Mardi 19 Mars 2024
12:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Raids et explo, activités scoutes
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

En lisant le fuseau "le scoutisme se théorise t-il trop", je n'ai pus empêcher une question de me venir à l'esprit .
Mendu, entre autre, toi qui parlait sur ledit fil de "kilometres dans les pattes" (message 11), ne te souvient tu pas que B.P ne prescrit pas les longues marches (10km et plus) ?

A t-il écrit autre chose à ce propos plus tard ? Quand les explos et les raids sont ils apparus ?

-.-.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

A mon avis, les explos et Raids ne sont apparus qu'avec Guy de Larigaudie et Miche Menu. C'est cette sorte d'appel du large qui devenait possible avec je sens que je vais me faire taper par mes parents... le début de l'émancipation des jeunes. Si on lit BP, effectivement, on trouve cette mise en garde.
Mais avec le début du 20° ( qui commence comme chacun sait en 1918 ^^ ) on arriva au moment où pour permettre aux scouts de progresser dans le jeu scouts, on en arrivait à cela : les faire... Voyager.
C'est un peu le même principe qui a guidé les grands jeu de trois jours, car si on suit BP, on n'a pas de suggestion comme celle-ci !
Peut-être faudrait-il lire "The Road to success" de BP pour comprendre... Je ne l'ai pas lu !
Ces quelques idées sont personnelles et ne sont que des suggestions.

En tout cas, bien fraternellement.
B.J. ETN Topographie

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le Raid de première classe c'est vieux comme Gilwell Park, le but c'est la découverte de soi-même et de l'environnement et peut-être d'autre chose de supérieur aussi. Ce n'est pas de rentré crevé en ayant battu le record du soldat de Marathon.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Aligner les kilomètres ou crapahuter sur des dénivelés pas possible, les cerveau vide n'a pas plus de sens que de se gratter le nombril. Un raid sans avoir un thème ou une aide pour faire un retour en soi même, une réflexion spirituelle n'a aucun sens. Ce doit être un peu comme une retraite spirituelle personnelle, il faut donc que la fatigue ou la difficulté du terrain ne t'empêche pas de te concentrer pour faire silence en toi,... alors à ce moment là, tu ne vois pas les distance ou les déclivités du terrain, tu es tout à te retourner en toi même, pour dépouiller le veil homme et peu à peu le rajeunir. Si tu avance sur le terrain du raid, il faut que ton esprit et ton âme avance aussi sur le chemin du renouveau. l'un ne va pas sans l'autre, mais il ne faut pas que l'un empêche l'autre.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Pour la petite info, la course d'orientation a fait l'objet de deux articles pour la lancer en 1949, soit l'année des Raiders.

Mais j'en sais pas plus pour le reste...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net