Jeudi 28 Mars 2024
18:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Meilleurs moments au scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je serais bien d'accord avec ton guide, au moins sur le principe, et malgré l'absence totale de tout rapport avec le sujet du fuseau ...

... sauf que les Rousses, c'est dans le Jura. innocent
Et que des sommets où tu dois renoncer a accéder le soir à cause d'un brusque changement de temps, là-bas, y'en a quand meme pas des masses ... Aucun, en fait.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
P. A. Mortimer
Modérateur

Nous a rejoints le : 31 Mars 2009
Messages : 519

Réside à : R.U
Patientez...

Stop

les hs c'est en mp
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de P. A. Mortimer      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

qui a peur du grand méchant modo, c'est pas nous c'est pas nous ...

« Meilleurs moments au scout »

jeu de 24 dans les pyrénées on avait toute la montagne rien que pour nous... il faisait un temps degeu mais je garde des images vachement guérrière de ce jeu Clin d'oeil

complètement inconscient qu'on était d'ailleurs belebleb
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"Jeu de 24" ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

vous faites pas des jeux qui durent 24 heures pendant les camps???
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire, moi, je ne connaissais pas cette appellation...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour moi, pêle-mêle, les veilles de nuit (seul face à soi-même, au feu et à la nuit), les hikes de 2ème et 1ère classes ; pas tellement les jeux, tout compte fait, sans oublier les petits bonheurs nés de certaines B.A.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les camps avec d'autres unités, les jamborees mondiaux, un Hike près du cercle polaire, un camp sous les étoiles sous l'Equateur près d'un lac avec les hippos qui rodaient
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Une explo sur la Dordogne en radeau pendant le camp d'été...
4 jours à 7 sur un radeau, lers premiers jours du camp, ça soude une équipe, tous dans la même galère^^ à ramer ou pousser ensemble, rafistoler notre rafiot...
Et là je me dis que les scouts marins doivent vivre de sacrés aventures!!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Un pôvre chef cherche la messe dominicale de 10 heures, au petit village de Rougon (60 habitants, près des gorges du Verdon). On lui répond invariablement : 'j'sé pas, y a pu de messe à Rougon... ou encore "c'est quoi la messe ?"
Jusqu'au moment ou une petite dame bien sympathique nous renseigne : "C'est sous le noyer !".
Affublé de sa bande de scouts et après quelques centaines de mètres, le pôvre chef trouve enfin "LA" messe et le fameux noyer, sous lequel se tient une petite foule de trois à quatre cents personnes (?!?). Le célébrant, ce n'est rien d'autre que... Guy Gilbert.
Compte tenu de sa verve, vous imaginez l'accueil fait aux boiscoutes !
Et la suite alors ? Quatre jours passés en compagnie de "ses" loubards dans la fameuse ferme...
Imaginez les p'tits scouts tout roses en compagnie de ces "anciennes brutes" qui ne connaissaient absolument pas le mouvement, avec les allusions inévitables à "Scouts Toujours", les bons mots souvent suaves... et beaucoup de convivialité finalement
Quelle chance de ne pas avoir loupé cette occasion, pas du tout prévue au programme initial !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

ça c'est cool ! et dans les moments difficiles aussi au camp genre disputes... quand il y en a une qui se met à chanter un "Je vous salue Marie" devant le coin prière et que les autres la rejoignent...Si c'est pas de la fraternité ça !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Ouhaou...Quelle chance pour ces scouts et quelle histoire incroyable en effet!!!
En effet aussi le coin prière...J'ai aussi un souvenir touchant, un des mes scouts peu habile de ses mains et au froissertage mais plein de bonne volonté, qui au camp s'est proposé pour réaliser le coin prière...et quel émerveillement devant le chef d'oeuvre qu'il avait réalisé!! Le fait d'y mettre tout son coeur avait transformé ses mains en or et permis de créer ce qui a été durant le camp le lieu parfait pour se receuillir et se réconcilier en patrouille...Il imposait le receuillement, respirait la paix...Je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu avant ni après si beau coin prière...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009
Messages : 76

Réside à : Province Lyonnaise
Patientez...

Les meilleurs moments au scout...
Il y en a plusieurs sortes...
Ceux dont tu réalises l'intensité sur le coup comme les veilles de nuit, près du feu, quant tout est calme; les raids...

Ceux dont tu ne réfléchis pas pendant, mais que tu revis toujours après... Les grands jeux, les prises de fortin avec toute l'ambiance qui va avec... Dans ma troupe, pendant un grand jeu, on était partagé en deux équipes, les anglais qui défendaient un fortin (moi!) et les écossais qui l'attaquaient! Eh bien l'aumônier (qui n'est pas bien vieux et qui était dans cette troupe il y a plusieurs années)est venu pour prendre le commandement de la défense du fortin, il a pris un bouclier, des oeufs, des grenades à farine, et il s'est battu aussi... Rage ! Prend ça ! (et en plus, il est coriace...) ça, c'est un grand moment aussi...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de MaximeSC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Les nuits sous la tente avec la pluie qui chante, ou le silence complet...J'adooooore. Oui, je sais, on adore seulement Dieu, mais c'est un peu Dieu non ?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Elk CM
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juil 2008
Messages : 26

Réside à : Valence
Patientez...

Pfiou !!! Des bon moments ? j'en ai un paquet ^^
Ma Première explo :

5 Scouts, quelques part dans les alpes du Sud, sur un GR... Quand au détour d'un virage on apercoit un groupe de randonneur qui se décarcasse à essayer franchir un guets sans se mouiller en balançant des rocher (géniale pour les 4x4 des gardes chasse -_-") au milieu du courant (30 cm de profondeur ... sont fous ces touristes ^^). Le CP nous dit alors, on ne s'arrête pas les gars, on traverse, et en ligne ! Et on a traversé, en ligne et en chantant, avec de l'eau jusqu'au milieu des jambes. Si vous aviez pu voir la tête des randonneurs : tordant ^^


mes 48h pionnier : Passer 2 jours dans une ferme, à apprendre à tondre le mouton, et à revenir au camps à 8H00 pétantes (donc 5 h de marche de nuit) pour réveiller le camps au cor ^^

Mes années compagnons : à vadrouiller dans le Vercors dans les refuges, et à rêver du Machu Picchu. Pour enfin le gravir cet été. Rêver de partir à l'autre bout du monde, et y parvenir ...

Roh si je continu je vais faire un post trop long ^^




22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Elk CM  Message privé      Répondre en citant
dormeur
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2009
Messages : 24
Patientez...

Un fou rire en patrouille au tour de la table aprés une grosse dispute.
Aprés une dur marche en Ardéche , le beau paysage qui s'offrait a nous.
Une messe dans une chapelle en mauvaise état au bougie avec de la verdure
Ect......
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de dormeur  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Je n'ai pas de meilleur moment scout en particulier car j'en ai énormément d'excellents! Peut etre alors mon camp dans les Pyrénées en 1989 que ma patrouille(les mouflons) a gagné alors que j'étais second
Sinon il y a mes deux promesses bien sur que j'ai prononcées à quelques mètres l'une de l'autre à savoir au château de Saint Saturnin près de Randol
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

c'est vrai qu'il y a en a beaucoup , en tant que scout mais aussi en tant que chef.

En temps que scout , de traverser la baie du Mont st Michel , parmi les sables mouvants; les jeux dont on sort vainqueurs parmi 4 troupes et dans une boue où certains ont perdu leurs paire de tennis.

en temps que chef , quand vous voyiez des jeunes mûrir , et que vous vous dites que vous pouvez le laisser partir sans soucis.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bienvenue Isari, et Vive Internet!!!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Nombreux comme pour tous, mais sans doute lorsque nous allions en week-end de patrouille dormir dans la "grotte dite des scouts ".

Cette grotte est un peu surélevée et on y accède après une petite escalade .

Nous faisions un bon feu, et nous passions la nuit là .

Cette grotte existe toujours, elle se trouve dans la vallée des Eaux claires près d'Angoulême, et peut être même visible sur internet !

Les " scouts " c'est cool !

En général ce sont les raids qui étaient les meilleurs moments parce que , nous étions libres .

Sans parler de celui fait en tant que patrouille Kim dans les environs de Collonges la rouge, près de Brive, où je suis repassé en octobre+ de 50 ans après !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Mes meilleurs souvenirs de guide... je pourrais faire une liste longue... longue... longue!!!

Chaque camp apporte son lots de bons et mauvais souvenirs (enfin surtout des bons!!!)

En vrac...
-dernière nuit de camp, à la belle, en compagnie, en mode complètement parano... il y avait une autre compagnie qui était pas loin et on était persuadé qu'elle allait venir nous surprendre dans notre sommeil... finalement c'est nous qui sommes allées les démater...
- des feillées, feux de camp!
- la promesse de mes culs en tant que CP!
- la CdH de ma troisième où en tant que CP j'assistai et où avec les cheftaines je lui ai appris qu'elle allait être seconde. Après avoir suivi son évolution tout au long de l'année, ça fait chaud au coeur!
- des cinquièmes en HP ou en pat' après une journée riche en émotion!
- des fous rire à propos de rien et tout...
- le jour où j'ai prononcé ma promesse de louvette.

Je pourrais continuer encore longtemps... mais je viens de me rendre compte que c'était LE meilleur souvenir...^^ Quel boulet !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Nous étions au Mont Saint Michel, et un mignon petit orage (alerte orange) s'abat sur nous commes les sautrelles sur l'Egypte. Après des Promesses sous une pluie battante, nous nous réfugions en haut du Mont, sur les marches protégées. Le moral des Guides était en chute libre, elles étaient glacées et démoralisées, et le car ne devait pas arriver avant 2h30.
En bonnes intendantes, S. et moi décidons d'aller chercher le dîner (qui était dans la voiture de Cie), et de demander aux restaurateurs du Mont un peu de vaisselle jetable, et enfin de trouver un lieu où réchauffer tout ça (ben oui, c'est bien connu, le moral est au fond des gamelles!).
Les gens du Mont nous envoient majoritairement bouler, mais on réusssit à réunir 1 assiette pour 2. Les religieuses du Mont acceptent de faire chauffer les bonames.
En remontant, nous croisons toute une dizaine de personnes démontant des estrades, il y avait eu des concerts et ils devaient tout descendre. S. a eu une idée de génie : "40 jeunes filles pour vous aider, ça vous tente?" Les gens étaient ravis, nous posons là notre vaisselle et allons chercher les Guides. Toute la Cie a descendu le matériel. Elles chantaient, riaient, le moral est remonté en flèche!
Les gens pensaient y passer la nuit, et recommencer le lendemain. En 2 heures, c'était bouclé...

Et voilà comment une Compagnie, qui demandait qu'on lui rende service et qu'on la réchauffe physiquement, se met à rendre service et se rechauffe l'âme du même coup!
Si ça c'est pas du "clin Dieu" format XXL!

Et puis comme d'habitude, le Bon Dieu nous donne encore plus que ce que nous demandions : une des boulangères du Mont, très impressionnée par notre sens du service et par notre bonne hummeur, nous a offert tous ses invendus de la journée! Avec les jus de fruits que les "démonteurs" nous ont offert, nous avons eu un dessert de rois!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Pinson
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 08 Fév 2010
Messages : 55

Réside à : Toulon
Patientez...

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en repensant à un énorme fou rire lors de mon tout premier camp de louvette !

Nous campions dans un coin particulièrement vallonné, et le premier matin, en me réveillant dans la tente, je m'aperçois de deux choses :
- aucune des filles n'était à la place qu'elle avait en s'endormant
- notre sizenière avait disparue !!!

Les autres se réveillant peu après moi se font les même réflexions, et nous commençons à nous demander, sans être très éveillées, où est passée la "grande" sizenière...

Nous avons fini par la retrouver dormant béatement dans la rosée, à 15 mètres de la tente, tout en bas de la pente !!!
Il s'en est suivi un fou rire général qu'on a eu bien du mal à réfréner !!! surtout en voyant la tête qu'elle faisait en se découvrant au milieu du champ !!!!! à se rouler par terre

Enfin, nous avons donc (mesure de sécurité Mort de Rire) changé de place notre tente pour la nuit suivante...

30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, Scouts d'Europe  Profil de Pinson  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Mort de rire !
préparation de raid avec ma troisième, des moments vraiment très sympas, même en-dehors des activités, comme un barbecue avec toute la patrouille etc. J'adore !
Les meilleurs délires sont aux scouts !!!!!!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

mon meilleur souvenir? il y en a un paquet!! en tant que guide ma promesse de guide, les fous-rire entre amies, les promesses de mes filleules ou de mes novices en tant que CP,les CDH Où ont annonce aux guides qu'on leur remet leur 2nde ou 1ere classe, et puis en tant que cheftaine ma prise de flot jaune, le conseil au clair de lune ou on remet aux louveteaux leur 1° ou 2° étoile, les promesses des pattes tendres...
je pourrai continuer mais en résumer: les moments d'amitiés et de joie!!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Des beaux souvenirs ? le scoutisme a lui seul est peut-être mon plus beau souvenir de jeunesse ! Avec le recul, toutes les activités étaient constructives et source de joie, de bonheur et d'évolution personnelle, même dans les moments difficiles où on doute de ses capacités (surtout quand on est CP); point particulier qui risque de faire bondir certains, je conserve un bon souvenir de ma totémisation qui fut une épreuve certes, mais un grand moment d'émotion et de cohésion.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Qu'un petit voyou se transforme au fil des années en un gars bien, puis en un père de famille responsable.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Un petit voyou ? C'est pour moi que tu dis ça Lambertine ?
Si tel est cas, c'est totalement faux !! Pourquoi ecris-tu cela ?
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

marsyl-> je pense pas que le message de Lambertine soit pour toi
C'est sans doute un exemple qu'elle a vécu dans son scoutisme
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010
Messages : 101

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Je dirais ma première explo en tant qu'éclaireuse, et un grand jeu de 2 jours sur un rayon de 3 kms sans les chefs, avec des missions, de l'attaque, de l'espionnage des autres équipes, enfin un truc de dingue trop dur à expliquer mais qui restera !
Et sinon toute la vie de patrouille est déjà un grand moment en soi.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net