Vendredi 29 Mars 2024
00:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE: La communication, comment l'améliorer?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ben tu sais, Zèbre il "subit" la communication AGSE comme tout un chacun (ou presque) ici. En l'occurence, il cherchait plutôt des points de comparaisons, je crois.

Je pense que les vecteurs de communication AGSE existe, le problème est plutôt dans l'usage qui en est fait. Le soucis est que l'AGSE est trop mise en avant pour pouvoir utiliser la même communication "sous-marin" des SUF, par exemple.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Voyageur
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Juin 2009
Messages : 46
Patientez...

Tugen a raison, la com de crise est la plus compliquée. Il y a un piège à chaque pas.
Dans ce cas, le reflexe naturel c'est, par crainte, de s'abstenir. TOTAL l'a payé (et continue) trés cher avec l'ERIKA.
Comme on invente pas le fil à couper le beurre tous les jours, il faut y reflechir avant, et demander conseil à ceux qui maitrisent (les pros), en aucun cas s'abstenir.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Voyageur  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour faire de la communication interne ou externe, il faut de l'argent. Voir beaucoup d'argent.

Je pense que les SDE ne mettent pas assez d'argent ou ils n'ont pas autant d'argent à mettre.

Si on compare la communication externe des SGDF et celle des SDE, il n'y a pas photos. Les SGDF ont les moyens pour parler d'eux. Il n'y a qu'à voir lors du centenaire. On a vu qu'eux et on a parler que des SGDF.

Par contre, lors de la messe du pape Benoît 16, nous avons vu que des SUF et des SGDF à la télé. Bon, c'est vrai, il y avait que des SUF et des SDE et très peu de SGDF.
La pub fut énorme pour les SDE, mais il faut savoir que la personne qui s'occupé du montage était un SDE. Une belle pub pour les SDE alors que ceux ci n'y étaient pour rien.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Voyageur
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Juin 2009
Messages : 46
Patientez...

Comme quoi les impressions de chacun...Moi la ou j"etais j'ai eu l'impression que les grands "gagnants" du centenaire c'etaient les GSE Et que pour l'occupation du terrain les SGDF étaient des amateurs. Comme quoi !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Voyageur  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je dis simplement qu'on voyait que des SGDF à la télé et ailleurs. Pour les gagnants, je ne sais pas. L'effet centenaire a permis à tout le monde de gagner en effectif, pour le reste, je ne sais pas.

Chaque grands mouvements ont pu se découvrir. Voir leurs différences ou ce qui les rapproche.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que le centenaire a permis aux GSE de prendre l'air, ils en avaient bien besoin , et de rencontrer d'autres, c'est forcément gagnant, dommage qu'on n'ait pas continuer !

On peut aussi le dire des SGDF, sont plus habitués à leur environnement , à première vue les SGDF sont plus entraînés à faire la fête, que les Europes .

Alors qui est demandeur ?

Pour faire la fête tout le monde !

C'est un excellent moyen de communication, au lieu de s'envoyer des lettres et de se faire des procès .
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-21 14:56:00, mendu1 a écrit :



On peut aussi le dire des SGDF, sont plus habitués à leur environnement , à première vue les SGDF sont plus entraînés à faire la fête, que les Europes .


On va dire que les Europes font la fêtes différemment que les SGDF...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervieror_mode222
Membre notoire

Nous a rejoints le : 12 Mai 2009
Messages : 55
Patientez...

Je posais principalement la question pour la communication interne mais elle est valable aussi pour la communication externe.

Quand à l'argument: « Je ne sache pas que les SGdF aient un forum ou un blog pour communiquer »

Avant de dire cela, demandez à leur base s'ils sont satisfaits de leur communication interne.

Ce n'est pas en regardant ce que font les autres que l'on trouvera forcément ce qu'il est bon de faire chez nous. Il faut juste voir se qui ce passe aujourd'hui, quels conséquences/problèmes la nouvelle ère numérique à apporté et ainsi quels sont les solutions, simples à apporter.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de epervieror_mode222  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-21 23:30:00, epervieror a écrit :

Je posais principalement la question pour la communication interne mais elle est valable aussi pour la communication externe.
...
Avant de dire cela, demandez à leur base s'ils sont satisfaits de leur communication interne.
...
On l'a vu lors de la crise qu'il n'y a plus vraiment de frontière entre communication interne et externe.
Même s'il faut les deux et que chacune a sa spécificité.
Nombre de documents internes (CR de CA, circulaires, ...) ont été communiqué vers l'exterieur.
C'est pourquoi, je pense qu'en ce moment le national ne communique presque plus en interne. Je pense que c'est une erreur.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

S'ils ne communiquent pas, c'est parce qu'ils n'ont rien à dire, ça c'est assez grave .

La communication est primordiale , c'est vrai qu'avec la civilisation de l'ordinateur , rien n'est possible , sans communication !

Si vous ne communiquez pas , d'autres le feront pour vous !

Il y a aussi la forme de la communication, parce que la communication officielle en général on ne la lit pas, et pourquoi pas le journal officiel scout?

Pour bien communiquer, il faut être passionné, c'est la passion qui fait la bonne communication !

oui, mais ça ne se décrète pas, et en général on ne sait pas pourquoi on est passionné, un mystère !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Sujet intéressant et qui mérite d'être posé, cependant je pense que l'on a pas besoin d'un forum ou d'un blog pour s'exprimer. Je ne vais pas sortir le fait que nos grands-mères vivaient très bien sans, mais que devenir à ce point dépendant du Web pour oser s'exprimer n'est pas bon signe. D'ailleurs le Web est la première source de désinformation à mon goût, malgré le travail remarquable de beaucoup de sites.

De plus, comme le dit Zebre, l'AGSE fait partie des rares mouvements à proposer un forum estampillé officiel, donc déjà c'est remarquable. Mais je ne pense pas justement que ce forum soit l'endroit pour discuter du fonctionnement interne et des décisions. Ces questions là se posent directement aux intéressés, dans les réunions de districts... voir à l'AG. Et surtout en s'impliquant dans les différents groupes de travail proposés (car c'est facile de critiquer après...).

Mendu1, c'est dommage que tu ne lises pas la communication officielle, car elle n'est pas là pour rien (même si elle parait à première vue rébarbative). Si personne ne demande de compte ou de bilan aux dirigeants, ils ne pensent pas forcement à communiquer (car ce ne sont pas les discussions ni les projets qui manquent).

Je ne pense pas que cela soit un problème de moyen, c'est surtout que par le passé l'AGSE a communiqué et que, à chaque fois, leurs communiqués ont été décortiqués, déformés et repris par des troubles fêtes (souvent anonymes). Donc ca ne doit pas beaucoup donner envie de communiquer.

Mais si vous voulez de la communication à l'AGSE, il n'appartient qu'à vous que de leur proposer votre aide !

Et sur quoi voulez-vous qu'ils communiquent d'ailleurs ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hello Caribou : Bienvenue

Tu fais dans la spéléologie, là !

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Bonjour Grizzly Merci

Oui surement mais bon le sujet datant de cet été je me dis que ca vaut le coup d'essayer de tenter ma chance. En plus je suis nouveau, donc rien à perdre
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Caribou, je connais le site officiel des Europes, qui a fermé quelques temps !

Je pense que tu parles du forum .
Mais je ne plus m'y inscrire, peut être parce que je ne suis pas Europe ?

En plus il est plus ciblé, jeunes, quoique je sois très jeune ( d'esprit) .

Officiel, mais pas tant que ça !

Moi, demandez des comptes à l'AGSE ? elle fait ce qu'elle veut cette association, honnêtement , j'ai du mal à suivre , son fonctionnement !
Pas très lisible, la communication n'est pas une arme scoute, c'est vrai que B P a oublié d'en parler .

En règle générale, les associations scoutes ne font pas de communication, juste un peu au près de leurs membres et encore !
Ce qui prouve bien que l'affaire de Peros Guirrec n'a pas été comprise ! Pour que les autres puissent se faire une opinion, il faut les informer .

Un beau jour ils découvrent une association scoute, donc suspecte ! Si elle est inconnue, c'est bien qu'elle se cache et qu'elle est suspecte ! Certainement coupable !

Tu cherches un porte paroles pour tes revendications ?

Rédige ton cahier de doléances .

A ce là, on peut ajouter l'atomisation des associations scoutes !

Sauf que la société moderne va broyer les p'tits scouts français, et les réduire en chair à pâté, c'est dommage !

Moi, je dis ce que j'en pense, tant que c'est autorisé, maintenant , l'AGSE elle fait comme elle veut !



Si tu crois que le monde est gentil, à partir du jour où tu occupes une position en vue, tu prends des coups .

C'est vrai que l'AGSE a pris des coups, mais elle devrait être contente, ça prouve qu'elle compte sur l'échiquier scout .

Les autres aussi prennent des coups, mais " un scout regarde en avant ". Simplement c'est la vie !

En tout cas, ça vaut toujours le coup de tenter sa chance !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
1
Patientez...

Citation:
Caribou, je connais le site officiel des Europes, qui a fermé quelques temps !


Ah ? Pas au courant...

Citation:
Mais je ne plus m'y inscrire, peut être parce que je ne suis pas Europe ?


A ma connaissance il n'est pas question de carte scoute pour s'inscrire...

Citation:
Officiel, mais pas tant que ça !


Pourtant ya pas un logo en haut et une url en scouts-europe.org ?

Visiblement tu as les Europe en travers de la gorge, je respecte ton point de vue et ne cherche pas à te contredire.

Je n'ai pas besoin de porte-parole ni de cahier de doléance je te rassure, je sais l'ouvrir tout seul quand j'en ai besoin sans passer par un forum. Mon post n'avait rien de revendicatif, je rebondissais juste sur ton post.

Après, si on ne peut plus s'inscrire et échanger sur un forum sans qu'on nous prenne direct à partie avec des annonces d'apocalypses et de fatalité pour le scoutisme français, bonjour l'ambiance Triste !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non, à mon avis, vous ne parlez pas de la même chose.
Mendu, Le forum Europe n'a pas été interrompu, et il est . Quoi que tu connaisses d'autre n'est pas le forum AGSE.

Et celui-là, tu pourras t'y inscrire sans souci, et y trouver les réponses que tu veux...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bienvenue caribou, du calme grand Mort de Rire

ici c'est la fraternité, toutes les famille y sont, pas seulement les GSE

ici tout le monde est le bienvenue, même et surtout les j'aurais dû me taire gueules surtout si elles ont des choses à partager.

la réaction de mendu1 est normale, d'entrée de jeu tu lui rentre dedans, enfin surement qu'il a eut cette impression, rassure toi, c'est un vrai scout avec son franc parler.

allez on continue, ton intervention est assez intéressante, ne t'arrête pas en si bon chemin Mort de Rire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Vous trouvez que je lui ai rentré dedans ? Je n'en ai ni l'intention ni l'impression ! Drapeau blanc
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sourire Non, Caribou, tout va bien...

(et, le site AGSE, qui lui non plus n'a pas été fermé)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici, c'est comme au théâtre, on vit avec des quiproquos .

Je connais depuis longtemps le site officiel des Europes, sur lequel je ne vais que rarement , c'est vrai .
J'ai été inscrit sur le forum pendant quelques temps, ce forum a fermé pendant les " événements " .

J'ai essayé de me réinscrire sans succès, et aussi sans conviction !

A mon avis c'est un forum beaucoup trop modéré, et finalement sans beaucoup d'intérêt , pour moi .

Il s'adresse me semble t il a des ados en priorité, c'est son droit !

On essaye de protéger un peu trop l'image Scouts d'Europe, qui a mon avis font autant de sonneries que les autres, même si le style est différent, et en plus ça se voit comme le nez au milieu de la figure .

Comme je suis un ancien, je ne cacherai pas que mes préférences vont plus vers le scoutisme classique ou paléolithique, que vers scoutisme France, d'après la réforme , dont j'ai un peu de peine à comprendre le fonctionnement ?

Puisqu'on parle de critiques, et le forum est là, pour ça : pour moi , les Europes sont trop timorés, volontiers paranoïaques, se trouvant des ennemis un peu partout, et surtout trop repliés sur eux mêmes, ce qui pourrait laisser douter de leur convictions .( ma position, vis à vis de la pub scoute en générale et Europe en particulier )

La réaction de Caribou l'illustre assez bien, et moi je dis assez souvent sur ce forum, qu'il faut rencontrer les autres .

Ce qui finalement se fait assez souvent , mais non officiellement.

je crois que pour ça, le forum de la fraternité est utile, et c'est normal qu'on y rencontre une certaine fraternité !

C'est vrai que dans le monde scout actuel, on a tendance à dégainer rapidement, je tire d'abord, et je réfléchis après !

Très souvent ça m'amuse !

Sans doute un manque de méthode, de sang froid, toute une éduque à refaire ou à faire !

Comme pour tout, il faut s'entrainer, et pas se replier !

C'est bien de se prépare à des confrontations qui vont émailler toute une vie, les " scouts " sont une bonne école, car malheureusement la vie est rarement un long fleuve tranquille .

Salut frère scout !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Je confirme Mendu: j'ai été aussi désinscrit du forum officiel AGSE mais j'ai pu me réinscrire. Ce forum officiel est un peu gnangnan mais bon il existe.

Quant à la communication officielle des Europe, c'est comme partout: pour lire entre les lignes il faut déja connaitre le dessous des cartes (exercices particulièrement acrobatiques surtout en même temps).

Même chose dans les entreprises, les partis, le gouvernement etc.

Alors reprenons tous en choeur le refrain:

La décision était bonne mais c'est la com' qui est mauvaise.

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Réjouissez-vous, car vos noms seront inscrits dans la base de données du forum : Tout évolue, même la modération AGSE... Sourire

Comme l'a signalé Caribou, le simple fait d'avoir un forum officiel est déjà quelque chose que tout le monde ne cherche pas à s'offrir... hé hé !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hormi dans le scoutisme, si.
Tous les journaux et magazines ont leur forum, toutes les associations qui ont un bon site web veulent avoir un forum...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

... sauf certaines associations scoutes, donc. Clin d'oeil

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 15-12-2009 à 12:08 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

[quote]
Le 2009-12-15 11:09:00, Grizzly_90
Comme l'a signalé Caribou, le simple fait d'avoir un forum officiel est déjà quelque chose que tout le monde ne cherche pas à s'offrir... hé hé ! [/quote a écrit :



Bon mais les SGDF ont LTS qui n'est pas officiel mais en tient bien lieu. C'est le mêm cas pour la Boussole et les SUF qui y vont beaucoup mais il doit y avoir moins de proximité. Quant à FDS il est inclassable .à se rouler par terre

Les EEUDF en ont eu un ouvert, il est maintenant crypté.

Les EEIF en ont un aussi.

Le national EEDF n'a rien d'ouvert, ni même de fermé sauf quelques groupes en province.

Une remarque: les vrais forums officiels, actuels et ancien, sont gnagnans et peu fréquentés.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est là toute la subtilité : LTS comme la Boussole sont de fora indépendants... Même si leur population est homogène, même si leurs liens avec les CA des associations sont présents...

Avec l'AGSE, non. Une volonté de faire les choses de façon carrée et nette, le refus des solutions de facilités qui ne servent qu'à esquiver la difficulté, moi c'est que j'aime dans l'esprit scout d'Europe.

Mais j'en suis un... Clin d'oeil
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai que sur la fraternité toutes les tendances associatives sont admises, et présentes sauf les EEDF .

Leurs effectifs expliquent ce là, sans doute ?

LTS est bien ciblé France, ce lui des Europes un peu moins ?

La Boussole parait assez indépendant ! EEUF ? EEIF ?

Un forum , n'est jamais le reflet exact d'une association, sauf s'il est manipulé, il y a toujours un aspect franc tireur, contestataire, sans quoi il n'y aurait pas de forum !

Si tout le monde est d'accord, pas besoin de forum !

Maintenant les forums, ne traduisent pas toujours la réalité . Ils peuvent donner une fausse idée .
Les gens ne se comportent pas de la même façon sur un forum, que dans la vraie vie .

Il peut y avoir des différences de milieux, de régions, d'âge, finalement on ne connait jamais bien son interlocuteur .
Même si on connait beaucoup de détails sur lui, je pense que l'image ne serait pas un avantage !

Sans parler des interprétations !!!

le fait de dialoguer avec des gens différents, peut être un enrichissement .

Le problème, c'est que la polémique n'est jamais très loin , parce qu'il est toujours difficile de s'exprimer avec précisions et d'être compris .

Je ne parle même pas de ceux qui refusent toute crédibilité à la communication, parce qu'elle n'a pas un effet direct et immédiat !

Autre problème , ça prend beaucoup de temps !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu dois avoir mal lu certains posts Mendu1 il m'est arrivé d'y lire des interventions d'amis que j'ai aux EEdF dans le ch'Nord.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-20 11:21:00, epervieror_mode222 a écrit :

En prenant un peu de recul, on peut voir que ce forum est une illustration d'un des points faibles de l'AGSE en terme de communication [...]

L'existence (ou non) d'un forum n'est pas un élément pertinent pour évaluer la communication d'un mouvement scout.

Le développement de l'internet et l'existence de fora indépendants ont profondément changé la donne en terme de communication scoute (ou autre).

En clair, nous sommes entrés dans un monde de transparence où tout document et initiative peuvent se retrouver en ligne et instrumentalisés. C'est ce qui s'est passé lors de la fusion SDF/GDF, du centenaire du scoutisme en France et pendant la "crise" de l'AGSE (la montée en puissance des infos divulguées sur le net est impressionnante).

Une transparence subie qui n'est pas toujours en phase avec certaines cultures associatives ; certains mouvements ont fait le choix d'intéger cette nouvelle donne à leur communication.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce ne sont pas les forums qui sont pertinents ( en français un forum, des forums, n'oubliez pas que le latin était la langue de l'envahisseur, collabos),
c'est l'absence d'info .

Si tu ne communiques pas tu es suspect, et on va t 'en foudre une bonne dose sur le dos !

Si tu ne communiques pas, c'est par ce que tu as des choses à cacher .

Ne pas communiquer, c'est avouer, qu'on fait le mal .

Je sais, par pudeur certains refusent à communiquer, c'est comme ceux qui refusent de parler à leurs voisins, finalement des pas grands chose !

Même si ça ne vous plait pas, vous n'avez pas le choix, et n'oubliez pas que les juristes parlent des silences éloquents !

Souvenez vous de l'histoire des diamants de Giscard que Bokassa lui avait offert !

Des diamants pensez donc, il s'en met plein les poches, Giscard interpellé a toujours refusé de répondre, ça lui a couté cher .

Quelques années plus tard, on a appris qu'il s'agissait de quelques diamants bruts, qui provenaient d'une mine .

Sauf que les diamants bruts, ce n'est pas le même prix que ceux qui sont taillés et tous les bruts ne peuvent pas être taillés, sans doute qu'ils sont toujours dans le fond d'un tiroir ?

Pour prévenir les attaques à mon avis, il vaut mieux être clair et limpide en permanence, surtout avec internet , sans doute la rançon du progrès technique, vous n'avez pas le choix .

Aussi, qui ne dit mot consent, à l'intention de ceux qui sont accusés de ce ci ou de ce la !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net