Jeudi 28 Mars 2024
21:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bah, il ne s'agit pas d'interdire les mosquées mais déja leurs minarets avec l'éventualité associée de l'appel du muezzin.

C'est vrai que les minarets ne sont pas caractéristiques du monde suisse, qui peut vouloir continuer à vivre tranquillement sans se transformer en terre libanisée.


On va friser le théme politique dans quelques posts.
On peut passer en zone protégée ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

On est dans la section du forum qui a vocation à ça...

Ca existe, une mosquée sans minaret ? Je veux dire, c'est "complet", au même titre qu'une église a un clocher, non ?

Je conçois que la Suisse ne soit pas le Liban. Mais ça m'inquiète beaucoup plus de voir le poids de thèses "UDC-istes" et leur accueil dans ce pays voisin du nôtre.
A droite de l'UDC, on trouve le MCG, qui prône l'interdiction du travail transfrontalier de France vers Suisse...

Sur cette "votation", ce qui me pose souci c'est l'interdiction de minaret "mesure propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communauté religieuses"... Pour un peu, on va mettre ça sur le dos des églises protestantes.
En parallèle de ça, 32% des Suisses se sont prononcés contre les exportations d'armes. Ben sûr, ça rapporte...

Hasard qui n'en est pas un, les quatre cantons qui se sont prononcés contre cette mesure... sont les cantons limitrophes à la France (Genève, Vaud, Neuchâtel, Bâle. Jura et Zurich étant tangents : 51-52%).
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je suis bien d'accord avec grizzly, laisser cette porte ouverte aux ségrégations quelques soient est éminemment dangereuse.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

J'attends de voir Polydamas arriver, histoire qu'on se marre.

Juste pour rajouter que j'ai de la famille en Suisse, sur le canton de Neuchâtel, justement, qui me racontait qu'il y avait une campagne contre le prolongement et le lien d'une autoroute (ou d'une voie de chemin de fer ? Tout d'un coup, j'ai un doute) de la France vers la Suisse, sous le prétexte que ça favoriserait l'apport de « racaille » (ou de « pauvres », au choix).
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En fait, tout le nord de la Suisse est investi par la "racaille" allemande, l'Est par la même mais autrichienne, et l'Ouest par la française (les italiens ayant tout de même un sérieux obstacle avec les Alpes pour faire de même).

Le souci pour les employeurs suisses est que les suisses ne veulent pas occuper certains emplois dégradants à leurs yeux (testez par exemple les serveurs de restaurants : vous serez surpris du peu (20% ? 25% ?) de suisses dans ce métier de service direct... Ou alors les opérateurs en usine. A tel point que j'ai déjà vu des ateliers de productions suisses avec les panneaux de sécurité - ne pas ouvrir - attention tension électrique - etc. - doublés en polonais et en turc, en plus de l'allemand.
L'utilisation d'un français ou d'un allemand bien diplomé offre aussi l'avantage d'un personnel qui accepte de travailler plus (en Suisse la norme est à 42h/sem. Mais pour les cadres... C'est comme en France) en étant payé moins qu'un national, et qui est "éjectable" en 48h chrono en cas de recherche de fusible...

Dans la vision du suisse "moyen" (plutôt côté germanophone, pour le peu que je puisse en juger), L'UE est un vaste tampon protégeant la Suisse de la racaille extérieure. Peuvent être admis en Suisse ceux dont les revenus et possessions extérieures sont économiquement rentables, les autres...

Je reconnais sans peine le droit des suisses à se gouverner eux-mêmes, mais ce genre de dérive dans un pays à 30km de chez moi... La seule chose qui a sauvé la Suisse et continue à la sauver, c'est son insignifiance politique. Ils sont totalement incapables de gérer un activisme comme l'a connu Paris en '95, ou Madrid en '04.
Et franchement, j'ai bien l'impression d'un populisme "de comptoir" dans ce genre de manoeuvres.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je ne vais pas me permettre de jouer les Français donneurs de leçons de démocratie à la planète entière, j'éviterais donc de dire ce que je pense du vote des Helvètes.

Mais je me pose une question. Ca va vraiment changer quelque chose à la ferveur de la prière des musulmans de Suisse qu'il n'y ait pas de droit à construire des minarets pour leurs mosquées ?

Il n'y a pas non plus de clocher dans les églises des Emirats arabes unis, ou au Koweït, terres musulmane. (Et il n'y a pas d'églises en Arabie Saoudite). Personne n'en est outré et chacun respecte les coutumes locales.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

à la différence près, que tu ne sais pas ce qu'il adviendrait si une communauté voulait en édifier une.....

c'est donc pure fiction que d'extrapoler sur les deux situations.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Une église en terre musulmane ou un mosquée en Suisse tu veux dire ? Kesskispass ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

une église en Arabie saoudite bien sur

Quand à craindre l'appel du muezzin, il ne faut pas plaisanter, en France en Grande Bretagne, en Allemagne, aux États Unis, il y a des mosquées avec un minaret, sans qu'il y ai pour autant les 5 appels quotidiens comme en terre musulmane. Ne confondons pas terre arabe et terre musulmane non plus.




[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 11-12-2009 à 14:08 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tout d'abord, ce n'est pas parce que mon voisin d'en face s'autorise une ânerie que je m'autorise la même.

Ensuite, outre les ennuis que les suisses se préparent éventuellement avec leur communauté musulmane, le souci principal n'est-il pas d'abord l'interdiction bête ? La montée en puissance (que je mesure sans peine depuis plusieurs années) d'une droite très dure (euphémisme) en Suisse, à côté de la Bavière et de l'Autriche, est un symptôme que je juge inquiétant à long terme.

(franchement, on pourrait imaginer des minarets "relookés" en clochers helvétiques, si le souci n'était que paysager...)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Ah, d'accord. Les chrétiens n'ont tout simplement pas le droit de construire d'église en Arabie Saoudite.

Une anecdote historique à ce sujet. En 1937 le roi Ibn Saoud demande à Mussolini la permission de construire une mosquée à Rome. Le Duce lui dit qu'il n'y voit pas d'objection mais à une seule condition, que par réciprocité une cathédrale soit construite à La Mecque. Les discussions se sont arrêtées là.

Je te rassures tout de suite les musulmans ont un lieu de culte à Rome depuis 1984 et La Mecque reste toujours une ville interdite aux non-musulmans.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Euh, s'il vous plait, le sujet de ce fuseau n'est pas la présence ou pas d'églises en Arabie Saoudite - où le Vatican est précisément en train de négocier - mais la Hélvético-Confédération...

Pour donc en revenir en Suise, la masse de près de 22% de "non-Suisses" sur le sol hélvétique induit (? - en tous cas, ça existe) une xénophobie marquée.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Loup râleur, tu sembles découvrir à 33 ans que les religions, toutes les religions et leurs expressions, et surtout celle qui se veulent adoratrices du même créateur. Celui qui est Amour, ont et feront plus de mort, provoquent et provoqueront plus de souffrance sur cette terre que tout autre concept humain. Cherchez l'erreur.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

En effet si tu fais fi des concepts humains des régimes totalitaires qui au niveau victimes, ont réalisé un sacrée score durant le XXe siècle


Oui mais c'est bien d'avoir des points de comparaison.

J'ajouterais même qu'il est bon de signaler qu'un homme de paix et de tolérance comme Tariq Ramadan est Suisse.

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si vous voulez le résultat de la votation, l'interdiction a été votée à la majorité.
Affaire grave et sérieuse selon moi........................... à suivre...........
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les résultats détaillés étaient dans mon premier post. Pour les trois questions du jour, canton par canton.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Grizzly, je ne susi pas d'accord quand tu dis qu'il s'agit d'une "xénophobie". c'est plus un problème de culture : Les Suisses ont eu ce courage de refuser que leur culture et leurs paysages soient envahis de façon visibles par des minarets.
Les musulmants continuent à avoir le droit d'être sur leur sol, ils continuent à avoir le droit de prier, juste le minaret n'est pas dans la culture suisse.

Et je trouve au contraire très intéressant de rappeler que dans ce genre d'affaires nous (européens) sommes toujours les dindons de la farce à autoriser à des religions chez nous ce que celles-ci interdisent aux nôtres chez elles.

La réciprocité serait déjà une excellente chose à demander avant toute discussion sur le sujet.

Ce que m'inspire ce référendum, c'est que les suisses sont plus courageux que les français, et je n'y vois aucune menace pour les clochers qui font déjà partie de leur paysage.

La démocratie, c'est le pouvoir du peuple oui ou non ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 19:59:00, Dingo a écrit :


Affaire grave et sérieuse selon moi........................... à suivre...........


Pourrais tu expliciter s'il te plait ? affaire importante certes, mais ça ne regarde que les Suisses. A moins que tu aies des tuyaux sur le prochain attentat d'Al Qaida contre L'hôtel de la paix à Lausanne belebleb
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Vous pensez que la culture du Tibet doive survivre ?
(j'espére que vous répondrez OUI)

Donc, pourquoi les Suisses ne pourraient-ils pas considérer que la leur soit tout aussi importante ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 19:28:00, Dingo a écrit :

une église en Arabie saoudite bien sur

Quand à craindre l'appel du muezzin, il ne faut pas plaisanter, en France en Grande Bretagne, en Allemagne, aux États Unis, il y a des mosquées avec un minaret, sans qu'il y ai pour autant les 9 appels quotidiens comme en terre musulmane. Ne confondons pas terre arabe et terre musulmane non plus.


Il y a des appels en scandinavie.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ben à ce que je vois la culture de la religion tueuse à encore de beau jours devant elle.

Tiens je me pose une question de vous tous qui soutenez ce vote suisse, qui aurait été pour la révocation de l'édit de nantes, car ce n'était pas de la culture française ce protestantisme venu d'au delà des alpes, à l'époque le monde était c'est vrai plus étriqué.*

Et c'est quand même marrant de se référer à la démocratie quand le vote vas dans un sens, qu'auriez vous dit si le vote avait été contraire Euuuh...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ce qui est trés désagréable, c'est que dans toute discussion sur des sujets sensibles, il est beaucoup trop facile de vouloir juger son interlocuteur, et suggérer, voir lancer trés vite les termes de xénophobe, de raciste, etc...
sans essayer de comprendre les idées de l'autre.

Cela permet à tout le mode de camper sur ses opinions.

Nous ne sommes pas sur un forum pour faire changer les idées des autres, mais pour échanger.

Et nous ne sommes pas toujours porteur des bonnes et saines idées...

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

La xénophobie helvétique est un phénomène connu et qui s'étend de façon bien plus large que l'Islam (nous autres français en sommes les cibles, par exemple).

Comme je l'indiquais plus haut, il y a des moyens simples pour "européaniser" un minaret : le faire ressembler à un clocher, et l'affaire est close (un croissant à la place de la croix au sommet, quasi invisible.... Sauf pour ceux qui le cherchent ou qui cherchent la petite bête)

Que les occidentaux (PAS les européens, les Suisses ne sont pas Européens, et ils n'hésitent jamais à le rappeler : pour eux; lm'Europe, c'est l'Ue !) soient des "dindons de la farce" ne devrait surtout pas être une excuse : comment s'autoriser ce qu'on reproche à autrui ? La Loi du Talion, c'est dans l'Evangile ? On parle bien de chrétienté, ici...

La réciprocité (positive), c'est très bien, mais l'interdiction, c'est tout autre chose...

Dernier détail, je le rappelais au tout début du fuseau (tous les mots sont importants, hein), cette démarche n'est pas portée par l'Eglise en Suisse ou les protestants, mais par un parti politique, l'UDC, pour l'occasion associé au parti de droite majoritaire. Ca n'a pas du tout le même impact : là ce sont des anticléricaux, à la manoeuvre.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Non André ce n'est pas l'interlocuteur que je juge, non pas du tout, c'est bien l'idée. l'idée du rejet, l'idée de ne pas accepter l'autre dans sa diversité et dans sa culture dans ce qu'elle a de visible.

C'est bien le minaret, l'équivalent du clocher, qui permet de loin de situer le lieu de culte qui est interdit. Pas la mosquée. Ce qui revient à dire on vous tolère, mais on ne veut pas vous voir, vous ne trouvez pas celà passablement abject, comme hypocrisie, ou comme "avilissement"

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Mais il faut prendre conscience que quand tu juges de cette maniére l'idée avancée, tu juges ipso-facto la personne qui l'énonce.
De cette maniére c'est élémentaire.
Tu ne t'en rendais pas compte ? Grrr

Copains !





25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Encore une fois Grizzly, un minaret sans muezzin a autant de sens qu'un clocher sans cloche. S'il n'y a pas d'appel à la prière pourquoi on mettrait un minaret qui ne sert à rien. En plus si c'est pour le faire ressembler à un clocher, je ne suis pas certain que les musulmans applaudissent des deux mains à cette lumineuse proposition sifflote


D'autre part c'est un choix suisse, c'est leur pays, ils sont mieux placés que nous pour savoir ce qui est bon chez eux.


La France, "pays des droits de l'homme" qui se mêle de tout alors quelle n'en a pas les capacités, ça gonfle sérieusement pas mal de gens dans le monde. Après je m'étonne plus du nombre de fois où des amis étrangers dénonçaient l'arrogance des français qui croient avoir la sagesse universelle.

On en a encore un exemple avec ce fuseau. Grrr
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 20:34:00, AndreRaider a écrit :

Vous pensez que la culture du Tibet doive survivre ?
(j'espére que vous répondrez OUI)

Donc, pourquoi les Suisses ne pourraient-ils pas considérer que la leur soit tout aussi importante ?



Répondez moi à cette double question. please ...Ô bon maître !...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je veux bien si tu me répond pour l'édit de nantes Mort de Rire

[spoiler:oui bien sur je suis pour le maintient de toutes les culture, dont la tibétaine lorsque ce n'est pas non plus au détriment d'autres plus récentes]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Grizzly, j'ignorais que tu avais été totemisé Bisounours.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mon p'tit Cerf, moi, Bisounours ? T'as pas du bien me lire... Mort de Rire

Loup, je l'ai déjà écrit plus haut, je récapépète : les suisses font leurs propres choix, et nul ne leur conteste. Sur celui-là, moi je suis fier de ne pas être suisse, et ça c'est mon droit, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les lectures critiques, français(es) ou non.
Très franchement, la population musulmane représente moins de 3% de la population "en suisse" (probablement 0.01% de suisses "à passeport" et le reste en "simple" résidents). Hurler à l'envahissement par les minarets est simplement ridicule. Je ne sais pas si les musulmans voient un intérêt à un minaret sans muezzin, ou à une mosquée sans minaret, et peu importe, c'est la décision d'interdire spécifiquement les minarets (c'est quoi un minaret ? Une tourelle ? Ca peut être carré ? Avoir un toit ? Et pourquoi pas des cloches ? Il y a un islamologue, ici ?) qui est à la fois stupide pour le peu d'intérêt pratique et stupide encore pour les répercussions politiques que ça peut avoir.
Notez que je réagirai de même pour les clochers, les croix dans les salles de classes, les centres bouddhistes et autres synagogues et chapeaux noirs Haredim. C'est la liberté de culte que je défends, pour ceux qui auraient des soucis d'astigmatisme (vision des parallèles).
Et jamais je ne voudrais me servir des fautes commises par autrui pour justifier les miennes : Appliquer la Loi du Talion en matière de réciprocité, c'est un raisonnement de cour de maternelle qui ne peut faire gagner personne.

Le jour où la culture suisse (ça me fait bizarre d'associer ces deux mots, mais bon... C'est théorique) sera menacée par l'islamisation de son territoire, il y aura une Kaaba à Berlin et une basilique à la Mecque...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net