Mercredi 24 Avr 2024
14:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quitter un feu pour en reprendre un autre
ophelia
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2009
Messages : 57

Réside à : sartrouville
Patientez...

bonsoir, j'aimerai savoir s'il y était possible de quitter un feu pour en rejoindre un autre meme si l'année à deja commencer et j'aimerai savoir de plus se qu'il faudrait faire pour cela . Merci
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe ; sgdf  Profil de ophelia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pourquoi, que se passe-t-il ?

En théorie, rien ne t'en empêche... Mais ce serait à ta CF que tu devrais en parler, après tout ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je pense que dans ton Feu il y a des difficultés qui te poussent à vouloir le quitter.
La cheftaine de Feu ne peut elle pas organiser une réunion exceptionnelle du Feu pour parler de tout cela ?

Tu sais, une troupe, une compagnie, un Feu , c'est une petite socièté humaine comme tu en trouveras bien d'autres sur ta route, les associations dont du feras partie , les clubs de sport, et ton futur travail.
On doit bien souvent composer avec les gens et non fuir à la première difficulté .

Mon avis est d'abord de cerner pourquoi tu en te sens pas bien dans ce Feu, si telle est ta raison de vouloir en changer. Puis de voir avec ta cheftaine comme te le conseille Grizzly, enfin d'en parler aux autres GA.

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ophelia
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2009
Messages : 57

Réside à : sartrouville
Patientez...

le probleme ne vient pas de la mais seulement que j'ai fait une route de toussaint et que j'étais avec u autre feu car le mien est trop petit et je me suis trouvée bien de plus une des filles (nous sommes trois) c'est rendu compte que la marche elle n'aimait pas alors a mon avis un feu a deux cela ne doit pas marcher c'est donc pour cela que j'aimerai changer!!

Je n'est pas de cheftaine mais j'en ai parler a la responsaable je voulais juste avoir un autre point de vue !!
merci
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe ; sgdf  Profil de ophelia  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ophélia, cela me parait un peu rapide et facile de dire après une seule sortie avec ton Feu ( mais quelle sortie j'en conviens) que tu te trouves mieux ailleurs.

Les RNR c'est vrai c'est génial, il y a une méga ambiance, c'est bon de se retrouver entre GA et routiers. Surtout quand comme toi on débute le scoutisme. Je comprends bien ton enthousiasme.

Mais le Feu ce n'est pas que les RNR, c'est toute l'année, on prend le temps de découvrir les autres GA de son feu, de les apprécier, de grandir ensemble, de faire des activités ensemble. Et souvent derrière une gA qu'on n'aimait pas bien au départ, on trouve une belle amitié ou une chic fille en fait.

Ton amie GA pense que la marche est l'essentiel du Feu ?
Non ce n'est pas vrai.
Le Feu c'est des rigolades, des temps de services, des activités, des sorties, des camps, des moments spi.
Le Feu ne peut pas se résumer à des heures de marche ! On est pas à l'armée . Vous pouvez faire du ski , du vélo, passer des brevets de natation, du patin à roulettes , faites du cirque c'est à vous jeunes adultes de créer, de choisir. Et vous n'avez pas obligatoirement à ne faire que du sport dans votre Feu. Le Feu n'a pas pour vocation d'être un club sportif.

Le coté sportif du Feu ( en fait ce ne sont que des activités physiques saines pour le corps et l'esprit) vous aidera à vous " défouler" à aller au délà de vos propres limites, de vivre des moments forts ensemble qui vont souder votre équipe de GA.

Quand on s'est bien défoulées en faisant du canoe , en faisant une grande marche, en faisant un parcours vélo, on se sent plus proches d'avoir vécu ensemble quelque chose de pas facile, d'vaoir surmonter ensemble une difficulté dans le parcours . C'est exactement ce que font les entreprises en organisant des stages pour leurs cadres.

Laissez vous un peu de temps pour commencer l'année; ayez des activités sympas, des services qui vous motivent et vous plaisent à toutes.

Allez bonne route avec ton Feu, à vous d'inventer et d'imaginer Votre Feu, celui qui sera unique !

Maf" , ancienne Cheftaine de Feu SUF
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Ce problème est à mon avis assez courant,mais n'oublie pas que dans un Feu tu ne fais pas que marcher.Ton équipière en question n'aime pas marcher certes,mais elle peut faire un effort sachant qu'elle ne marchera pas tout le temps(enfin si c'est le cas de votre Feu)et à chacune de vos activités.
Et puis parle avec elle pour savoir exactement de quoi il retourne(peut être qu'elle n'aime pas marcher car elle a des difficultés de santé...par exemple)Sachant cela vous allez pouvoir vous adapter facilement
FSS
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Si ton Feu est trop petit à ton goût, RECRUTE !

C'est comme ça que ça marche. Bien sûr que c'est plus sympa, d'être à plein, mais l'autre Feu, comment crois-tu qu'elle aient fait ?

Et rien ne vous empêche, toutes les trois, de refaire d'autres activités conjointes avec l'autre "gros" Feu.

En tout cas, jouer à la consommatrice de base en quittant un pré pour le voisin, juste parce que l'herbe y parait plus verte, ne me parait pas très scout... ou guide. C'est pas un forfait téléphone, là... Clin d'oeil
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
ophelia
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2009
Messages : 57

Réside à : sartrouville
Patientez...

merci de vos réponses , le probleme est , qu'elle est deja parti (depuis aujourd'hui) et que nous ne sommes plus que deux
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe ; sgdf  Profil de ophelia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Recrute, et/ou fusionne. Dans tous les cas, ne laisse pas ta collègue seule.

"Partie", comme ça ? C'est une fille qui ne sortait pas du guidisme, je suppose ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Elle est partie loin ?

Sans rire, ne peut elle pas, munie de ces informations ( que tu auras la gentillesse de lui communiquer) , revenir au sein du Feu ?

Sinon, comme Grizzly, mulptipliez vous !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ophelia
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2009
Messages : 57

Réside à : sartrouville
Patientez...

je lui poserai la question la prochaine fois que nous nous verrons;
le probleme de la multiplication est compliquée peu de personne sont interresser das la ville
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe ; sgdf  Profil de ophelia  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Tu fais quoi dans la vie Ophélia ?

N'as tu pas des copines de classe, une paroisse où tu te rends régulièrement ?
Que des pistes à creuser !

Bon courage !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
Patientez...

Nous elles étaient trois dans le feu, et ma prof de physique, qui est aussi CG ma recruté avec une amie et maintenant nous sommes cinq GA avec un feu d'enfer qui marche du tonnerre!
Franchement c'est vraiment génial le scoutisme, et dans ma ville, pas du tt étudiante, on a quand même réussi a monter un feu donc vraiment dans tes études, dans ta paroisse, a la limite si il existe des groupes de jeunes, pour la préparation a la confirmation par exemple, ou si il y a deja qqchose organisé par la pastorale des jeunes, ou des équipes comme ca faut vraiment que tu recrutes!
On trouve des GA partt, même la ou on ne s'y attend pas!
;) Bon courage, et fonce avec ta partenaire, vous pouvez trés bien faire une année super sympa, sans pour autant changer de feu:
Ou changer ttes les deux a la limite, et comme l'a dit Grizzly, fusionne!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-07 21:58:00, camiille a écrit :

(..)
On trouve des GA partt, même la ou on ne s'y attend pas!
;) (...)


à se rouler par terre

Même si je ris de ce que tu as mis, je confirme !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
Patientez...

Quand c'est ta prof de physique qui t'a recruté, je peux te dire que maintenant tu te dis que c'est sûr, des futures GA se proménent et passent a côté de toi sans même le savoir, et sans même que toi tu le saches!
Cherchez autour de vous, je suis sûre que vous allez en trouver!!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

D'où l'importance de porter sa petite insigne civil Debout les morts !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
ophelia
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2009
Messages : 57

Réside à : sartrouville
Patientez...

Bon bah pour reprendre un peu le fuseau je voulais juste dire que j'avais quitter le feu pour aller dans un autre mais que l'autre fille pour cause de travail avait pris le feu le plus proche et moi on donc voila je vais surement et c'est meme sur devenir CE dans le feu d'origine donc revenir dans mon feu l'année prochaine donc bah voila !!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe ; sgdf  Profil de ophelia  Message privé      Répondre en citant
ophelia
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2009
Messages : 57

Réside à : sartrouville
Patientez...

Bon bah voila maintenant deux ans que je suis au feu ,
Pour reprendre le fuseau je suis belle et bien partie de mon feu d'origine pour aller dans un autre
Toutefois , cette année je suis revenu et j'ai remonté le feu de ma ville , nous sommes donc actuellement 9 , c'est vraiment super !!
Merci
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe ; sgdf  Profil de ophelia  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net