Mardi 23 Avr 2024
23:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Auteur
Grands Jeux Nationaux AGSE
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vous avez probablement déjà entendu parler d'Impeesa, pour les Scouts d'Europe cette année (oui, il y a un fil ouvert, je ne sais où), mais je cherche des informations sur "Tous pour Un", le GJN des Guides d'Europe ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bein pourquoi tu veux des infos sur le grand jeu national des guides?

T'es chef de groupe de filles maintenant? à se rouler par terre

Tu veux savoir quoi exactement?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tout : le livret de jeu, les dates...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah oui, bonne question. Bein, je ne sais pas. Pourtant, j'ai rencontrais la CNE guide au mois de juin et elle était déçu. Elle aurait voulu utiliser l'ETN Campisme/froissartage mais il était trop tard.

Elles ont commencé le grand jeu via le journal "Scout d'Europe"

Je pense qu'elle n'ont pas de site internet comme les garçons.

Je vais essayer de me renseigner un peu plus...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ca y est Grizzly, il y a du nouveau. Mais tu es déjà au courant, je suppose, tu as dû recevoir le dernier relais de poste.

Donc, il y a un site internet pour le grand jeu national des filles: mousqueaires.scouts-.org

Voila, il doit y avoir tous les renseignements sur ce site concernant le grand jeu. Clin d'oeil
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pourrais-tu me mettre une adresse complète et valide, STP ?

Voire un lien...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Voyons Grizzly, un scout d'europe qui sait surfer sur le net comme ça ne connais pas l'adresse du site officiel de son mouvement? Allez, je suis gentil Sourire: www.mousquetaires.scouts-europe.org

Bonne fin de journée!

FSS
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ola, dans mon empressement, je n'ai pas mis toute l'adresse. Désolé. Je vois que Fab a réparé mon erreur. Merci.

Enfin, on veut rendre service et voilà qu'on se fait gronder.... triste
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

APPEL A SERVIR, pour tous, AGSE ou pas !

Texte:
Dans le cadre du cinquantenaire des branches vertes, nous manquons aujourd’hui de bras pour le montage du camp de cet été (c’est dans un mois).

Nous proposons une mission spéciale concentrée sur le WE du 10-11 juillet

Et pour ceux qui le peuvent une mission plus longue entre le 10 et le 15 juillet ou entre le 16 et le 19 juillet voir même après pour le démontage.

Il s’agit de monter la scène pour la veillée, des barnums, finir le balisage du camp, aider à la construction des oeuvres d’art en froissartage, tirer les lignes d’eau ….

Merci de nous aider à réussir ce camp

- en venant

- en transmettant à tous et à toutes.

Il n’est pas besoin d’être routier, GA ou chef, cheftaine mais de vouloir servir des plus jeunes, avec l'esprit scout et la bonne humeur qui nous habite !

Pour proposer votre aide ou poser plus de question, vous pouvez [envoyer un MP au modérateur du forum AGSE (sinon passer par Buffle_m ou moi-même ici)] ou consulter la fiche NExt correspondante : http://next.scouts-europe.org/docu mentation/1484-fiche-d-inscription-grands-jeux-bra nche-verte.htm.

Merci pour votre aide !



Cette offre est ouverte à tous, scouts ou pas, et tous mouvements confondus, et quelles que soient les compétences : tout ce qui est demandé c'est de la bonne volonté. Il s'agit des Grand Jeux Nationaux, pour les Scouts et Guides, soit plusieurs milliers de participants à partir du 16 Juillet.

Le sens du service, quoi. Et ça se passe à peu près à mi-chemin entre Millau et Montpellier (à vol d'oiseau), dans le 34.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Le lieu exact est Le Caylar.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

http://www.hauts-cantons.com/caylar/index.htm

Et vous prévoyez combien de personne sur place pour ce temps scout?

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les scouts et les guides seront sur place du 16 au 19 Juillet. Les volontaires sont surtout attendus du 10 au 16 juillet, pour un seul jour, deux jours, cinq jours, comme ils veulent selon leur possibilités.
Intendance (pas chère) assurée.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Je peux éventuellement venir un ou 2 jours, mais je suis à Béziers et sans permis...

Edit: en fait je viens de regarder la distance, ya 90 km, donc je crois que ça risque d'être chaud pour moi (surtout que je pense qu'il y aurait des problèmes parceque je suis mineur et tout...), ça fait un peu loin en vélo Grand sourire
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mineur? Quel âge?

Pour le transport, tu peux prendre le train et on viendra te chercher à la gare.

Par contre, les frais d'intendance sont à hauteur de 7€ par jours. Oui, je sais, c'est un peu cher, mais ce n'est pas moi qui a fixé ce prix.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Les rations de survie de l'armée sont à un peu moins de 7euros. Coïncidence ?

J'y serais ( si tout va bien !!! ) et je persévère pour le démontage...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai besoin d'aide, certains pourront peut être me renseigner un peu.

Comment marche les livres à validé ? Que doit on envoyer et à qui ?

Je suis un peu complétement perdu dans tout ce bazar.

Merci
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

J'ai 16 ans, ça me paraitrait bizarre que mes parents n'aient aucun papier à remplir...ça embête peut-être pour des questions de responsabilité. (à part si je vais là bas pour me promener et que je tombe par hasard sur votre campement Grand sourire )

J'ai regardé pour les trains,apparemment, la gare que la SNCF me propose est à 40 min du Caylar, et le train arrive là bas à 10h,13h45 ou 19h15. Ca me parait un peu inutile d'arriver à ces heures pour repartir le soir, le dernier train étant à 18h50 le 15 et à 19h50 le 16. La meilleure solution serait alors de rester une nuit là-bas (faudrait que je me fasse un ptit bivouac, vu que je n'ai pas de tente ) .

OU ALORS mon cousin (chef SdE qui ne doit normalement que faire le camp de sa troupe après Impeesa) pourrait peut-être m'y emmener (et peut-être y rester par la même occasion) mais ce n'est qu'hypothétique.

Bref, ça me parait assez complexe, d'autant plus que je ne sais pas si j'ai les compétences attendues... confus
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-28 00:05:00, Kiwi dG a écrit :

J'ai 16 ans, ça me paraitrait bizarre que mes parents n'aient aucun papier à remplir...


Tu as raison : c'est bizarre.
Je me renseigne.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Le plus simple kiwi, tu te renseignes au centre national auprès de Laurence P.
C'est elle qui s'occupe des inscriptions et elle pourra te répondre.

Si tu veux, je te donne son numéro de téléphone par MP.

Nomineo, tu viens pour la fin ou une semaine avant le cinquantenaire?
Moi, je serai là bas du 09 au 15 pour les installes.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Rha cette semaine j'ai du boulot... Je suis là à partir du 16 et je devrais faire le démontage ( plus une activité topo pour les pilotes... le 22 juillet ! )

Content ! Content ! je donne mon inscription cet aprèm !!! je suis à 100m du natio rue de Clichy !

Pour ceusse qui sont dans le coin, prévoyez de quoi se chauffer !!! C'est là ( et exactement sur le même terrain ) que j'ai fais mon premier camp scout ( souvenir... Larzac 2003 avec la 17° Versailles, le camp mythique !!!).
j'en suis revenu avec les lèvres gercées... 800m d'altitude, la nuit ca caille !!! Et il y aura des bouses de vaches, je le prédis... Mais les paysages sont parmi les plus beaux de France...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Renseignements pris :
Tout participant doit être à jour de sa cotisation à l'AGSE (question d'assurance, évidemment !) !
Pour un mineur, il doit se munir d'une autorisation parentale et d'une fiche sanitaire de liaison.
De plus, il doit être englobé dans un camp déclaré DDJS à part entière (ce qu'Impeesa n'est pas).

Donc, pour ton cas, Kiwi dG, tu dois :
- t'assurer (j'imagine que l'unité FSE à laquelle tu seras rattaché de fera cadeau de ça)
- te munir d'une autorisation parentale et d'une FSL
- te rattacher à une unité autorisée à camper (si tu désires venir et que Buffle le veut bien, je peux l'autoriser à camper avec son ETN à effectif élargi)

Moins simple que pressenti, mais rendre service est toujours plus compliqué qu'on croit Clin d'oeil
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Alors, passe le bonjour à Laurence, à Marie-Camille, Véronique et Mickael. Bref, à toutes les personnes qui me connaissent.

Pour le démontage, si tu pouvais (mais je me demanderai à d'autres aussi) récupérer les rondelles, les écrous et les vis, ce serait génial.
Il n'y a pas de petit profit....

Je te remercie. Clin d'oeil
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-28 11:56:00, Nominoe a écrit :


j'en suis revenu avec les lèvres gercées... 800m d'altitude, la nuit ca caille !!! Et il y aura des bouses de vaches, je le prédis... Mais les paysages sont parmi les plus beaux de France...



Des bouses de vache, je ne sais pas. Surtout que habituellement il y a des chèvres ou des moutons. (je ne sais plus)

Par contre, tu dis qu'il fait froid la nuit? Chaud en journée, froid la nuit. Je sens que je vais passer une semaine de dingue.... taré


L'exeat, il n'y a pas de problème. Par contre, je te laisse faire, car coté administratif, je ne suis pas très fort.... Sourire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Oué enfin ne démonté pas tout quand même, moi je reste encore 15 jours sur le lieu après ! Alors si je peux profiter des supers installes de la super ETN froissartage, avec ses supers membres, et surtout son super chef belebleb , ça serai génial !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu faisais ton camp sur le même lieu que le cinquantenaire. Oups. confus

Ca me fait penser que je dois remonter cette objection au grand chef du jeu.

Merci beaucoup de m'y avoir fait repenser, Chat. Clin d'oeil

Je vais essayer de te tenir au courant...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Un taureau entre ton nobosse et les feuillées, tu appelle cela une chèvre ?
Un veau en plein milieu de jeu d'approche ( on faisait les méchants pour le GJeu des scouts de France ^^ ) tu appelle cela un mouton ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Oué enfin faudrait pas non plus que je mettes le bazar dans l'organisation moi ... taré
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben écoute, moi on m'a dit que le propriétaire du terrain avaitdes chèvres ou des moutons...

Alors les vaches....
- Posté depuis mon mobile -
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Bon alors tout compte fait, je peux pas venir...je bosse dans les vignes à partir du 9...
Merci beaucoup en tout cas de votre aide (pour résoudre les problèmes administratifs les plus complexes belebleb ), et merci de l'accueil que tu me proposais Buffle, ça m'aurait beaucoup fait plaisir de venir, mais là c'est impossible Triste

J'espère qu'on aura le droit à un compte rendu et des photos (même pour ceux ne recevant pas le SdE) Clin d'oeil
Merci et désolé confus
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

ok ca fais 8 ans que j'y suis pas allé. Mais les chèvres et les moutons... Ca fais aussi des traces visibles et peu amicales au scout en train de bouffer de l'herbe pour un jeu d'approche voir une main plate ?

hé hé ! en mode perfide
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net