Jeudi 28 Mars 2024
12:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Salut au staff / à l'étendard
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah.... donc, il y a des mouvements/unités/cas où le staff est à gauche et le salut à droite? où l'on change de main?

(Akela: ça a de la gueule dans le sens où l'on change de main le staff de façon "propre" et non n'importe comment... Mais c'est vrai que ce n'est pas tellement utile, finalement, si le salut peut se faire de la main gauche.... permettant effectivement de serrer ensuite la main gauche. Par contre, je pensais que c'était un délire de ta part. Je pensais pas qu'un chef l'avais vraiment appris comme ça (surtout le coup du pas en avant... pffffff... innocent)

Hé ho, Dingo, ch'uis pas milouf', moi! "mitraillette" ou "pistolet mitrailleur", de toute façon, l'arme est la même. Y'a juste un terme utilisé par les civils et l'autre par les "professionnels". Un peu comme la "tenue" militaire qui, dans le vocabulaire civil, est un "uniforme"...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

sarigue "ni milouf, ni gelbes" Mort de rire !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

il me semblait évident de toujours saluer de la
main droite mais maintenant que tu le dis...
en + je suis ni CP ni 1ere classe donc je me pose pas la question pour l'instant
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Lionne T
Cul de pat

Nous a rejoints le : 28 Juil 2010
Messages : 7

Réside à : Tlse
Patientez...

je suis CP pour la 2e année et dans ma Cie, on garde le staff dans la main droite et on ramène la main gauche sur le staff à l'horizontale en saluant. d'ailleurs, je crois que c'est le cas dans tout mon district...
pour le refrain du "chant de la promesse", on tient le staff bras tendu (bras droit) en formant le salut avec les doigts autour du staff.
Je sais pas si c'est très clair mais bon...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gse  Profil de Lionne T  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Bienvenue Lionne T!!!

Je te rassure pour moi c'est très clair... surtout qu'on faisait la même chose dans ma compagnie!
Je crois qu'à la base le staf devait être tenu en rassot de la main droite parce qu'il représente la pat' donc il doit être devant...
Mais je dois avouer que moi soit je le tenait soit avec mes deux mains, soit de la main gauche parce que c'était mon réflexe de gauchère donc pas de problème pour saluer...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Lionne T
Cul de pat

Nous a rejoints le : 28 Juil 2010
Messages : 7

Réside à : Tlse
Patientez...

nous on le tient de la main droite...
et on fait exactement pareil avec le baussant sauf pour le chant de la promesse où on ne le brandit pas, of course!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gse  Profil de Lionne T  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je suis gaucher aussi, et j'avais pris, quand j'étais CP, l'habitude aussi de "saluer au staff" quand on venait me saluer en rassemblement. Pour les saluts "de tous les jours", je n'avais pas forcément mon staff à la main (à l'épaule ou rangé) donc je saluais "normalement".
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net