Jeudi 28 Mars 2024
16:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Intention de prières
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je vous propose que ce soir nous ayons quelques minutes de prière dans nos vies, par solidarité envers la communauté israélite.

Ce matin à Toulouse, devant une école juive, un tireur à visé des écoliers et un professeur.

La fusillade a fait quatre morts, dont un adulte de 49 ans professeur, et trois enfants;3 ans, 6 ans et 9 ans.

Normalement; Mardi dans toutes les écoles de France, il devrait y avoir une minute de silence.

Hocco, pourrait nous suggérer comment on peu nous aussi exprimer notre soutien envers sa communauté si injustement meurtrie par cet acte barbare.

[ Ce message a été modifié par Iris le 19-03-2012 à 22:02 ]
2020
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
1
Patientez...

Je confie à vos prières Henri, en année propédeutique.
2021
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

A la veille de partir en pèlerinage en Pologne sur les pas de notre bien aimé le Bienheureux Pape Jean-Paul II, de Soeur Faustine et du Père Maximilien Kolbe, j'emporte avec moi les intentions des membres du forum, celles déjà postées et celles que je verrai à mon retour.
2022
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je confie à vos prières Anne-Dauphine, que le Seigneur lui donne la force de guérir.
Puisse Marie accueillir dans son manteau virginal Anne-Dauphine et sa famille et apaiser la souffrance et la douleur de toute cette famille.
2023
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je confie à vos prières un très bon ami, qui a besoin de vos prières. Notamment ce soir, demain et dans les prochains jours.
Confiez le à la miséricorde divine et à Marie.
Merci à tous
2024
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Je confie à vos prières Madeleine, la femme de Michel Menu, partie rejoindre la maison du Père après 70 ans de vie commune avec Michel, et qui a tant donné pour que son mari puisse se consacrer avec passion au scoutisme puis aux Goums.
2025
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je confie à vos prières Gaspard qui sera opéré demain du coeur, pour que ses proches puissent le soutenir dans cette épreuve.

si vous pouvez prier pour ma famille aussi s'il vous plaît, en particulier pour ma Maman et ma grande soeur; qu'elles puissent traverser les difficultés rencontrées sans trop de casse.
2026
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je confie à vos prières Gabrielle,23 ans, décédée cette nuit après un long combat et beaucoup de souffrances.

Priez je vous en prie pour sa famille, ses frères et soeurs, son papa et sa maman.
2027
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En union de prière avec ces familles.
Mes prières de ce soir pour Gabrielle et Gaspard.
2028
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
4
Patientez...

Je me confie à vos prières: dans un mois je deviendrai guide-aînée porteuse de lumière...que le Seigneur me donne cette grâce d'être prête à m'engager et que Marie me montre le chemin qui mène vers son Fils.
2029
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Croc la Pêche,
Tu peux expliquer à la vieille guide que je suis, ce qu'est une GA porteuse de Lumière ? Est-ce une spécificité SUF ou bien te prépares-tu à recevoir ton flot rouge ?
En tout cas je te porte dans ma prière petite soeur guide.
2030
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

Je fais un petit hors-sujet pour expliquer à Colinot (et à tous ceux qui se posaient la question) ce que je veux dire par "devenir porteuse de lumière": lorsqu'elle prononce sa Parole de Feu, la guide-aînée (ou cheftaine) SUF reprend ses flots jaune et vert (flot de la joie,de la Foi, de la communauté et flot de l'espérance et du service) puis reçoit le flot rouge (flot de la charité et du don de soi) avant de s'engager "je sais que la grandeur de l'homme est la fidélité. Connaissant ma faiblesse, je demande à Dieu sa grâce et m'engage à vivre en guide-aînée, porteuse de lumière"

Me voilà arriver à la fin de ma progression guide-aînée, étape importante dans ma vie de jeune adulte; puisse le Seigneur continuer à me guider vers Lui.
2031
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Idem que ma camarade Colinot, Croc , je prie tout spécialement pour toi et pour ton engagement.
Etre porteuse de lumière ce n'est pas rien.
2032
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pour l'époux d'une amie qui ne parvient pas à se sortir de l'alcoolisme.
2033
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je confie à vos prières Maylis qui est entrée hier en étape de discernement et d'accueil dans la communauté de l'Emmanuel.
2034
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Chers frères et soeurs dans le Christ


Je commence une neuvaine à la Vierge Marie pour la France, pour que nous soyons fidèle à Dieu, pour que Marie intercède pour nous auprès de Dieu.
Rue du Bac Marie se lamentait auprès de Catherine Labouré de ce que les hommes ne la priaient pas assez, qu'elle voulait donner beaucoup, mais ne pouvait le faire parce-que nous ne lui demandons pas assez. A l'île Bouchard elle a fait prier des enfants pour notre pays...
Alors ayons la simplicité et l'humilité de la prier, pour que nous soyons des saints, pour que la France soit davantage servante de Dieu, un pays où Dieu est aimé est chéri.

Seul le Seigneur peut sauver la France. Prions de tout coeur la Vierge Marie, notre chère Mère du Ciel, de nous venir en aide.

Je vous laisse cette prière que Jésus a demandé au Vénérable Marcel Van de prier: :

"Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.
Amen

La neuvaine consiste donc dans la récitation de la prière du vénérable Marcel Van et d'un Je vous Salue Marie.


Afin d'être plus unis dans la prière, je vous propose de la dire à 12H10 (heure à laquelle nous la dirons avec quelques frères au séminaire). Vous pouvez bien entendu là prier à toute autre moment.

Que Dieu nous garde et nous bénisse

Ps: bien sur vous pouvez inviter vos amis et connaissance à se joindre à cette neuvaine.
2035
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

Hier, pour le 4° dimanche de Pâques, l'Eglise nous invitait à prier pour les vocations et en particulier pour les vocations sacerdotales.
Prions pour tous ceux et celles qui doutent, qui cherchent leur vocation. Qu'ils soient remplis de l'Esprit Saint pour que leur vocation leur permette d'avancer vers la Sainteté.
Prions pour tous les prêtres et futurs prêtres, ceux qui le savent ou pas encore; qu'ils puissent nous guider dans nos chemins de Foi, nous aider à répondre pleinement à notre vocation: être Saint.

Seigneur, donne-nous des prêtres; de saints prêtres; beaucoup de saints prêtres.
2036
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

En cette veille d'élections importantes pour notre nation, prions le Seigneur que les Français fassent "le bon choix" en leur âme et conscience et que celui qui sera choisi pour devenir le Chef de l'Etat, se souvienne d'abord qu'il est le Premier Serviteur pour Son Pays. Ministre signifie Serviteur. Un Président n'est-il pas un Ministre par excellence ?
2037
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Aké
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012
Messages : 52

Réside à : Tours
Patientez...

Que Ste Jeanne d'Arc prit pour la France, ses valeurs, son économie, ses hommes, ses femmes et ses enfants!
2038
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Aké  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je confie a vos prières la famille d'un collègue décédé hier au volant
2039
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Je vous confie la soeur d'un ami scout, mère de 8 enfants dont les plus âgé sont tout juste au collège. Elle vient d'apprendre qu'elle avait un cancer du sein, et est venu avec les 6 plus petit en belgique (où est sa famille) pour se faire soigner dans l'une des meilleurs clinique.
Pour que ses enfants puissent la comprendre et la soutenir. Et qu'elle ait le courage d'affronter le traitement sans le soutiens au quotidien de son mari.
2040
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Pour une maman de 6 enfants dans un état critique après deux opérations qui ont échoué.

Elle nous demande de prier le bx Jean Paul II pour elle et sa famille
2041
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Je vous avait déjà parlé de Thibaut, mon cousin qui a eu pas mal de soucis psychologique, et qui vit chez mes parents.

Lui et toute sa famille ont besoin de votre soutiens et votre prière.

Je viens d'apprendre que mon oncle est décédé aujourd'hui, suite à un malaise. on en connait pas la cause, mais cette nouvelle est brutal.

Merci de vos intentions.

Union De Prière
2042
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Union de Prière .

Je vous confie également Constance, la fille de Gerboise et notre petite fille, qui sera baptisée ce dimanche à l'issue de la messe de 10 heures en notre paroisse bruxelloise de l'Annonciation
2043
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je confie à vos prières Carla qui a reçu le baptême ce soir.

Je vous confie également Laetitia et toute sa famille, que Marie les aide à vivre avec confiance et espérance les moments difficiles qu'ils traversent.
2044
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Je vous confie Eloi, un jeune scout tombé dans le coma dimanche matin à cause d'un accident de vélo. Sa famille demande de prier particulièrement Marcel Van et ND de Fatima (dont c'était la fête dimanche).
2045
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
3
Patientez...

Tu peux compter sur mes prières pour Eloi, Ecureuil.

Je me confie à vos prières: je prononce demain ma Parole de Feu.
Que cet engagement me permette de suivre chaque jour d'avantage le Christ et qu'à l'image de la Vierge Marie, je sache Lui dire "oui" chaque jour.
2046
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Un de mes collègues s'est donné la mort avec son arme de service.
Il était marié, 42 ans et chef à la CRS 34 de Mably/Roanne.

Veuillez prier pour lui et sa famille. Merci. Nous sommes tous bouleversé par ce qui s'est passé.
2047
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Ce sera fait, "collègue"
2048
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Le vicaire de ma paroisse est décédé subitement lundi. Il avait 47 ans. Ses obsèques auront lieu samedi avant que son corps ne soit ramené dans sa ville natale. Priez pour lui mais surtout pour ses parents qui perdent leur fils unique.
2049
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net