Vendredi 29 Mars 2024
06:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Peur de la tradition
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Il n'empêche que tout le monde pense que tu devrais re-cotiser quelque part... hé hé !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

personnellement je connais quelqu'un qui a renouer avec la foi en rentrant par hasard dans une eglise de la frat !!! et il n'est pas partie en courant bien au contraire il est même revenu tous les dimanche ( sans savoir ce qu'etait la frat !)

Beaucoup de gens sont frappé par les messe dites St Pie V .... de même que beaucoup sont chamboulé par les messe de l'emmanuel !!!
Je pense comme Dingo tout est affaire de providence , le Seigneur nous guide !
en general on n'a bien souvent peur de ce que l'on ne connait pas ou mal
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

J'exhume ce vieux fuseau après quatre ans d'oubli.

Certains attachent plus d'importance à la forme qu'au fond. Viennent-ils pour le spectacle de la pompe ? Certes, l'humain est sensible aux ors, au décorum, aux bannières, aux costumes (pour ne pas dire les uniformes) et aux fanfares.

La peur est de ce à quoi on est pas habitué ; pourtant, les repaires sont les mêmes.

Dans le rite Melkite (rattaché à l'Église romaine) la messe est dite en trois langues, le français, le grec et l'arabe, l'encens est utilisé à profusion, le cérémonial est quelque peu différent, l'eucharistie reste l'eucharistie, l'hostie est plus du gâteau que du pain azyme. Tout ça ne surprend que la première fois.

Il n'y a pas de cercle fermé, en tous cas de l'intérieur, ce sont ceux du dehors qui repoussent les portes car ils n'osent pas entrer dans le cercle. Oui là, ils ont peur... du regard porté sur eux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils se sentent intrus où que les autres le leur font sentir par leur attitudes en toisant le nouveau venu quand il fait quelque chose de travers par méconnaissance ou ignorance. On déplore ce comportement réciproque sans vraiment y remédier de part et d'autres.

L'initié tradi comme moderne est parfois condescendant envers le profane, alors qu'il devrait l'accueillir et le guider.

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net