Jeudi 28 Mars 2024
19:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Un an plus tard, il est temps de faire un certain bilan. Grand sourire
On nous avait dit et prédit beaucoup de chose... Qu'en est-il aujourd'hui?


1- Le fameux consensus.
Une publication a été très largement citée dans les médias et les sphères écolo quant à un supposément consensus de 97% de scientifiques dans cette dite communauté attribuant l'origine du réchauffement climatique à l'Homme.

Après enquête journalistique sérieuse (ce qui exclut de facto la vaste majorité des média francophones - allez donc savoir pourquoi) à propos de cette publication, il appert que les auteurs de cette publications affirmant ce consensus à 97% repose sur un mauvais classement de documents de certain des plus éminents sceptiques du réchauffement. Dans la même occasion, les auteurs ont délibérément présenté une question sondage orientée afin qu'ils puissent tourner les réponses en fonction de leur propre conception alarmiste du réchauffement climatique.

Désolé pour la traduction boiteuse. La source est ici (in English, of course).

Sachant cela, ce fameux consensus a tout d'un coup moins l'air d'un consensus aux bases inébranlables.


2- Les prédictions alarmiste d'augmentation de température
Les plus éminents scientifiques du climat admettent à présent que leur projections/prévisions étaient inexactes. Cette information provient d'une fuite au sein même du GIEC, issu d'un brouillon pour un futur rapport à l'ONU. Ainsi, les modèles informatiques n'auraient pas suffisamment pris en compte les variations naturelles du climat, exagérant ainsi l'effet de l'augmentation des émissions de carbone sur les températures mondiales.

Une des questions centrales est censée être pourquoi le GIEC n'a pas réussi à expliquer la "pause" dans le réchauffement climatique, dont ils admettent qu'ils n'ont pas prédit dans leurs modèles. Depuis 1997, les températures moyennes mondiales n'ont montré aucune augmentation statistiquement significative. Bref, ça ne se réchauffe plus globalement. Grand sourire

Le résumé de ce rapport montre également que les scientifiques ont maintenant découvert que, entre 950 et 1250 après JC, soit bien avant la révolution industrielle, les parties du monde ont été aussi chaudes qu'aujourd'hui et ce, pendant des décennies. Le rapport de 2007 comprenait des prévisions d'une baisse de la glace en Antarctique, mais le dernier document n'explique pas pourquoi cette année, il est à un niveau record. Le rapport 2013 précise: «La plupart des modèles simulent une petite tendance à la baisse dans l'Antarctique, contrairement à la petite tendance à la hausse dans les observations...

La prévision pour 2007 des ouragans plus intenses a également été ignorée dans le nouveau document après que cette année fut l'une des années les plus tranquille en matière d'ouragans dans l'histoire.

Source.

« The science is settled, the debate is over », c’est ce qu’on répondait aux sceptiques quand ils osaient critiquer les rapports du GIEC...



3- Les ouraguans

Ce qu’on a dit le 18 mars 2013 à propos des ouragans :
Texte:
«Si la température monte d’un degré, la fréquence des ouragans extrêmes augmentera de trois à quatre fois et si le climat de la planète devient deux degrés plus chaud, le nombre de ces phénomènes sera dix fois plus grand», précise Aslak Grinsted, de l’Institut Niels Bohr à l’Université de Copenhague, qui se fonde sur un modèle de prédiction prenant en compte l’évolution des températures autour du globe.




Ce qu’on a dit le 24 mai 2013 à propos des ouragans :
Texte:
À l’instar des experts américains, le Centre canadien de prévision des ouragans (CCPO) prédit lui aussi une saison active cette année. Le CCPO a indiqué vendredi que la température inhabituellement plus élevée de l’océan Atlantique était l’un des facteurs expliquant cette prévision. La saison à venir s’inscrit ainsi dans une période de 15 ans marquée par une forte intensité des ouragans.




Ce qu’on a dit le 8 septembre 2013 à propos des ouragans :
Texte:
La saison des ouragans, qui se déroule du 1er juin au 30 novembre, est anormalement calme cette année dans le bassin Atlantique. Généralement, le premier ouragan se forme aux alentours du 10 août, une date qui a largement été dépassée. Si la tendance persiste, il serait même possible de battre un record. À ce jour, la saison la plus tardive a été enregistrée en 2002 alors que le premier ouragan s’était formé le 11 septembre.



La science est définitive, le débat est clos et il y a consensus... qu'on disait... [sarcasme]



4- La fonte des glaces dans l'Arctique

En 2007, on disait que l’Arctique serait libre de glaces quelque part entre 2010 et 2015 :
Texte:
L'océan Arctique pourrait être libre de glaces en été dès 2010 ou 2015 - quelque chose qui n'est pas arrivé depuis plus d'un million d'années, selon un chercheur polaire émmérite. Louis Fortier, directeur scientifique d'ArcticNet, un réseau de recherche du Canada, dit que la banquise fond plus vite que prévu par les modèles informatiques créés par des équipes internationales de scientifiques, tels que le GIEC.




En 2013, on disait que l’Arctique serait libre de glaces quelque part entre 2054 et 2058 :
Texte:
Dans une approche, Liu et ses collègues ont choisi les résultats de neuf modèles d'un groupe de 30 qui représente le mieux la perte de glace de la mer arctique observée depuis 1979. Un autre a utilisé une méthode statistique pour contraindre les modèles pour s'adapter à la relation connue entre les conditions actuelles et futures des glaces. «Ces deux techniques nous ont donnée des résultats similaires quant à la période de la fonte de ces glaces,» a dit Liu. «C'est, dans un scénario de haute émissions (de GES? ndlt), ils atteignent l'état libre de glace en 2054-2058. »



En 2007, quand les sceptiques disaient que les prédictions des réchauffistes étaient alarmistes et sans grande valeur scientifiques, ils étaient traités de négationnistes et on leur rappelait que les conclusions scientifiques étaient définitives et que le débat était clos...



5- La rapidité du réchauffement.

Déclaration de Rajendra Pachauri, le président du GIEC, à propos de la vitesse du réchauffement climatique, faite en décembre 2009 :
Texte:
M. Pachauri, président du GIEC qui a obtenu le prix Nobel pour mettre en évidence que le changement climatique se passait plus vite qu'on ne le croit, a également affirmé que toutes les preuves pointaient dans la direction de l'accélération du réchauffement, réfutant ainsi les notions qui sortir lors du premier "Climat Gate".




Déclaration de Peter Stott, chercheur en chef au Met Office, à propos de la vitesse du réchauffement climatique, faite en juillet 2013 :
Texte:
Peter Stott du Met Office a déclaré que les modèles climatiques générés par ordinateur ont tous montré que les périodes de réchauffement plus lent étaient à prévoir dans le cadre de la variation naturelle du cycle climatique, et n'a pas contredit les prédictions.



En 2000, on disait que le réchauffement allait s’accélérer. En 2013, loin de voir une accélération, on observe plutôt une pause qui dure depuis 15 ans, mais on s’empresse de faire croire aux gens que c’était prévu. À ce jour, il existe 73 modèles climatiques, développés par le GIEC, qui permettent de prédire les températures depuis 1979. Voici ce qu’on obtient quand on compare les résultats générés par ces modèles aux températures réelles mesurées (dans la zone grise on retrouve les prédictions des 73 modèles, le trait noir la moyenne de ces 73 modèles et finalement les points représentent les mesures réelles prises par satellites et ballons):




Les réchauffistes, à défaut d’étudier le climat, on mit au point une technique d’argumentation infaillible. Ils font une prédiction qui se révélera fausse, mais c’est sans importance puisque les réchauffistes se sont donné le droit de changer rétroactivement leurs prédictions pour ensuite prétendre qu’ils ont toujours eu raison, en nous rappelant au passage que le débat est clos, que leurs conclusions sont définitives et que tous ceux qui osent souligner leurs erreurs sont des négationnistes.


Une conclusion s'impose : pour avoir une lecture critique de ce sujet, il est impératif de s'informer en anglais.

Une deuxième conclusion s'impose : pour quiconque ayant un esprit moindrement scientifique devra être suffisamment réceptif pour concevoir qu'il y a toujours matière à approfondir l'origine du réchauff.. ah pardon, du changement climatique. Grand sourire
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Gardons à l'esprit que certains ont intérêt à entretenir la peur : justifiée ou pas, elle rend docile.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Ce n'est pas une fuite des membres du GIEC, loin de là, on sait très bien que quand l'homme fait des projections sur des faits non établis, dans presque 100% des cas il se trompe. Mais là, leurs noms, leurs réputations sont clairement en jeu, il est temps pour eux de revenir en scène sur autre chose que les rapports erronés de 2007. (retro pédalage)

Les 7 ou 8 tomes du rapport du GIEC de 2007 que j'avais parcouru, je pense que pas grand monde est capable de lire cela, il est même probable que seuls leurs auteurs en soient les uniques lecteurs. J’ai refermé cela, l’anglais technique et les doubles négations apportent à ce rapport autre chose qu’une complexité, c’est simplement illisible.

Aujourd’hui il y a plus à craindre de la déforestation massive, et du rejet des métaux lourds dans les sols.

Je me souviens aussi, que Nicolas H et Arthus B, pessimisme de mise dès les premiers mots, c'étaient particulièrement arcboutés sur Claude A. qui disait que beaucoup de passage du rapport du GIEC n’avait pas d’étoffe scientifique et était fondé sur des supputations alarmistes. D’autres scientifiques emboitent le pas à présent que cette démonstration est faite. Le dernier en date, a dit, je le cite que la terre a besoin de Co2 pour fonctionner, pas grand monde l'aurait dit en 2007.

Ce même Arthus qui est pro-éolienne soulignant « la grâce et la beauté de ses éoliennes qui tournent au vent » il a simplement oublié d’aller y vivre. Le résultat est le faible rendement des éoliennes, du scandale du village d’Ally (lobbying) et aussi que les paysages sont sacrifiés pour 100 ans.
http://www.zoomdici.fr/actualite/A lly-conflit-d-interet-autour-des-eoliennes-id12977 9.html

La LPO a aussi quelques inquiétudes sur les migrations d’oiseaux.

Quant à Al Gore et le GIEC, ils nous ont démontré qu’El Migno avait un effet sur la planète, personne n’en doutait, mais de la a prendre un chariot élévateur pour le prouver, je pense qu’on ne les reprendra pas 2 fois sur cette mise en scène théâtrale.

À présent chacun observe l’autre.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Pour moi l'affaire du trou dans la couche d'ozone m'a vacciné.

Mais bon tout le monde a le droit d'obtenir des crédits publics ou privés pour congrès, publications, achat de matériel etc. Le scientifique ne doit pas être différent du sociologue, du juriste, du littéraire qui ont toujours d'excellentes raisons.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

tant mieux si la Bretagne se réchauffe, surtout en été !

Si on pouvait se baigner toute l'année, sauf que pour les poissons et crustacés quand l'eau dépasse 18 ) ça craint !
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-09-21 14:15:00, irdnael a écrit :

Mais bon tout le monde a le droit d'obtenir des crédits publics ou privés pour [...]
Voilà pourquoi je m'intéresse autant à cet enjeu.

Obtenir des fonds privés pour quoi que ce soit, je m'en balance le popotin parce que ce n'est pas mon pognon.

Mais lorsqu'il s'agit de deniers publics, là ça pose énormément problème. Au nom de toutes ces conclusions tordues, nos dirigeants nous taxent davantage et en profitent pour rajouter une couche de réglementation (la fraude de la bourse du carbone, par exemple) qui ne peut que nous appauvrir collectivement. Alors, là, oui, je me sens excessivement concerné par les élucubrations des réchauffistes, qui sont en réalité des gens ayant un fond anticapitaliste, ou anti humain (il serait un cancer sur cette planète), ou pro animal (la vie d'une crevette serait plus importante que celle d'un humain), prenez l'adjectif qui vous convient.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Tiens, encore des info toutes chaudes. Grand sourire

1- Réchauffement climatique: deux décennies d’erreurs
Extrait d'un article publié dans la très sérieuse revue Nature.
Texte:
La température mondiale moyenne à la surface de la Terre au cours des 20 dernières années (1993-2012) a augmenté à un taux de 0,14 ± 0,06 °C par décennie. Ce taux de réchauffement est nettement plus lent que celui simulé par les modèles climatiques participant à la phase 5 du projet de comparaison de modèles couplés (CMIP5). Pour illustrer cela, nous avons tenu compte des tendances de la température de surface moyenne globale calculée à partir de 117 simulations du climat par 37 CMIP5 modèles. Ces modèles simulent généralement la variabilité naturelle - y compris celle associée à l'El Niño - oscillation australe et éruptions volcaniques explosives - ainsi que d'estimer la réponse combinée du climat à l'évolution des concentrations de gaz à effet de serre, l'abondance des aérosols, des concentrations d'ozone, l'utilisation des terres et de la variabilité solaire. En faisant la moyenne des températures simulées uniquement aux endroits où il existe des observations correspondantes, nous constatons une hausse moyenne simulée de la température moyenne mondiale à la surface de 0,30 ± 0,02 ° C par décennie. Le taux du réchauffement observé ci-dessus est inférieur à la moitié de ce taux simulé, et seulement quelques simulations donnent la tendance au réchauffement dans la fourchette d'incertitude d'observation.

La preuve indique donc que la génération actuelle de modèles climatiques ne se reproduisent pas le réchauffement climatique observé au cours des 20 dernières années, ou le ralentissement du réchauffement climatique au cours des quinze dernières années.





2- Pause dans le réchauffement global (warming plateau) : les climatologues face à une vérité dérangeante (inconvenient truth) (à savoir : les gens commencent de plus en plus à s'en f... comme dans l'an 40)
Texte:
Depuis un quart de siècle, les militants écologistes ont fait plusieurs prédictions dans la pure tradition de l'Église catholique, à savoir, annoncer l'avènement de l'Armagedon comme conséquence des gaz à effet de serre (GES). Les écologistes prédirent tristement le réchauffement climatique va inaugurer fléaux de dimensions bibliques - sécheresses perpétuelles, deluge - comme les inondations et les ouragans de force sans précédent.

Cependant, le nombre de personnes qui croient en une telle apocalypse à venir a diminué considérablement. Une enquête menée pour le compte de SPIEGEL [ndtr : journal] a trouvé un changement radical dans l'opinion publique : Les Allemands perdent leur peur du changement climatique. Alors qu'en 2006 une majorité importante de 62% ont exprimé une crainte vis-à-vis du réchauffement de la planète, ce nombre est maintenant devenu une minorité à seulement 39%.

Une des causes de cette évolution, sans doute, est le fait que le réchauffement climatique semble prendre une pause. La température moyenne de la planète n'a pas augmenté en 15 ans, un écart par rapport à des prévisions simulées par ordinateur de climatologues.

Il s'agit d'une conjoncture difficile pour le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui publiera son prochain rapport d'évaluation sur le réchauffement climatique sur le vendredi 27 septembre.

Source allemande - en anglais Grand sourire : Der Spiegel
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Voir aussi le haro sur le GIEC ou il est demandé de faire "plus court". Cela en dit long.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme il n'est pas sûr et certain que la terre se réchauffe, pour cet hiver, je me suis acheté une belle paire de chaussures fourrées mouton !

Si j'ai trop chaud je marcherai pieds nus !
parce que l'an dernier, au sommet de certains cols des Pyrénées, il y avait 6 mètres de neige ! On ne sait jamais !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Le GIEC vient de confirmer la cause du réchauffement climatique a 95% de certitude "dû a l'homme".



99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Donc, pour cet hiver, j'opte pour les nus pieds et le maillot de bain . Merci pour l'info, surtout qu'un de mes fils m'a fait cadeau d'un blouson super chaud .

Cette année , je ne quitte pas les culottes courtes....
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Marc et les flatulences des bovidés c'est les cinq pour cent restants je suppose ?
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

dans cent ans, la mer sera dans mon jardin (+5 m), ça sera pratique pour aller à la plage .

Sans doute qu'on devrait commencer à construire des maisons flottantes comme en Hollande .
peut être devrais je ressortir ma cuisinière bois+charbon dans ma base raider ?
Le charbon ça ne pollue pas, voyez les green allemands qui font de électricité avec .

Dites vous bien que tout le monde n'est pas contre le réchauffement de la terre, prenez l'exemple des russes qui ont des immensités à mettre en valeur !

bientôt Saint-Tropez en Sibérie, grâce à la pollution atmosphérique !

ça va faire des heureux .
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Non ce qui m’étonne c'est le chiffre de 95% de "certitude"... sur le "du a l'homme".

La marge de 5% c'est quoi.
L'activité de notre soleil ?
Phénomènes inconnues ?

La marge de 5% sur des hypothèses de certitude, me semble un parachute facilement dépliable.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

c'est vrai qu'on ne doit pas faire n'importe quoi, il faudrait aussi reconnaitre que l'affaire est complexe .

Il y en a qui ne se gênent pas pour polluer, la France semble être un bon élève .
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Mendu1

Le charbon est une énergie fossile, donc non renouvelable. Je crois que tu t'avances beaucoup en disant qu'il ne pollue pas. Aurais-tu oublié le smog londonien, ou la noirceur de nos grandes villes quand les gens se chauffaient au charbon : Paris et plus précisément les villes du Nord, Lille, Roubaix, Tourcoing, Douai, Valenciennes, tout le pays minier en fait et les trains ? Tu n'es pourtant pas un perdreau de l'année, ou alors tu fus épargné.

Les centrales thermiques au charbon sont les plus polluantes qui soient, voir entre autres la Chine.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Un de mes profs d'histoire avait une montre qui fonctionne au mouvement. L'idée serait-elle exploitable ? (bon, après, il fallait bouger la montre à mort le soir pour lui faire une recharge pour la nuit grosse colère <= manière de recharger la montre)
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Bonjour Hatari, cela fait 45 ans que le prof d'histoire qu'officiellement je suis porte ce type de montre et n'en est encore qu'à la deuxième, laquelle est en service depuis 33 ans ; mais ce que je sais d'expérience c'est qu'elles n'apprécient guère le vélo sur mauvais pavés Ramasse mes dents !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

C'est bien là le problème des montres kinétiques (automatiques), tu ne bouges pas assez, elles s'arrêtent, trop elles se détraquent. Mais sont d'une grande solidité, on les garde des décennies, on s'use avant elles.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" Je crois que tu t'avances beaucoup en disant qu'il ne pollue pas." Le charbon .

C'est vrai que j'aurais du préciser : Blague !

j'ai bien connu dans ma jeunesse et dans mon enfance, les cheminées qui fumaient noir au charbon, aujourd'hui c'est plus rare, peut être à Paris où il existe encore d'anciennes installations ?
ça chauffe bien, mais ça polluait un max !

Pour l'instant c'est la clim, panneaux solaires, géothermie... !+ super isolation .
Sans compter la consommation des voitures divisée par deux en 50 ans !
Les ampoules basse-consommation ...

ce n'est sans doute pas fini .
Même les montres qui fonctionneraient sans énergie, à la mode dans ma jeunesse !

Pour quand les téléphones portables qu'on recharge avec une manivelle, comme les piles bien connues de tous les p'tits scouts ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-09-28 09:57:00, Marc-SL a écrit :

Non ce qui m’étonne c'est le chiffre de 95% de "certitude"... sur le "du a l'homme".
Rien d'étonnant de la part d'un groupe de pression qui a un agenda politique.

Le réchauffement climatique : who cares! Anyway, ça fait 15k ans qu'on est en période de réchauffement.

Le CO2 n'est pas un polluant.

Il est plus urgent de combattre le souffre, le mercure et tous ces pesticides et engrais chimique qu'on met dans la terre. Ça c'est la vraie pollution qui empoisonne notre environnement.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Ce n'est pas moi qui pollue, ce sont les autres, c'est bien connu, alors pourquoi je sacrifierai à mon confort ?
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Cela dit, le CO2 n'est pas un polluant. Clin d'oeil
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Mendu, on travaille à l'idée de recharger les portables à la main : dans un magazine de science, j'ai vu que des étudiants réfléchissent sur une sorte de chargeur dans la semelle qui envoie de l'électricité au portable via un fil. Je n'ai pas le schéma sous les yeux mais c'est à peu près le concept.
Il y avait aussi la montre qui se recharge avec la chaleur du poignet perfect
Demain on verra tout le monde piétiner consciencieusement dans le tram pour recharger le portable, en pleine discussion sms Le SMS, c'est mal ! [spoiler:depuis le temps que j'attends de le mettre celui-là belebleb]
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-01 17:45:00, trident a écrit :

Cela dit, le CO2 n'est pas un polluant.
C'est comme tout : à petite dose, pas d'inquiétude... C'est l'excès qui pollue.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Merci de vos explications scientifiques, [spoiler:à présent, les belges savent pourquoi les présidents de certaines républiques, se doivent de porter des semelles compensées : c'est pour raison écologique ... ] sifflote Je sors
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-01 19:42:00, Gribouille a écrit :

C'est comme tout : à petite dose, pas d'inquiétude... C'est l'excès qui pollue.
Sachant que la Terre a connu des épisodes de concentration de CO2 bien plus élevé que maintenant, et ce, sans la présence de l'Homme, je puis dormir confortablement sur mes deux oreilles Sourire [spoiler:- bien que littéralement, il soit impossible de dormir sur ses deux oreilles, celles-ci se trouvant de part et d'autre de la tête, à moins d'avoir un oreiller en 'U'... Grand sourire]
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-02 06:33:00, trident a écrit :

Citation:
Le 2013-10-01 19:42:00, Gribouille a écrit :

C'est comme tout : à petite dose, pas d'inquiétude... C'est l'excès qui pollue.
Sachant que la Terre a connu des épisodes de concentration de CO2 bien plus élevé que maintenant, et ce, sans la présence de l'Homme, je puis dormir confortablement sur mes deux oreilles Sourire [spoiler:- bien que littéralement, il soit impossible de dormir sur ses deux oreilles, celles-ci se trouvant de part et d'autre de la tête, à moins d'avoir un oreiller en 'U'... Grand sourire]


Complètement vrai l’excès de CO2 est presque une excellente nouvelle. le CO2 est le moteur de croissance de la vegetation...
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Décidément, ça chauffe dans l'actualité climatique - arf, quel jeu de mot poche et trop facile Grand sourire

Le GIEC vient de produire un nouveau rapport dans lequel il est à peine fait mention de la stabilité des températures globales du climat depuis les 17 dernières années. Mais passons sur ce détail, le GIEC nous ayant habitué à bien pire.

Comment résumé ce rapport? Je laisse la parole à Ross McKittrick, statisticien et professeur d'économie (environnementale) à l'Université de Guelph au Canada, qui s'est notamment rendu célèbre dans ce domaine en travaillant et publiant avec Steve Mc Intyre pour dénoncer les erreurs statistiques de M. Mann ayant conduit à la "crosse de hockey" qui a été l'icône des rapports SAR et TAR du GIEC:
Texte:
Depuis que nous avons commencé en 1990, nous avons vu juste pour l’Arctique, faux pour l’Antarctique, faux pour la troposphère tropicale, faux pour la température de surface, faux pour les ouragans, faux pour les Himalayas, faux pour la sensibilité climatique. Nous sommes dans le brouillard au sujet des nuages et inutiles au sujet des tendances régionales. Et au vu de ces constats, nous sommes confiants à 95% d’avoir raison

118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

En 2007, l’ONU nous a annoncé que le réchauffement climatique allait déclencher des épidémies de malaria :
Texte:
Le réchauffement climatique va mettre des millions de personnes à risque de paludisme. [...] L'augmentation des précipitations, la température et l'humidité favorisent la propagation des moustiques vecteurs du paludisme, selon le Rapport sur ​​le développement humain 2007-2008. Cela pourrait mettre 220 ​​à 400 million de personnes supplémentaires à un risque accru de la maladie qui tue environ 1 million par an, principalement en Afrique.



En 2013, une étude publiée dans le Journal of the Royal Statistical Society nous apprend qu’il n’existe aucun lien entre la propagation de la malaria et le réchauffement climatique:
Texte:
Nous montrons que la probabilité d'éradication du paludisme augmente fortement lorsque la taille moyenne des ménages descend en dessous de quatre personnes. Des températures plus élevées ne sont pas associées à une augmentation de la prévalence du paludisme. Nous proposons que la taille des ménages est à considérer, car le paludisme est transmis à l'intérieur pendant la nuit.



Malgré ces contradiction n’oubliez pas que la science est définitive, que le débat est clos et qu’il y a consensus...
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net