Samedi 20 Avr 2024
17:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
etre SP
junior
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2009
Messages : 26

Réside à : Côte d\'Ivoire/ Abidjan
Patientez...

slt
suite à la scission de notre ancienne troupe je viens d'être nommé SP de la patrouille des tigres!mais j'ai un problème!je suis un nouveau scout, je viens à peine d'obtenir ma promesse donc je voudrais que vous m'aidiez dans la bonne direction de ma patrouille et de faciliter la tache a mon CT dans la direction de la troupe!!

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 22-05-2009 à 06:19 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de côte d\\\'ivoire  Profil de junior  Voir le site web de junior  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bienvenue parmis nous.

Normalement le sp, aide le cp. et après il y a la maitrise qui est composé d'assistants et d'un ct.

Dommage que tu n'aies pas mis dans ton profil ta date de naissance, celà m'aurais aidé pour te répondre.

Ni donné le nom de ton association scoute de la cote d'ivoire, c'est une pédagogie traditionelle classique ou moderniste? Là encore tu nous aiderais bien.

En attendant ta réponse, ne te fait pas de soucis, tu as tapé à la bonne porte, sur ce site scout, il y aura bien quelqu'un pour te répondre judicieusemenr.

Dans tous les cas, félicitation pour la promesse.
fss



1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
junior
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2009
Messages : 26

Réside à : Côte d\'Ivoire/ Abidjan
Patientez...

et merci pour tout!
concernant mon age j'ai 15 ans
et je suis du DISTRICT EST de la RÉGION D'ABIDJAN précisément de la paroisse St marc des toits rouges
je fais partir de l'association des scouts catholiques de cote d'ivoire!
j'attends ta réponse
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de côte d\\\'ivoire  Profil de junior  Voir le site web de junior  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

À titre de second de patrouille, tu es le bras droit de ta patrouille.

Le bras droit de la patrouille, ce n'est pas n'importe qui :
  • C'est quelqu'un qui aime servir sans attendre de récompense;
  • C'est quelqu'un qui prépare les réunions de patrouille avec son CP;
  • C'est quelqu'un qui appuie, qui aide son CP en tout dans la patrouille;
  • C'est quelqu'un qui respecte son CP;
  • C'est quelqu'un qui aime sa patrouille et chacun de ses membres;
  • C'est quelqu'un qui remplace le CP quand il n'est pas là;
  • C'est quelqu'un qui a des idées et des initiatives.

Je t'invite à consulter cette fiche et le reste de la section du site pour avoir des idées sur ce qu'il y a à faire au sein de ta patrouille.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

J'ajoute;

Tu ne réussiras pas tout du premier coup, mais si tu le fait avec bonne volonté, je te promet que tu en cueilleras les bons fruits tôt ou tard.

Si tu le peux, essaye de lier amitié avec un bon sp, vos idées peuvent être utiles et tu apprendras plus vite.

A ton âge, être sp, c'est super, bonne chance.







4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

pour te fairre rapidement mon parcours scout, j'ai fait un camp, puis j'ai été demandé en tant que SP par un CP, puis au cours de l'année j'ai prononcé ma promesse, l'année suivante j'ai été CP, j'ai obtenu ma seconde et ma première classe en un an.
nos parcours sont donc assez similaires Copains !

saches que ce n'est pas facile du tout.
saches que tu as un rôle très important.
chez nous, lorsque nous marchons, l'ordre de patrouille est le suivant: CP nouveau 5éme, 4ème, 3ème SP.
eh bien cela symbolise bien le rôle du second, tu ferme la marche,
le CP guide,le SP aide les autres scouts à le suivre,
le CP est l'exemple, tu es celui qui dois aider les autres à arriver jusqu'à lui.
le CP donne un ordre, tu aide les scouts à y obéire.
mais tout cela, et là est la difficulté, doit se faire sans surpasser l'autorité du CP. tu es aussi un futur CP en formation.

aventages:
tu es respecté en tant qu'ancien (toi ce sera en tant que plus agé)
tu n'as pas de responsabilités trop grandes

inconvéniants:
tu n'es que l'ombre du CP
tu n'as pas les aventages du chef

si tu veux te sentir respecté, je te conseille de faire une formation supplémentaire comme par exemple l'AFPS (nommé désormais le PSC1, brevet de secourisme). ou de trouver un petit stage froissartage si celà existe là ou tu es. le but pour toi va être essentiellement de trouver ta place dans la patrouille, pour celà, il va falloir que tu cherche ce que tu peux lui apporter, pour cela, pose toi les questions de tes passions:
connais-tu des chansons?
es-tu un ébenniste en herbe?
es-tu plutot un messager?
est-ce qu'il y a un sport que tu fait bien?
tu as forcément des qualités que tu peux mettre au service de ta patrouille. et ce sont ces qualités qu'il va te falloir mettre au service de ta patrouille. cela dans le but de montrer que tu as ta place dans la patrouille.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Euh EspAdon, je crois que junior se trouve en Côte d'Ivoire alors l'AFPS il ne dois pas connaître trop qu'il aille voir la Croix Rouge Ivoirienne, il doit bien y avoir des formations pour jeunes.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

BIENVENUE au club , junior! moi aussi, j'ai été catapultée SE cette année-jai 13ans-sauf que moi c'est parcequ'on est -accrochez vous-9dans la compagnie, et sur deux villes!! personne ne voulait faire qu'une patrouille, alors on est 1 pat'de 4 et une pat' de 5.Résultat les vieilles d'1 an comme moi se doivent d'assurer... Quoi ?! je suis contente, mais ça fait peur comme tâche!!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Un conseil . Parle beaucoup avec ton CP partage toutes tes craintes et toutes les siennes épancher vous l'un sur l'autre pour mieux gerer votre patrouille.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net