Samedi 20 Avr 2024
02:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Parents et Secrets
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Lors d'un petit WE de troupe, les chefs ont organisé un jeux ayant pour objectif: la révélation du lieu de camp au travers du blason de sa région.
A la fin du grand jeux, les chefs remettent les fragments du blason aux CPs et après que nos chers CPs aient réunis ces fragments,
le CT demande "alors c'est le blason de quoi?"
et les cinq CPs en coeur "DU LOT ET GARONNE Musique "

comment avaient-ils appris ce qui relevait du secret de maîtrise et des réunions de parents. Confus

très simple, des parents l'avaient dit à leurs enfants, qui l'ont répété aux autres scouts. Mort de Rire

vous me direz: "tu ne l'avais pas bien expliqué aux parents que c'était secret". bla bla bla
eh bien si justement, et c'est bien ce qui m'énerve, on est sensés dire pratiquement tout aux parents, alors comment fait-on?

moi ça me gonfle franchement de me casser la tête à organiser des grands jeux pour que les scouts sachent tout. Méchant

ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de mes amis chefs me le disent aussi, j'ai eut un retour sur un grand jeux ou les chefs devaient reveiller les scouts pour un jeux d'approche, quelle n'a pas été leur surprise lorsqu'ils sont rentrés dans la tente et qu'ils sont tombés nez à nez avec les scouts sac au dos prets à partir! les parents avaient révélé tout le programme du camp à leur enfants!

alors comment puis-je faire?
que dois-je sacrifier?
le secret du programme de camps?
ou la transparence vis à vis des parents?

et vous avez-vou des mauvaises expérience de ce type?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de Rire tu n'as pas beaucoup le choix - que de faire avec - les parents qui "mangent le morceau" sont légion. Prévoir un plan "b" similaire mais différent dans le timing. Mort de Rire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

eh bien nous, on ne leur dit pas tout, ou alors, par exemple pour le camp, on leur décrit les activités dans le désordre et/ou de manière très générale!

pour des infos comme la composition des sizaines, le lieu du camp, le thème d'année ou de camp, les activités exceptionnelles, on prévient d'abord les enfants à notre manière (jeu, message...)et les parents après.

j'ai des amies qui disaient tout aux parents après leur avoir fait signer une charte invitant au secret total vis à vis de leurs enfants

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Est-il vraiment nécessaire de décrire tout le futur camp en détails aux parents ?!

Moi, je décris à "mes" parents (j'entends, les parents des louveteaux dont je m'occupe), si jamais il me le demandent, très brièvement les activités qu'ils vont pratiquer au cours du camp. Même pour les week-end, à vrai dire, ils ne posent pas trop de questions (-j'ai vu que le thème, c'était Marco Polo, vous allez faire quoi ? - un jeu dans la forêt. -ah, très bien.)

Le problème c'est posé pour les tranches d'âge supérieures, ou certains choisissaient de venir ou non en fonction de l'intérêt qu'ils portaient à la future activité, donc maintenant, la plupart du temps, personne (mis à part les chefs) n'est mis au courant à l'avance.

Mais, sincèrement, je ne comprends pas l'intérêt de tout décrire en détails, au risque que justement, il arrive les problèmes dont tu parles...

La charte, Pirouette, c'est vraiment efficace ? (ça me laisse un peu perplexe)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

une charte? Surpris
Citation:
tu n'as pas beaucoup le choix - que de faire avec - les parents qui "mangent le morceau" sont légion. Prévoir un plan "b" similaire mais différent dans le timing.


mais après je n'ai plus d'effets de surprise triste . quand j'en entend certains qui disent (sur ce forum) qu'il ne faut pas prendre les parents pour des abrutis qui ne savent pas garder un secret, je me permet d'avoir des doutes sur certains.

Le must sont ceux qui nous ont appellé ensuite en nous disant que leurs enfants étaient très fiers d'avoir put squizzer les chefs. c'est limite si on va pas finir en guerre!!!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

et encore... pour les sorties ou petits we, les chefs ne sont pas forcément au courant très à l'avance de ce qu'ils vont faire un vrai saint
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-10 16:13:00, EspAdon a écrit :

Le must sont ceux qui nous ont appellé ensuite en nous disant que leurs enfants étaient très fiers d'avoir put squizzer les chefs. c'est limite si on va pas finir en guerre!!!


Tiens, le scout est pas censé être loyal envers ses chefs ? confus

Et quand il arrive un truc comme ça, vous réagissez comment, justement ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

très simple, tu retire ta tenue de grand jeux (parce que j'avais entendu avant des gugusses parler, avant que je rentre dans la tente), tu leur demande d'un air benet ce qu'ils font tout habillés, tu les fait se coucher, tu attend une heure/ une heure et demi, et tu reviens Grand sourire.
le scout oui mais pas les parents, c'est nous qui devont leur être loyaux.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

En fait, je parlais du cas ou le scout s'amuse à faire se genre de truc et s'en vante après.

(mais tu m'as pas dit si c'était vraiment indispensable de raconter totalement le futur camp aux parents)
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah moi, à mon premier camp louveteaux (en tant que chef), nous avions prévu de tirer un feu d'artifice (les packs tout prêt) pour le 14 juillet (prévu pour le 13 au soir en fait)...
Nous l'avons dit en réunion de parents, en précisant que ce sera une surprise pour les enfants...
Le 13 juillet, en conseil d'Akela, un sizenier:
"Akela, c'est quand le feu d'artifice?"
Moi: "??!!..... Mais comment ...?!..."
Ben les parents n'avaient pas pu garder leur langue... Heureusement, les sizeniers, visiblement, si. Donc ça a été pas trop mal quand même...

Bon après, les parents signent une autorisation de camp... Et pour cela, il sont censé être au courant des activités pratiquées... (d'ailleurs, impossible normalement de "changer de programme" en faisant une activité non prévue... Si tout se passe bien, "pas vu pas pris", mais en cas de problème...)
Maintenant, ça ne veux pas forcément dire qu'il faut tout détailler à la minute près et au mot près...


Ceci dit, j'ai pas bien compris l'histoire d'EspaAdon: une fois le blason reconstitué, c'est normal que les CP trouvent, non?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

mais les parents ont-ils besoin et vraiment envie d'avoir tous les détails?
bon les prévenir pour un jeu de nuit, ça peut-être pas mal pour savoir si ils n'y sont pas opposés... surtout qu'il me semble que ce n'est pas très autorisé sifflote

mais après faut faire la part des choses entre ceux qu'on doit leur dire et ce qu'on peut garder comme surprise

après si tu vois qu'ils savent être discrets pour les petites choses, tu peux leur donner un peu plus de détail
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Tu reconnais de tête ces armes-là ?



Moi j'aurais pas trouvé belebleb (les armes des régions sont connues mais celles des départements...)
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

tes scouts connaissent tous les blasons de toutes les régions Euuuh...
un des scouts nous a dit que ses parents lui avaient dit.

Orianne je pense qu'on va lui préparer une surprise pour son raid dont ses parents n'auront pas eut vent hé hé !
En CEP on nous recommande tout de même la plus grande transparence possible (certe il y a un écart entre la théorie et la pratique innocent mais quand même). comme tu dois le savoir après 23h on est pas assurés, donc il fallait bien leur dire à ces chers parents... serait-on trop pointilleux sur la réglementation Euuuh...

(on ne leur a pas donné ce blason mais celui là ce sont les armes de cahors
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-10 16:37:00, EspAdon a écrit :

Orianne je pense qu'on va lui préparer une surprise pour son raid dont ses parents n'auront pas eut vent hé hé !



Ben globalement, tant que je finis pas aux urgences, mes parents s'en fichent un peu Grand sourire ( et encore, la fois où c'est arrivé, ils ont dit "au moins elle est toujours vivante")


Bon, du coup, dans le contexte, je comprends que vous ayez prévenu à l'avance.

Mais sinon, vous n'envoyez pas des circulaires, pour les camps ? expliquant les dates, le lieu... les activités...

[ Ce Message a été édité par: Orianne le 10-05-2009 à 17:38 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

HS
depuis quand un chef n'est pas assuré 24h/24h? un orage qui éclate, un scout malade, un somnambule, un problème quel qu'il soit (je préfère ne pas les énumérer) ne peut arriver qu'en plein jour?

le problème des jeux de nuit... c'est qu'ils sont plus dangereux du fait qu'on ne voit rien, que ça fait plus peur et qu'ils prennent sur le temps de sommeil, mais est-ce vraiment un problème d'horaires d'assurance?

/HS
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

pas HS tant que ça, en CEP il nous est clairement expliqué que nous ne sommes pas assurés entre 23h et 6h30,
bluff? je ne sais pas...

orianne si, on envoit des circulaires mais des parents nous avaient demandé si on avait décidé de faire le camps. le CT s'est peut être un peu trop entousiasmé de donner la réponse mais il avait demandé de tenir le secret.

pirouette les jeux de nuit? trop dangereux? ahahahahah et en hiver quand le soleil se couche à 18h? tu les colles en veillée jusque 22h30?
pas d'accord du tout avec toi Pirouette, celà rentre dans les cinq buts du scoutisme:
la formation du caractère: apprendre à maitriser sa peur
le sens du concret: apprendre à discerner les bruits humains de ceux des animaux
santé: forcément si tu fait un jeux...
sens des autres: jeux en patrouille
sens de dieux: pendant un veille par exemple

sauf que les parents ont souvent peur pour leur petit chéri d'amour et préfèrent prévenir leur enfants pour qu'ils se préparent et n'aient pas trop peur.
résultat, moi je ne peux pas apprendre aux scouts à être prets, et la méthode du réveil de nuit est la plus radicale, mais seulement si elle est surprise.
je me demande d'ailleur comment les parents avaient été au courant...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour les jeux de nuit, je te donne les arguments qu'on nous a donné en cep (jeannette) pour justifier l'interdiction formelle des jeux de nuit et que je partage, en tout cas pour la ronde, pour les plus grands je serai moins formelle.

Pour avoir fait un jeu "de nuit" durant mon dernier we de guide je maintiens ce que je dis:
ça fait un peu peur (je ne dis pas que c'est mal d'avoir peur.... mais faut en tenir compte),
c'est plus dangereux (et non pas trop dangereux),
ça prend sur le temps de sommeil... mais nous l'avions préparé en tenant compte de cela en donnant des règles et horaires adaptées aux circonstances (les guides ont bien eu leur temps de sommeil règlementaire)

par contre là où je ne suis pas d'accord (mais peut-être que je suis trop formatée jeannette) c'est qu'on ne doit pas réveiller en sursaut en pleine nuit juste pour un jeu, même si ce n'est qu'à 1h du matin (une veille de feu, le réveil n'est pas en sursaut, et la guide est prévenue et volontaire): pour mon we, elles étaient dans leur sac de couchage à 23h, à discuter tranquillement dans leur tente, on les a relevées à 23h15, ainsi l'effet de surprise était là, mais aucune ne dormait encore, à minuit le jeu était fini
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

-> Le jeu de nuit... Y'en a marre des "on-dit" et des rumeurs (c'est comme pour le contenu d'une pharmacie... innocent On va faire un test: Allez-y faites-moi rire: vous mettez quoi, vous enlevez quoi? Qu'est-ce qui est obligatoire, qu'est-ce qui est interdit?) Ou alors, donnez-moi le texte qui les interdits.
Maintenant, le "problème" principal est surtout le temps de sommeil. Mais bon: un jeu juste après la veillée pendant 1h ou 1h30, c'est pas mortel non plus. Oui, UNE fois dans le camps, ils vont se coucher à 23h30 ou minuit. bon et alors? Ils feront la grasse mat' le lendemain.
(ah oui aussi: ce n'est évidemment pas la même chose avec des 8-12 ans et des plus grands.)

-> Quant aux questions d'assurance... Mort de rire !
Comme l'a dit si justement pirouette, les problèmes ne sont pas réservées à la journée (j'en sais quelque chose!)
Le problème c'est que les "croyances" persistent parfois jusque dans les formateurs... Qui, de toute bonne foi, le transmette!
Alors moi, je veux bien tout... Sauf que c'est quand même surprenant. Moi, on me dit un truc comme ça, je demande "pourquoi?" et je demande à voir le texte...
Je connais un chef comme ça qui, lorsqu'il était louveteaux ou jeune scout, c'était entendu dire par un chef (qui voulait lui faire porter son foulard) que l'on était assuré que si on avait son foulard... La croyance a persisté jusqu'à ce qu'il ait l'âge de devenir chef! Et le pauvre a dû se sentir bien c.. en stage de formation, lorsqu'il a demandé ou dit ça!

En fait, la règlementation, au-delà des quelques textes, c'est surtout du BON SENS.
Alors oui, ça semble plutôt être du bon sens que de ne pas réveiller ses jeunes en pleine nuit. ça semble être plutôt du bon sens que de leur laisser un temps de sommeil suffisant. etc.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bravo

Vive le bon sens !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

si je les couche à 17h et que je les réveille à 1h du matin, c'est bon ils ont leur 8h de someil et en avant la musique? c'est du bon sens ça non intello

et les parents qui racontent tout ce qu'ils peuvent à leurs enfant tu en pense quoi?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Jamais entendu parlé des rythmes biologiques et des cycles circadiens ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

gnnn intello non c'est quoi sifflote
quand on me dit 8H de sommeil c'est 8H de sommeil Flic !


( Blague ! )
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

J'ai aussi eu le cas des parents qui disent tout aux enfants... (louveteaux) En fait même le loup était trop déçu de savoir que tel jour il y aurait le grand jeu etc. Donc il n'a rien dit au reste de la meute. L'année d'après j'ai vraiment précisé qu'il fallait que les parents gardent le secret, au moins pour garantir quelques effets de surprise.

J'ai toujours dit l'intégralité de mon histoire de camp. En fait on la lisait aux parents, et cela les faisait rêver.. c'était chouette.

(pour les jeux de nuits en effet ils faut différencier les jeux "dans le noir" et les jeux pendant le sommeil nocturne. sommeil qui est plus récupérateur avant minuit généralement.. )
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de tout dire aux parents ?

Pour le lieu du camp, il n'y a pas d'urgence à avertir les parents tant que les enfants ne sont pas informés.
Pour le programme du camp, il me semble qu'ils ont juste besoin de connaître les activités, pas les dates auxquelles elles auront lieu. A la limite on peut leur fournir un papier avec les dates de l'explo au moment du départ pour qu'ils puissent être là si leur enfant veut les appeler.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

aucun interet a dire aux parents le programme du camps ou lieu. sauf quand ils le demandent explicitement...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Concernant le lieu du camp, si tu veux le garder secret, il suffit d'organiser la réunion d'information des parents APRÈS que les scouts aient été mis au courant. Par contre il est important de leur donner les dates le plus tôt possible pour qu'ils puissent organiser leurs vacances.

Pour le programme du camp, reste le plus vague possible. Genre Grand Jeu ou Explo ou concours cuisine ou olympiades pour tous les jours du camp.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

je ne disais pas le programme.. (enfin si plus ou moins) mais je lisais l'histoire de camp... Et sincèrement je trouve ça super bien quand les parents connaissent l'histoire. (pour une meute) ils sont "dans le coup" et j'étais supère heureuse le jour où un parent m'a dit : On aimerait bien être à leur place.. ça fait rêver...

Ils n'avaient pas le programme en main, (c'est arrivé une fois qu'un papa parte avec..) Mais savaient dans quel imaginaire les loups allaient évoluer. (Mes loups arrivaient en déguisement en général et cela posait moins de soucis aux parents une fois qu'ils avaient pris connaissance de l'historie)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

ce sont les conclusions auxquelles nous sommes arrivés, mais tout de même, c'est impressionant que les parents se permettent de briser comme ça un secret!
On s'ennuie quand même pas mal pour faire de beaux GJ, et ils nous petent tout en un tour de bras! c'est quoi l'interet? ils sont avec nous ou contre nous? moi du coup je n'ose plus rien dire aux parents!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-11 10:23:00, Old GIlwellian a écrit :

Jamais entendu parlé des rythmes biologiques et des cycles circadiens ?


Le cycle circadien a une durée de 20 à 28 heures et est variable suivant l'age, l'individu, la saison, l'environnement, l'intensité lumineuse etc. Il est fréquent que dans un groupe témoin le cycle soit assez varié. Donc...

Par contre les biorythmes sont considérés par les médecins comme une pseudoscience.

Alors l'interdiction des jeux de nuit est plus liée à des problèmes d'assurance qu'à autre chose.

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Alors l'interdiction des jeux de nuit est plus liée à des problèmes d'assurance qu'à autre chose.
Est-ce bien vrai ?

Sinon, moi je n'ai jamais donné le programme de camp aux parents. Je leur disais juste : voilà ce qu'on va faire (des olympiades, un grand jeu, un concu...), le thème du camp, voilà ce qu'ils ont besoin d'emporter, ce qu'ils ne doivent PAS emporter, comment se feront les messes, qu'il y aura des jours (d'explo, de visite, etc.) où ils ne seront pas au camp, le courrier suivra. Voilà l'état de la sécurité de camp, voilà les n° où nous joindre, les dates et heure de départ et d'arrivée, le prix (me voir pour les cas particulier)... des questions ?
(le tout repris sur une feuille polycopiée).

Les parents n'ont pas besoin d'en savoir plus, surtout si tu veux faire des surprises aux enfants.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net