enfants ont des parents démissionnaires ou défaillants qui nécessitent vraiment une démarche éducative de la part de l'Ecole dans ce domaine.
Qu'on laisse aux bons parents ( ou parents acceptables, comme dirait un pédo psy, et je préfère vivement ce terme) leur place de premiers éducateurs qui leur revient sur ces questions " difficiles".

Ps / J'ai cru qu'Ajax, après Achille , était un nouveau modo taré
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Et que fait-on des jeunes qui n'ont pas les bons parents dont tu parles ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Si j'avais la réponse ..
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Les jeunes qui n'ont pas les bons parents en question iront chercher la réponse eux-mêmes, sur le Net, dans les livres, à la télé etc... Ils le feront à n'importe quel prix, sans encadrement. Alors, tant qu'à faire, autant celui de l'EN...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

c'est bien connu... à 10 ans ils sont incapables de pourrir la vie d'un autre enfant du même age, le phénomène du bouc-émissaire n'existe plus et tout le monde est beau et gentil dans le monde des bisounours ...

franchement, y'a des fois ou vous me faites penser aux gens honnètes qui regardaient les bancs publics.

maintenant, ... comme certains suivant les préceptes de la sainte inq... église catholique considèrent les homo comme des malades, votre opposition à ce qu'on explique à des enfants que même si l'homosexualité n'est pas la norme (ca, ce toute facon, faut pas avoir la télé pour en douter), mais que pour 6 à 7 % de la population, c'est une réalité et que ca n'en fait des phénomènes de foires... ben ca me parait presque logique.

mais je trouve cette approche peu charitable et dangeureuse pour les enfants... parce que celui qui a deux papas va se sentir mal, ceux qui sont issus d'une famille "normale" vont avoir un a priori et ils (enfin certains) vont faire vivre un enfer au premier... parce que "mon père a dit que les PD ont devrait les fusiller".

mais bon, je dois être contaminé vu le nombre d'homo (mec et fille) que j'ai fréquenté dans le scoutisme...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-02 13:27:00, mafalda a écrit :

Je vois quand même une grosse nuance entre traiter quelqu'un de " p..d.." et en connaître la signification réelle.

Je ne vois pas l'intérêt ( j'essaye mais, vraiment, je n'y parviens pas ) d'expliquer en images en plus l'homosexualité à des classes de CM1 CM2.
Cela signifie qu'on ne peut pas expliquer normalement à l'enfant que ce terme est une insulte et qu'on soit obligé de devancer les questions de l'enfant en lui montrant tout , ou presque.


Alors soit il y a une coquille et tu voulais dire "Cela signifie qu'on ne peut pas expliquer normalement à l'enfant que ce terme n'est pas une insulte et qu'on soit obligé de devancer les questions de l'enfant en lui montrant tout , ou presque."

Soit il va falloir développer un peu plus en quoi ce terme est une insulte...

qu'on leu veuille ou non, les enfants ont connaissance de l'homosexualité, mais de manière superficielle. Il est aujourd'hui normatif (au sens institutionnel du terme) que l'homosexualité n'est ni une maladie ni une déviance sexuelle. personnellement, je ne serais absolument pas gêné, mais plutôt satisfait que mon fils assiste à ce film (bon, il a 3 ans aujourd'hui, alors la question ne se pose pas) mais de toute façon, il sera déjà au courant de ces situation, puisque sa cousine a deux mamans...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je sais bien, qu'aujourd'hui les enfants sont en avance, mais aborder l'homosexualité à cette âge, c'est certainement inutile, et peut être dangereux, et comment faire le tour du problème ?

Je pense que 15 ou 16 ans serait un âge plus propice, pour un sujet qui est difficile même pour des adultes .

Maintenant, est ce que le film l'aborde ?
On peut le penser en voyant la liste des participants ?

ça serait mieux que l'éducation nationale revoit sa copie .

Surtout qu'à 10 ans, il n'y a pas urgence !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Tu sais, Mendu, en France, l'âge moyen du 1er rapport sexuel est de 17,6 ans pour les filles et 17,2 ans pour les garçons.

ce qui signifie que l'âge des premiers baisers et des premiers couples arrive bien avant.

De ce que je vois, je dirais aux alentours de 13-14 ans (et je pense que je suis un peu large)

Donc, 15-16 ans, c'est trop tard pour traiter cette question, les jeunes auront cherché la réponse tout seul !

Je vais faire mon lourd, mais j'ai vraiment besoin de la réponse de Mafalda sur l'éventuelle coquille...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

en même temps, on est sur un forum, attendre la réponse à une question dans la soirée, c'est oublier que tout le monde ne passe pas son temps sur le net... innocent j'dis ça j'dis rien
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HéronC,
Tu n'as rien compris à rien, il faut attendre au minimum 25 ans pour expliquer que les garçons ne naissent pas dans les choux, et que ce n'est pas la cigogne qui apporte les bébé aux mamans.
Avant cet age, il faut dire que découvrir son corps c'est sale, que certaines pratiques individuelles, que bien sur personne ici n'a jamais connu ni pratiqué.... qu'elle horreur, elles dessèchent la colonne vertébrale et rendent sourd les malheureux qui oseraient s'y adonner.
Que la gourmandise est un vilain pécher, et la gloutonnerie donne des ulcères à l'estomac. Mort de Rire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, j'ai des amis (trois couples) qui ont des enfants homosexuels, et ils ont bien du mal à l'expliquer .

Si vous avez une réponse, je pourrais leur transmettre, parce que moi aussi je sèche !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

dans certaines autres familles essayent-ils d'expliquer pourquoi ils ont une fille blonde, un garçon brun, pourtant ils les acceptent et les aiment comme ils sont ...... ben là c'est pareil.
C'est donc si difficile d'aimer son enfant comme il est, une créature du divin.

On explique pourquoi on aime les chiens plutôt que les chats, bien que souvent c'est assez obscure, mais pourquoi faudrait il expliquer pourquoi on aime son propre enfant.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Euh, Dingo...

C'est la cigogne qui dépose le bébé dans le chou ?

Kesski dit ??!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-03 21:27:00, HéronC a écrit :


Je vais faire mon lourd, mais j'ai vraiment besoin de la réponse de Mafalda sur l'éventuelle coquille...


Kesski dit ??!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

les bébés ils sont fabriquer par les nuages (ils sculptent le corp et lui donne la vie avec un petit éclair) puis c'est les cigognes qui font la livraison.

les nuages blancs font les animaux gentils et les nuages noirs font les animaux méchants

voila

(pour ceux qui ont compris ce message, je suis allé le voir avec tout le groupe, mes scouts ont adoré Clin d'oeil )
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Et les Schtroumpfs ? Ils sont fabriqués où, les Schtroumpfs ?

Bon. Je redeviens sérieuse, là !
Qu'on le veuille ou non, le monde est ce qu'il est et les gosses vivent dedans. On ne les empêchera pas d'entendre parler de sexualité, à la radio, à la télé, à l'école, dans les journaux de toutes sortes. Et même si on les éduque chez soi, sans contact avec l'extérieur, on n'empêchera pas leur sexualité de s'éveiller. Le corps a ses raisons que la raison ignore, et il faudra bien leur dire, à ces petits anges innocents, qu'un matin ils se réveilleront dans un lit taché de sperme ou de sang (je suis crue ? Même pas). Et ils n'auront pas quinze ans quand ça arrivera. Et ils n'auront pas quinze ans non plus quand ils ressentiront leurs premiers émois amoureux. Alors, il faut les prévenir, les éduquer avant.

Et, oui, dans un monde idéal, ce sont les parents qui s'occupent d'éduquer leurs enfants à la sexualité. Mais ce monde n'est pas idéal. Il est ce qu'il est. Faut faire avec les parents trop coincés, les parents négligents, les parents stupides, les parents dépassés par les événements, les parents paumés, les parents qui ne savent pas comment s'y prendre, les parents traumatisés par leur propre jeunesse etc... Faut faire avec, aussi, les enfants sans parents.

Et, là, qui prend le relai ? Parce qu'on ne peut pas le laisser uniquement à Penthouse et aux sites XXX, non ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Mafalda, en fait tu as écrit plus haut qu'il fallait expliquer aux enfants que Pédé, c'est une insulte. Je voulais savoir si c'était ton opinion (auquel cas tu as compris que je ne la partage et que j'aurais besoin d'explication pour savoir comment tu arrives à cette conclusion) ou si tu a oublié la négation pour écrire "Pédé, ce n'est pas une insulte"

comment se positionner quand on est confronté de manière directe à l'homosexualité ? Je l'ai vécu. Ce n'est pas simple.

Ma sœur aînée m'a annoncé un jour que la personne avec qui elle était en couple et qu'elle ne nous avait pas encore présenté était en fait une femme. je dirais que fort heureusement, elle l'a fait par mail et que j'ai pu murir ma réponse... en effet, jusqu'alors, je considérait cette question de loin, considérant que ces personnes étaient des malades souffrant d'une pathologie psychique qui violaient la loi naturelle et que de tout façon, la bible disait qu'il s'agissait d'une abomination.

Mais là, il s'agissait de ma sœur, qui avait reçu la même éducation que moi, je savais qu'elle était une personne équilibrée, et j'espérai pour elle tout le bonheur du monde.

Ma réponse a été laconique, mais je ne pouvais pas trop en dire plus "si tu es heureuse, c'est ce qui compte"

J'ai découvert par la suite que l'homosexualité existait chez les animaux et que l'hétérosexualité n'était pas une loi naturelle.

Ma sœur s'est fiancée avec son amie, j'ai donc rencontré beaucoup d'homosexuels qui sont comme nous en tout point excepté pour savoir avec qui il couche, ce qui finalement ne me regarde pas (pas plus que de savoir avec qui couchent les membres de ce forum)

Elle s'est pacsée, et comme aucune cérémonie n'existe, elle en a organisée une, en se basant notamment sur les piliers du mariage chrétien : liberté, fécondité, indissolubilité, fidélité. je lme suis même dit, en assitant à cette union, que dieu qui est amour, ne pouvait pas manquer d'y voir quelque chose de plus que dans le dernier mariage religieux auquel j'avais assisté qui n'était religieu que pour faire plaisir à la Tante Berthe et à Grand-maman (ils ont d'ailleurs divorcé depuis). Tout la grande-famille n'a pas assisté à cette cérémonie. certains disant clairement qu'ils n'étaient pas à l'aise avec ce type d'union, d'autre inventant des excuses ("je suis trop vieille pour faire la fête", 6 mois après, elle était au mariage - hétéro et célébré à l'église - de mon autre sœur jusqu'à une heure avancée de la nuit)

Par la suite, ma sœur et son amie ont eu une fille, grâce à une FIV en Belgique (c'est interdit en France). Elles aiment leur fille et l'éduquent du mieux qu'elle peuvent, tout comme j'éduque mon fils du mieux que je peux. Ma nièce est baptisée, car ma sœur continue de croire dans le message du Christ

J'ai longtemps travaillé en tant qu'éduc spé dans le milieu de la protection de l'enfance. J'ai vu beaucoup de modèles familiaux, celui de ma nièce est bien plus structurant que beaucoup de ceux que j'ai rencontré.

Si voir ce film permettra aux camarades de classe de ma nièce de comprendre qu'avoir 2 maman n'est pas une infamie et qu'ils soient capables de respecter ce choix, alors qu'ils aillent le voir.

ce que je crains pour ma sœur, son amie et sa fille, ce n'est pas une quelconque damnation, ni une déviance éducative, ni quoi que ce soit d'autre, mais la dureté de l'homophobie.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'ai bien écrit " c'est une insulte"
Non parce que ce terme = une personne méprisable mais parce que ce terme = une dépréciation de quelque chose qui n'est pas méprisable.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

OK, on met la même idée derrière, mais on l'exprime de manière différente. Pour ma part, je dis aux enfants qu'il ne s'agit pas d'une insulte. D'ailleurs, en général, en creusant un peu, on découvre qu'avant 8-10 ans, ils ne savent tout simplement pas ce que c'est !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Nous sommes à une époque où ce type de relation est assez bien accepté par notre culture.
Pour ma part cela m'est complétement indifférent et n'ai pas de griefs envers elles ou eux.

Je trouve les couples de lesbiennes trés adorables en fait, nous en connaissons et cela n'a jamais posé de problémes (je ne sais pas quels pbs cela pourrait poser, en fait)

Pour les mecs, tant qu'ils restent dans le créneau "type normal" cela ne me géne pas..Un peu étonné quand un des deux joue, même légerement à la folle (avé l'accent) ou du moins à la personne un peu trop raffinée, alors que les filles sont en général plus naturelles dans leur relation, ce qui doit moins géner les enfants dans le futur.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 13:04:00, Zebre a écrit :

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?


N'est ce pas de l'ironie ?
Ironie de l'utilisation abusive du terme dans les médias ?
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-04 13:04:00, Zebre a écrit :

Mafalda, sais-tu que les homos s'appellent eux-mêmes "pédé" (illustration).
Alors, est-ce vraiment une insulte ?


Les termes pd, sale pd, gouine, ont encore un sacré sens péjoratif.


Tu sais bien qu'il n'y a que les noirs a pouvoir s'appeler entre eux des négres .... Grumph...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Moi j'aime pas quand on stigmatise une "catégorie" de personnes en général Grumph...
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net