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Auteur
Communication aux parents
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Irbis
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Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
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Réside à : Besançon
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Pareil que Pirouette, je pars du principe que tous les louveteaux sont présents à l'activité. C'est aux parents de m'appeller pour me dire que leur enfant ne vient pas.
J'estime que la gestion de la meute me donne bien assez de travail, pas la peine de m'en rajouter !
La seule chose que je fais, c'est de rappeller aux parents la date, le lieu et l'horaire de la prochaine sortie à la fin de la sortie. Ainsi, ils me disent si leur enfant vient ou pas.

Alors c'est sur, il y a des parents qui ne préviennent jamais que leur enfant ne vient pas, il y a des parents qui oublient des dates de sorties. Mais ces cas là sont assez rares.
Si par malheur tu en a plein dans ta meute, il faut pousser une gueulante ! Rappeller aux parents que les cheftaines sont bénévoles, qu'elles ont une vie à côté et autre chose à faire de leur soirée et de leur crédit que les rappeller.
Il faut marteler le message jusqu'à ce qu'il soit passé ! Les parents, c'est comme les louveteaux : faut toujours répéter belebleb

Et puis, ce n'est pas à toi de payer les communications, c'est à ta meute ou à ton groupe local, c'est à rentrer dans le budget d'année (ou de camp).
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pirouette
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Réside à : Neuilly
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petit avantage du mail par rapport au coup de téléphone, c'est que tu gardes une preuve écrite!

au fil des années (ça ne se met pas en place du jour au lendemain) j'ai éduqué les parents à m'envoyer un accusé de réception quand j'envoyais un mail: soit l'accusé réception automatique, soit un "ok" ou un "merci" ou "bien reçu"... n'importe quoi qui me dise que le mail a été ouvert.
ainsi l'excuse " je n'ai pas reçu le mail, je ne savais pas, la chaine n'est pas passée, a été déformée..." n'est plus acceptable

bon bien sûr, malgré tout certains parents ne savent pas lire une circulaire et là, je ne peux pas faire grand chose, juste les assurer qu'ils ont bien reçu la même circulaire que tous les autres!

bon et petit conseil: écris tout!!
sur ma liste, j'indiquais:
- pour chaque mail, quel parent avait envoyé un accusé réception
- pour chaque réunion, quelle jeannette était absente et pour quelle raison (m comme "malade", e comme "excusée" x comme "pas prévenu")
- quel parent avait rendu quel service (transport de matériel, fabrication de foulard...) pour pas que ce soit toujours les mêmes qui fassent tout

quand tu peux arriver à dire à un parent quels sont les dates des 5 fois ou il n'a pas prévenu que son enfant serait absent... il est un peu gêné!
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Orianne
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Merci pour vos réponses. Je pense qu'on va aborder le problème en réunion prochainement.
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