Jeudi 28 Mars 2024
21:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
riaumont
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Chappelle, ou ils avaient omis de deposer le permis de cosntruire les buldozers etaient deja rugissant. cela a été regularisé depuis. Pas mal de truc viens du fait qu'il batisse comme ca leur viens

Vase clos pour ma part, qui a besoin de s'ouvrir encore plus (c'est en marche) sur le monde qui les entoure. Oublier leur gout de victime de la calomnie et du complot judeo-maconique, vivre avec leur temps oublier leur deguisement scout de 1950 leur ferait pas de mal non plus.

leur implication fortement marqué a droite et au tradition royaliste devrait passé en arriere arriere plan (c'est en marche aussi), comme il devrait accepter d'aller a une messe vatican 2, ils sont issue du meme bon Dieu, leur refus est incomprhensible

Luc


ceci dit pas mal d'ouverture ont ete realisé, faut peut etre juste etre patient.
Luc

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 09-01-2004 13:33 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Juste une question Newscout, toi l'adepte de l'ouverture : qu'est-ce que cela peut bien te faire que des scouts (Riaumont ou d'autres) pratiquent tel ou tel scoutisme ?

Tu n'aimes pas les gens exactement comme toi ? C'est ça la tolérance ? Moi, ça me rappelle plutôt des gens à manteau de cuir noir, il y a une cinuantaine d'années, si tu vois ce que je veux dire...

Je dis cela parce que moi je ne parle pas de tolérance tout le temps (ou de l'équivalent) mais j'admets bien qu'il y ait des scouts différents de moi...!

PS : au fait, les fautes d'orthographe de CE1 dont tu n'épargnes aucun de tes messages, c'est pour faire open ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je t'en fouttrais moi des déguisements des années 50.

Tu veux qu'ils s'habillent comment, en racaille ou en bitniks tout ça pour sacrifier au politiquement correct ou à je ne sais quelle connerie "in".

J'apprécie toujours autant les personnes qui dénigrent sans connaître.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Je pense que si mainetenant on leur critique de garder les tradition des premiers scouts, alors là je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais le scoutisme tout entier ne s'arrangera pas.Parce que la vous critiquez le vrai scoutisme!!
FSS
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Peut-on dire qu'il y ait un seul vrai scoutisme?

La grande diversité que l'on trouve dans les différents mouvements scouts n'est-elle pas la vrai richesse du scoutisme?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Notre richesse c'est la différence, dis-moi Benny tu parles comme un vrai politicien
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Bein j'essayais juste de faire avancer le débat moi.

Et voila, je me fait KC...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Main non,entre barbus on se comprend
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Riaumont est au scoutisme ce que le biniou est au folklore breton ... INDISPENSABLE

L'iconographie du vraie scoutisme n'est justement pas de l'embrigadement.

J'espere quand meme que vous soulignez que depuis le retrait du de l'ancien RPP, les choses vont quand meme en s'arrangeant.

Luc
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Je trouve que sur ce forum les perssonnes ne sont pas tré tolérentes car désolé mais moi je trouve que Riaumont c vraiment trés bien ils ont un super ésprit scout et une tré bonne pédogogie pour les jeunes en dificultée et je trouve qu'ils ont vraiment du courage et je suis sur que perssonnes de ce forum ne serait capable d'en faire auten donc arrété de les critiqué sans vraiment savoir quoi et respecté ce scoutisme même si il n'est pas comme le votre.
fraternel salut scout.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

parce que tu ne considères Riaumont, même indispensable, que comme un folklore scout??? on est loin de se considérer comme un folklore... et ce genre d'appréciation est valable pour les autres mouvements, si on part comme ça...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

REPONSE OUI
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Chamarane, merci de rajouter "certaines" personnes.

À nous de les tolérer quand mêmes, ces personnes, n'est-ce pas ? Mieux vaut donc les convertir que les condamner.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Newscout serait-il plus méchant que moi ? Alors là je suis jaloux !
Je découvre par hasard qu'on discute de Riaumont dans la rubrique des petites annonces, alors que quand j'ai lancé ce débat sur une autre rubrique, je me suis fait incendié.
Oserais-je rappeler aux nouveaux que du côté de l'Inter-Scoutisme on a déjà quelques bonnes pages sur "Les scouts de Riaumont, c'est quoi en fin de compte ?..."
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il me semble que Riaumont est plutot pas mal dans les "petites" annonces ..

Plus mechant, je ne mort pas, j'entretiens le complot judeo-maçonique. En fait Riaumont si vous saviez a quel point je m'en fou, mainteant qu'ils sont aux ENF ils ont au moins une tutelle, ce qui est deja pas si mal.

Quand je vous dis que c'est en progrés !!!
Luc
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

peut ton m'expliquer l'interet des saphis c'est du scoutisme mais pas du scoutisme. Pourquoi l'école s'arrete en 3°? Tout le monde peut aller à l'école? Les cours semble bizzard car il semblerait que ce soit des cours par corespondance et les permanences sauraient données par des prof bénévoles, qu'est ce donne au niveau des cours, et quelle qualité en ressort t-il il y a t-il une bonne réussite aux examens nationaux? A quelle age on peut etre acceuilli à riaumont et quand on doit partir?
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Pour les spahis je laisse répondre Castore et les autres...
En ce qui concerne l'école qui est présente au sein du village : C'est un collège baptisé "Don Bosco" qui gère comme tout autre collège les classes de la 6e à la 3e (pas moins pas plus). Le collège propose aussi bien les classes générales que des classes de 4e techno et 3e techno. Les élèves de classes technologiques ont 3 choix de technologie : menuiserie, maconnerie et horticulture.
Le collège est hors contrat, les élèves suivent le programme par correspondance d'un cours parisien, les professeurs sont avant tout des "répétiteurs" qui accompagnent les élèves dans leurs cours, devoirs et préparations aux examens. les collégiens de Riaumont sont surtout des élèves et/ou enfants très difficiles qui ont besoin d'une structure et d'un accompagnement presque personnalisé. Plus que de professeurs érudits, ils ont besoin de chefs référents qui vont les accompagner en prenant le temps de les comprendre, de les aider et surtout de croire en eux. Même si le système se base sur des cours par correspondance, la journée est rythmée par les heures de cours et les études. Je peux affirmer que le niveau est loin d'être mauvais vu les difficultés qu'ont rencontré certains élèves auparavant. Ayant effectué toute ma scolarité en collège et lycée privés sous contrat puis en école d'ingénieur (l’ESIEE), j'affirme par comparaison (je connais l'école "Don Bosco" de l'intérieur)que l'école de riaumont peut être fier d'elle. Les professeurs compétents dans chaque matière font un travail magnifique d'accompagnement. L'âge des enfants représente approximativement la tranche d'âge des élèves de 6e - 3e même si certains ont redoublé par le passé.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

c'est bien et trés courageux qu'est ce qu'ils deviennent aprés le college les enfants? Pourquoi s'arreter au college, si j'ai bien compris il y a un rapport avec le scoutisme dit " traditonnel" donc "unitaire" mais alors pourquoi une tranche d'age de 12-15ans.
qu'elle est le rapport avec la sainte croix de Jérusaleme?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Les spahis sont du scoutisme sans Promesse. Celà s'adresse aux garçons de Riaumont qui ne se sentent pas de prononcer la Promesse.

Le scoutisme pratiqué est unitaire. Seulement s'il y a des scouts qui ne sont plus au collège, il suivent des cours ailleurs. Il y a des louveteaux aussi et tu imagines bien qu'il ne sont pas encore au collège.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

ah donc quand peut on etre acceuilli à riaumont et quand est ce qu'on doit partir?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

je suis un ancienne de Riaumont et je remercie beaucoup les pères et frères pour tout ce qu'ils apportent!!!!
Il y a une magie à Riaumont que l'on ne trouve pas ailleurs! on rentre dans un village tout gris mais tellement magique!!!!comme dans un monde mais qui reste tjrs en fase avec le monde réel d'une certaine façon!!!!!
on est trés bien accueillis!!!!
De plus ce qui il a de plus épatant à Riaumont c'est que dans chacune des unités il y des garçons et des filles des corons qui nous apportent tellement de choses!!!! il n'y a pas que des familles nombreuses à grosses maisons, ce qui nous permet d'ouvrir nos horizons!!!!
C'EST à CONNAITRE!!!!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

Mado tu es scoutes à riaumont c'est ca guides, louvettes?

Pourquoi Riaumont a choisi les louvettes si ils se disent scouts de traditions ca na rien traditionnelle les louvettes!

et autre questions
Riaumont et borant est ce que c'est la meme chose? du moins la meme volonté



attention je ne remets pas en cause riaumont je suis juste curieuse
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pour les jeannettes à Riaumont, soyez patientes
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

hein comprends pas!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Je suis une ancienne louvette et guide de Riaumont!
Lou, si je comprends bien ta question tu veux asvoir pourquoi on a choisis le livre de la jungle plutôt que ls jeannnettes? si tel est ta question alors je te répond que dans l'histoire du scoutisme la tradition c'est le livre de la jungle pour les plus jeunes (garçons ou filles)
Riaumont est un village qui aide les enfants par le scoutisme mais aussi par toutes ses traditions et la tradition scout c'est le livre de jungle pour les jeunes filles, c'est apprendre à pouvoir vivre dans les bois, puisqu'une louve vit dans la jungle, à reconnaître tout ce qu'il y a de bon dans la nature comme le fait mowgli avec baloo et Bagheera!
Donc Riaumont suit bien la tradition scout!
Après si tu voulais parler de l'éducation des jeunes par l'intermédiare du rite tarditionnelle c'est un autre sujet! dans ce cas c'est toute une éducation spirituelle différente disons que par là les chefs et cheftaines des unités scouts de Riaumont sont assez strict sur l'éducation pour pouvoir aider l'enfant à élever son âme vers un idéal: la sainteté!
Alors Lou dis moi si j'ai bien répondus à ta question! sinon n'esite pas à m'en poser d'autres si tu le veux!
FSS
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Il n y a pas que des louvettes à RIAUMONT il y a aussi des jeannettes!!!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Frédéric tu m'en apprends une bien belle là! c'est la première fois que j'entends ça! d'où tiens-tu tes sources? parce que perso je fréquente trés régulièrement Riaumont ( les cheftaines des louvettes entre autre sont des amies) et je peux te dire que je n'ai jamais entendu parler de jaennette!!!!!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-12 20:51, lou a écrit

Pourquoi Riaumont a choisi les louvettes si ils se disent scouts de traditions ca na rien traditionnelle les louvettes!




A mon avis, sans critiquer la pédagogie jeannette, que d'ailleurs je ne connais presque pas, je pense que les louvettes sont plus traditionnelles. En effet, il me semble que les jeannettes sont quelque chose de très franco-français. En Angleterre, origine du scoutime et du louvetisme, je doute qu'il y ait eu des jeannettes.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

La tradition veut aussi que le scoutisme soit réservé aux garçons
Ce n'est que grâce à l'audace de quelques filles qui désiraient aussi faire du scoutisme au Rallye de Cristal Palace ( Old, au secours si je me suis trompée) qu'il existe des Guides et le Guidisme.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je mettrais bien un propos sexiste mais il faudrait pour que ce soit drôle.

Je réagissait juste à l'affirmation selon laquelle, il est surprenant de trouver des louvettes dans un mouvement traditionnel, soit disant parceque les jeannettes sont plus traditonnelles.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net