Jeudi 28 Mars 2024
20:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Intention de prières
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
1
Patientez...

Je passe bientôt mon permis, pensez-à moi

FSS

[ Ce message a été modifié par Routier Annecy le 22-01-2013 à 11:18 ]
2134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Je nous confie à vous : mes GA et moi. Ce soir, nous dînons ensemble : que ce soit l'occasion de mieux nous connaître et de nous comprendre.
2135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Puissiez-vous dans les prochaines heures penser profondément à Martin Pêcheur, ma maman, et prier pour elle ; puisse-t-elle retrouver la volonté de se battre et de se nourrir ...

Par avance merci

FSS&G

Fauvette
2136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Compte sur moi.
2137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

En union de prière.
2138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Fauvette,

Tu es dans ma prière. Je sais trop ce que c'est de se soucier pour la santé d'une maman.
J'espère que ce ne sera que passager et qu'elle se reprendra très vite. Que la Volonté de Dieu soit faite.
2139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Merci de l'efficacité des prières de la Fraternité, Martin Pêcheur a accepté de recommencer à s'alimenter [spoiler:pourvu que ce ne soit plus la nourriture de la clinique ... ] sifflote
2140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Martin Pêcheur est dans mes prières.
"Car il n'est que l’espérance, pour animer notre coeur"

2141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Intention de prière pour un ami et assistant qui risque de perdre l'usage de ses jambes...paraplégique... Merci de vos prières !
- Posté depuis mon mobile -
2142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Union de prières.
2143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

En union de prières...
2144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Pour les deux paroissiens qui ce soir on fait leur entrée dans le catéchuménat!

En ce jour de prière pour les malades, je vous confie tous celles et ceux qui souffrent.
Qu'ils puissent trouver auprès d'eux des personnes bienveillantes pour les aider à surmonter ces épreuves.
Pour leur familles aussi, que le Seigneur les réconforte
2145
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
5
Patientez...

Grande stupeur : Benoît XVI démissionne ! Prions beaucoup pour lui ainsi que pour son successeur.
2146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Voici le texte de l'intervention du Pape, traduite par Radio Vatican !

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise.

Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire
2147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

J'ai aussi appris la nouvelle et suis sous le choc (comme beaucoup)...
Rendons grâce pour tous les moments
que cet homme en blanc
nous a permis de vivre
pour Le suivre...

Que le Seigneur envoie son Esprit de discernement et d'intelligence à tous les cardinaux qui éliront notre nouveau Pape.

[ Ce message a été modifié par croc la pêche le 11-02-2013 à 15:43 ]
2148
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Neuvaine pour le Pape et pour l'Eglise :

Oh mon Jésus, je te prie pour toute l'Église,
accorde-lui l'amour et la lumière de ton Esprit,
donne vigueur aux paroles des prêtres,
de sorte que les coeurs endurcis
s'attendrissent et reviennent à toi, Seigneur.
Oh Seigneur, donne-nous de saints prêtres ;
conserve les toi-même dans la sainteté.
Oh Divin et Souverain Prêtre,
que la puissance de ta miséricorde
les accompagne partout et les défende
des embûches et des lacets que le diable
tend continuellement aux âmes des prêtres.
Que la puissance de ta miséricorde,
oh Seigneur, brise et anéantisse
tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres,
puisque tu peux tout.

Mon Jésus très aimé,
je te prie pour le triomphe de l'Église,
pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ;
pour obtenir la grâce de la conversion
des pécheurs endurcis dans le péché ;
pour une bénédiction et une lumière spéciales,
je t'en prie, Jésus, pour les prêtres
auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.

(Sainte Faustine Kowalska)

V/ Prions pour Benoît, le pape.

R/ Que le Seigneur le protège, lui donne une longue vie, le bénisse sur terre, et ne le livre pas à l’emprise de ses ennemis.

V/ Que votre main s’étende sur votre saint serviteur.

R/ Et sur votre fils, que vous avez choisi.

Notre père... Je vous salue Marie... Gloire soit au Père...
2149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

En union de prières pour notre pape Benoît XVI.
Il montre là une grande preuve de sagesse, de force et de courage.
Merci de tout coeur.
Il faut faire confiance à la profidence...
- Posté depuis mon mobile -
2150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Le message des évêques de Belgique est d'avant tout remercier le Très Haut pour le don qui fut fait d'un Pontife d'une telle intelligence et hauteur d'esprit, et en même temps de reconnaître que ce renoncement est en parfaite symbiose avec la profonde humilité et lucidité d'une personne qu'ils ont appris à connaître et à apprécier depuis bien plus longtemps que nous. Souvenons-nous que cet éminent théologien était déjà (alors, en col et cravate) expert au concile Vatican II, il y a près de cinquante ans ...
2151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Bien que souvent critiqué , en particulier en France (il faut être honnête), nous nous étions bien habitué à Papy Benoit .

Finalement, il n'a pas été celui auquel certains pensaient . On a toujours tort d'avoir de mauvaises pensées.

Assez humble, il a fait aussi preuve de charité chrétienne... C'est toujours une leçon utile.
Pour sa renonciation, je crois qu' il était bien placé pour savoir ce qu'il faisait .
c'est vrai que nous avons toujours peur de l'inconnu .

Un Pape nous quitte, mais un autre viendra...
2152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-16 08:51:00, mendu1 a écrit :



Assez humble, il a fait aussi preuve de charité chrétienne... C'est toujours une leçon utile.


Assez humble ? c'est le moins qu'on puisse dire non Grand sourire ? je dirais carrément humble nan ? si seulement je pouvais avoir 1/4 du 1Oème de son humilité, ça serait pas mal Grand sourire

Il fait preuve de charité, mais aussi d'espérance, et de foi surtout !


J'ai bien aimé ce que nous a dit notre curé lors de l'homélie de la messe des cendres : durant son pontificat, Benoît XVI a écrit 3 encycliques dont 2 sur la charité Deus Caritas est et Caritatis in veritate, une sur l'Espérance Spe Salvi et une 4ème encyclique était en cours, sur ... la foi, pour compléter la trilogie des vertus théologales et devait paraître pour Pâques... mais il a été annoncé qu'elle ne sera du coup pas publiée.
Mais finalement, pour reprendre donc les mots de cette homélie, cette encyclique sur la foi ne manquera pas, puisque c'est la vie entière de Benoît XVI qui est pour nous un enseignement sur la foi ! mieux qu'une encyclique isn't it ? Grand sourire
C'est bien un acte de foi de la part de notre Saint-Père de laisser l'Église ainsi, sans savoir ce qu'il se passera après, mais en croyant que c'est bien le Christ qui mène la barque !


Avec un tel pape pendant 8 années, si on n'a pas compris que l'on est invité a redécouvrir les vertus théologales reçu à notre baptême ... Grand sourire


Ce qui m'a toujours le plus frappé quand je vois Benoît XVI (je ne le vois pas tous les jours non plus hein belebleb 2 fois de loin à Paris et à Madrid, et une fois de bien près à Rome à une audience du mercredi) c'est la douceur de son regard ! Mais pas une douceur molle ou niaise hein ! mais vraiment la douceur du Christ quand Il dit "Je suis doux et humble de coeur" Mt 11, 29 . J'aime notre pape Grand sourire Merci Benoît !!!


esta es la juventud el papa !


2153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il n'est pas dans mon souhait de faire le bilan du pontificat de Benoit XVI, d'ailleurs je n'en serais pas capable .
Simplement, quelques faits, pendant son pontificat m'ont marqués, sans doute pas les plus importants .

Comme le rite ordinaire, et extraordinaire, décision prise en quelques jours, ce jour là, j'ai vraiment été étonné par la rapidité du Vatican .

Tout le monde se souvient de l'histoire du préservatif, en réécoutant l’interview,
Je me suis rendu compte que les journalistes n'avaient retenu, que la deuxième partie de la phrase, ce qui modifiait son sens, sauf que les journalistes avaient trouvé un bon motif de scandale, et que le scandale est vendeur . On a vendu le Pape!
Quand on est Pape, même quand on n'est pas Pape, on devrait toujours , faire des phrases courtes .

J'ai toujours pensé que Benoit XVI était un brave homme,(une catégorie de plus en plus rare) même quand certains n'oubliaient pas de mentionner hypocritement qu'il avait appartenu aux Jeunesse Hitlérienne, en omettant de dire qu'il n'avait certainement pas eu le choix .

je suis un peu agacé par tous les qualificatifs qu'on déverse sur Benoit XVI, il a fallu attendre qu'il parte, on ne s'en n'était pas aperçu avant ?

Pourquoi faut il attendre de mourir pour devenir un saint ? heureusement il y en a encore qui sont bien vivants et bien utiles .

Cette renonciation, me parait une bonne occasion de faire notre examen de conscience .
Prenez ce post comme une prière, même si elle n'est pas conventionnelle et que vous ne partagez pas mes opinions .

2154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Amen ! Ce qui signifie bien, ô Mendu, En union de prière "!
Clin d'oeil
2155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Je vous confie François-Xavier, pour que l'Esprit de conseil et de discernement puisse le guider dans ses choix. Et que le Seigneur soutienne ceux qui l'entourent en ce moment.
2156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Martin Pêcheur a reçu les derniers sacrements ce midi et s'apprête à rejoindre dans l'au-delà son scout marin de mari et retrouver auprès du Dieu Créateur Renard Argenté et Hermine Bien-aimée, ce n'est plus qu'une question d'heures ou de très peu de jours. Puissions-nous la soutenir de nos prières car elle a peur. Par avance, merci.
2157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

En pensée et priéres.
2158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Union De Prière
2159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Nous pouvons également prier pour la famille française, catholique, qui a été enlevée récemment au Cameroun par un groupe intégriste musulman : Tanguy et Albane Moulin-Fournier, leurs quatre fils Éloi, Andéol, Maël et Clarence, et l'oncle de ceux-ci, Cyril.

Cf. Famille Chrétienne.
2160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Fauvette,
En union de prières avec toi et les tiens pour Martin Pêcheur. Que son passage "dans le camp de la joie et de l'éternité" lui soit doux.
2161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Prions aussi pour Notre saint père, ses derniers jours de pontificat ainsi que pour son successeur comme il nous l'a demandé! Il a même dit qu'il avait senti physiquement les prières de l'Eglise pour lui! Puisque la prière a un si grand poids dans le coeur de Dieu , prions! Dieu fera le reste!
2162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Martin Pêcheur s'est éteinte ce midi, après quasi 75 années de fidélité à son idéal guide ; merci de l'associer à vos intentions de prière de ces prochains jours et de me permettre un temps de silence. Par avance, merci.

Fauvette
2163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net